Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif

Aller en bas 
+21
jerico
l'occitan
Pierre29
Mimisecu30300
Bernard 26
barthelemy
jeanpaul63
aurgot33
Chamois
aldo35
l hirondelle de tiznit
casita2
patounet12
allegro
les Pollhuguett's
Gilles72
Mevla03
papyber
Claude24
tchoubil17
obepinedudesert
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13616
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime20.12.18 13:57

Bonjour 
Nous sommes allés hier matin à notre agence MACIF Millau,  pas de chance notre conseiller était absent et la personne présente à sa place nous a dit non catégoriquement.  Que cela était illégal.
Il nous a dit de revenir ce matin et de nous adresser à notre conseiller habituel. Nous avons obtenu un rdv aujourd'hui à  10h et à  10h15 nous sommes répartis avec nos 3 attestations valables du 1 avril 2019 au 31 mai 2019. ( attestation pour le camping car,  le quad et la remorque puisque chacun sa propre carte grise ) . Il nous a bien confirmé qu'il y avait des consignes du siège pour ne pas faire d'attestation anticipée.  Chaque agence gére apparemment comme il l'entend. 
Bonne journée


[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Amical_004[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Mimisecu30300
Camping-cariste
Camping-cariste
Mimisecu30300


Masculin Inscrit le : 11/12/2018
Messages : 26
Ville/Région : 30300 - JONQUIERES ST VINCENT

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime24.12.18 10:28

Bonjour et merci pour vos infos !
En voici une autre, je suis en train de chercher un assureur pour mon Quad (Barossa 250) et voici ce que dit 
AMV : Votre véhicule est assuré dans tous les pays mentionnés au dos de votre carte verte pour la durée de validité de celle-ci. Pour la garantie optionnelle assistance, la durée du déplacement à l'étranger ne doit pas excéder une durée de 90 jours consécutifs.


Donc ATTENTION  pour l'assistance, 90 jours c'est pas 5 ou 6 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13616
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime24.12.18 15:58

Bonjour 
Merci mimisecu , on va vérifier pour la MACIF,  je n'ai pas fais attention,  mais connaissant le professionnalisme de notre directeur d'agence,  il me semble qu'il nous l'aurait signalé. 
On va vérifier .
Bonne journée


[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Amical_004[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
tchoubil17
Camping-cariste
Camping-cariste
tchoubil17


Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/09/2017
Messages : 145
Ville/Région : Charente Maritime

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 17:10

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car je viens de mon agence Macif de La Rochelle pour une demande de prolongation de carte verte comme je l'avais fait en décembre 2018 avec obtention immédiate avec une vignette barrée, mais là refus catégorique. Je vais quand même contacter le siège de la Macif et si je ne peux avoir le sésame, je vais voir avec une autre assurance.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

           Bernadette et Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 17:37

Bonsoir,

A Quimper par l'agence Macif pas de soucis, édition immédiate des cartes vertes pour le mois d'Avril !
Camping car et scooter.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 17:49

Bonsoir,
Pour nous fait sans problème il y a 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
barthelemy
Camping-cariste
Camping-cariste
barthelemy


Masculin Age : 85
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 168
Ville/Région : var

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 17:53

Bonsoir,

Jusqu'à 2018, j'ai eu des cartes vertes avec prolongation. En janvier 2019 la Macif à refuser cet arrangement, me demandant de les demander 15 jours avant échéance par mail.
Je ne l'ai pas faits, je suis rentré avec 2 jours sans cartes verts à jours….
Cette année je leur demanderai par mail, il suffit de les imprimer, évidemment tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve à ce moment là.


Bonne Fêtes du 1er de l'an à tous
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 19:36

Bonsoir
Voilà environ 1 mois j'ai fais une demande de prolongation par tel en expliquant que les autres années ils me la faisaient sans difficulté
J'ai eu un refus catégorique ,j'ai tenté ma chance au bureau local  avec le même refus même en expliquant que j'allais voir ailleurs.ils ne sont pas à un adhérent près
Je suis allé ce matin à la Maif pour m'assurer avec un tarif plus avantageux
Bonne soirée
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 20:14

Bonsoir

    J'ai eu mon attestation MACIF immédiatement en agence il y a une quinzaine de jours.

    Par contre,ils m'ont expliqué que la vignette verte était barrée, donc théoriquement non valable. Pour avoir une vignette valable,il suffit d'aller fin Mars dans son espace perso sur le site de la MACIF et d'imprimer l'attestation. Celle-ci ne sera pas barrée.

     Toutefois il serait étonnant, surtout au Maroc, qu'un éventuel contrôleur fasse la différence entre une vignette barrée ou non barrée.


[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 20:21

Pour moi il mon dit de la demander avant l'échéance, pour me l'envoyer par mail et de l'imprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 22:37

Bonsoir

Il faut savoir que la vignette verte sur le pare brise est une spécificité française
il n'y a aucun risque qu'on vous la demande au Maroc
En Espagne je n'est jamais remarqué que les véhicules avait cette vignette pas plus que d'en aucun autre pays

Par contre une attestions dite carte verte est obligatoire partout
La solution c'est de ce la faire envoyer par mail si on peut pas l'obtenir avant de partir
Une clé USB et 2 ou 3 feuilles de papiers verte pour faire une impression des que l'on trouve une imprimante et c'est bon jusqu'au retour a la maison

L'important c'est d’être assuré


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 22:39

Tout à fait exact...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime30.12.19 23:06

RE

   Je viens de faire un tour sur le site de la MACIF. 

   On peut effectivement obtenir une attestation d'assurance, mais celle-ci ne se présente pas du tout comme la classique carte verte. Donc, je pense qu'à partir d'Avril, en présentant la  carte verte périmée + l'attestation MACIF ça devrait le faire.


[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
tchoubil17
Camping-cariste
Camping-cariste
tchoubil17


Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/09/2017
Messages : 145
Ville/Région : Charente Maritime

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime31.12.19 8:50

claude91 a écrit:
Bonsoir

Il faut savoir que la vignette verte sur le pare brise est une spécificité  française
il n'y a aucun risque qu'on vous la demande au Maroc
En Espagne je n'est jamais remarqué que les véhicules avait cette vignette pas plus que d'en aucun autre pays

Par contre une attestions dite carte verte est obligatoire partout
La solution c'est de ce la faire envoyer par mail si on peut pas l'obtenir avant de partir
Une clé USB et 2 ou 3 feuilles de papiers verte pour faire une impression des que l'on trouve une imprimante et c'est bon jusqu'au retour a la maison

L'important c'est d’être assuré
Bonjour à tous,
J'ai eu hier soir le siège Macif à Niort et l'on m'a répondu qu'il fallait seulement demander par mail courant février la nouvelle attestation d'assurance que l'on pourra imprimer via le site Macif sur son espace personnel et que en aucun cas l'on pourra imprimer la carte verte car celle-ci est uniquement envoyée par courrier.
L'on m'a certifié aussi que si la vignette sur le parebrise n'était pas à jour, cela n'était pas grave si vous aviez sur vous l'attestation d'assurance . Maintenant étant très perplexe sur cette éventualité, je vais ce jour me renseigner auprès de la gendarmerie nationale. Je vous ferai part de leur avis.
Pour la Macif, la seule solution est que quelqu'un de votre famille qui a accès à votre boîte aux lettres vous fasse parvenir ce fameux sésame. Pourquoi si cette application Macif est soit-disant sécurisée ne peuvent t'ils pas mettre la carte verte.
Bernadette et moi-même souhaitons à tout le forum un joyeux réveillon .
Revenir en haut Aller en bas
Merinos06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2019
Messages : 34
Ville/Région : Alpes-Maritimes

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime02.01.20 12:34

Même problème pour moi à la MATMUT mais ils acceptent d’anticiper l’envoi d’une attestation avant notre départ pour éviter des complications et je procède ainsi depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime07.01.20 22:18

Bonjour,
Aujourd'hui passage dans mon agence Macif pour chercher ma carte verte par anticipation, au bout de 5 minutes chrono j'en suis ressorti avec le précieux sésame en poche.
Je lui ai posé la question sur la difficulté d'obtenir la carte verte que rencontre mes amis dans d'autres agences? ........
Il m'a répondu que chaque responsable d'agence est libre de vous l'octroyer ou pas selon des critères qui lui sont propre, il n'y a pas de consignes générales émanant du siège!!!!
En conclusion je pense que si vous avez une poule mouillée devant vous comme responsable, votre chance est moindre d'obtenir le sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime07.01.20 23:03

Bonjour,

L'an dernier j'ai pu avoir une carte verte provisoire d'un mois supplémentaire qui couvrait notre retour en France début avril. La condition pour obtenir ce document était de passer au prélèvement automatique. C'est peut-être la raison pour obtenir ou non ce papier à la MACIF.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime07.01.20 23:07

Bonsoir

Je suis mensualisé
Comme Achille j'avais poser la question a mon agence et j'étais arrivé a la même conclusion
C'est selon le bon vouloir du directeur de l'agence


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13616
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime07.01.20 23:15

Bonsoir 
Rdv cet après-midi à la Macif de Millau pour attestation provisoire du 1/04/2020 jusqu'au 31/05/2020 obtenue sans difficulté,  vignette barrée.  Effectivement au bon vouloir du chef d'agence et mensualisation obligatoire. 
Bonne soirée


[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Amical_004[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif   [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Assurance MACIF : PB attestation
» macif
» Attestation assurance C.Car
» Assurance : échéance au 31/03/2011
» assurance MACIF spécial camping-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: