Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...

Aller en bas 
+10
Josi
kalet24
Mevla03
christian34
Nicole 33
robcx
Monstro4
Chamois
karoll46
bmo0078
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bmo0078
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 39
Ville/Région : rambouillet

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 17:52

Bonsoir à tous,

Si comme prévu je vais au Maroc j'emmènerais mon chien, un golden retreiver de 3 ans  puisqu’il semble qu’à part les vaccinations, titrage, puçage et passeport EU il n’y a pas de problème.

Ma question porte plutôt sur les déplacements sans le CC, bus, taxis ….ou autres lorsque nous souhaitons aller en ville en laissant le CC au camping.  Y-a-t-il des problèmes, doit-on lui mettre une muselière dans certains cas ? Si nous voulons visiter des parcs, medina ….. est-ce possible ? Tous les campings acceptent-ils les chiens ?

En fait quelles sont les restrictions plutôt gênantes ? vos expériences respectives me seraient bien utiles.

Merci d’avance pour vos conseils


Bernard
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 18:02

Bonjour Bmo0078
Etant résident je peux dire que les taxis et bus 
sont très très rébarbatifs au transport de chiens !
Voilà 3 ans de présence et je n ai réussi que 3 fois 
en taxi . Mais bon cela peut ce trouver en essayant de négocier ???
A Marrakech certains taxis les prennent de l aéroport a la ville !
Oui pour les vaccinations et le titrage a jour pas de problème 
Attention pour le retour tous les vaccins renouvelables a l année 
doivent être a jour(pas un jour de retard) car a la frontière Espagnole ils ne sont pas tendres !
Autrement bienvenu et bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
bmo0078
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 39
Ville/Région : rambouillet

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 18:15

A priori j'ai cliqué sur le mauvais bouton, Monsieur l'administrateur merci d'enlever (si vous avez le temps) le message mal positionné.

Voici mon message

Merci pour ta réponse,

Les campings au Maroc ferment-ils les portes le soir et vers quelle heure ? au cas ou l'on sorte  avec le fourgon avec le chien pour manger au resto ou autre. certains  resto acceptent-ils les chiens ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 18:27

Bonsoir bmo0078.

Voilà c'est fait ! J'ai supprimé ton message.
Tu avais cliqué sur
[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Nouveaupost7sz_fr au lieu de cliquer sur [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Repondrepost2du_fr

Un petit conseil : afin d'être certain de rester dans le sujet, utiliser la fenêtre réponse rapide, tout en bas.

Par contre, ce sujet ne concernant pas la douane et les formalités pour les animaux, je l'ai transféré dans une rubrique plus appropriée.
Merci de ta compréhension. Super content !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Monstro4
Camping-cariste
Camping-cariste
Monstro4


Féminin Inscrit le : 11/01/2012
Messages : 132
Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 18:48

Nous avons un Jack Russel (petit chien), certain taxis nous ont pris mais c'est interdit. A Ouarzazate nous avons même dû le cacher par peur de la police, le chauffeur était inquiet.
A Marrakech, dans les souks, nous l'avons porté .
 Dans les restaurants en revanche nous n'avons pas été ennuyé, par contre nous privilégions les terrasses.
La majorité des campings les acceptent mais souvent attaché. Voilà notre expérience avec un petit chien pour vous cela sera bien sûr différent. Bon voyage.
[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... 1447176689-popy1
Revenir en haut Aller en bas
robcx
Camping-cariste
Camping-cariste
robcx


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 162
Ville/Région : pollet 01

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 19:32

bonsoir à tous,
nous allons au maroc depuis 2006 et nous avons emmené toujours notre petite chienne avec nous, 
que ce soit en taxi, au resto, aux douanes (les douaniers d'ailleurs s'amusent à la caresser!) ainsi que la police !!
bonne soirée à tous
robcx
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime10.11.15 20:48

Bonsoir
Nous allons au Maroc depuis x années toujours avec un chien (plus de 20kg), j'ignore pour les taxis mais tous les campings fréquentés les acceptent, bien sur attachés. Par contre nous ne l'amenons jamais au restaurant par respect de leurs traditions (peut-être en terrasse dans les grandes villes touristiques?).
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
bmo0078
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 39
Ville/Région : rambouillet

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 13:10

Bonjour Nicole,

Merci pour les informations, une question pourtant pourquoi tu dis "par respect de leurs traditions" ?

Le maroc a des tradition pour les chiens au restaurant ? même si on est en terrasse ?

Si c'est le cas il nous est impossible d'aller au Maroc, car avec la chaleur on ne peut pas laisser un chien dans un fourgon sans risques pour sa santé.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 13:58

Bmo      bonjour !

Au Maroc les ou ailleurs au Maghreb 
les musulmans aiment les chiens 
mais seulement dehors 
Ce n est pas une généralité
mais a 80 pour cent ils les refusent dans les intérieurs
Tu sais mon chien reste dans la voiture quand je vais au restaurant 
et il ne s en porte pas plus mal
une vitre légèrement ouverte et recherche d ombre cela suffit
il ne passe pas plus de 2h et en ce moment
les températures sont très acceptables .
Aller ne vous inquiétez pas trop et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 18:05

Bonsoir,
Je suis allé 2 fois au Maroc, 7 semaines et 3 semaines.
J'étais en moto, donc évidemment je ne peux pas laisser mon chien dans le véhicule !!!
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, si ce n'est avec les chats.
Je ne me souviens pas d'avoir été repoussé à cause de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 19:28

Bonsoir
Si tu prends ton chien en moto je suppose que c'est un petit chien dans un sac. Le chien de bmo078 est d'une autre taille!
Je suis d'accord les Marocains aiment les chiens, très souvent les policiers ou douaniers font des discours et même des caresses à mon chien mais l'emmener au restaurant c'est autre chose!
Il serait bien que d'autres possesseurs de chiens donnent leur avis!
Il y a beaucoup de Ccaristes avec chien et je n'ai jamais entendu dire que cela ait causé des problèmes, comment font-ils? L'emmène-t-il au resto ou le laisse-t-il dans le CCar?
Perso il reste dans la caravane qui est aérée. Le problème est le même en Espagne où les chiens sont très souvent refusés dans les restos!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
bmo0078
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 39
Ville/Région : rambouillet

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 19:59

Bonsoir,

Mon chien fait 32 Kg et en France comme dans tous les voyages européen que j'ai fait, il a toujours été accepté. Il suffit de dire que c'est un Golden et qui est en plus très sage (il voyage toujours avec nous et est très sociabilisé) et là en général plus de problèmes. En plus il attire les caresses avec son air "malheureux" permanent, ne vous inquiéter pas ce n'est pas le cas pas la peine d'appeler la SPA.

J'ai un fourgon aménagé et la température monte très très vite dedans, cet été en France j'ai facilement eu 55°C enregistré. Un chien, même avec une gamèle d'eau ne pourra pas rester longtemps dans ces conditions et en plus c'est cruel. Un Golden est un chien qui a un poil long et épais (il est étanche à l'eau ou presque, c'est un chien d'eau), la chaleur excessive ne lui convient pas trop.
Maintenant, le laisser 1/2h-1h si nous ne sommes pas loin et que le soleil n'est pas trop chaud, pas de problèmes.

Comme nous avons un petit fourgon et que c'est plus facile qu'un gros CC pour se déplacer tard le soir, ma question, les campings ferment-t-ils les portes après une certaine heure le soir comme en France ?

@monstro super ta photo, et merci à toi comme aux autres pour les informations.

@Christian tu parles surement d'un "chien de poche" pour aller sur ta moto, ta réponse me fait penser qu'il ne doit pas y avoir de problème même avec un "gros chien"

De plus comme personne se précipite pour répondre on peut en conclure qu'il ne doit pas y avoir de soucis.

Merci à tous pour vos réponses éclairées.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 20:28

Re bonsoir
Il n'y a aucun problème dans les campings avec un chien, aucun problème en ville quand on se promène. Dans les campings il y a toujours un gardien de nuit qui ouvre le portail pour les arrivées tardives.
Je c..çois parfaitement et approuve de ne pas laisser un chien dans un véhicule par grosses chaleurs, il risque la mort.
Le souci pour toi est donc le voyage en taxi (mais tu peux te déplacer avec ton fourgon, il y a toujours un gardien en ville dans les parkings et autres lieux), et les restaurants. Récemment à Tarfaya un ami a demandé au restaurateur s'il pouvait emmener son chien (il faisait très chaud) le restaurateur a accepté, ils se sont installés dans un coin le plus discrètement possible. Un client est arrivé et est venu se fâcher parce qu'il y avait un chien. Tout s'est bien arrangé mais cela montre le problème. Karoll l'a dit il n'est pas habituel d'avoir un chien dans un "logis" marocain. Syllabe pourra peut-être nous en dire plus.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 20:32

Bonsoir  bmo0078

    Je ne te répondrai pas en ce qui concerne les chiens puisque nous n'en avons pas.

    Par contre je peux te dire que pour les campings, il est possible en général de rentrer tard le soir. Il suffit de prévenir le gardien ( tous les campings ont un gardien la nuit) il t'ouvrira, mais bien sur s'il est vraiment très tard, il faudra être discret par rapport aux autres camping-caristes qui risquent bien de dormir.

      En général quand nous rentrons tard c'est à pieds. Avec le camping-car, c'est rare, juste une fois où notre camping-car était en atelier peinture et nous avions du attendre le séchage, nous avions prévenu et n'avions pas eu de problème.
     En France il me semble qu'au delà de 22H, il n'est plus question d'entrer dans le camping avec un véhicule, c'est parking à l'extérieur du camping!


[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Signat10                 
Annie                                                    
[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 20:43

Comme je l ai dis c est pile ou face ok  ??
Chacun voit son problème personnel c est très instructif !
Mais il y a l évolution d année sur année et étant sur place j en subit
les conséquences !
Peut plus amener mon Cocker chibani (11 ans  et doux comme un agneau lol ) dans mon restaurant préféré a Marrakech 
car des musulmans (marocains ) ont demandé d interdire les klebs !!!
Voilà ! Mais ne pas venir au Maroc à cause de cela ????? 
Aller emmener votre toutou avec vous payez vous un brochette partie au pied de votre CC 
et Toutou en profiteras 
bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
bmo0078
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 39
Ville/Région : rambouillet

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 20:55

Bonsoir karoll,

Pour ton restaurant préféré à Marrakech, je suis preneur pour l'adresse car à t'écouter il doit être bon et même mieux que ....

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 21:40

Non Bernard le te donnerai pas l adresse 
car a chaque fois que je suis monté de Safi à Marrakech 
exprès pour voir le veterinaire de mon chien   
car ici  à Safi  ce n est que des Veto a moutons vaches ânes et dromadaire mdrr !
Et bien j allais dans ce resto (2 fois mois ) et maintenant aucune mais aucune réclame !!
car le proprio ; apprenant que j étais résident et non touriste ne veut plus de mon chien
et pourtant il me donnait des bons déchets pour lui !! Va comprendre hein ?
Comme je dis maintenant ils sont un peu obliger d accepter nos toutous
mais en tant que touristes  ??Attention ? 
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
bmo0078
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 39
Ville/Région : rambouillet

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime11.11.15 21:42

Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1459
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime12.11.15 9:33

Pas de taxi possible avec notre chienne Cavalier King Charles ici à Tiznit où nous vivons 6 mois de l'année.
Concernant les campings, vous pouvez toujours sortir le chien le soir sans problème aux alentours des campings. Peut-être privilégier les petits campings. Pour les restaurants c'est plus délicat, en terrasse et un peu à l'écart. Moi je pense que les Marocains n'aiment pas les chiens et les enfants en général en on peur.
Mais cela ne doit pas vous empêcher de venir au Maroc en privilégiant une période moins chaude comme en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime12.11.15 9:36

Bonjour à tous,
On a toujours laissé notre loulou dans le cc soit au camping soit sur une place de parc pour aller au resto, comme le dit Nicole nos cc sont bien aeré et en laissant ouvert une fenetre no probléme...Par contre jamais on a pu prendre un taxi avec, mis à part ça Naila viens partout avec nous au Maroc ou ailleurs.
Encore une chose en allant au Maroc l'hiver tu n'a pas les chaleurs que tu a en été, donc dans ton cc il fait moins chaud.
Bonne journée
Amicalement
[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Image24


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime12.11.15 10:34

bmo0078 a écrit:
@Christian tu parles surement d'un "chien de poche" pour aller sur ta moto, ta réponse me fait penser qu'il ne doit pas y avoir de problème même avec un "gros chien"
Bonjour,
Réponse en même temps à  Nicole.
Mon chien n'est pas un gros chien, mais ça n'est pas non plus un petit chien.
Elle fait autour des 20 kgs.
Je n'ai pas de soucis car les gens voient qu'elle est obéissante et que c'est moi le "maître".
Celà dis les Marocains comme beaucoup d'Arabe ne sont pas friands de chiens, néanmoins tout se passe bien.
A l'occasion je mettrais une photo.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime12.11.15 10:50

Bonjour
Il faut savoir que dans la religion musulmane le chien est considéré comme impur ce qui explique l'attitude de beaucoup.
Cependant je viens au Maroc depuis 1976 toujours avec un chien et n'ai jamais eu de problème. J'ai même adopté un chien né dans une famille française à Agadir qui ne trahissait pas ses origines et jamais de souci! Il y a également de très bons vétérinaires donc pour moi aucune entrave à avoir un chien. Si on ne peut le laisser dans le véhicule fermé on prend le repas au resto et on le mange dans la caravane!
Et j'ai rencontré beaucoup de marocains qui aiment les chiens: ma Naïla a été élevée dès sa naissance par une nounou marocaine qui la gardait dans ses bras sinon "elle pleure madame!"
Bonne journée et caresses à tous les toutous au Maroc ou ailleurs!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
JLBR
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JLBR


Inscrit le : 03/02/2006
Messages : 43
Ville/Région : Hte Normandie

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime29.12.15 15:44

Je n'interviens que très peu sur ce forum, mais concernant les chiens, je peux faire part de mon expérience. Nous avons une chienne berger allemand, pas méchante mais TRÈS impressionnante et les marocains (mais aussi la plupart des musulmans de tous les pays) ont une peur bleue de ce type de chien. En Mauritanie, quelques autochtones Imragens l'ont même comparée à un lion, c'est vous dire... Nous nous promenons rarement à pieds en ville avec elle, du moins dans les grandes villes. Souvent les femmes avec des enfants en bas âge changent de trottoir en l'aperçevant (idem en Turquie), mais pas tout le temps. En fait ce n'est pas simple et il faut parfois user de beaucoup de diplomatie pour faire accepter la chienne, mais dans la plupart des cas nous y arrivons.
Lorsque nous laissons le chien dans le CC, pour faire une balade à pieds en ville nous essayons de nous garer dans un coin le plus tranquille possible, car s'il des gosses dans les parages qui s'aperçoivent qu'il y a un chien dans le véhicule, ils n'auront de cesse de l'exciter derrière les vitres jusqu'à la rendre aphone. Cela nous est arrivé il y a plusieurs années, mais maintenant nous nous méfions.
Dans les campings généralement il n'y pas de problèmes.
Pour les taxis alors là c'est une autre histoire mais je suis arrivé tout de même à faire embarquer la chienne sans trop de difficulté.
A LAAYOUNE, mon véhicule en panne étant au garage pour plusieurs jours, l'inter-mutuelle assistance nous a trouvé un hôtel qui acceptait les chiens (oui oui çà se trouve, pas toujours facilement mais çà ce trouve). Évidemment l'hôtel étant situé à 4/5 kms du garage, lorsque nous l'avons quitté il fallait bien prendre un taxi pour nous ramener au garage avec les bagages et le chien. Les taxis s'arrêtaient mais repartaient dès qu'ils voyaient la chienne. Qu'à cela ne tienne, j'ai proposé le double du montant de la course à un chauffeur et là comme par miracle, la chienne n'a plus été un obstacle.
Autre imper à ne pas commettre avec un chien: lui donner à boire à la terrasse d'un bistrot ou d'un resto dans un récipient (verre, tasse, plat, assiette creuse etc) ne vous appartenant pas. Cela nous est arrivé à Boujdour, il faisait chaud, la chienne avait très soif et je lui ai donné à boire sur la terrasse, dans un verre appartenant au troquet. Le proprio est sorti sans un mot, il a ramassé le verre à l'aide d'un chiffon et il est allé le jeter sur le terre-plein central de l'avenue avec le chiffon. Donc pour nourrir ou désaltérer médor, il est préférable d'emporter sa gamelle avant de partir en promenade.
Voila ce sont les us et coutumes de ce pays et il convient de les respecter. Là bas les chiens ne sont pas considérés de la même façon que chez nous, cela dit, en usant de diplomatie et de compréhension, les choses se passent plutôt bien. Il faut éviter de vouloir imposer à tout prix et sans discernement nos "valeurs" et toujours chercher à établir le dialogue: çà tombe bien les marocains adorent tchatcher!
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime29.12.15 16:25

Bonjour à toutes et tous  Drapeau blanc

Voilà un article Extra et d une vérité sans détours
Bravo car moi avec mon cocker .
au départ eh bien 
c était pareil dans mes balades au Maroc .
Maintenant les enfants de mon quartier 
ne voyant pas Val d Or une journée !
tape a ma fenêtre pour savoir s il y a probleme !
Effectivement les arabes en général 
aiment les animaux chez les autres ...
Bravo
 encore vive l
nos animaux 
Bonne et heureuse Année Amour
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime29.12.15 19:18

Bonsoir à tous ,

Bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect des autres.

Amicalement.

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...   [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] Peut-on prendre notre chien partout avec nous ?
»  [Avant de partir...En vrac] Peut on rentrer au Maroc avec des conserves
» [Avant de partir...En vrac] Laisser courir son chien de chasse ???
»  [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA
» [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: