Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION

Aller en bas 
+4
scirocco 58
aurgot33
VILAINE14
Désertophiles
8 participants
AuteurMessage
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime01.10.20 16:20

Bonjour,

J'envisage de partir pour LA REUNION s'il n'y a pas de possibilités d'aller au Maroc.

Est-ce que sur le forum : quelqu'un a fait un circuit de l'Ile bien sur avec une voiture de location pas de camping car.

Un circuit itinérant avec des points de chute avec l'Hôtel ou maison d'hôtes pour la nuit.

Combien bien de temps pour éventuellement parcourir l'Ile. Nous souhaiterions partir 3 semaines.
Quel est le mois le plus favorable pour avoir du beau temps.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime01.10.20 16:52



Bonjour Annick,

Nous sommes partis à la réunion il y a quelques années avec hébergements chez des amis mais aussi en chambres d'hôtes et location de voiture. Trois semaines ne seront pas de trop pour découvrir cette île magnifique.Il faut éviter la saison des pluies qui va de décembre à fin avril/début mai.
Nous étions partis de la mi-octobre à la première semaine de novembre. Nous avons eu beau temps en général à part un très gros orage qui avait coupé des routes vite réparées.
Il y a beaucoup de circulation à la Réunion sur les axes principaux, mais on s'en sort.
Nous avons visité les trois cirques bien différents les uns des autres. Nous sommes montés aussi au volcan de la Fournaise et marché dans la plaine des Cafres plateau situé entre le Piton des Neiges et le piton de la Fournaise. Nous avons fait de nombreuses randonnées, la plus étonnante ; monter dans le cirque de Mafate avec traversée de la rivière dans un 4X4 pour arriver jusqu'au chemin qui monte dans le cirque, le plus beau des trois pour moi. Nous nous sommes baignés très souvent dans les lagons. Apporte un maque de plongée pour admirer les poissons multicolores. J'y retournerais bien à la Réunion.
Si tu souhaite d'autres renseignements n'hésite pas.

Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Voitur11

 [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime01.10.20 16:56

Bonjour Annick, nous sommes partis 15 jours à La Réunion fin novembre/début décembre en 2011. Nous nous sommes baignés régulièrement car à cette période là il fait très beau. Nous avions loué une voiture à l'aéroport à l'avance par internet pour être sur d'avoir un véhicule ( Clio ) et une locaction à Etang Salé qui nous a permis de circuler dans toute l'Ile ( faisable sans souci ). C'est vraiment un beau voyage à faire. 
Détail sur mon blog ( La Réunion - Voyager ce n'est pas découvrir de nouvelles terre ...francisvoyages.over-blog.com › article-la-reunion-92545...)

Nous avions loué un studio très confortable chez Laurent dans les hauts d'Etang Salé, avec une belle piscine, un garçon vraiment charmant et un super accueil ( https://www.cartedelareunion.fr/listings/buddha-case#comment-67926)
Si vous allez chez lui dites lui que vous venez de la part de Francis et Isabelle .
La période janvier/février est plus risquée car période des ouragans, pas tous les ans bien sur, mais c'est une période plus mouvementée. Pour l'avion, tu as Air France, Air Austral ou Corsair et plus tu t'y prends tôt, meilleurs sont les prix
Si tu le souhaites passe-moi un MP
Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime01.10.20 20:35

Bonsoir Nelly, 
Bonsoir Isabelle et Francis


Merci pour votre réponse rapide. 
Nous avions prévu en début d'année car partir en Novembre/Décembre va être difficile pour nous. C'est trop juste dans le temps et nous avons les anniversaires de nos 2 enfants en novembre et en décembre nous fêtons toujours Noel en famille.
Je vais préparé le voyage tranquillement et le calé l'année prochaine avec tous les points que vous m'avez donné.
Je vais allée sur votre blog Isabelle et Françis pour commencer à voyager.
et je vais acheter une carte routière pour voir l'étendue du pays et si c'est possible en 3 semaines.

Je voulais visiter l'Ile de la Réunion de la même façon que nous avions fait pour la Corse. J'avais diviser l'ile en étape pour pouvoir réserver des hôtels pour la nuit.
 
Merci pour toutes les informations.

Bonne soirée.
Amicalement
Annick
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime01.10.20 21:45

Bonsoir Annick, la meilleure saison c'est effectivement d'octobre à décembre. Pour les logements, sache que La Réunion ce n'est pas très grand et pour te donner un ordre d'idée nous logions à Etang Salé et de là nous avons pu aller en une journée à Hell-Bourg ( 4 voies entre St Denis et St Pierre ), une journée aussi à Cilaos ainsi que pour St Philippe jusqu'au Grand Brulé. Prévois aussi une journée pour le volcan, mais là il faut partir très tôt le matin ( à la nuit ) pour voir le lever du soleil sur le Piton de la Fournaise, magique, mais pense à prendre une petite laine. Pour la baignade, il faut aller à la plage de l'Ermitage, c'est un lagon et c'est sublime avec plein de poissons de toutes formes et couleurs qui tournent autour de toi ( GoPro indispensable ) et si tu reste un soir, je te conseille le Manta un très bon restaurant .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre



Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 659
Ville/Région : Nièvre

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime02.10.20 12:08

bonjour
Pour avoir fait plusieurs séjours (' je séjournais chez mon fils ),le meilleur pour partir c' est octobre et en plus les tarifs en avion le plus intéressant.Pour l'hermitage ,bien respecté les panneaux ( à cause des requins )sinon toute l'ile est belle et on mange très bien .La plaine vers le volcan ,superbe on se croirait sur un paysage lunaire
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime02.10.20 13:00

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces renseignements, je vais compiler toutes ces bonnes informations pour tracé un itinéraire.

En attentant, cet après midi il faut que j'aille ramassé les haricots verts, les tomates et désherbé dans le jardin. Le paysage dans le jardin ne ressemble pas aux paysages que j'ai vu sur le blog de Isabelle et Francis.

Bonne après midi.

Amicalement
Annick
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime02.10.20 14:12

Nous nous avons été en 1986, Maurice et Réunion en janvier, nous avions l'hôtel à Saint-Denis, nous avons pu visiter toute l'île depuis là, aucun problème car l'ile est petite, mais bon cela date un peu, donc départ de l'hôtel le matin et retour le soir sans problème. De super contraste, beau au bord de la mer et parfois brouillard et pluie en altitude. Bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime02.10.20 21:34

Bonsoir
Pour avoir fait la Réunion plusieurs fois et avec différentes formules
La dernière fois du 18/11 au 9/12/ 2016
cette période nous semble une des meilleures
Concernant les locations nous en avons pris trois,une par semaine
Une à st André pour visiter le nord est
Une à étang Sale les hauts pour visiter le sud
Une à st Gilles les bains pour visiter le nord ouest
La Réunion n'est certes pas grande mais vous comprendrez rapidement qu'il ne faut pas compter en kilomètres mais en temps de conduite et ça évite de faire trop de voiture dans la journée ce qui n'est pas le but recherché  .il est préférable de sillonner la Réunion en randonnée
Si tu as l'occasion fait celle qui nous fait découvrir le piton des neiges et le lever du soleil une fois arrivé au sommet .pour cela ,il faut partir dans l'après midi ,rejoindre le refuge,y passer la nuit avec une ambiance que je n'ai jamais revue (le rhum arranger aide bien)et partir vers 3h du matin pour arriver au lever du soleil
Petite précaution prendre des vêtements chauds car il fait froid au sommet
Pour les balades prendre le guide (62 randonnées Réunionnaises en fiches individuelles)
Pour la location de véhicule je te conseille :Garcia location ,
Bonne préparation et si tu as besoin de compléments d'informations fait moi signe ,nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre
Bonne soirée
Joël
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime03.10.20 8:17

Bonjour,

Merci pour les informations et bonne journée.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
gege33510
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 32
Ville/Région : andernos les bains (33)

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime04.10.20 11:44

Bonjour
Nous avons vécu 3 ans à La Réunion de 1980 à 1983 et c'est là que nous avons acheté notre premier CC, une estafette très bien aménagée, et y sommes retournés en "pèlerinage" en 2011. Pour ce deuxième voyage, nous avons loué un camping car sur place et une voiture pour finir le séjour. Je ne sais pas si il y a encore des locations de CC, mais c'est aussi une bonne manière de visiter l’Île.
Si çà peux t'être utile Je te transmets le lien pour voir la page Web que j'ai fait à ce sujet : [url=http://ghislaine.houde.free.fr/la reunion/reunion 2011.htm]http://ghislaine.houde.free.fr/la%20reunion/reunion%202011.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime04.10.20 15:54

Le lien ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime04.10.20 17:42

Bonsoir,
Je pense que Gégé veut parler de ce site qu'il a mis en ligne
voici le lien
http://ghislaine.houde.free.fr/la%20reunion/reunion%202011.htm
Bonne soirée


[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime04.10.20 18:41

Bonsoir,

Merci à GEGE (excusez-moi je ne connais pas le prénom) et aussi à ALDO pour le lien.

Je viens de parcourir le voyage et ai beaucoup apprécié ce tour de l'Ile - je n'ai pas ouvert les fichiers avec les photos car à chaque fois "il peut endommager votre ordinateur" - 

Bonne soirée.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
gege33510
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 32
Ville/Région : andernos les bains (33)

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime04.10.20 20:56

Bonsoir,
Merci à Aldo pour avoir corrigé le lien. Je fais mon site avec Frontpage et les diaporamas au format SWF passent mal. Je suis en train de modifier pour les passer en AVI, mais il n'y a pas de problèmes à les ouvrir avec flash player.
Content que vous ayez apprécié et si des fois je peux vous aider, ce sera avec plaisir
Gégé (pour Gérard)
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime06.10.20 13:11

Bonjour Annick, reçu ce jour.

https://links.mail.enews-airfrance.com/ctt?ms=MTA3Mzk3NzAS1&kn=36&r=NDU1MDQ5OTEwOTQwS0&b=0&j=MTYxMTAxNTg5MAS2&mt=2&rj=MTYxMTAxNTg5MAS2&rt=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION   [Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bla bla bla...] ILE DE LA REUNION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre des CC à El Jadida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Echanges-
Sauter vers: