Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc

Aller en bas 
+4
rene
achille67
jeanpaul63
papounet13
8 participants
AuteurMessage
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.05.18 12:48

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur Fransat SATMATIC HD et une antenne Alden Orbiter 65.

Au retour du Maroc ou j'avais fait faire un branchement de décodeur Strong qui fonctionnait très bien j'ai débranché celui-ci et rebranché mon décodeur Fransat.

La recherche automatique se déroule normalement l'indication de réception des chaines en haut à droite de l'afficheur Fransat est vert , la parabole s'est verrouillé sur un satellite mais un message apparaît :
Votre antenne n'est pas sur le satellite Eutelsat 5 W et donc je ne reçois aucune chaîne.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution.

En vous remerciant par avance

Amicalement

Papounet 13
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul63
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 64
Ville/Région : auvergne

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.05.18 14:10

Bonjour.
Peut etre que la parabole n'est pas orientée sur le bon satellite, je pense qui faut qu'elle soit sur Atlantic Bird 3 soit 5° ouest mais ceci n'engage que moi avant d'avoir d'autres renseignements par des personnes plus qualifiées que moi.
Amicalement 
Jean-Paul 63
Revenir en haut Aller en bas
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.05.18 15:56

Je te remercie Jean-Paul , cela est possible mais comment recaler la parabole automatique sur Eutelsat .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul63
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 64
Ville/Région : auvergne

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.05.18 16:26

Pour ma part j'ai une commande de parabole ou j'ai tous les satellites ,il me suffit simplement de  mettre en position Astra ,Atlantic Bird ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.05.18 17:12

Bonjour,
Pour toi c'est avec Alden qu'il faut faire la modif c'est lui qui pilote la parabole.
Il faut rentrer dans  "menu"  puis  "recherche de satellite" et choisir le satellite que tu désirs capter, et pour Fransat c'est Eutelsat 5WA  (ATLANTIC BIRD 3) qu'il faut sélectionner.
Car au Maroc pour capter avec le Strong on t'as programmé le satellite Astra.
Revenir en haut Aller en bas
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.05.18 18:22

Merci Achille 67 je vais essayer cette manip.
De quelle manière devrais-je procéder pour rentrer dans le menu du Alden?

Amicalement

Papounet 13
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime24.05.18 8:21

Je ne connais pas le système Alden mais tu dois surement avoir une documentation avec ton appareil?
Si non dis nous déjà quel modèle Alden tu possèdes?
Ou encore plus simple passe chez un concessionnaire c'est une chose qui se fait en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime24.05.18 10:35

Bonjour à tous,

Problème résolu, Alden SAV très reactif et compétent , m'a communiqué la procédure pour réinitialiser le terminal Alden et le recaler sur Eutelsat 5W. 
Merci à tous.

Amicalement

Papounet 13
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime09.08.18 18:21

Bonsoir à vous , cette info m'intéresse  car je viens de changer de camping car et la concession m'a installée une antenne  ALDEN automatique avec un décodeur FRANSAT malgré mes recommandations pour capter la télé au MAROC . Il peut changer mon installation mais me demande 800 euros ( j'ai 2 télé ) . PATOUNET dit qu'il a fait installer un décodeur STRONG et a capté ASTRA , au retour il est revenu sur EUROTEL mais ne précise pas comment ? Je fait appel aux connaisseurs et ou expérimentés . Au MAROC je ne pourrais pas avoir la TNT alors si j'ai bien compris je ferais installer un STRONG mais ou ? à quel prix ? Est ce fiable . Merci de toutes vos infos sur ce sujet et de vos conseils .
Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime09.08.18 20:04

Bonjour à tous. 

Une chose que je ne comprends pas pourquoi changer,pourquoi ne pas rester sur astra qui marche partout. Fransat ne marche
Pas au Maroc, vous vous compliquez la tâche ,ou peut être je n'ai pas tout compris. 

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime10.08.18 12:15

Bonjour Rene,

Effectivement Alden m'a communiqué une procédure pour recaler mon antenne sur Fransat après mon retour en France.
Au Maroc Camping Immourane Agadir j'avais acheté un boitier Strong et le technicien avait recaler l'antenne Alden sur le Sat Astra.

Maintenant si comme le mentionne Bigot Marcel nous pouvons rester sur Astra même en France pourquoi pas, mais lors de mon retour en France l'antenne qui était toujours pointé sur Astra ne parvenait pas à trouver le satellite et c'est pour cela que j'ai du la recaler sur Fransat.

Rene je ne sais pas te communiquer la procédure en PJ si tu peux me communquer en MP ton e-mail je te la ferai parvenir.

Salutations

Papounet13
Revenir en haut Aller en bas
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime10.08.18 12:18

Rene,

Mail envoyé avec la procedure.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime10.08.18 13:24

Bonjour , j'ai bien réceptionné la procédure et cela nous soulage ( mon épouse et moi ) car nous ne ferons pas changer les décodeurs actuels compte tenu du cout demandé par mon concessionnaire . Je pense ( j'espère ) avoir tout compris : j'achète un démodulateur STRONG 7404 ( peut etre que le technicien de IMMOURANE peut me le vendre ) je le fais monter et au retour je suis la procédure . Merci à vous PATOUNET 13 d'avoir pris le temps de m'aider , c'est vraiment très sympa . Merci au forum .
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime10.08.18 16:17

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez revenir sur Fransat une fois de retour en France?
Il n'y a qu'a rester avec Strong sur le satellite Astra, vous captez les même chaines TV,
de plus vous serez toujours opérationnel pour un autre voyage au Maroc.
A moins qu'il y a une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime10.08.18 18:26

Bonsoir , Patounet  dit avoir eu des difficultés au retour en FRANCE pour capter avec ASTRA , sur mon produit l'antenne se léve et descend avec la télécommande FRANSAT . ASTRA est indispensable au MAROC , mon concessionnaire n'a pas tenu compte de ma demande et je me trouve avec FRANSAT donc je vais suivre vos conseils et faire installer ASTRA au retour si ASTRA réceptionne bien je le garderais bien que sur mon précédent camping car avec ASTRA c'était la galère , il fallait faire reprogrammer régulièrement et à chaque passage mon concessionnaire me prenait 35 euros . Alors des 2 maux , je choisirais le moindre .
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime10.08.18 21:31

Merci René pour ta réponse, mais je pense que Astra ne te posera pas plus de problème qu'un autre satellite,
c'était surement le système de recherche précédent qui était faillible? perso sur 10 ans je n'ai jamais eu de problème avec Astra.
J'ai des amis qui ont régulièrement des difficultés avec la recherche automatique au Maroc avec leur matériel et après avoir consulté un forum de la marque il s'est avéré que le système qui doit pointé Astra n'était pas assez sensible sous ces latitudes et que beaucoup de c.caristes s'en plaignent!!!....économie...économie (je tairais la marque).
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime23.09.18 21:03

Bonjour René

Comme je l'ai dis dans un poste il y a qq minutes ce qui compte pour un revendeur c'est de vendre il se foute que tu est des problèmes ensuite.
Mais c'est calculé comme cela il t'en remette une sonnette pour changer j'en ai fais les frais chez Narbonne accessoire Reims .
La solution c'est de diffuser un maximum ces messages FRANCESAT ne fonctionne pas au Maroc.
Mais il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient tres bon SAV chez Alden Bravo !

bonne soirée A bientôt... Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime24.09.18 19:47

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il serait question d'arrêter la diffusion en février 2019, voici le texte de canal  

https://assistance.canal.fr/questions/1723971-arret-diffusion-offres-canal-decodeurs-canal-ready

A+ Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime24.09.18 19:57

Bonsoir
ce qui s'arrête le 28 février est la diffusion de canal + et canalsat pas la tnt pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime24.09.18 20:53

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Le Berbère ce changement ne concerne pas le bouquet de base des chaines TNT par satellite. Donc Pas de souci pour Fransat ni pour TNTSat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc   [Maroc/TV]  Reception Fransat au retour du Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] Reception Fransat au retour du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/TV] reception satellite fransat sud Espagne
» [Maroc/TV] la tv par fransat
» [Maroc/TV] FRANSAT OU TNT SAT ?
» [Maroc/TV] la TV au Maroc avec Fransat
»  [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: