Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous utilisés les services de thellier voyages?

Aller en bas 
+3
Marsau
lemarensin
Borgnefessedu35
7 participants
AuteurMessage
Borgnefessedu35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 3
Ville/Région : Saint Brieuc 22000 France

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime01.03.10 11:02

Bonjour à tous .
Nous recherchons mon épouse et moi des infos sur le serieux de Thellieu voyages.Nous envisageons de partir avec eux au Maroc pour 4 semaines env avec départ au sud de l'espagne.
Avez vous utilisé et connaissez vous cette agence?Qu'en pensez vous ?Tarif,prestations organisation?Vous pouvez nous répondre en message privé.
Nous sommes du 22 Cotes d'armor et habitons aussi dans le 35 StMalo (résidence secondaire).
A vous lire et merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Camping-cariste
Camping-cariste
lemarensin


Masculin Inscrit le : 16/02/2007
Messages : 236
Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime01.03.10 14:52

Salut Je pense que ce sont des gens serieux . Question pourquoi dépenser 1000ou 1500euros quand tu peux faire la meme chose pour pratiquement pour rien? Tu descends jusqu'au sud de l'Espagne prix du billet aller retour au départ d'Algeciras a Ceuta =230euros pour 1camping-car et 2 personnes (billet open )c'est adire sans jour de départ ou de retour imposé .petits renseignements As-tu un gps? si oui je vais te donner des coins pour bivoiquer gratuitement en france et Espagne .Si tu veux des renseignements donne moi ton adresse E-mail en MP .Amicalement André (Kenavo)
Revenir en haut Aller en bas
Marsau
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 84
Ville/Région : Essonne

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime01.03.10 16:18

Bonjour à tous,

Cette agence à une bonne réputation, mais pour le Maroc je partage totalement l'avis de Lemarensin. Si j'en crois ce qui se dit sur ce forum et je pense que c'est vrai, il y a des CC français dans tout les terrains de camping.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: tHELLIER   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime09.03.10 21:08

Bonjour,

Ayant croisé un groupe à Tafraoute il y a 2 ans, les personnes étaient contente sauf que tous soirs réunion et peu de temps pour voir les points de bivouac.
Ex Tafraoute arrivé en petit groupe vers 15 h puis installation au camping, petit tour et vers 18 h30 réunion de toutr le groupe pour présentation de la journée du lendemain. Tafraoute mérite au moins 2 à 3 jours .

Cela fait un peu colo, mais enfin...

essayer à 2 CC c'est le top (a condition de bien s'entendre) pas de soucis au Maroc, moins cher et plus tranquille sur 4 à 5 semaines.

nous partons à 2 jeudi pour .....

l'occitan
Revenir en haut Aller en bas
728laurence
Camping-cariste
Camping-cariste
728laurence


Féminin Inscrit le : 15/03/2009
Messages : 33
Ville/Région : martigues

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: voyage thellier ?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime10.03.10 21:59

je suis comme les collègues
les voyages thellier sont assez " colo" , ont s'etaient renseignés sur les tarifs avant de partir l'année derniere mais à 4 on a vite fait les comptes. c'est vrai qu'il proposent toutes les réservations dans les campings et restos à votre place, le circuit à faire pour visiter le pays et surtout les coopératives qu'il désigne, le vendeur de tapis, ......mais si vous prenez le guide de gandini et le guide du routard vous trouverez des tarifs plus interessant que chez eux.
bonn vacances quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime10.03.10 22:14

lemarensin a écrit:
Salut Je pense que ce sont des gens serieux . Question pourquoi dépenser 1000ou 1500euros quand tu peux faire la meme chose pour pratiquement pour rien? Tu descends jusqu'au sud de l'Espagne prix du billet aller retour au départ d'Algeciras a Ceuta =230euros pour 1camping-car et 2 personnes (billet open )c'est adire sans jour de départ ou de retour imposé .petits renseignements As-tu un gps? si oui je vais te donner des coins pour bivoiquer gratuitement en france et Espagne .Si tu veux des renseignements donne moi ton adresse E-mail en MP .Amicalement André (Kenavo)

Bonsoir Lemarensin,

Excuse-moi mais je ne suis pas du tout de ton avis. Il est à peu près impossible (et prétentieux)
de faire "la même chose [qu'une agence] pour pratiquement pour rien". Je me demande ?

En effet, l'agence fait un gros travail et ensuite tu n'as à te soucier de rien. Le camping est
prêt à t'accueillir, tu es sûr d'y avoir une place (avec électricité) et la sécurité. La traversée
aller-retour est prête, les passages en douane sont facilités. Les restaurants sont réservés et
tu seras bien servi. Tu feras des visites que tu n'aurais pas faites seul et tu verras des sites
près desquels tu serais passé sans les voir... Et surtout le guide sera toujours prêt à t'aider
en cas de problème (panne, crevaison, maladie...).

Je n'ai pas d'actions dans les agences mais je sais parfaitement faire la différence entre un
voyage "seul" et un circuit guidé au cours duquel on est plus tranquille, plus serein et plus
détendu. Et souvent on ne regrette pas du tout d'avoir payé ! :)

Cordialement.
Sailor
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime11.03.10 9:13

Citation =

Excuse-moi mais je ne suis pas du tout de ton avis. Il est à peu près impossible (et prétentieux)
de faire "la même chose [qu'une agence] pour pratiquement pour rien".

Bonjour

Excuse moi Sailor je suis de l'avis de Lemarensin et je prétends faire beaucoup plus de chose que propose une agence ou un voyage organisé d'ailleurs les Marocains appellent ces touristes (cornakés) des moutons.
Voyageant depuis plus de 40 ans en caravane et camping car à l'étranger je prépare seul mes voyages des mois à l'avance et il est rare que je passe à coté de chose intéressante.
Je privilégie mon indépendance.
Je rappelle que le Maroc n'est pas un pays à gros risque.

Ceci évidemment est mon point de vue.

Amicalement Bye
Revenir en haut Aller en bas
Marsau
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 84
Ville/Région : Essonne

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime11.03.10 10:49

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Grégario avec la restriction suivante : Il existe des camping caristes pour qui sortir de France représente l'aventure. Puis il en existe d'autres qui ont besoin d'êtres rassurés et qui ne veulent pas se casser la tête à préparer le voyage. Alors les agences ont trouvé une clientèle. Moi- même j'ai utilisé cette formule pour un circuit en Russie où je n'ai pas été déçu mais c'est vrai qu'il y a des contraintes que tu n'as pas à un ou deux CC.
Mais le fait de préparer son voyage à l'avance c'est déjà le faire une première fois et maintenant avec internet et Google Earth tu peux même visualiser les sites que tu vas visiter.
Lorsque j'ai préparer notre voyage de 38 jours en CC au far west j'ai découvert à l'avance des sites sur Google Earth que je n'aurai pas trouvé à la seule lecture des brochures.
Alors pour le Maroc aucune difficultés mais encore une fois chacun fait selon ses capacités à se débrouiller seul ou à plusieurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario


Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 391
Ville/Région : LA TERRE

Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime11.03.10 11:32

Bonjour Marsau.
100 pour 100 d'accord avec toi pour la préparation des voyages avec Google Earth que j'utilise aussi.
Un autre logiciel gratuit pour préparer son itinéraire et le charger dans un GPS = INTconver.
Fonctionne en Europe mais pas pour le Maroc dommage.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-282-itnconv

Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous utilisés les services de thellier voyages?   Avez vous utilisés les services de thellier voyages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous utilisés les services de thellier voyages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ancien nouveau sur le forum
» [SONDAGE] Avez-vous une alarme GAZ sur votre véhicule ?
» Vous avez le bonjour de Driss (bob_rice)
» N'avez vous rien remarqué
» " Avez vous le cerveau lent ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: