Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!

Aller en bas 
+33
Kwibus
les Pollhuguett's
arkaba
shak.fr
fifi1966
Bodénès
Nicole 33
Fanch et Dany
pandore
les4quatreuxdusoleil
Pascal52
GRIMALDI-ORSINI
j.claude29
LMH74
bouli91
Camping Hakkou
papy33
Mickey122
COCOBI
dede17
VILAINE14
mimy-84
Mick39
patate
GinFizz
s150
rouxfamily
rene
georgeys
mario13
josy17
Claude24
JEAN-LUC34
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime20.02.13 21:46

Bonsoir,
Je constate de plus en plus, cette année, l'absence de factures lors du règlement des services à un camping . Cette pratique est d'autant plus gênante qu'un gérant pourrait, éventuellement, nous causer un préjudice auprès des autorités marocaines, sans que l'on puisse pour autant se justifier .
La cerise sur le cageot c'est l'absence de fiche de police à l'arrivée ! Et oui, ça existe aussi d'où le titre de mon intervention .
Bonne soirée à tous .




J'ai fusionné les deux sujets : stupéfaction et camping sans factures attention
ceux ci traitant d'un même sujet
la modération
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime20.02.13 21:54

Bonsoir

ils n'ont sans doute pas envie de payer d’impôts

s'il ne font pas de factures au départ il vaut mieux ne pas donner de fiche de police a l'arrivée car en cas de litiges se serait parole contre parole , alors que si tu donne une fiche et repart sans facture ils ont une preuve de ton passage


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 10:25

Bonjour,

oui Claude Rigole !
tu as raison, mais comment savoir le jour de ton entrée en remplissant ta feuille de police, qu'ils ne te feront pas de facture.....

C'est peut être à ceux qui en ont été victime de le signaler pour prevenir les prochains,
peut on demander la restitution de la feuille de police au moment du paiement , ou alors ne faire établir une facture, que de la moitié du séjour par ex


Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 10:37

fernandojl a écrit:
Bonsoir,
Je constate de plus en plus, cette année, l'absence de factures lors du règlement des services à un camping . Cette pratique est d'autant plus gênante qu'un gérant pourrait, éventuellement, nous causer un préjudice auprès des autorités marocaines, sans que l'on puisse pour autant se justifier . .
si cela n'est que les services et qu'il ne figurent pas sur ta feuille d'entrée, il ne doit pas y avoir beaucoup de risques

fernandojl a écrit:

La cerise sur le cageot c'est l'absence de fiche de police à l'arrivée ! Et oui, ça existe aussi d'où le titre de mon intervention .
Bonne soirée à tous .
Pas de fiche d'entrée....tu n'es jamais venu Rigole !

des noms, on veut des noms


Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
mario13
Camping-cariste
Camping-cariste
mario13


Masculin Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 215
Ville/Région : lambesc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 16:27

Salut Josy17

Moi je n'est pas eu de facture à Tafraout au granit rose, j'ai payé mais pas de facture. Une personne lui a demandé une facture, il ne voulait pas lui faire comme le ton montait, il l'a faite.
Pour l'instant ce fût le seul à ne pas nous faire de facture.

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! 26_2_100

Mario
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 17:05

bonjour,
Je ne suis pas au Maroc cette année, mais ce que je découvre me désole...et m'interpelle

Pas de facture dans certain camping, celà peut être source d'ennui pour nous.
Pas de justificatif, on peut dire que vous n'avez pas payé, pas de trace, risque de se voir ordonner, en repassant la douane,d'aller payer. C'est votre parole contre la leur.

Mario13 signal ce fait à Tafraoute au camping le Granite Rose, je ne pense pas que cela soit une première dans ce camping, il me semble avoir eu connaissance que cela s'était règlé après une plainte auprès de la gendarmerie
Si cela m'arrivait, j'irais déposer plainte,ou j'appellerais la police car nous n'avons aucune trace du paiement, tout est en liquide

Je pense que ceux qui ont eu ce genre d'aventure devrait le signaler aux autres... après chacun agira selon son ressenti. Y aller ou pas

Amicalement


Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 18:05

Bonjour Josy,
Il serait interressant de savoir si l'on peut payer par chèque au Maroc, cela donnerait un moyen de pression soit il donne un reçu soit on le paye en chèque et l'on a une trace.
Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 18:10

Bonjour , merci d'avoir ouvert ce sujet car j'ai eu la meme pensée car bon nombre de camping ne donne pas de facture et compte tenu de ce qui se dit sur le forum j'exgige désormais un reçu , il suffit d'un léger malhentendu et c'est la tuile . Personnellement je ne croit pas au non paiement du séjour par les camping caristes . Soyons vigilent !
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 18:15

bonjour
c'est notre 5eme voyage et nous n'avons eu que tres rarement des factures, nous sommes au Maroc depuis debut janvier et seulement 2 factures "les jardins de zagora" et a tata, meme a icht (français) pas de factures, c'est peu etre de l'insouciance mais nous ne nous sommes jamais posé de question et jamais aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 19:23

bonsoir georgeys
si tu à un compte au Maroc il n'y à aucun problème pour payer par chèques en dhs
par contre en chèques en Euro ! ! ! ! ! ! je ne pense pas
attendre d'autres avis
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 19:38

Bonsoir

Ha Ha Ha , deux sujets ouverts distinctement pour le même sujet , la non remise de facture au Maroc Rigole ! Rigole ! Rigole !
Arrêtez de flipper pour ceci ou pour celà, et détendez vous au lieu de tricoter des genoux

Vous êtes au Maroc, sur un continent différent du vôtre
Vous êtes venus chercher l'aventure et la différence de vie

On est pas au club Med , tout n'est pas standardisé ici

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Message modifier par la modération, déja se moquer n'est pas courtois mais les phrases supprimés étaient insultantes , merci de ne pas récidiver
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 20:17

Effectivement dans beaucoup de campings l 'on ma toujours demander de remplir une fiche de police

Je fournis d'ailleurs la même partout c 'est celle que l 'on donne à la gendarmerie marocaine lors d' un déplacement vers le grand Sud..

Par contre, j 'ai rarement de facture et cela ne me gêne pas (j' ai pas l 'habitude de partir sans payer!! Rigole ! ... ) C 'est un peu comme dans les DAB il ni à pas toujours de tikets...
donc je m 'en passe ... d 'ailleurs pour les demandes de prolongations c 'est une copie de la carte bancaire qu 'ils veulent, les relevé de banques/dab..ils en veulent pas!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 21:17

Ginfizz

Je crois que tu va un peu loin

Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime21.02.13 21:35

Bonsoir

Nous sommes un peu tous dans le même cas nous n'avons que très peu de facture mais c'est des

camping que l'on a déjà fréquenté l'année passez d'autre sont nouveau mais j'ai vu certain

l'enregistré sur leurs cahier alors ????????

Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 8:51

Bonjour,

beaucoup de campings français et marocains ne nous donnent pas de factures.
Nous n'avions jamais envisagé d'être arrêtés a la frontière pour non paiement...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2103
Ville/Région : Normandie

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 9:23

Bonjour,

Dans les campings l'année dernière, je demandai toujours une facture car je fais une fiche par journée des endroits : visités, lieu pour la nuit, le ticket du camping et ensuite j'ajoute les photos que j'ai prise de l'endroit de la journée pour les souvenirs ....

.... mais je n'ai pas pensé qu'on aurait eu des problèmes à la sortie du Maroc.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: versée    Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 18:24

Bonsoir , juste pour complèter les dites de S 150 , les chèques en euros ne sont pas partout accepté , sur les autoroutes il est impératif d'avoir des dirrams . j'ai eu ce problème il y a deux ans , faute de temps je n'avais pas fait de change aprés la traversée , j'ai pris l'autoroute pour arrivé avant le noir à LARACHE , le péage m'a refusé les euros m'expliquant qu'il n'avait pas le droit de les prendre . Une voiture qui me suivait m'a aimablement fait le change mais j'ai provoqué un petit embouteillage .
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 19:04

Bonjour,
Je n'ai hélas pas encore campé au Maroc mais il me semble que les campings qui ne font pas de factures ne vont pas aller se plaindre car si c'est comme ailleurs c'est pour frauder le fisc donc intérêt à se faire oublier et éviter les enquêtes, mais c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Ne pas se créer de problèmes ou ils y'en a pas...   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 21:18

Pour répondre a René,

Accepte t'on les Dihrams marocains aux péages des autoroutes espagnoles ou francaises? Question de bon sens parfois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 21:40

Bonsoir Cocobi,

Non non et non, primo, il est interdit de sortir des devises marocaines du pays.
Deuzio, cela ne marchera pas pour les autoroutes espagnoles et encore moins françaises.
Mais tu peux toujours essayer et nous faire part du résultat, qui sait? mais non je plaisante.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
papy33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/03/2009
Messages : 78
Ville/Région : médoc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 22:59

bonsoir a tous
je crois qu'une nouvelle règlementation douanière permet de "sortir" une petite
quantité de dirhams
pratique pour un autre voyage cela évite les distributeurs de nuit ou les banques
fermées le dimanche
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Camping Hakkou
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Camping Hakkou


Masculin Age : 44
Inscrit le : 18/02/2012
Messages : 85
Ville/Région : AOUFOUS ERRACHIDIA VALLEE DE ZIZ MAROC

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime22.02.13 23:29

Bonsoir :
merci de vous ouvrire ce sujet des factures moi je remplis la facture a tous les clients qui passent chez nous et je trouve que la facture donne une valeur au camping.
Merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime23.02.13 10:23

papy33 a écrit:
bonsoir a tous
je crois qu'une nouvelle règlementation douanière permet de "sortir" une petite
quantité de dirhams
pratique pour un autre voyage cela évite les distributeurs de nuit ou les banques
fermées le dimanche
cordialement

Bonjour Papy33,

Oui, bien sur comme nous le faisons presque tous pour le prochain Maroc, mais sil existe une nouvelle réglementation ce sera "réglo"

Bonne journée.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime23.02.13 10:29

Camping Hakkou a écrit:
Bonsoir :
merci de vous ouvrire ce sujet des factures moi je remplis la facture a tous les clients qui passent chez nous et je trouve que la facture donne une valeur au camping.
Merci
Amicalement

Bonjour a tous

Merci hamad d'avoir recentré ce sujet


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime23.02.13 18:12

Bonjour, réponse à COCOBI , je ne pense pas manquer de bon sens , oui il m'est arrivé plusieurs fois et dans différents pays de proposer de payer en francs avant l'euros et en euros récemment en CROATIE et il y a 2 ans en TURQUIE . biensur il ne faut pas etre trop regardant au taux de change , c'est normal mais celà dépanne exceptionnellement . Pour le Maroc , c'est différent , la loi interdit aux fonctionnaires de prendre les euros , c'est du moins ce que prétendait l'employé au péage . Je voulais simplement prévenir qu'il fallait au Maroc prévoir les dirrams pour les autoroutes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Empty
MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Stupéfaction, les campings sans factures, Attention! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certains campings sans nouvelles depuis plus de 2 ans ?
» Factures ordi et appareil photo???
» nourriture sans gluten, sans laitage
» [Campings M : Dernières nouvelles] Fréquentation des campings Hiver et printemps 2016
» [Maroc / dernières Nouvelles campings] campings ouverts en 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: