Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Factures ordi et appareil photo???

Aller en bas 
+7
Minervois
Robert47
Josiane Gérard (53)
Nehru32
Claude24
Chamois
Claryss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claryss
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/01/2012
Messages : 10
Ville/Région : Rocheservière

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 19:58

Bienvenue chez nous Est ce vrai qu'il faut les factures de nos appareils photos et de l'ordi quand on va au Maroc???
Info ou intox???
Merci Claryss
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 20:14

Bonsoir Claryss.

Perso, à la douane, marocaine ou espagnole, on ne nous a jamais demandé ce genre de document.

Mais, quand on voyage, j'ai toujours une copie sur papier des factures (APN, PC), des passeports, des permis de conduire, carte grise et assurance du véhicule... et également un scan de ces mêmes documents dans ma boîte email, donc accessible en cas de nécessité, de n'importe où dans le monde.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 20:36

Bonsoir

Claryss a écrit:
Est ce vrai qu'il faut les factures de nos appareils photos et de l'ordi quand on va au Maroc???
Info ou intox???
On m'a jamais demandé cela non plus mais des que l'on passe des douanes au Maroc ou ailleurs c'est plus prudent d'avoir des factures pour tout ce qui a une valeur importante : Ordi , appareil photo ,GPS ,téléphone ,Ect...

et aussi les ordonnances pour les médicaments


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Factures ordi et appareil photo??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 20:45

lorsqu'un résident européen rentre dans l'espace européen, il doit être en mesure de justifier l'origine des marchandises qu'il transporte, à l'entrée, la douane espagnole peut vous demander ces justificatifs.
Lorsque l'on rentre au Maroc, c'est inutile sauf si ces marchandises sont encore dans leur emballage d'origine, dans ce cas, la douane marocaine peut vous soupçonner d'importation sans déclaration de ces objets.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 21:00

Salut françis

quand tu dit a l'entrée ça peu etre aussi au retour du maroc


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Factures ordi et appareil photo??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 21:02

je parle surtout du retour du Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 21:23

Bienvenue chez nous
nous allons en Espagne depuis plus de 45 ans et jamais on nous à demander quelques papiers que ce soit pour les appareils photos et autres et maintenant encore moins avec le marché européens .

en 2010 pour notre premier voyage au MAROC les douaniers marocains sont montés dans la caravane et l'ordi étais en vu et rien aucun contrôle et ceci à TANGER MED
pour la rentrée en Espagne pas de demande particulière
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime23.01.12 21:33

Josiane Gérard (53) a écrit:
nous allons en Espagne depuis plus de 45 ans et jamais on nous à demander quelques papiers que ce soit pour les appareils photos et autres et maintenant encore moins avec le marché européens .

en 2010 pour notre premier voyage au MAROC les douaniers marocains sont montés dans la caravane et l'ordi étais en vu et rien aucun contrôle et ceci à TANGER MED
pour la rentrée en Espagne pas de demande particulière
je ne dis pas que les douaniers montent dans tous les véhicules pour les contrôler, mais puisque vous avez l'air de tout savoir, et que vous êtes au courant de toutes les règlementations, je vous laisse donner vos informations légales sur ce forum.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Robert47
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert47


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 65
Ville/Région : Saint Laurent de la Salle (Vendée)

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime24.01.12 10:12

Bonjour tout le monde
Effectivement il vaut mieux être prévoyant, pour la Turquie et la Croatie nous n'avons pas eu de problèmes, heureusement car nous n'avions pas trouvé toutes nos factures, nos 16 déménagements successifs ont eu raison de certains de nos documents, notamment pour mon pc ou je ne retrouve rien, et 1 appareil numérique qui est cadeau, comment on peut faire ? au cas où!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claryss
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/01/2012
Messages : 10
Ville/Région : Rocheservière

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime24.01.12 16:40

Bienvenue chez nous

Est il vrai qu'il faut les factures de nos appareils photo et ordi au Maroc?
Merci de vos réponses!
Claryss

Bonsoir.
Il est inutile de poser la même question dans des sujets différents.
J'ai fusionné les deux.
Merci de ta compréhension.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime24.01.12 17:55

Bonjour,
Puisque personne ne vous répond, je vous donne mon expérience personnelle. En plusieurs séjours au Maroc, je n'ai jamais pris mes factures d'appareil photo et d'ordinateur et personne ne me les a demandées.
Je ne sais qui vous a donné cette "info", car je n'en ai jamais entendu parler.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime24.01.12 18:48

Bonsoir,

Jamais été fouillée dans le camping car, juste une fois, un douanier a demandé d'ouvrir la soute sans plus, le labrador était dedans et il n'a même pas demandé les documents du chien.
Si vous voulez faites des photocopies, ce que je fais en cas de vol, vous avez les références et la preuve du matériel, pour déposer plainte, et si vous tombez sur un douanier pointilleux.
Amicalement Yvette

Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime24.01.12 22:38


Citation :
Pour Josiane, je vous rappelle que depuis 1992 s'applique la libre circulation des biens et des personnes au sein de l' UE; il est donc normal que vous ne soyez pas controlés en rentrant d'Espagne en France.

Cdt


Désolée, mais j'ai été controlée en revenant d'Espagne l'an passé, en France environ 6 kms après la frontière au Pertus, rare mais cela arrive.
Et douane volante, (je ne sais si le terme se dit) régulièrement avant d'arrivée au Boulou.

Amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 8:54

bonjour,
je pense que nerhu pourrait nous en dire plus sur cette histoire de factures.
je vous donne ma version:
mes parents habitaient tout prés de l’Andorre et quand j'allais les voir je ne manquais pas d'y passer faire mes courses.
à l’époque les nouvelles technologies , appareil photos, ordinateurs etc....étaient beaucoup moins chers en Andorre et les douaniers nous demandaient les factures d'achats pour justifier du paiement de la TVA taxes etc...
je pense que ce contrôle est encore possible si les prix sont très avantageux et détaxés dans le pays d’où l'on vient.
Revenir en haut Aller en bas
Claryss
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/01/2012
Messages : 10
Ville/Région : Rocheservière

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 10:25


Citation :
et aussi les ordonnances pour les médicaments
Bienvenue chez nous Obligatoire, une ordonnance pour tous les médocs??? Merci


Dernière édition par Chamois le 25.01.12 10:30, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation. Merci de consulter l'AIDE en ligne à ce sujet (dans "Nouveaux inscrits : Questions en rapport avec le forum"))
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 10:28

Voiture et caravane Bienvenue chez nous
dans un ancien poste sur le forum nous avions parlé d'un contrôle de douane en FRANCE à MIREBEAU
entre POITIERS et ANGERS un 1 MAI 2011 , nous sommes passés au scaner (camion spécial avec portique) et les douaniers recherchaient de la drogue , des cigarettes , des alcools .
tout ce qui était camping car Voiture et caravane et poids lourd et il y en avait en plus ils étaient bloqués avec pv en plus .

auprès des douaniers nous nous sommes renseignés pour savoir les quantités autorisées

1000 cigarettes = 5 cartouches

10 litres d'alcools au dessus de 45°

et naturellement pas d'herbe , pas de drogue , et nous sommes responsable si vous avez sous votre véhicule de la drogue même si celle ci à été mise à votre insu

au scanner trois zones d'ombre et visite de la caravane pour éclaircir (3 piles de livres)

voila ce qui nous est arrivé et ceci est entièrement vrai pour ce qui nous concerne
Factures ordi et appareil photo??? Beerchug A bientôt...

Merci de ne pas utiliser plus de 3 ou 4 émoticônes (= smileys) / message... Voir le REGLEMENT à ce sujet.
l'Administration.


Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 10:34

vous citez des chiffres mais pour quelle provenance?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 11:49

RE Bienvenue chez nous

bien sur MAROC - ESPAGNE - FRANCE en plus , loin de toutes frontières

Factures ordi et appareil photo??? Beerchug A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 12:05

Liste des pays appartenant à l'Union Européenne, à compter du 1er Juillet 2013, il faudra rajouter la Croatie.
Allemagne, Lettonie, Autriche, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Bulgarie, Malte, Chypre, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, République tchèque, Finlande, Roumanie, France, Royaume-Uni, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Irlande, Suède, Italie.

Tout les autres des pays du monde sont des pays tiers.
L'importation de marchandises de ces pays est restreinte tant en quantité qu'en valeur, vous trouverez ces renseignements ICI

l'entré dans cet espace européen se fait par les frontières extérieures, en l'occurrence dans le cas qui nous préoccupe, l'Espagne pour le Maroc

la circulation des biens et des personnes est libre, mais n'exclue pas les contrôles à l'intérieur de cet espace, je peux vous assurer que la douane ne s'en prive pas.
La base légale c'est que toutes les marchandises circulant dans cette zone doivent avoir acquitté la TVA et autre droits de douane dans un pays de cet espace.
La circulation de celles qui n'ont pas acquitté ces taxes sont couvertes par des documents douaniers.

Il est à noter que cet espace européen n'a rie à voir avec la zone euro, ni avec l'espace Schengen, certains pays pae exemple la Suisse étant un pays tiers a quand même signé les accords Schengen.
Mais ça c'est une autre histoire


Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 12:06

Josiane Gérard (53) a écrit:
bien sur MAROC - ESPAGNE - FRANCE en plus , loin de toutes frontières
arrêtez de dire n'importe quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 17:52

Nehru10 a écrit:

Il est à noter que cet espace européen n'a rie à voir avec la zone euro, ni avec l'espace Schengen, certains pays pae exemple la Suisse étant un pays tiers a quand même signé les accords Schengen.
Mais ça c'est une autre histoire

Bonjour Francis,
Si j'ai bien compris, je peux ramener de Suisse autant de chocolat que je veux ??? Rire
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 17:58

Claryss a écrit:

Bienvenue chez nous Obligatoire, une ordonnance pour tous les médocs??? Merci

Bonjour Claryss,
Ça me semble tout à fait nécessaire d'emporter les ordonnances pour les médicaments correspondant à un traitement.
Pour certains médicaments de "confort" (genre paracétamol), ce n'est sans doute pas obligatoire s'ils ne sont pas en trop grande quantité.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 20:10

Bienvenue chez nous
ou certain ne savent pas lire ou ce font un malin plaisir à déformer les choses

tu nous demandais d'ou l'on arrivait = MAROC / ESPAGNE / FRANCE

ou on nous avait communiqué les quantités = lors du contrôle à MIREBEAU communiqué par les douaniers eux même

mais comme nous croyons ne pas être à la hauteur POUR RETRANSMETTRE LES BONS RENSEIGNEMENTS et en plus comme nous disons des xxxxxx alors MONSIEUR NERHU 10
nous n’interviendrons plus PUISSE QUE VOUS ETRE UNE SCIENCE INFUSE





Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 20:50

nous n’interviendrons plus PUISSE QUE VOUS ETRE UNE SCIENCE INFUSE

Ouf, il est temps, merci!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
jackandcath
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/09/2010
Messages : 13
Ville/Région : Sud Gironde

Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Ah Non! Restez !   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime25.01.12 21:11

Josiane Gérard (53) a écrit:

MONSIEUR NERHU 10
nous n’interviendrons plus PUISSE QUE VOUS ETRE UNE SCIENCE INFUSE


Josiane Gérard ne partez pas .C'est plutôt marrant quand ça frictionne un peu , en toute cordialité .

Oui il en sait beaucoup de choses notre ami Nerhu mais il n'occupe pas tout l'espace du forum . Il reste de la place pour que tout un chacun et vous en particulier s'exprime.

Et puis il est comme ça mais pas méchant et d'une extrême serviabilité.

Vous savez moi d'habitude j'aime mieux jeter de l'huile sur le feu... Mais bon !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures ordi et appareil photo??? Empty
MessageSujet: Re: Factures ordi et appareil photo???   Factures ordi et appareil photo??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures ordi et appareil photo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour du Maroc 9604km sans panne page 7
» Appareil Photo
» JETS DE PIERRE 2011 2012 ?
» Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!
» Appareillage d'assistance respiratoire de nuit de type PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: