Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Burdigala est de retour

Aller en bas 
+8
Chibani37
Dan84
jule
jandri33
jojo
toto1
annoel
jeanpaul33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime10.03.06 22:18

Bonsoir Chibani37
Effectivement il s'agit du parking le plus proche du centre artisanal et de la piscine.Il jouxtait la fourriére. L'autre sans aucunes servitudes fonctionne toujours, provisoirement parait-il (50 Dh la nuitée).
Cordialement et Bon Maroc Palmier A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime11.03.06 7:34

Citation :
"En fait, il y en a 2, celui proche de la Koutoubia et l'autre pas tellement loin en face de la piscine et près du Centre Artisanal" (chibani 37)

Citation :
"Effectivement il s'agit du parking le plus proche du centre artisanal et de la piscine" (Burdigala)

Citation :
"c'est le parking de la Koutoubiaa qui est fermé" (Louis)

Bonjour à vous trois,
Pardon, mais moi qui ne connait pas (encore) Marakech, je n'ai pas tès bien compris vos explications ! Quel est le parking qui est fermé celui de la Koutoubia...? ou celui près de la piscine et du centre artisanal... ???
Merci de m'éclairer.
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime11.03.06 12:18

bonjour à tous
Pour ëtre précis je vais situer les deux parkings.
Celui qui est fermé est proche de la piscine ,l'accés se faisait par la rue Abou el Abbes Sebti.
Celui qui reste opérationnel se situe derriere la koutoubia, parking en forme d'équerre, les ccars sont stockées en fond de parking, accés par une rue en cul de sac juste en face du square de la Koutoubia.
Autre possibilité, que personnellement je fuis, devant la bibliotéque, proche du bab Jdid.A vos plans. PC
Cordialement A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime11.03.06 12:37

Celui qui reste opérationnel se situe derriere la koutoubia, parking en forme d'équerre, les ccars sont stockées en fond de parking, accés par une rue en cul de sac juste en face du square de la Koutoubia

Voiture et caravane
A 50dh la nuitée sur ce parking, si j'ai bien suivi, je préfère et de loin le camping, au milieu des feurs, orangers et oiseaux, mais chacun est libre de son choix! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime11.03.06 13:20

Merci pour ces précisions.
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime11.03.06 14:54

j'ai dormi au mois de janvier sur celui de la koutoubia qui est à 100m de la place djema el fna, c'est ce qui fait son intérêt et c'est tranquille.
Tout dépend où est situé le camping par rapport au centre centre.
quand j'ai de l'eau et de l'électricité à bord et que je n'ai besoin de rien je vais au plus prés de mon POI. 50dh au gardien du camping ou 50 dh au gardien du parking, kif-kif bourricot.
Nicole qui aime bien les campings veut nous faire craquer avec un petit brin de poésie "au milieu des fleurs, orangers et oiseaux" Ne vous fachez pas,
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: la koutoubia   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime11.03.06 20:59

J'avais mal compris et tout à fait d'accord aves Nicole
Payer 50 Dh à la Koutoubia entre 4 murs il n'y a pas photo,allons vite au camping ^pour prendre nos aises .
A+ louis
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime12.03.06 18:35

Voiture et caravane
Non je ne suis pas une inconditionnelle des campings, quand je lis :" les CC sont stockés au fond...", je signale pour information qu'il y a un camping à l'entrée de Marrakech! Il est loin du centre mais pour une soirée étape il permet de dormir au calme avec de l'espace!
Mais je respecte les choix de chacun, heureusement que tout le monde ne s'arrête pas au camping, il y aurait moins de charme!!
Allez, bonnes vacances à tous ceux qui partent, choisissez les haltes qui vous conviennent et respectons les choix de chacun!
Bisous
A bientôt...
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
legibe66fr
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
legibe66fr


Masculin Inscrit le : 28/02/2006
Messages : 115
Ville/Région : perpignan

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime12.03.06 19:44

bonsoir
tres bonne info mais il me faudrait un peu plus de renseignements pour m y arreter bientot ! ! !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime12.03.06 20:03

Bonsoir, tout fait d'accord avec Nicole :
"choisissez les haltes qui vous conviennent et respectons les choix de chacun!"

Pour une étape repos le camping est tout indiqué, pour une soirée en ville un parking peut etre préférable , mais tout ceci n'engage que moi.
Merci et peut-être à bientot sur la route .
Claude66
Revenir en haut Aller en bas
lalypop
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 13/02/2006
Messages : 11
Ville/Région : Biterrois

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime14.03.06 15:25

C'est sûr que les 2 parkings de Marrakech sont vraiment démoralisants et hors de prix pour ce que c'est.
Nous avons passé près d'une semaine sur celui de la piscine qui était pourtant moins sinistre que l'autre l'année dernière 🇳🇴
Par contre ils ont l'avantage d'être dans Marrakech ce qui permet d'aller se balader à n'importe quelle heure y compris le soir un peu tard... et c'est bien la seule raison pour laquelle on va s'y faire arnaquer d'ailleurs Super content !
L'année dernière c'était 40 Dh la nuit, je vois que les prix montent à toute vitesse.
Pour comparer, le camping de Tata avec sanitaires convenables coûtait en mai dernier 20Dh la nuitée... mais c'est pas Marrakech!
Lalypop
Revenir en haut Aller en bas
dede122
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
dede122


Masculin Inscrit le : 30/03/2006
Messages : 804
Ville/Région : BESSAN 34

Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: halte a Marrakech   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime02.05.06 19:07

Palmier
😕
😕
Il y a semble-t-il des :?: différences d'appreciations sur l'arret à Marrakech,
si l'on s'arrete au terrain de camping, c'est vrai c'est tres calme sutout dans le fond et loin de la route,
il y a des navettes pour se rendre en centre ville pour visiter,et les grands taxis si on est au moins à quatre. c'est assez facile a choisir et surtout pratique
moi je devais m'arreter dans un endroit afin de trouver une echelle, car mon antenne parabolique etait restée coincee, et le gerant gentiment m'en a fourni une;
et en prime il y a de magnifiques paons qui se baladent en liberté sur le terrain;
dede122
Palmier Burdigala est de retour - Page 2 Beerchug
:chameaux6: :chameaux2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime02.05.06 21:42

bj, en ce qui ns concerne ns avons passé deux nuits au parking à coté de la Koutoubia. C' est beaucoup moins cher qu'au club med !
ok à Fez ns avons également passé deux nuits au parking du Vieux Méchour en plein centre entre Fez-Jdid et Fez-el-Bali pour 10 dhs la nuit . . .
Mais franchement le parking de la Koutoubia pour ceux qui veulent profiter de marrakech c' est GENIAL.
Essayé de passer une nuit à Paris en C.C . . . ( combien le camping du bois de boulogne ? 5 euros ! vs devez faire erreur ...)
Ccaude 66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burdigala est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burdigala est de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le retour] retour ...deja... de roller65
» [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE
» Mick 39 retour dans le Jura
» [Maroc/Le retour] Retour a la maison de henri et jackie
» [Maroc/Le retour] henry38: Retour à la maison et anecdotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: