Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réception canalsat au Maroc

Aller en bas 
+2
dabosa
modahymer
6 participants
AuteurMessage
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 191
Ville/Région : Rennes

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 12:29

Bonjour,
Désolé de "réchauffer" ce sujet qui a déjà permis à beaucoup de s'exprimer, mais comme je n'ai pas réellemnt trouvé réponse à mon interrogation, je souhaiterais avoir une info claire et précise. Je suis en préparation de mon PREMIER voyage au maroc et comme l'écrit très justement "Touareg" dans son article paru dans le dernier Camping-car Magazine, il est de bonne guère de tout entendre mais de retenir que ce qui est fondé ( je synthétise bien sûr).
Ausssi ma question est simple : pourrais-je recevoir les émissions diffusées sur canalsatellite ( via Astra) avec un démodulateur AL... dans lequel je mets ma carte canalsat et ce avec une parabole Orbiter de 85 cm ? - limites de territoire ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 13:54

salut Modahymer , Daniel comme moi ,

Avec le démo Alden je ne sais pas , perso je me suis équipé d'un démo Canal+ en 12v et j'utilise ma carte de la maison pour capter exactement les mêmes chaines que chez moi .L'antenne de 85cm n'est necessaire qu'au sud de Sidi-Ifni ce que je fais .
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean66
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jean66


Masculin Inscrit le : 19/02/2006
Messages : 163
Ville/Région : le boulou 66

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 14:19

Hello

Tu n'auras aucun problème car avec une parabole de 85 tu auras partout astra au Maroc

Ton décodeur cherche le satellite et se moque du pays

Bon séjour et agréable voyage
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 14:36

Re ,
Pour les chaines sur Astra voir le lien suivant :
http://www.satfr.com/chaines.php3?sat=1&submit=chercher
Précision : les chaines en rouge sont cryptée et necessitent donc un abonnement .
De plus si tu as chez toi Canal+ , Canal Sat , et , ou d'autres bouquet pour insérrer ta carte que tu as à la maison , il te faudra impérativement un décodeur canal+12v .
Ce qui m'a poussé à en passer par là , c'est que lors de nos longues absences je payais les abonnements pour rien et pas moyen de suspendre provisoirement pendant ces absences .
Revenir en haut Aller en bas
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 191
Ville/Région : Rennes

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 17:27

Re,

Merci déjà à vous deux ( Dabosa - Jean 66) pour vos réponses qui ont le mérite d'être claires et précises ( j'aime les pragmatistes)
Nous voilà rassurés et pour complèter la réponse de Dabosa, je précise que mon démo est "CI" donc avec module CAM (viaccess) pour y insérer ma carte canalsat de la maison. J'avais comme toi pensé qu'il était dommage de payer un abonnement annuel et de n'en profiter que 6 mois dans l'année.
Hormis un récent pb ( voir mon blog) de l'ensemble "antenne - démo", je suis satisfait de la réception et de sa facilité de pointage.
Dernière précision : je pensais faire l'acquisition d'une antenne sur trépied, car il arrive parfois que l'on rencontre un obstacle entre le camion et le satellite ( alors que la place est "bonne"). J'ai mis un Té au niveau de ma soute pour brancher ladite antenne sans laisser de fenêtre ouverte.( ?) Pensez-vous qu'il faut mieux attendre pour acheter au Maroc cet ensemble ?
A suivre ...

http://www.modahymer.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 18:55

Re salut Daniel ,
Perso mon T est au niveau du portillon de la cassette et je peux fermer à clef .
Le trépied alu repliable je l'ai acheté à Tiznit et une dizaine de mètres de câble télé , moins cher qu'en France et ça fait marcher le commerce de nos amis marocains .
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime19.10.10 19:02

Bonjour, bienvenue ! bonsoir les Daniel(s)
et tous les autres,

Pour ma part,nous avons acheté également
le trépied et la parabole a Tiznit
moins cher qu'en Belgique
Bonne soirée a tous
Phile


Réception canalsat au Maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime20.10.10 8:52

Modahymer a écrit:
Re,

Merci déjà à vous deux ( Dabosa - Jean 66) pour vos réponses qui ont le mérite d'être claires et précises ( j'aime les pragmatistes)
Nous voilà rassurés et pour complèter la réponse de Dabosa, je précise que mon démo est "CI" donc avec module CAM (viaccess) pour y insérer ma carte canalsat de la maison. J'avais comme toi pensé qu'il était dommage de payer un abonnement annuel et de n'en profiter que 6 mois dans l'année.
Hormis un récent pb ( voir mon blog) de l'ensemble "antenne - démo", je suis satisfait de la réception et de sa facilité de pointage.
Dernière précision : je pensais faire l'acquisition d'une antenne sur trépied, car il arrive parfois que l'on rencontre un obstacle entre le camion et le satellite ( alors que la place est "bonne"). J'ai mis un Té au niveau de ma soute pour brancher ladite antenne sans laisser de fenêtre ouverte.( ?) Pensez-vous qu'il faut mieux attendre pour acheter au Maroc cet ensemble ?
A suivre ...

http://www.modahymer.e-monsite.com

Bonjour à tous
Mettre un té je déconseille car trop de perte installé un répartiteur oui avec prises à visser connexion F en vente chez tous les magasins de bricolage. Super

Amicalement
Daniel Bye
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: canalsat   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime20.10.10 10:36

Bonjour
En quittant la France, nous avons gardé l'abonnement de canalsat et son décodeur.
Il nous a suffi d'acheter une parabole de 125cm et on a toutes les chaines .Petit inconvénient , par mauvais temps, on a plus de récèption.
A bientôt... René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception canalsat au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Réception canalsat au Maroc   Réception canalsat au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception canalsat au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc
» [Maroc/TV] reception ok
» [Maroc/TV] reception TV
» [Maroc/TV] Reception
» [Maroc/TV] Réception TV-Parabole de 72 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: