Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Burdigala est de retour

Aller en bas 
+8
Chibani37
Dan84
jule
jandri33
jojo
toto1
annoel
jeanpaul33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime07.03.06 20:24

salut henry,
Je viens de te voir sur le forum, tu dois en avoir des choses à nous raconter, poses tes valises et ensuite on t'écoute.
bien le bonjour à jacqueline.
amitiés
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
annoel
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Age : 81
Inscrit le : 10/10/2005
Messages : 166
Ville/Région : sud des landes

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime07.03.06 21:37

bonsoir henry et jean paul
voici le troisieme rentré au bercail cet aprés midi

merci à tous les 2 pour les bons moments passés ensemble ainsi qu'à Fabienne et Jacqueline

Merci aussi à toi Emile que ns a permi de nous retouvez pour ladescente vers le Maroc
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime08.03.06 14:12

jocolor Eh bien voila Burdigala "atterrit"aprés presque 2 mois au maroc c'est dur dur , d'autant que la meteo n'est pas formi en gironde.Autant de plaisirs et de satisfactions que les années précédentes, à part le temps qui a été en deça de nos espérances. Nous avons eu la pluie et giboulets( Sidi Ifni, Guelmin), du vent, n'est ce pas Annoel?(Amtoudi), du variable et gris(Merzouga), relative douceur un peu partout, et du soleil
(Ouarzate et Tata).Les rencontres, parfois fortuites tout au long de notre périple, de ccaristes hyper sympa, ont étées le rayon de soleil manquant.
:super: Bonne humeur, amabilité, convivialité de nos compagons durant le trajet espagnol, et parfois au hasard de nos bivouacs, restera un souvenir fort de notre Maroc 2006. Merci
Je voudrais rebondir sur la traversée de l'Espagne. Pour nous, aller et retour sans soucis. A contrario nous avons éte témoin de plusieurs récits de ccaristes ayant eu des problémes, gazés, cambriolés, voire plus, souvent autour de Madrid, ou Barcelonne. Je suis un inconditionnel de l'Espagne, mais force et de reconnaitre, même si ces temoignages peuvent être doublons, que le risque existe.
Aussi sans aucune prétention sachant que les voyous utilisent des méthodes diverses et variés, rappelons quelques régles/
>Eviter le bivouac autour des grandes villes.
>Préferer un endroit éclairé, loin des camions.
>S'équiper de détecteur de gaz, et d'alarme
>Attacher les portieres AV(chaine métallique et non sangle qui peut être coupée).
>Le fait d'être plusieurs Ccaristes ne découragent pas les malfrats
>Ou mieux encore, quitter l'autovia pour un petit village.
Il y a bien plus à dire, cela se fera au fur et à mesure dans les rubriques adéquates.
Vivement l'année prochaine pour un nouveau Maroc, Inch'allad Palmier
Bien amicalement à Annoel et JP33,la bise à vos épouses
Henry/Jakline
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime09.03.06 11:42

salut compagnons de voyage,
pas trop dur de retrouver la maison, le train-train, la boite aux lettres pleine de factures,la pluie, etc...?
Quel circuit avez vous fait? De la neige sur la route dans le centre du maroc?
Au retour, j'ai traversé l'Andalousie sous la neige avec une seule voie de circulation déneigée, mon CC est une savonnette sur la neige.
Que pensez vous de la période janvier février en itinérant au maroc?Nous repartirons l'année prochaine mais plus tard en Mars Avril pour avoir plus de chance de beau temps et moins froid.
j'ai entendu moi aussi pas mal d'histoires de pillage en espagne et en france, du coup je fais comme annoel je suis en train d'installer un detecteur de gaz Tithronics. Pour information on m'a dit qu'ils utilisent des extincteurs dans lesquels ils enlévent la poudre et nous propulsent le CO2.
Avec l'alarme et bientôt la chaine, il ne me manquera plus que la tourelle avec la mitrailleuse. Il faudra un jour lancer un sondage pour voir quelle est la proportion de CCistes ayant eu des problémes.
Il fait un temps de cochon vivement le beau temps.
amitiés
jean paul
Annie te rappelles tu comment faire défiler ce que tu veux? camping car
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime09.03.06 15:08

bonjour à vous tous

Bienvenue "à ceus" qui sont de retour!

pour ceux qui vont partir: quelles sont les points à éviter, compte-tenu de vos expériences; les risques potentiels.

Nous aimerions en savoir davantage! traversée de l' Espagne, passage par bateau, bivouac au maroc.....

Le détecteur de gaz soporifique ( chloroforme, butane, etc...) Oui ça devient indispensable ( même en France) . Un bon investissement! ( 150€)chez Narbonnes accessoires.

vous avez : :bom: c'est dissuasif.
Moi j'envisage le rayon laser d'un appareil de mesure pour le bâtiment comme ceux utilisés pour mesurer les surfaces des pièces, (le rayon est nocif pour l'oeil ) en cas de bruit autour du C.C . Ca peut être dissuasif , mais à condition de ne pas dormir.

Je crois qu'ils utilisent un petit tube qu'ils passent entre le joint des baies pour insuffler du gaz soporifique . Il faut être très vigilant sur les parkings en bordure des grandes routes.
Le chien est le meilleur gardien. Y a un PB....

Amitiés.
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Traversée de l'Espagne   Burdigala est de retour Icon_minitime09.03.06 16:26

Citation :
Il faudra un jour lancer un sondage pour voir quelle est la proportion de CCistes ayant eu des problémes


Bonjour Jean Paul,
Je trouve ton idée pertinente.
J'aimerais bien enfin faire le tri entre ce qui relève de la paranoïa et du vécu. Je ne nie pas le problème, certes non, mais il me semble qu'il s'agit bien souvent d' anecdotes rapportées, toutes plus alarmistes les unes que les autres. Quelle est la part du vrai ? Qui a véritablement été confronté à ces problèmes ?Nous devons très prochainement traverser l'Espagne. J'ai besoin d'être objectivement
informée.
Merci
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime09.03.06 20:01

bonjour,
Je n'ai jamais été présent lors de cambriolage, j'ai simplement rencontré des CCistes qui m'ont dit avoir été victimes eux mêmes de vols ou de projection de gaz. Je ne pense pas qu'ils me racontaient des histoires. Ce n'était pas l'histoire d'un ami d'un ami qui a entendu que etc..
Ce que j'aimerai savoir c'est la fréquence de ces vols et mis à part un sondage je ne vois pas d'autre moyen de se faire une idée précise sur le sujet. on entend aussi que les camping car bien équipés en alarme sont aussi visités, personnellement je n'ai pas connu de témoignages de ceux là donc je m'équipe.
pour la traversée de l'espagne je pense qu'à plusieurs Cc on est quand même plus tranquille.
a bientôt
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 12:39

Bonjour à tous, je ne nie pas qu'il y est quelques problèmes qui ne sont d'ailleurs pas réservés à l'Espagne.
A ma connaissance, ceux ci ont en commun de se produire sur les grands parkings autoroutiers ou à proximité des grandes villes.
Je crois aussi, qu'il est dans la nature humaine d'aimer le sensationnel. D’un fait divers isolé passé par le bouche à oreille, (chacun y va de sa petite touche perso) cela devient un évènement majeur.
A ce sujet, il n'y a qu'à voir l' Hoax qui circule actuellement sur les radars, il y a du vrai et du faux, cela devient de la désinformation.
Si sondage il y a, ne devraient y répondre que ceux, à qui cela est personnellement arrivé, il faudrait également préciser le lieu, autoroute, grande route, ville etc. cela pourrait être utile.
Pour ma part, camping cariste depuis 1983, après avoir parcouru l'Europe de l'est à l'ouest et être très souvent en Espagne je n'ai pas de fait divers à raconter.
Adepte des étapes libres en pleine nature, je choisis par contre dans les grandes villes le camping.
Je n'ai aucune protection particulière et si je devais, un jour, me barricader comme j'ai eu l'occasion de le lire, je remiserais le Ccar.
Bonne journée à tous
Cordialement Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 13:10

Jacques à écrit :
"Si sondage il y a, ne devraient y répondre que ceux, à qui cela est personnellement arrivé"



Bonjour,
Oui bien sûr, ceux qui ont été victimes d'agression et non pas ceux qui "ont entendu dire que......."
Mais peut-être que ceux qui n'ont jamais rencontré de problèmes particuliers (en Espagne ou ailleurs) devraient aussi répondre et le dire ? Cela rétablirait un certain équilibre. nous pourrions ainsi nous faire une idée un peu plus précise. Pour notre part, nous pratiquons le Ccar depuis plusieurs années en France, et à l'étranger et n'avons jamais rencontré de problèmes majeurs. Ceci doit être dit. Sans être alarmiste et sans céder à la panique, il convient d'être vigilent..
Bien à vous
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 15:31

Salut JPaul et vous tous
En effet dur dur de se remettre au boulot devant l'ordi aprés 2 mois de bulle, et avec une météo pourrie de chez pourri. soit, un comprimé d'aspirine et tout va bien.
Aprés El JAdida notre derniere rencontre, nous avons longé la côte, Essaouira, Agadir, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmin (souk aux chameaux sans chameaux mais avec 50 cm de gadoue !!!).Nous avions prévu TanTAn pour manger du poisson, hélas. Ensuite Amtoudi (agadir à voir), Tata,(aux dire de ccaristes que du beau temps depuis 2 mois, bizarre).Bi cause usure anormale d'un pneumatique retour Agadir (facture 4220 Dh).Route vers Taroudant, Tazenaklt, Agdz (par R108 chaussée neuve, paysages magnifiques), Zagora, Mhamid(virée à la dune de Chiguaga en 4/4, super), Merzouga pour saluer notre hôte Brahim, gorges du Thodra (camping "atlas "aussi bien que" le soleil " meilleur accueil), Ouarzazate, Marrakech par le col du Tizi-N-Tichka sans neige.Le parking de la koutoubia (fourriére) n'exsiste plus, construction d'un ensemble résidentiel. Aprés 1 semaine à Marrakech, via les cascades d'Ouzoud a voir absolument en fin d'aprés midi et par beau temps, Bin El Ouidine.La pluie nous a décourager de pousser jusqu'aux sources de l'Ouem er Rbia
et avons pris la route du retour à Kasba Tadla via Rabat, Asillah, cap Spartel et ferry I.M.T.C.
Certes mars avril sont préférables, mais jusque cette année, janvier fevrier au Maroc il faisait frais mais beau, et cela permettait de s'évader de la froidure et de la grisaille girondine.Peut-être faudra t-il revoir la copie, les années se suivent et ne se ressemblent pas.Toi même avant notre départ positivais à juste titre sur la météo au Maroc.Continuons à positiver en se disant que ces quelques journées de pluie étaient de l'or en barre pour nos amis marocains qui en ont bien besoin.
Burdigala est de retour Mur1 Par ailleurs j'envisage moi aussi l'installation d'un détecteur de gaz que j'ose espérer efficace. La tourelle et la mitrailleuse, c'est interdit, mais pourquoi pas un mat télescopique avec caméra a rayon laser, balayant à 360°, qui déclancherait la prise d'images et un signal sonore, lors d'une situation évenementielle pré-paramétrée à l'avance. J'arrête de délirer, et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, en dormant tout simplement avec un masque à gaz !!!!!!.
Je me demande ? Quant au sondage pourquoi pas? à la condition 1°d'avoir si possible un récit précis 2° d'élargir le sondage à tous les ccaristes et pas seulement aux internautes qui représentent un trop petit %, ou alors appliquer un coef de redressement, mais là c'est du travail de pro.
Me concernant j'ai subi 2 avaries si je puis dire.Je ne relate pas c'est pas le moment, mais eventuellement se priver de notre plaisir, comme le ferait Jandri, à cause de cette voyoucratie, cela fait ch...!!
Ca se dispute.... J'ai rencontré des ccaristes se plaignant du porte à faux AR, lequel a pour effet de délester les roues AV .N'est-ce pas ce phénomène qui rendrait le tien "savonette". camping car
J'ai le clavier qui chauffe PC
Explique moi à nouveau la procédure qui permet de faire défiler les images Merci
Amitiés.Bonne soirée à tous A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: traversée de l'espagne   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 16:28

Oui il ya un réel risque en traversant l'Espagne surtout dans les grandes villes,(à éviter absolument) genre Barcelone,Madrid,Séville,Cordoue,Cadix...
Quant au Maroc ,j'en avais parlé, la meilleure saison est à partir de la mi Avril jusqu'au 15 Juin ensuite Septembre
A + Louis

Prenez le bateau à Sète! terminé les ennuis et soucis,Radars..ect..
Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 16:49

Bonjour jacques,
jandri33 a écrit:
Bonjour à tous, je ne nie pas qu'il y est quelques problèmes qui ne sont d'ailleurs pas réservés à l'Espagne.
A ma connaissance, ceux ci ont en commun de se produire sur les grands parkings autoroutiers ou à proximité des grandes villes.
Je crois aussi, qu'il est dans la nature humaine d'aimer le sensationnel. D’un fait divers isolé passé par le bouche à oreille, (chacun y va de sa petite touche perso) cela devient un évènement majeur.
A ce sujet, il n'y a qu'à voir l' Hoax qui circule actuellement sur les radars
il y a du vrai et du faux, cela devient de la désinformation.,
de quel radar parles-tu? et où?
jandri33 a écrit:
Si sondage il y a, ne devraient y répondre que ceux, à qui cela est personnellement arrivé, il faudrait également préciser le lieu, autoroute, grande route, ville etc. cela pourrait être utile.

Je crois que pour se rendre compte du pourcentage de victimes(seulement ceux qui l'ont vécu), il faut surtout que tout les utilisateurs participent.

jandri33 a écrit:
Pour ma part, camping cariste depuis 1983, après avoir parcouru l'Europe de l'est à l'ouest et être très souvent en Espagne je n'ai pas de fait divers à raconter.
Adepte des étapes libres en pleine nature, je choisis par contre dans les grandes villes le camping.
Je n'ai aucune protection particulière et si je devais, un jour, me barricader comme j'ai eu l'occasion de le lire, je remiserais le Ccar.
Bonne journée à tous
Cordialement Jacques.
Moi je débarque dans le camping en général, c'est mon premier camping car et mon premier mode de camping.
C'est en lisant des revues et en parcourant des forums que j'ai pris conscience de ce probléme.
Avant de revendre le campingcar j'aimerais faire la part des choses.
je comprends que ça te barbe de revoir réguliérement ce genre de post mais c'est quand même l'angoisse de beaucoup de CCistes surtout les nouveaux comme moi et que des études bien faites remettraient les choses à leur place.
Débat récurrent mais tjs intéressant.
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: traversée de l'espagne   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 17:03

louis a écrit:
Quant au Maroc ,j'en avais parlé, la meilleure saison est à partir de la mi Avril jusqu'au 15 Juin ensuite Septembre
le printemps est aussi une saison agréable en france je cherche plutôt à m'échapper du froid et de l'humidité c'est pourquoi le plus tôt possible en début d'année.
Pour l'automne me remettre dans la chaleur aprés l'été en france ça ne me réjouit pas et puis j'aime bien me réchauffer en hiver.
je vais donc tenter la prochaine fois Mars Avril.
louis a écrit:

Prenez le bateau à Sète! terminé les ennuis et soucis,Radars..ect..
Louis
pour les gens du sudouest le voyage par la route nous revient 2 fois moins cher. calcul déja fait.
on a retourné tout ça dans tous les sens.
cordialement
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: traversée   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 18:03

Bonsoir
Oui,c'est un peu moins cher du sud ouest,ns ,ns sommes à 110 kms de sète.Aller et retour ça ns fait 3500kms,donc KIF KIF avec le prix du bateau .nous sommes fatigués de traverser l'Espagne ,prudent sur la route et vigilant le soir! alors mas coumpres!
A + Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 18:09

Bj apres avoir baroudé je connais personellment des amis qui ce sont fait visité le CC en leur absence, ( en France sur un parking de grande surface ) mais personnellement aucun qui se soit fait agrésser. Habitant Perpignan ns sommes plusieurs fois par en en Espagne et nous n'avons jamais eu ni nous ni nos connaissance le moindre ennui. Bien sur ns ne stationnons jamais la nuit au bord des rourtes ou autoroute. Si nous sommes seul nous stationnons toujours en centre ville; sur un parking éclairé.
Claude66
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 18:20

Bonjour J Paul, bonjour à tous, au sujet du radar, je met la copie en fin de message: Attention le début est réel mais la fin est de pure invention. http://www.hoaxbuster.com/

Je me suis mal exprimé, bien sûr qu'il faut que tous le monde participe, je voulais juste éviter les histoires du genre " ont m'a dit que le frère du voisin de ma soeur etc."
Cela ne me barbe pas, je sais que malheureusement cela existe et pas seulement en Espagne mais selon ce que je sais, c'est toujours dans les mêmes conditions.
Le malfrat est feignant sinon, il travaillerai, je ne le vois donc pas parcourir la campagne a la recherche d'un hypothétique véhicule, il préférera se rendre sur un grand parking où il aura plus d' opportunité et il sera plus facile pour lui de passer inaperçu.
J'ajouterais enfin que, se croire en sécurité parce que nous sommes a plusieurs est selon moi une erreur, "Si le voleur pénètre dans un véhicule sans réveiller personne, il ne risque pas d' alerter les voisins"
Partant de ce constat, je fais le maximum pour ne pas me trouver au même endroit que lui.
Il 'n'est pas dans mes intentions de remiser, je voulais juste dire que si je devais comme certains me barricader, je n'aurais plus le même plaisir et je préférerais changer de mode de loisir.

Tu peux lire sur mon site le compte rendu de quelques balades réalisé en Espagne où nous allons sans crainte particulière assez régulièrement.


Cordialement Jacques.

Pour INFO

Objet : Très intéressant( RADAR)

Très très intéressant ce petit mémo ! Faites circuler l'info please .
Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service Pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
Drôle, non ?
M ais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar ?
Quoi ?
Une société privée gère le radar ?
On croyait que les radars dépendaient de l'état !
Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des poches privées !
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On ne nous avait pas dit cela quand le gouvernement a lancé sa campagne.Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi, EUH, plutôt « surtout » une affaire de profit ! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
On nous prend vraiment pour des quiches !
Si cette petite info vous choque faites la circuler, ça mérite d'être connu.
Que ceci devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au développement de ces fameux radars ?
La peur d'un nouveau scandale.
N'hésitez pas à faire passer le message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: L'Espagne   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 18:22

Pour les nuits,tu as raison,il faut dormir dans les petits villages et ça ne risque absolument rien
Louis
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Radar   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 18:31

L'article est vieux et absolument faux,désolé pour toi,il y a quelques mois ,radio Montécarlo en avait parlé lors d'un débat
A + Louis
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 19:11

Bonjour Louis, je ne comprend pas le sens de ton mail, si tu lis mon message, tu verras que je dis moi même qu'il s'agit d'un canular.
Je donne même l'adresse qui permet de vérifier que ce genre d'invention n'est qu'un hoax de plus.
Bonne soirée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: RE   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 19:21

OK,je n'avais rien compris
Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 19:57

re jacques,
tu vois que c'est bien d'en parler. Pour l'instant personne ne s'est manifesté comme victime.
Attendons, si c'est un hoax , on peut dire que les retraités auront été trés conducteurs.
amitiés
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
Dan84
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
Dan84


Masculin Inscrit le : 09/10/2005
Messages : 51
Ville/Région : Pernes les Fontaines

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 19:58

bonsoir à tous,
Afin de donner un avis de plus sur le problème de la sécurité dans nos cc, je n'ai à ce jour jamais rencontrer ce type d' agression .
Nous voyageons depuis de nombreuses années en France et dans l'europe , nous cherchons toujours un coin sécurisé, soit par la pleine lumière des projecteurs de la ville, ou dans les petits villages en retrait des grandes circulations. Mais il nous arrive aussi de se retrouver seul dans des coins isolés en bord de mer ou en montagne, avec notre chien qui nous alerte rapidement en cas ou une personne rode autour du cc.
Par contre il est vrai que nous avons assisté à un vol en direct devant notre cc pendant le petit déjeuner sur une aire de l'autoroute en espagne vers Barcelone, pendant que les propriétaire étaient au restaurant et en plein jour. Mais je crois que cela se passe un peu partout en europe ou il y a de la densité de vehicules! Mais je sais bien que cela peut nous arrivé aussi, malgré les précautions prises. Nous avons une alarme sur le cc en deux phases; de jour le volumétrique et les contacts aux ouverttures ; de nuit seulement les contacts des ouvertures;
Un sondage avait été fait sur un autre forum bien connu et le résultat donnait trés peu de personne visité par le gaz!
cordialement
Dan A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-escapades-en-camping-car.eklablog.com
Chibani37
Camping-cariste
Camping-cariste
Chibani37


Féminin Inscrit le : 04/02/2006
Messages : 53
Ville/Région : dans mes rêves

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 20:02

Bonsoir Burdigala
Bien lu ton compte-rendu avec attention. J'ai hâte d'être là-bas.
Précisions sur le parking de Marrakech fermé. En fait, il y en a 2, celui proche de la Koutoubia et l'autre pas tellement loin en face de la piscine et près du Centre Artisanal. Duquel s'agit-il ?
Merci de me renseigner, départ fin mars.
Bonne soirée
Chibani 37 Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Chibani37
Camping-cariste
Camping-cariste
Chibani37


Féminin Inscrit le : 04/02/2006
Messages : 53
Ville/Région : dans mes rêves

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 20:03

Bonsoir Burdigala
Bien lu ton compte-rendu avec attention. J'ai hâte d'être là-bas.
Précisions sur le parking de Marrakech fermé. En fait, il y en a 2, celui proche de la Koutoubia et l'autre pas tellement loin en face de la piscine et près du Centre Artisanal. Duquel s'agit-il ?
Merci de me renseigner, départ fin mars.
Bonne soirée
Chibani 37 Palmier
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: parking   Burdigala est de retour Icon_minitime10.03.06 20:44

c'est le parking de la Koutoubiaa qui est fermé
L.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burdigala est de retour Empty
MessageSujet: Re: Burdigala est de retour   Burdigala est de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burdigala est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le retour] retour France par Malaga
» [Maroc/Le retour] Le retour de james et suzanne 66
» Mick 39 retour dans le Jura
» [Maroc/Le retour] Retour a la maison de henri et jackie
» [Maroc/Le retour] henry38: Retour à la maison et anecdotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: