Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Empty
MessageSujet: [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE    [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:25

Et voila après 1 mois passé au MAROC (6280km) , nous voila rentrés avec plein de souvenirs plein la tête , tout d'abord sur les merveilleux paysages ,avec tout les jours les changements de couleurs ..
Au niveau mécanique aucun problème ,meme si j'avais mis tout les atouts de mon coté , j'ai bien aimé le coté humain ,avec de belles rencontres , juste un petit problèmes vers el Jadida avec  3  ados qui voulaient des dirhams , il se sont meme permis d'ouvrir la porte du camping car !!!! mais comme il y avait la police de l'autre coté de l'avenue , pas comme chez nous, ou on ne les voient pas ,eux ils sont partout !!! bref ,j'ai fait semblant de les appelés , et ils sont partis en courant .... bon j'ai du me faire arnaquer aussi 2 a 3 fois (cest pas grave ) mais je suis tombé aussi sur des commerçants honnêtes , ou j'ai donné plus que le prix , et qu'il me rendais l'argent en trop ,bien sur la majorité des gens qui t'accoste ,après un mot de bienvenue ,ont toujours quelques choses a te vendre , mais ca on le sais , c'est le MAROC !!!
j'ai bien aimé aussi l'accueil de la police royale ,et comme vous le savez ,un barrage en moyenne toutes les heures , aucune demande de fiche de police , avec juste en passant un mot de bienvenue...
Quand au camping ,dans la majorité , ils étaient correct , mes coup de cœur ,le camping de l'ourika (Marrakech)
le calme (a coté d'ounara) et amridil (skoura ) ,meme si parfois j'etais le seul camping car ,je ne me suis jamais senti en insécurité
Vola pour conclure, j'espère qu'un jour , retourné plus longuement dans ce pays, et visité d'autre région
Je vais aussi remercier tout les forumeurs ,avec leurs renseignements bien utile , EMILE pour son guide ,et CLAUDE pour ses conseils ,et sa carte du maroc pour mon GPS ,qui mon bien servi Super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE    [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:20

Bonsoir
C'est agréable de lire ton résumé positif sur ton voyage.
Tu étais inquiet pour Titine, a-t-elle apprécié? Je pense que oui puisque tu envisages un autre séjour Aurais-tu été contaminé par le virus du "on y v a et on y revient encore et encore"?
Bon retour et bonne reprise de la vie "ordinaire"!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE    [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:01

Merci NICOLE , quand a la question a t-elle apprécié, ouiiiiiiii ,moi c'est sur que jy retournerai , d'ailleurs je lui ai dit ,que si elle partait avant moi , c'est sur que si j'ai la santé , j'y vais directos 3 mois Super bon sinon a part quelle crains tout ,elle a quand meme apprécié son séjour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE    [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 7:20

Bonjour
Si tu y reviens à une autre époque tu rencontreras des CCaristes et il sera peut-être plus facile d'atténuer les inquiétudes.
Les rencontres le soir dans les campings mettent de la gaieté dans le voyage et le partage des découvertes est toujours positif!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
gilbert-meier
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/10/2009
Messages : 59
Ville/Région : alsace

[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE    [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 7:43

bonjour
nous avons suivi votre séjour au Maroc et comme dit une fois qu'on y a été et qu'on a choppé le virus on y revient... et si vous avez l'occasion d'y passer les mois d'hiver vous pourrez faire des rencontres de personnes magnifiques de toute la France et aussi d' Allemagne, de Belgique, d' Italie...  même si parfois la langue sera une barrière vous pourrez sympathiser avec eux et qui sait se faire des amis, nous avons rencontré des gens des 4 coins de France et aujourd'hui nous avons hâte de les retrouver mois 11 ou 12 comme disent les marocains pour passer quelques mois ensemble, le Maroc est un beau pays il existe beaucoup de chaleur humaine et savoir vivre, la richesse ils l'ont dans leur coeur, à aucun moment j'oublie que je suis chez eux et qu'ils nous accueillent avec gentillesse, bien sûr les affaires pour eux ceux sont les affaires, à nous de faire attention mais toujours avec respect,
bon retour chez vous et qui sait inch allah à la prochaine.
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE    [Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le retour] Retour de RICARDO et TITINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mick 39 retour dans le Jura
» [Maroc/Le retour] Retour a la maison de henri et jackie
» [Maroc/Le retour] henry38: Retour à la maison et anecdotes.
» [Maroc/Le retour] retour ...deja... de roller65
» [Maroc/Le retour] retour France par Malaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: