Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?

Aller en bas 
+12
Chamois
JPV063
Claude24
ressonus
distran
oc07
karoll46
patounet12
marseillais
veroluc02
bartavelle
jmd06
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime15.01.18 19:57

Bonjour,

Pour un séjour en Camping car d'un mois au Maroc dans les prochains mois, Que faut-il emporter de particulier par rapport au Continent ?
Bien cordialement

Jean-Marc et Taïssia

_________________________________________________________________

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée.

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? 2014-188


Dernière édition par Chamois le 15.01.18 22:15, édité 2 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du Forum et pour obtenir plus de réponses.)
Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime15.01.18 20:39

bonsoir
pas grand chose on trouve de tout
quand on va a l' etranger on profite du local

le MAROC n'est pas en reste
Revenir en haut Aller en bas
veroluc02
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
veroluc02


Masculin Age : 65
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 2294
Ville/Région : Vendée

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime15.01.18 21:57

Bonsoir,

Pour nos séjours de 3 mois, nous ne prenons rien de plus que pour nos autres voyages.
Nous mangeons très local, légumes et fruits. Et effectivement, nous trouvons facilement tout se dont nous avons besoin.
Vous pouvez prendre un peu de cochonnailles.

Le plus important, c est d être à jours dans ces papiers. Passeports, assurance et si vous avez un chien, il doit absolument avoir le titrage pour rerentrer en Europe. Voir les différents postes à ce sujet. Il faut vous y prendre bien à l avance.

Pour un mois, vous aurez assez de gaz. Vous pouvez prendre un petit réchaud au gaz. Ici, les petites bouteilles de gaz ne sont pas chères.
Vous pourrez aussi prendre un abonnement internet et téléphone sur place pour un mois.

Prenez le temps de lire les différentes rubriques de ce forum et vous aurez tous les renseignements nécessaires.
C est ce que j ai fait et notre premier séjour a été un succès.

Bonne préparation pour votre voyage et quand vous y serez, pensez à nous faire un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 0:00

Bonsoir JMD06,    si vous aimez la charcuterie prévoyez d'en emporter , de France ou d' Espagne, de même si vous voulez faire quelque apéros, prévoir d' emmener quelques bouteilles, car au Maroc on ne trouve pas d’alcool de partout, et quand on en trouve il est assez cher. Pour le reste, l'on trouve à peu prés tout.  Amitié    Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13618
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 8:34

Bonjour 
Ou nous mangeons beaucoup de fruits et légumes,  de poissons,  on trouve toute les viandes sauf ce qui est porcin.  Donc prévoir un peu de charcuterie et d'alcool que l'on ne trouve je dans les carrefour,  monoprix Agadir, Atakado, et quelques boutiques mais relativement chers à part les vins marocains qui sont très bons.  Pour les animaux voir les sujets et vitre vétérinaire.


[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Amical_004[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 8:57

Bonjour !

Rire  en ce moment , un parapluie ,une grosse doudoune !
et survêtements 
A la rigueur vous pouvez faire du ski   Pas Bon, erreur

Maillot de bain  ???  affraid Gla -gla .
par contre le Surf extra vagues de 4/6 m prévues
sur la cote ! affraid

Autrement le reste fiez vous aux exempleset dires  des amis  Super

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
oc07


Masculin Age : 67
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 387
Ville/Région : Ardèche

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 14:08

jmd06 a écrit:
Que faut-il emporter de particulier par rapport au Continent ?

Vous n'allez pas au Maroc ?!

oc
Revenir en haut Aller en bas
http://o.curtil.free.fr
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 14:25

Bonjour Voyageur .

Vous n'allez pas au Maroc ?! ??
qui ?? eux ils y vont ,  Super
peut etre c est la 1ere fois ? question correcte ! non ? Je me demande ?
MERCI
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 14:47

patounet12 a écrit:
et quelques boutiques mais relativement chers
Salut
Sur ce point, je ne trouve pas. Par exemple une bouteille de King Charles de 1L est à 200 dh chez Dimitri et 180 à Atacadéo Mrk... donc c'est kif kif que chez nous Oui

Pour les vins tu as raison. A 40 /50 dh il y a un bon vin équivalent en prix à nos bordeaux à 4/5 € pas terribles.

D'ailleurs, une carte intéractive des "boutiques" serait pas mal, non ? Je me prosterne... Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 14:57

karoll46 a écrit:
Bonjour Voyageur .

Vous n'allez pas au Maroc ?! ??
qui ?? eux ils y vont ,  Super
peut etre c est la 1ere fois ? question correcte ! non ? Je me demande ?
MERCI
Evidemment que l'on part au Maroc sinon je ne vois pas l’intérêt d'une telle question  [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Mur1
Revenir en haut Aller en bas
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 14:58

oc07 a écrit:
jmd06 a écrit:
Que faut-il emporter de particulier par rapport au Continent ?

Vous n'allez pas au Maroc ?!

oc
A votre avis... si je pose cette question c'est pas pour aller en Grèce [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Mur1
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
oc07


Masculin Age : 67
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 387
Ville/Région : Ardèche

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 15:37

C'est le mot "continent" qui m'a fait m'interroger.

Il faudra que je révise ma géographie...

Je me demande ? 

oc
Revenir en haut Aller en bas
http://o.curtil.free.fr
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 15:44

Aller Calmos !
 bonjour !
 
Jmd 06 

actuellement le temps ici , au Maroc !
un peu déréglé ! les marocains ne s en plaignent pas 
Nous oui ,  même résident ,mais se taire est de rigueur 
le blé pousse les champs sont verts c est du plaisir pour eux !
Pour ce qui est du reste fiez vous aux anciens CC de ce coté là
ils s'y connaissent !
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 18:12

Super
oc07 a écrit:
C'est le mot "continent" qui m'a fait m'interroger.

Il faudra que je révise ma géographie...

Je me demande ? 

oc
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime19.01.18 18:17

oui, je pense que c'était une boutade d'OC07... partir d'un continent, tu arrives sur un autre
Enfin, je l'ai pris comme ça Je me demande ? 

Je dirais, que charcuterie, fromages et aussi épices "français"... au bout d'un moment, j'en ai marre du poulet citron et compagnie... j'aime bien me faire un bœuf bourguignon parfois Oui
Mais pour juste un mois, c'est pas nécessaire.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime20.01.18 9:49

Bonjour jmd06, Rien ne sert de s'énerver la règle sur le forum c'est d'être plutôt bon enfant.  Quant à ce que tu doit emmener pour le Maroc, perso je te conseille de prévoir pour le matin aprés dix heures, short et tee shirt ,le soir après six heures un vêtement plus chaud, genre petit pull fin que tu pourra utiliser le matin au réveil. 
   Si l'aprés midi nous avons régulièrement de 22 à 26° le matin il n'est pas rare d'avoir vers sept heures de 5 à 10°,mais cela monte très rapidement.
      En peu de mot tu devra t’habiller comme au mois  de mai chez nous. Rire A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime20.01.18 20:03

ressonus a écrit:
Bonjour jmd06, Rien ne sert de s'énerver la règle sur le forum c'est d'être plutôt bon enfant.  Quant à ce que tu doit emmener pour le Maroc, perso je te conseille de prévoir pour le matin aprés dix heures, short et tee shirt ,le soir après six heures un vêtement plus chaud, genre petit pull fin que tu pourra utiliser le matin au réveil. 
   Si l'aprés midi nous avons régulièrement de 22 à 26° le matin il n'est pas rare d'avoir vers sept heures de 5 à 10°,mais cela monte très rapidement.
      En peu de mot tu devra t’habiller comme au mois  de mai chez nous. Rire A bientôt...
Qui s'énerve ?.... je réponds sur le ton de la plaisanterie
Pour le temps c'est donc le même qu'ici à Cannes (amplitude de 25/30° matin/midi/soir)
merci
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
oc07


Masculin Age : 67
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 387
Ville/Région : Ardèche

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime20.01.18 20:26

jmd06 a écrit:

Qui s'énerve ?.... je réponds sur le ton de la plaisanterie

Absolument.

Et l'essentiel est que l'erreur géographique initiale, à laquelle j'ai réagi sur le ton de la plaisanterie comme l'a noté Distran, soit rectifiée.

C'est d'autant plus important que cela peut évoquer un certain européocentrisme (nous sommes le Continent... avec une majuscule).

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://o.curtil.free.fr
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime20.01.18 22:47

Moi, ce qui me manque, c'est du bon pain... sachant qu'il est vraiment pas terrible ici, sauf le pain du "dimanche"
Donc, si j'avais un CC avec congel, j'y mettrais de bonnes baguettes..


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime20.01.18 23:01

Bonsoir a tous

Concernant le pain , l'an dernier j'ai remarqué que l'on trouve de plus en plus de baguette qui sont aussi bonnes que le pain français sauf dans les petits villages éloignés 
dans ces villages les galettes de pain sont parfois tres bonnes parfois moins
tout est affaire de gout

Concernant la soit disant erreur géographique initiale je suis désolé mais quand le ferry part  d'Algésiras  je quitte bien le continent Européen pour aller vers le continent Africain et je ne suis pas européocentrisme . Non !

Quand je suis au milieu du détroit je vois bien 2 continents une mer et un océan 
Phénomène plutôt rare sur notre planète et qu'il faut savoir apprécier a sa juste valeur .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Signat14


Dernière édition par claude91 le 24.01.18 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime20.01.18 23:03

Pour le pain, je crois qu'il est tellement bon ici dans le sud ouest, que je ne trouve pas l'équivalent ailleurs...
Mais c'est pas grave.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime21.01.18 19:34

oc07 a écrit:

jmd06 a écrit:

Qui s'énerve ?.... je réponds sur le ton de la plaisanterie


Absolument.

Et l'essentiel est que l'erreur géographique initiale, à laquelle j'ai réagi sur le ton de la plaisanterie comme l'a noté Distran, soit rectifiée.

C'est d'autant plus important que cela peut évoquer un certain européocentrisme (nous sommes le Continent... avec une majuscule).

Bon voyage !
Décidément...
Continent s'écrit avec une majuscule lorsqu'il s'agit de la marque des hypermarchés, sinon c'est un nom commun (continent européen, continent africain... etc)
Salutations
Non !
Revenir en haut Aller en bas
jmd06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 22
Ville/Région : CANNES

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime21.01.18 19:38

claude91 a écrit:
Bonsoir a tous

Concernant le pain , l'an dernier j'ai remarqué que l'on trouve de plus en plus de baguette qui sont aussi bonnes que le pain français sauf dans les petits villages éloignés 
dans ces villages les galettes de pain sont parfois tres bonnes parfois moins
tout est affaire de gout

Concernant la soit disant l'erreur géographique initiale je suis désolé mais quand le ferry part  d'Algésiras  je quitte bien le continent Européen pour aller vers le continent Africain et je ne suis pas européocentrisme . Non !

Quand je suis au milieu du détroit je vois bien 2 continents une mer et un océan 
Phénomène plutôt rare sur notre planète et qu'il faut savoir apprécier a sa juste valeur .
J'adore votre commentaire plein de logique et de bon sens !!!
Amour
Revenir en haut Aller en bas
oc07
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
oc07


Masculin Age : 67
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 387
Ville/Région : Ardèche

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime24.01.18 10:09

jmd06 a écrit:



Décidément...
Continent s'écrit avec une majuscule lorsqu'il s'agit de la marque des hypermarchés, sinon c'est un nom commun (continent européen, continent africain... etc)
Salutations
Non !


C'est un peu surréaliste...

C'est justement vous qui l'avez écrit avec une majuscule, c'est ce que je soulignais.
Relisez votre message initial : "par rapport au Continent"

Mais bon, on n'y arrivera pas, j'abandonne.

Profitez bien de ce merveilleux pays... africain.

oc
Revenir en haut Aller en bas
http://o.curtil.free.fr
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime24.01.18 17:32

Bonsoir


oc07 a écrit:
Mais bon, on n'y arrivera pas, j'abandonne.

Ce serait sympa en effet car je ne vois pas trop l’intérêt de cette polémique


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?   [Avant de partir...En vrac]  Que faut-il emporter de particulier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] Emporter une échelle téléscopique
» [Avant de partir...En vrac] Faut il filtrer l'eau du robinet
» [Avant de partir...En vrac] Que faut il emmener ou ne pas emmener
» [Avant de partir...En vrac] [Avant de partir... Le chauffage de notre maison
» [Avant de partir...En vrac] Qui prévenir avant de partir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: