Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur   [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Icon_minitime22.03.19 10:40

Je suis venu de France avec un inconvénient (depuis un an) et la veille de mon départ le véhicule était chez "mon" garagiste qui ne trouvait pas pourquoi d'un coup je perdais de la puissance d'un coup. J'accélérais et ... rien
je restais à ma vitesse de croisière à condition qu'il n'y ait pas de côte
Je me garais, arrêtais le moteur et au redémarrage ... retour à la normale quand j'accélérais le turbo s'enclenchait.
Cela pouvait se faire 5 ou 6 fois sur un jour et pas du tout sur un autre !!! Aléatoire ...
arrivé à Casa je vais chez mercedes à Essasfa quartier de Casa le 12.03
premier temps: diagnostique et démontage du convertisseur de compresseur (turbo). Non réparable et remonté pour 375 dhr (35 €). Le chef d'atelier me conseille de commander la pièce en France.
Contact avec Star Mobil Services (Robert le technicien) qui me dit qu'il va envoyer la pièce et le coût est de 108.16€ à régler par virement bancaire . Choses faites le 16.03 de part et d'autre . Livraison prévue à l'Océan Bleu à Mohammedia. Délai prévu 2 à 3 semaines
Je commence à faire des boucles en l'attente et le 20 alors que j'étais à Oualidia, Ali d'Océan Bleu me passe un message m'avisant que le facteur l'avait prévenu que la pièce était arrivée et donc je suis allé à la poste .
Hier, 21.03 je suis retourné au garage Auto Nejma km10 rte d'El Jadida à Casa N33°31'24" W07°40'59" tel 0522650990 pour faire poser la pièce .Coût 205.20 dhr (20€)
Total 8 jours et 580 dhr (55€) de main d'oeuvre locale plus pièces 108€
il faut que je roule sur un jour au moins pour savoir ....


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

[INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur   [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Icon_minitime22.03.19 15:01

Bonjour  JP,

je me souviens en 2008 ou 2009, j'ai connu un CC à Agadir ayant le même problème que toi, il avait un des premier 6 cylindre mercedes , ils ont fait descendre depuis l'Allemagne la valise magique, le problème c'est qu'il n'avait pas envoyé avec le technicien. Donc impossible de résoudre a Agadir.Il est remonter en Espagne en configuration secours 50 km heure. A Seville le chef d'atelier a prit contact avec le chef d'atelier mercedes de paris qui lui connaissait cette panne, changement de la vanne EGR sur collecteur d'échappement.
Si cela peut-etre utile.
Bon courage  JP
Christian ( crislam)
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur   [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Icon_minitime22.03.19 16:53

aujourd'hui parcours "léger" d'une soixantaine de km et pas de problèmes
Merci Christian (Crislam) j'avais évoqué cette hypothèse avec mon garagiste français ... sans suite mais je la garde présente à l'esprit


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur   [INFOS Techniques] perte de puissance du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] perte de puissance du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] reprogrammation moteur
» [INFOS Techniques] Nettoyage moteur
» [INFOS Techniques] plaque protection moteur
» [INFOS Techniques] moteur tombe au ralenti ??
» [INFOS Techniques]Recherche moteur marchepied electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: