Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars

Aller en bas 
+41
jigé
PJF63
riton33
pierlo
JPV063
claude33
bouli91
Balata41
daiko
VILAINE14
guy62
Josi
Michelene
stedaka
Manuel72
Baboun99
l'occitan
MONIDA
B DEFOSSEZ
waly
kalet24
Désertophiles
phiphi
Merinos06
Tazzarine4
Le Berbère
bartavelle
Nicole 33
nanoutitou
les Pollhuguett's
Mevla03
mimy-84
jeanjean
Didier84
Claude24
patounet12
aurgot33
veroluc02
aldo35
claudefrch
touareg
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 10:11

bon retour Jeanjean


JEAN PAUL    [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 10:49

jeanjean a écrit:
Accueil courtois, bateau propre, cabine correcte, pour le moment, confort classique d'un ferry, rien à redire, sauf le prix du billet, mais je n'ai pas envie de polémiquer à ce sujet....

Bonjour à toutes et tous,

Je veux ici souhaiter un bon retour chez eux à tous ceux qui ont attendu et payé le prix fort pour un passage dont la légitimité n'a même pas à être mise en cause.

Mais, si "jeanjean" ne veut pas polémiquer sur le prix du ferry, et c'est tout à son honneur, je voudrais tout de même dire que, dans ces temps difficiles, ce retour a été organisé de telle façon qu'on se retrouve dans une situation où il y ceux qui ont les moyens financiers de choisir de rentrer ou non et ceux qui, quel que soit leur désir de rentrer, n'ont pas l'argent pour payer le passeur.
Il en était déjà ainsi dans les heures les plus sombres de notre histoire ; l'argent était et reste un moyen de s'émanciper de la règle générale et permet aux uns d'aller d'un point A à un point B, quand les autres doivent s’accommoder de leur sort et rester en un lieu qu'ils souhaiteraient quitter.

Entendons-nous bien : ce que je remets ici en question n'est nullement le choix de certains de rentrer. Je suis moi-même rentré, non sans difficultés, le 15 mars en passant par Melilla. Ce qui me paraît inadmissible est que, parmi ceux qui sont restés en terre marocaine, certains y aient été contraints  par le prix du passage. Encore une fois, la sélection s'est faite par l'argent.

Bon séjour à tous ceux qui profitent de l'accueil bienveillant du Maroc et de ses habitants et autorités et bienvenue chez vous à tous ceux qui ont bien galéré pour rentrer.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 11:27

Un camping car, un scooter, un quad, la tele, la parabole, le congélateur, 3 à 6 mois de vie pour 3 fois rien au Maroc, pas de chauffage , eau gaz, électricité.... 1200€, il y a certes des jeunes en fourgon qui faisaient du sauvage et ceux-là ont galéré, mais dans les camping caristes en hiver au Maroc, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui n'ont pas 1200€ à la banque, ou c'est de l'inconscience de voyager. Je fais du fourgon depuis 45 ans. j'ai comme beaucoup un crédit sur mon véhicule, je n'ai jamais entendu les discours que j'entends depuis que comme les autres la retraite me permet d'aller au Maroc en février. Allez au Maroc l'été, au prix de l'été là vous verrez le vrai Maroc.
Sans polémiquer,bien sûr...


Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 11:39

Pour revenir au bateau, pas pu savoir combien pn est, (200??) mais les campings cars sont arrivés jusqu'à l'heure du départ. Le bateau est grand. Il y
a un pont voiture avec sans doute 20 ou 30 voitures.
Le bateau était vide à son arrivée à tanger.
Quelques campings cars qui avaient choisi de rester sont finalement revenus.

Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 11:41

Je rejoint JeanJean, nous c'est pas une question d'argent, mais comme il était prévu de rentrer début à mi- mai à la maison et que malgré le confinement nous sommes bien au Maroc pour le moment avec de bonnes températures et en plus de rentrer avec encore plus de pandémie j'en vois pas l'intérêt, enfin je dit cela pour nous et ça n'engage que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 11:55

Je sais bien que pour beaucoup, ce n'est pas une question d'argent. Je comprends et respecte les opinions émises ici.
Pour autant, et je ne me considère pas comme faisant partie des plus démunis même si je n'ai ni remorque ni congélateur, je trouve le principe de faire payer cette traversée aussi cher discutable (et nous en discutons), dans la mesure où ce coût a été un frein au retour pour certains voyageurs (des témoignages le disent en tout cas).
Ceci dit dit sans aucune volonté de polémiquer, évidemment ; l'heure n'est pas à l'affrontement.

Bon retour à "jeanjean" et bonne continuation à "claudefrch".
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 12:30

Je suis entièrement d'accord avec toi pierlo, le prix est surfait, une vraie arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
jeanjean
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
jeanjean


Masculin Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 61
Ville/Région : centre france

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 14:40

Mais je suis d'accord avec vous, le prix est très élevé, le Consul sur le parking a toujours dit qu'il avait négocié l'arrivée de 2 bateaux et que la gestion commerciale ne le concernait pas....
Je déplore comme vous que les ambassades aient été plus impliquées pour cetains rapatriements de chine ou du Maroc d'ailleurs par avions.
J'ai ressenti à travers certains tweets de l'ambassadrice de france au Maroc une forme de mépris pour les camping caristes.
Revenir en haut Aller en bas
riton33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/01/2017
Messages : 37
Ville/Région : gironde

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 14:51

Bonjour, je suis plus ou moins d'accord sur le prix du billet, toute fois le prix du billet aller et retour de algésiras , à ceuta ou tanger med, c'est environ 200€,, prenez le bac du Verdon à Royan; ce qu'un simple aller, vous constaterez  le tarif,  c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 15:11

Du mépris pour les camping-caristes, cela ne m'étonne guerre, avec toute les interdictions que l'on à en France, il est clair que même à un haut niveau on se fous de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 15:25

Cela représente tout de même 10000 ressortissants français bloqués au même endroit !
L'ambassade et le(s) consulat(s) ont été en-dessous de tout en ce qui concerne la gestion de cette crise.
Et qu'on ne me parle pas du site Ariane sur lequel j'étais inscrit et qui n'a jamais donné de nouvelles ou seulement pour reprendre une circulaire de l'état marocain.
Les camping-caristes représentent tout de même une force économique que personne n'a jamais voulu prendre en compte...sauf les constructeurs. C'est aussi une force électorale, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 15:37

Tout à fait exact...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 454
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 15:54

Bonjour,  A quand le PCCL !!! Avec toutes les mouvances possibles et les divergences....au moins 0,001% aux prochaines présidentielles 🤣🤣     Bon courage pour la campagne debut 2022...  Pendant laquelle vous serez tous au Maroc🤣🤣 .                                                      Baboun 99

Nota=PCCL .parti des campingcaristes libres
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 15:55

Bonjour,
tout à fait d'accord avec les messages de pierlo et jeanjean,j'ai encore vu ce midi sur "BFM TV" sur le bandeau déroulant,"3000 Français encore bloqués à l'étranger",,,nous les 10.000/12.000 camping-caristes bloqués ici au Maroc n'intérressons toujours pas notre gouvernement et les grands médias Français,,quel mépris,si l'on ne payer  pas nos impots seront nous toujours invisibles !!!!!Mon message n'est pas politique mais écrit avec un certain énervement..
Revenir en haut Aller en bas
PJF63
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/03/2016
Messages : 48
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 17:30

jeanjean a écrit:
Un camping car, un scooter, un quad, la tele, la parabole, le congélateur, 3 à 6 mois de vie pour 3 fois rien au Maroc, pas de chauffage , eau gaz, électricité.... 1200€, il y a certes des jeunes en fourgon qui faisaient du sauvage et ceux-là ont galéré, mais dans les camping caristes en hiver au Maroc, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui n'ont  pas 1200€ à la banque, ou c'est de l'inconscience de voyager. Je fais du fourgon depuis 45 ans. j'ai comme beaucoup un crédit sur mon véhicule, je n'ai jamais entendu les discours que j'entends depuis que comme les autres la retraite me permet d'aller au Maroc en février. Allez au Maroc l'été, au prix de l'été là vous verrez le vrai Maroc.
Sans polémiquer,bien sûr...


tout à fait d'accord: il en va de la responsabilité de chacun de prévoir les aléas d'un voyage : panne ou autre et de ne pas prendre l'état et par conséquent les contribuables pour une assurance tout risques; on peut discuter sur le prix certes élevé mais les compagnies maritimes ne sont pas non plus des bénévoles .

J'ai extrait ta réponse de la citation de JeanJean pour une meilleure lisibilité
Claude 91
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 19:17

dans le revue de presse de ce jour j'ai lu que des immigrants payaient jusqu'à 60.000 dirhams pour entrer ...au Maroc


JEAN PAUL    [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime03.04.20 21:23

Bonsoir
JPV063 a écrit:
dans le revue de presse de ce jour j'ai lu que des immigrants payaient jusqu'à 60.000 dirhams pour entrer ...au Maroc


     J'ai vu ça aussi, ils sont venus d'Espagne sur des pneumatiques, ils sont arrivés vers Moulay Bousselam ont débarqué et se sont évanouis dans la nature. Quelques uns ont été récupérés, mais pas tous et venant d'Espagne le risque est qu'ils soient positifs et créent de nouveaux foyers


[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 8:43

Bonjour,
8h20
Le bateau est à l'entrée du port de Sète.
Il vont pouvoir prendre la route avant midi
Bonne route à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 10:32

j'ai demandé un jour le tarif "normal" Sète/Tanger" A/R: 1700€ à Euromer
Je n'ai pas imaginé que quelqu'un paierait "à ma place" et ne pense pas être anormal, ni plus, ni moins privilégié.
Depuis mon premier voyage au Maroc, en camping car, avec mes trois enfants en 1983 dans un fourgon que j'avais aménagé, j'ai conscience qu'entreprendre un tel périple était un générateur possible de difficultés ...
Il n'y avait pas de guide Gandini, pas de Touareg et son forum ... l'assistance n'était pas au niveau actuel.



JEAN PAUL    [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9831
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 11:04

Bonjour Jean Paul

J'approuve ton message! Moi aussi j'étais au Maroc en 1983 et on se débrouillait comme on pouvait! Mais ça nous a permis de faire des rencontres super car quand on avait besoin de "quelque chose" il fallait chercher soi même, pas de Forum pour nous donner la solution! On a eu besoin d'un pneu sur notre CCar poids lourd suite à une "balade" dans le désert caillouteux et la rencontre avec un mécanicien de Goulmin a été très enrichissante, il nous a dépanné de façon pas très "académique" mais nous avons pu continuer notre périple!
    Bonne journée
    Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12601
Ville/Région : isere

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 11:09

Bonjour,

Voilà un lien de Midi: LA


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Signat11        [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11074
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 11:19

Bonjour,

Merci Huguette pour le lien,
encore une fois les commentaires sont d'une bassesse!!!!

nous ne savons toujours pas combien de CC ont embarqué
Bon weekend


[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 11:21

Bonjour,

Merci pour le lien en direct. 

Bonne journée.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22868
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 11:27

Bonjour Huguette
Merci pour le lien, mais les commentaires ne sont pas tendre.
Bises


[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 50_nie17 [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 454
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime04.04.20 11:30

Tout à fait d'accord avec Jean Paul,  Les prises de risque sont inhérentes à tout déplacement... Alors à
                       l'étranger, ces risques sont multipliés et doivent être assumés. L'état providence ne peut pas tout !!! J'ai regardé dans mes archives et
                       mon dernier Barcelone/Tanger A/R avec GNV datant de avril 2014 était de 840€ pour un C-C 
                       sans remorque et 2 pax en cabine, sans repas. Si on tient compte des augmentations depuis 
                       2014 et du fait que là, il s'agit de Sête... le tarif de 1200€ m'est apparu dans les clous. Même si
                       pour tout le monde il ne s'est agit que d'un aller simple...pas pour le bateau...

                       Je sais, c'est dur pour beaucoup mais avec un peu de recul et de réflexion...

                                                 Allez, bon courage à ceux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars   [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Traverseé TANGER SETE
» [Maroc/Le Bateau] Prix traversée Sète Tanger 2017-2018
»  [Maroc/Le Bateau] Sete Tanger ou Algésiras Tanger ?
» [Maroc - le bateau] tanger sete du 26 le bateau du retour N°5
» [Maroc/Le Bateau] Bateau Sète Tanger annulé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: