Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [INFOS Techniques] plaque protection moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mataf73
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 21/07/2018
Messages : 14
Ville/Région : MACOT LA PLAGNE

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime13.08.18 13:25

Bjr à tous
Par soucis d’économie nombreux camping car sont vendus sans plaque de protection moteur ...j’ai un DUCATO MALIBU pour mon prochain voyage au MAROC j’envisage d’installer une plaque alu 5mm trouvée chez un accessoiriste sur le net au prix de 349€ livraison incluse. Celle d’origine en plastique chez FIAT est à 500€ ...
Je n’envisage pas de faire de piste, pensez vous qu’il est utile d’installer cette protection ?
Merci de vos conseils.
Bien cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime13.08.18 13:48

Bonjour
Je ne pense pas.
C'est utile sur les 4x4, mais il faut du 8mm en alu.
Ensuite, c'est un nid à "merdouille", toute la boue ou sable se loge dedans.
Sur mon ex 4x4, ça a été utile, mais démontage, pas facile, pour passer le karcher.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime14.08.18 22:20

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit utile si tu restes sur les routes et pistes carrossables, mon ancien fourgon Fond Vendôme n'était pas équipé et pas eu de pb dans ces conditions (99% des itinéraires empruntés, pour les 1% restants, il suffit de faire attention). 
Mon nouveau véhicule, Hymer T414 Crossover, est effectivement équipé d'une plaque de protection, mais cela faisait parti du pack crossover monté par Poclain avec la motricité renforcée. Ce n'est surtout pas un 4x4 et il appelle cette plaque un slip, ce n'est donc pas fait pour pouvoir taper, mais seulement aider au glissement si l'on touche une surface meuble (herbe ou sol boueux).
J'espère pouvoir aller un peu plus loin avec ce véhicule sur quelques pistes faciles du Maroc. 
[INFOS Techniques] plaque protection moteur Hymler10

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Protec10

Je pense qu'avec ton fourgon, le marche pied est beaucoup plus vulnérable que le dessous du moteur, c'est avec lui que j'avais eu des soucis, car il était très bas. Par contre à moindre frais tu peux un peu faire remonter la garde au sol, c'est ce que font beaucoup de possesseurs de fourgons.

Henry38
__________________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
Mataf73
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 21/07/2018
Messages : 14
Ville/Région : MACOT LA PLAGNE

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime15.08.18 8:16

Merci pour ta réponse ... effectivement je pense que je vais suivre ton conseil.
Pour la garde au sol j’ai des roues en 225 75 16 je suis plus haut que les fourgons qui sont en 215 ... je vais quand même vérifier ...
Par contre je vais m’equiper D’une roue de secours qui sera stockée dans la’ soute ...
Revenir en haut Aller en bas
Mataf73
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 21/07/2018
Messages : 14
Ville/Région : MACOT LA PLAGNE

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime15.08.18 8:17

Combien ça coute un véhicule comme le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime16.08.18 10:45

Mataf73 a écrit:
Combien ça coute un véhicule comme le tiens ?


Le véhicule de base c'est à dire Hymer T414, il était au prix catalogue de 59 600€, petite cellule de moins de 6m avec un chassis Alko, c'est à dire à roues indépendantes à l'arrière (très grand confort de roulage et tenue de route).
A cela il faut ajouter le pack crossover Poclain qui comprend: différentiel à glissement limité, roues jantes alu équipées de pneus Goodrich tout terrain de 225-75R16, plaque de protection moteur, rehausse d'environ 5cm,  échelle et galerie de toit, douchette dans la soute. Prix du pack 5800€
J'ai fait rajouter:
Un panneau solaire, 
Une antenne satellite +TV (montée sur un rail vertical super astucieux, elle s'escamote dans une espèce de boite en position base de rangement et devient invisible sans gêner la circulation)
Un grand frigo
Une deuxième batterie cellule
Un store extérieur
Un combiné autoradio avec camera de recul
Après négo je m'en suis tiré à 67000€ net prêt à partir (je n'avais pas de reprise)

C'est vrai que dans ton pays un véhicule comme cela est appréciable, j'habite Grenoble et suis souvent en montagne, un pur régal.

[INFOS Techniques] plaque protection moteur Campde10

A+

Henry38
____________________________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] plaque protection moteur Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] plaque protection moteur   [INFOS Techniques] plaque protection moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] plaque protection moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Protection sous le moteur d'un fiat 250
» [INFOS Techniques] probleme de bruleur de ma plaque de cuisson
» [INFOS Techniques] Nettoyage moteur
» [INFOS Techniques] reprogrammation moteur
» [INFOS Techniques] Géolocalisation et protection de nos véhicules : le traceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: