Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!

Aller en bas 
+33
Kwibus
les Pollhuguett's
arkaba
shak.fr
fifi1966
Bodénès
Nicole 33
Fanch et Dany
pandore
les4quatreuxdusoleil
Pascal52
GRIMALDI-ORSINI
j.claude29
LMH74
bouli91
Camping Hakkou
papy33
Mickey122
COCOBI
dede17
VILAINE14
mimy-84
Mick39
patate
GinFizz
s150
rouxfamily
rene
georgeys
mario13
josy17
Claude24
JEAN-LUC34
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime23.02.13 18:27

Bonsoir
rene a écrit
Citation :
oui il m'est arrivé plusieurs fois et dans différents pays de proposer de payer en francs avant l'euros et en euros récemment en CROATIE

Exact moi aussi ,en 2011 nous venions du lac Balaton en Hongrie et a la frontière nous n'avons pas pu changer pour avoir des kuna

nous avons donc sortie aussitôt de l'autoroute pour aller faire du change dans un village et ensuite repris l'autoroute
arrivé au péage de Zagreb l'agent du péage nous demande Euro ou Kuna ??

conclusion avec ma femme on s'est dit qu'on avait juste visité un petit village agricole du nord du pays

en ce qui concerne le bon sens chacun le sien , certain pense en avoir plus que d'autre mais parfois se trompe aussi


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Monnaie   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime23.02.13 21:04

Claude,

Sans polémiqué et en parlant Maroc dont c'est le sujet ici....

Acceptes t'on le Dihram sur les autoroutes francaises ou pour extrapoler chez ton boulanger?

Oui c'est une question de bon sens. Ne pas se croire tout puissant avec notre euro. Le Maroc n'est plus sous prefectorat depuis 1956...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime23.02.13 21:20

Citation :
Ne pas se croire tout puissant avec notre euro. Le Maroc n'est plus sous prefectorat depuis 1956...

La dessus je ne peux qu’être d'accord avec toi , mais il n’empêche que certain pays acceptent les euro sur leurs autoroutes
et que je sache le Maroc n' est pas hostile a voir rentrer des devises en euro dans ses caisses
donc il pourrait fort bien les accepter sur ses péages d'autoroutes mais il faut savoir qu'il n'accepte même pas la master carte pour les péages et ça c'est plus embêtant, mais bon ont fait avec !!!

Bon on est hors sujet
on revient aux camping avec ou sans factures



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime23.02.13 21:33

Il s'agit d'un pays souverain hors Europe. Tu ne refourgeuras jamais tes euros dans des structures d'état ou officielles. Avec des privés bien entendu ca ne sera pas la même musique... Business is bussiness...

Tu a compris ma démarche là est l'essentiel...

Bien à toi et pleins de beaux voyages...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime23.02.13 22:55

Bonsoir à tous
Malgré que ce que je vais écrire soit hors sujet, permettez moi de vous dire que l'an passé à la hauteur de Tanger on admettait le péage de l'autoroute en euro, par contre la monnaie était rendue en dirham.
A+
Bouli
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime24.02.13 19:55

Bonsoir,
Pour les euro, même les policier accepte les euro, mais là ils ne font pas de facture Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 1non1


Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sacré procédé!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime24.02.13 20:55

Bonsoir,
"Bonsoir,
Pour les euro, même les policier accepte les euro, mais là ils ne font pas de facture Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 1non1"

Alors la faut être dingue pour payer ou avoir quelque chose à se reprocher..... Bref tout pour encourager la corruption!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: FACTURE CAMPING   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime09.03.13 15:42

Bonjour
nous sommes allés au Maroc pour la première fois cette année et avons toujours payés en espèces dans les campings, franchement je ne savais pas qu'il fallait systématiquement une facture lors du paiement. Plusieurs campings ne nous l'ont pas remise et nous ne nous sommes pas posés de question, il nous a semblé être en confiance du moins c'est notre ressenti. Comment imaginer que l'on puisse nous créer des ennuis pour impayé ce serait vraiment une très mauvaise publicité, le bouche à oreilles fonctionne assez bien dans les deux sens "bon et mauvais".
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Facture camping   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime09.03.13 23:21

Bonsoir
A l'inverse de beaucoup d'entre vous qui n'attache pas de grandes importances à la facture suite au séjour dans un camping , pour notre part ,à partir du moment que l'on remplit une fiche d'entrée au camping (ce qui se passe d'ailleurs dans tous les campings que nous avons fréquenté ) une facture nous est fournie ou si elle ne l'est pas , nous la demandons , nous n'obtenons aucune difficulté pour cela .
Je pense que pour différentes raisons morales ou autres , nous devons en retour de notre paiement , avoir une facture. En effet imaginer que vous avez rempli une fiche d'entrée , que vous payez votre séjour et partez sans facture, vous vous retrouvez sans preuve de paiement , n'importe quelle personne malhonnête pourra vous poursuivre ( je sais que cela n'est pas dans la mentalité des Marocains , mais ???? ) De plus je lis assez fréquemment sur le forum , le reproche de beaucoup d'entre nous du manque d'amélioration (notamment les sanitaires )de certains campings qui au fil des années , il faut le dire ramasse du pognon . Cet argent ramassé sans preuve (pas de facture) ne part certainement pas pour l'amélioration des campings , exigeons donc une facture pour notre confort futur , et qui permettra également à l'évolution de la mentalité des Marocains.
Revenir en haut Aller en bas
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re-facture   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime09.03.13 23:49

Bonsoir, vu sous cet angle je suis d'accord avec vous, je demanderai les factures après chaque séjour. C'est un sujet que je n'avais pas imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 0:21

Salut

Dans les souks lorsque vous avez l'impression de faire une bonne affaire demandez une facture, à l'épicerie du village que vous traversez demandez une facture, lorsque vous faites le plein de gaz oil demandez une facture, lorsque vous achetez un poisson à vil prix chez un pêcheur demandez une facture ... et dans tant d'autres endroits.

En effet toutes ces personnes pourraient vous poursuivre..... de leur gentillesse.

S 150 salut

En ce qui concerne les paiements par cheque, même avec un compte en dirrhams on ne peut pas payer par chèque, ailleurs que dans la province où si situe la banque titulaire du compte

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 1:52

Bonjour à toutes et tous,
Comme certains post le disent avec bon sens, quel intérêt pour un camping ne délivrant pas de facture de vous "poursuivre" et de porter plainte pour non paiement alors qu'il a été payé? C'est du pur délire et il faut arréter la parano.
Plus de 80% des campings au Maroc oeuvrent dans l'informel, les 20% restant sont déclarés mais restent néanmoins des commerçants : quel serait l'intérêt d'aller créer des problèmes à leur clientèle?
Le seul et vrai risque pour un CC serait de partir sans payer : cela s'est déjà vu et certains, après plainte auprès de la Gendarmerie Royale du camping, se sont vus obligés de retourner payer leur note avant d'être autorisé à quitter le territoire, que la plainte émane d'un camping déclaré et en règle ou non (!).
Soyez tranquille : avec ou sans facture, si vous payez votre note vous ne risquez rien!

Salut Paul, concernant les chèques marocains pour les résidents ayant un compte, vous pouvez payer par chèque vos nuitées au camping y-compris dans une autre région que celle de votre agence : la seule "réserve" est la méfiance de mise en dehors de votre région d'attachement tant les problèmes de chèques en bois sont réels en dépit d'une législation très dure en ce domaine pour le contrevenant. Ce qui est vrai est que le délai d'encaissement d'un chèque d'une autre région est beaucoup plus long, en sus du risque qu'il soit en bois. Sinon régler par chèque partout au Maroc est possible même si ce moyen de paiement est freiné au profit du cash (ne me demandez pas pourquoi, les commercants comprendront).

Bon voyage à tous et dormez tranquille,
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 8:58

Bonjour,
perso, avoir une facture ou pas , je m'en contrefiche.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 14:43

Bonjour à tous , pour ce sujet comme pour bien d'autres les avis se contredise et les explications sont toutes crédibles . Toutefois je préfère le préventif au curatif et pense que les camping doivent délivrer un reçu , si c'est à 80 % du black , alors certains exagère vraiment sur leur tarifs et je comprend mieux le laissé allez chez certains !
Revenir en haut Aller en bas
pandore
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 12
Ville/Région : Paris

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 14:46

Bonjour,

alors, quels conseils ? Facture ou pas ? Quels sont les usages en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 14:55

bonjour
Pascal 52 à justement répondu ,et il est bien placer pour savoir de quoi il parle
conclusion,si vous n'avez pas de facture , pas de risque !
mais bon, chacun fait à son gout
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 14:56

Facture ou pas, en lisant plus haut on comprend mieux le fonctionnement local.

Les marocains sont globalement très honnêtes, peut-être même plus que nos concitoyens. Il faut pas vivre en parano...

Ce matin encore, au souk, en achetant de la coriande, je donne 1DH au vendeur et vais pour partir. Je n'avais pas compris qu'il vendait le bouquet 0.50DH. Il m'a appelé, et comme je lui disais c'est bon, il a voulu nous donner un bouquet de persil...

Ce genre de situation est courante ici, et chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 15:24


Bonjour

Personnellement je ne demande un reçu de paiement que lorsque je pars très tôt le matin. C'est le gardien de nuit qui ouvre le portail et je trouve normal de lui montrer que j'ai payé!
Sinon le gérant fait comme il veut!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: facture   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime10.03.13 22:11

bonsoir
nous ne sommes pas d'un tempérament procédurié et en général nous avons tendance à faire confiance aux personnes qui nous reçoivent et qui n'ont aucun intérêt à avoir une mauvaise publicité.
Il semble que beaucoup d'entre vous pratiquent de même.
Certains messages nous avaient interpellés, nous ne savions plus comment réagir.
D'après les dernières lectures nous constatons qu'il y a du pour et du contre, mais en général pas d'inquiétude particulière à ne pas avoir la facture, cela dit c'est surtout dans les petits campings.
En 6 semaines nous n'avons pas constaté d'abus sur les tarifs qui correspondaient bien à ceux indiqués sur le guide.
Par contre au niveau des boutiques en tout genre, nous savions qu'il y avait parfois des piège à touristes, mais certaines sont allées jusqu'à nous annoncer 5 fois le prix pratiqué initialement (que nous n'avons pas accepté bien sur tant cela était absurde par rapport au produit), il faut donc quand même faire attention.
Nous avons encore beaucoup à apprendre de vous tous.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime11.03.13 2:17

Pandore a écrit:
Bonjour,

alors, quels conseils ? Facture ou pas ? Quels sont les usages en cours ?

Bonjour Pandore et Rene,
Les usages, donc en général, sont de donner une facture quand le client la réclame ; souvent ce n'est qu'un simple bon portant la trace de votre paiement car une vraie facture comporte un N°, un tampon de la société et doit faire ressortir la TVA (de 10%) et la Taxe de séjour.

Impossible de l'obtenir dans les quelques 80% (estimation) des cas ou vous avez à faire à un camping non déclaré cad sans autorisation officielle et donc sans classement de catégorie (dans l'ordre croissant : 1ière catégorie, 2 ième ctg ou Camping Caravaning International = le Top).

On ne peut rechercher et obtenir un prix bas et sans rapport avec la réalité économique d'une entreprise déclarée (critère de sélection N°1 chez certain(e)s)
et de plus prétendre à se voir délivrer une facture en bonne et due forme : vous comprendrez que ce n'est pas compatible!

Bon Maroc à toutes et tous et sans parano,
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Bodénès
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 19/03/2013
Messages : 19
Ville/Région : Sainte-Colome 64260

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Facture de camping!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime05.06.13 16:18

C'est une obligation d'avoir une facture!,fichier de police ou pas!

Peut-être sommes nous là dans ce pays,pour l'aventure ou les découvertes de jolis sites,soyons tout de même sérieux,une magouille est vite arrivée,::ben ils sont partis ces gens ils n'ont pas payer! et quoi,qui croire?,ils sont très solidaires entre-eux!J'en sais quelque chose!Mais j'avais mes preuves ah!ah.

Celui de sidi magdoul d'Essaouira ne voulait pas me faire la facture,ni une,ni deux j'ai pris son bloc,je l'ai rempli moi-même et tamponnée moi-même!On ne me la fait pas cette entourloupette,faut pas non plus les prendrent pour des saints,c'est leur parole contre la notre et là on ne sort pas gagnant.Si ça ce reproduit j'apelerai directement le commissariat comme pour le taxi!

Bodénès.
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime06.06.13 7:33

Bonjour,
"ils", "eux"....
Qui? les Marocains? les Berbères, les Arabes? les propriétaires de campings français, les proprio marocains?
De qui parle t-on?.
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime06.06.13 8:11

bonjour
oui il ne faut pas faire l autruche , on parle bien des propriétaire de campings , et qu il soit français , marocains ou berbère , ils te préviennent tous lorsque tu arrive que si tu part sans payer il téléphone a la douane et font bloquer le véhicule.

Donc quelle est la réalité , est il si facile pour eux de faire bloquer un touriste , car si cela est vrais on peut s insurger du fait qu il n y est pas de facture.

maintenant faut pas rêver je pense que le camping qui s amuserait a systématiquement appeler la douane alors qu il a encaisser en espèce( et au black ) risquerait plus gros que le touriste.

donc pour 1 camping sur 3 n a pas donner de facture et cela ne m a pas tracasser plus que cela.

philippe camping car
Revenir en haut Aller en bas
shak.fr
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 44
Ville/Région : marseille

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime06.06.13 8:59

Houlààààà ... je parcours ce post depuis son début : c'est à te décourager de camper au Maroc .... !!!
oui, mais alors, pourquoi y retournez-vous donc, s'il y a tant de méfiance ??? ...

c'est de Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Humour... évidemment !! ... mais je constate que certains français moralisateurs souhaitent voir les choses "compartimentées" Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 3234264078... à vouloir tout parfait, on passe à côté de l'essentiel !! ... et à vouloir généraliser, on en oublie le principal !!...

Pour ma part, si je ne suis pas satisfaite d'un lieu ici ou ailleurs, je me garde bien d'y retourner ... prudence est l'opposé de méfiance, chez moi !!!

pffffft !! faut un peu se laisser aller, non ? ... et arrêter de généraliser !

bon, c'est bien décidé : cette année, je campe !!! ... Rigole !


@ Paul (camping de la vallée) : merci pr ton big smack ... t'es pas prévu sur ma route, mais ... je serai à Tiznit fin Août, je bosse sur les greniers collectifs ... C'est loin, Tiznit de ta vallée de rêve ? ... faut que je regarde ça!! ... Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 1oui1
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime06.06.13 9:18

Citation :
="shak.fr"]Houlààààà ... je parcours ce post depuis son début : c'est à te décourager de camper au Maroc .... !!!
oui, mais alors, pourquoi y retournez-vous donc, s'il y a tant de méfia.nce ??? ..

en effet très bonne question !!!!! Oui Oui
Citation :

c'est de Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Humour... évidemment !! ... mais je constate que certains français moralisateurs souhaitent voir les choses "compartimentées" Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 3234264078... à vouloir tout parfait, on passe à côté de l'essentiel !! ... et à vouloir généraliser, on en oublie le principal !!...

sur le guide il est dit
qu'il nous faut laisser notre mentalité d'européen en traversant le détroit pour la reprendre au retour si on en a encore envie..... à méditer
franchement partir d'un camping sans facture ne m'a jamais perturbé et ça fait dix ans que ça dure !!!
mais chacun fait son lit comme il se couche Je me prosterne... Je me prosterne...
ceci n'est pas une attaque envers qui que ce soit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certains campings sans nouvelles depuis plus de 2 ans ?
» Factures ordi et appareil photo???
» nourriture sans gluten, sans laitage
» [Campings M : Dernières nouvelles] Fréquentation des campings Hiver et printemps 2016
» [Maroc / dernières Nouvelles campings] campings ouverts en 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: