Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier

Aller en bas 
+2
pascal allias BALLAN
taupiniere
6 participants
AuteurMessage
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 15:40

Bonjour,
Je pars au Maroc en mars 2018 avec Thellier voyages, quelqu'un a t il deja fait le voyage avec eux.
Salutations.


Dernière édition par Chamois le 22.01.18 0:12, édité 2 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du Forum et pour obtenir plus de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 17:37

bonjour TAUPINIERE

quelque soit la compagnie vous avez fait le bon choix de venir visiter le maroc une premiere fois avec un voyagiste
tellement de camping cariste n ose pas traverser le detroit
cela vous fera une bonne experience,qui vous servira la prochaine fois
renseignez vous aupres de THELLIER pour savoir si votre billet de bateau est open,ce qui vous permettra de prolonger votre voyage une fois celui ci termine
lorsque j etait accompagnateur(ORCADA),je faisait tout pour que mes cc,puissent prolonger leur sejour

cordialement pascal samson


[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 17:54

merci pour votre réponse
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 18:19

Bonjour Taupinière

Ce que Pascal ne dit pas c'est qu'avec son guide des Camping , voir ci dessous .
- un bon GPS et tout les renseignements et amis que l'on peux trouver sur notre Forum on peux effectuer un voyage au Maroc en autonomie total sans aucune crainte .

Guide camping a écrit:
[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Les_ca12

Prix Public : 32 euros ( frais de port Inclus)

flèche clignotante Télécharger le bulletin de commande CAMPINGS du MAROC (2018/2019)
Pour plus de renseignements, cliquez ICI : SITE des GUIDES


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 20:01

re

merci CLAUDE  de placer le guide,
néanmoins je prefere un camping car accompagne que pas de camping car
beaucoup de camping cariste appréhende un long voyage a l etranger,

cordialement pascal samson


[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 20:17

Re

Je suis bien d'accord avec toi Pascal
Il vaut mieux partir avec une Agence que rester à la maison .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07


Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 617
Ville/Région : villeneuve de berg

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime11.01.18 21:22

Bonsoir,

Nous avons fait notre premier voyage au maroc avec Thellier en 2002. Nous étions 11 campings cars. Cela nous a fait découvrir ce magnifique pays mais avec un goût d’inachevé car en 3 ou 4 semaines il est difficile de visiter tout ce que l’on souhaite voir.
C’est pourquoi depuis 2003 nous y revenons chaque année trois mois voir un peu plus et nous sommes ce soir à Oualidia avec des amis que l’on avait rencontré à notre séjour avec thellier...............
Bon séjour à vous pour votre voyage en Mars et nous aurons peut être l’occasion de vous croiser
Amicalement
Nicole07
Revenir en haut Aller en bas
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime12.01.18 8:29

merci à tous, a mon retour je vous donnerai mon impression.
je prépare mon voyage et j'ai hate d'y aller.
salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime12.01.18 19:36

Bonsoir

Les messages qui suivaient n'ayant rien a voir avec ce sujet ci on été déplacer dans la rubrique assurances
voir ICI


Merci de votre compréhension


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime26.01.18 11:57

SUJET: voyage avec THELLIER (ou autre)
Bonjour "taupinière", Bonjour "Pascal", bonjour tous les "voyageurs au MAROC",
tu as pris une très bonne résolution de partir le première fois avec un voyagiste. C'est ce que nous avons fait en Février 2013 avec ORCADA. 28 jours magnifiques, nous avons découvert une globalité du pays, ce qui est très bien pour un 1er voyage, surtout si l'on à un accompagnateur super, "Pascal", tu sais ce qu'il en est, en l'acurence c'était "Jean Luc". Comme le dit "nicole07" 4 semaines c'est court car on aimerait bien quelquefois rester un peu plus à une étape que l'on apprécie. Mais il faut bien suivre le groupe et le programme. C'est pourquoi nous avons très vite décidé (au bout d'une semaine de circuit) d'y retourner,sur la base du circuit ORCADA, en y ajoutant des points de visites pas fait, en s'arrêtant un peu plus au grès des étapes. Et puis nous avions acheté les 2 guides superbes et indispensables "CAMPINGS DU MAROC" et "LE MAROC EN CAMPING CAR", un grand merci à "Emile" et à "Pascal" pour leurs merveilleux conseils (et je ne passe pas la brosse à reluire, je suis extrêmement sincère et sérieux). J'ai déjà acheté les 2 volumes de la dernière édition pour notre prochain séjour qui devrait être de 4 mois ou 4 mois et demi? de mi Décembre 2018 à fin Avril 2019 avec des séjours un peu plus long dans certains campings que nous avons appréciés avec NOEL et REVEILLON à 2 campings différents (à cet effet je surveille sur le forum ce qu'il s'y dit et commente, j'attends touts les bons conseils).
Voilà pour ce qui est de notre modeste avis et expérience.
"taupinière", je te souhaite un bon séjour et si tu peux viens au rassemblement de DUSSAC 2018, tu y trouveras également de très bons conseils.
Amicalement "camping-cariste" GUY (WILLY46) et FRANçOISE.
Revenir en haut Aller en bas
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime26.01.18 14:07

Merci WILLY46.
j'attends avec impatience de découvrir le MAROC en CC.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime26.01.18 16:32

Bonjour
ma première fois avec Orcada et 7 caravanes que du bonheur cela vas te permettre de  voir pas mal de chose
sans soucis comme le dit Willy 46 le billet de retour étant open tu peut resté plus longtemps 
bonne découverte et attention au virus du Maroc Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime26.01.18 18:43

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier   [Avant de partir...En vrac]  quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] quelqu'un a t il deja fait le voyage avec Thellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] Un chien au Maroc avec son maitre ...
»  [Avant de partir...En vrac] Je reprends la préparation de mon voyage
»  [Avant de partir...En vrac] Peut on rentrer au Maroc avec des conserves
»  [Avant de partir...En vrac] Recherche retour d'expérience avec ORCADA
» [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: