Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 regulateur tension 220 v

Aller en bas 
+17
Tonio12
Guizie
roller65
achille67
Mataf25
Chamois
de saint aubert
danymano
ceruléen
lecouturier
bigot marcel
cantidani
Breizho83
fanchlarmor
aldo35
Michèle et Christian
dordo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rolgob
Camping-cariste
Camping-cariste
rolgob


Masculin Inscrit le : 26/08/2010
Messages : 13
Ville/Région : -62- BELLE ET HOULLEFORT

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 12:17

Bonjour ANTOINE
j ai acheté le R1000 pour alimenter uniquement le frigo et le chargeur  du cc
amicalement
rolgob
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 16:55

@rolgob : ce n'est pas un peu juste 1000VA ? ... cela fait moins de 5A (?) ou bien le régulateur est dédié spécifiquement au frigo et au chargeur et pas à l'électroménager 220V embarqué .
 A +
Revenir en haut Aller en bas
tintinjura
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 198
Ville/Région : CH 2800 Delémont

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 19:18

Bonsoir,
J'ai acheté au printemps dernier ce régulateur Infosec R 2000Va et l'ai utilisé durant les deux mois de mon périple au Maroc, à mon entière satisfaction.Et dans certains campings, les variations de tension étaient conséquentes...
Mais ce n'est  que deux mois d'expérience... 
Bonne soirée
Tintinjura
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Regulateur Infosec R1   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 19:21

Bonjour
pour ma part, j'utilise infosec R1 et j'en suis content.
Facile à installer, sous le  CC la prise qui va  au cc raccordé dessus.
Pas d'installation particulière.
Abrité de la pluie et sur une planche de bois pour l'isoler du sol.

Acheté direct au fabricant.

1200 VA pour faire fonctionner le matériel du cc cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guizie
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 64
Ville/Région : Touraine

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 19:24

Bonsoir,



II faut savoir que lorsque la tension d’entrée sera à 180 V la P disponible sera de l’ordre de 800 VA y lieu de 1000.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 19:29

Pour ce qui me concerne j'hésite encore car je n'ai rien qui fonctionne sous 220 V mis à part le chargeur batteries et celui-ci est protégé contre les variations de tension : ... il y aurait l'éclairage secteur ou le chauffage électrique (?) .
J'ai encore la possibilité d'en prendre un en passant à Toulouse chez JR International .
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 19:35

Bonjour,

Pour JR International, aller voir les avis clients !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 20:01

Bonsoir l'occitan,

Puisque tu as commencé, dis-en davantage cela fera gagner du temps : ce ne sera pas un blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 20:10

Bonjour,

Certain ont eu des problèmes de SAV, va voir sur internet, tu auras les explications, je n'ai rien contre eux mais quand je fais mes achats je regarde toujours les sites de vente, quand cela est possible.
Parfois ce n'est pas la peine de garnir la liste des mécontents.
tu tapes le non de la société suivi de avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 20:13

Bonsoir Guizie,

Je n'avais pas vu ton message : tu sais à 180V il n'y a pas beaucoup d'éléments qui fonctionnent, ce qui est plus à craindre ceux sont surtout les surtensions ... parce que là, plus rien ne fonctionne mais de façon définitive !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 20:29

@l'occitan : tout à fait d'accord avec toi ; chez JR ils ont des milliers d'articles et souvent en se développant le SAV ne suit pas ou bien le technicien est aussi magasinier !
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Regulateur Infosec R1   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 20:40

Bonjour,

En ce moment je suis dans un camping, tension avant le régulateur 191 V et dans le CC 212 V,c'est souvent le cas le soir.
ce qui empêche le réfrigérateur de basculer de 220 en gaz en permanence et protège la carte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guizie
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 64
Ville/Région : Touraine

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 22:19

Tonio12 a écrit:
Bonsoir Guizie,

Je n'avais pas vu ton message : tu sais à 180V il n'y a pas beaucoup d'éléments qui fonctionnent, ce qui est plus à craindre ceux sont surtout les surtensions ... parce que là, plus rien ne fonctionne mais de façon définitive !


C'est vrai que beaucoup d'appareils ne fonctionnent plus à 180 V. de plus en plus d'équipements acceptent des variations bien plus importantes, voire 90V à 240 V. C'est pour cette raison que l'utilisation d'un régulateur est un plus. Il faut qu'il soit adapté. J'indiquais qu'il faut prendre en compte qu'un régulateur donné pour 1000 VA ne permettra pas de disposer de plus de 800 VA à 180 V. Il faut en être conscient, ensuite, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins.

Tout à fait d'accord sur le fait que les surtensions sont parfois pires que que ces variations de tension. C'est pourquoi, il est préférable, sur des réseaux comme ceux des campings marocains, de ne pas utliser de régulateurs à relais. Leurs commutations en charge génèrent des surtensions et peuvent crée des sinistres sur les équipements sensibles en aval.

Voila, ce que je voulais dire. On ne va pas, ici, faire un cours d'électricité... Or hélas on lit, sur les posts de différents forums, de belles âneries sur le sujet. 

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime17.01.15 23:07

@Guizie :
D'accord avec toi mais je comprends très bien que ceux qui ont de l'équipement sensible fonctionnant sous 220V ont tout intérêt à s'équiper en allant au Maroc, il suffit de lire les posts de ceux qui ont eu des déboires dans les campings . Pour mon cas, au pire mon chargeur se déconnecte des batteries en cas de sous-tension quant a une surtension, dois-je faire confiance aux caractéristiques du fabricant (?) : si j'en installe un ce sera juste pour le chargeur , un 1000VA maximum .
Allez bonne soirée, à +
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 7:39

coucou 

il faut un régulateur de tension pour un chargeur ? 

moi je n'ai qu'un petite plaque, une bouilloire et un petit chauffage et rien ne fonctionne en même temps 

la tv et le décodeur sont en 12V et fonctionne donc sur mes batteries
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 8:43

Bonjour kriske,

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire : en ce qui me concerne, tout mon équipement fonctionne en 12V donc essentiellement sur mes batteries de cellule sauf à l'arrêt au camping où je branche mon fourgon sur le 220V pour aider mon solaire . Donc le seul élément sur secteur est mon chargeur batterie . Bien sûr, quand j'ai du 220V j'en profite pour mettre un éclairage plus puissant en extérieur et si j'ai froid j'utilise mon chauffage électrique donc il n'y a rien qui peut craindre . Par contre ceux qui ont un réfrigérateur tri-mixte, la TV et autre produit sensible ont tout intérêt .
Tu vois tout en te répondant, je viens de réaliser que j'aurai à l'arrêt à brancher mon ordi. donc j'aurai intérêt à être protégé moi aussi et donc je pense que 1000VA me suffiront .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 9:22

coucou 

j'explique comment je fonctionne normalement
panneaux solaires+batteries gel 330 Ah (au Maroc cela recharge bien)
frigo à compression sur batterie uniquement 
TV, disque dur ou Transat sur 12 V 

transfo 12V ----> 220V recharge tél, ordinateur (je pense que le transfo régule assez, je n'ai pas eu de souci l'an dernier avec l'ordi)

j'ai un chauffage, une plaque et une bouilloire pour économiser le gaz (GPL) si je suis dans un camping 

le chargeur a fonctionné dans les camping l'an dernier j'avais 2 batteries de 105 Ah et je n'ai rien remarqué de spécial au niveau charge

je suis pas contre un stabilisateur mais il faut qu'il me soit utile car je n'ai pas trop de place dans le fourgon
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 9:31

Re-bonjour kriske,

Je fonctionne comme toi sauf que je n'ai pas de TV (Mme a dit "niet" et on s'en accommode fort bien) donc le seul élément relié au secteur de façon permanente c'est le chargeur de batterie .
Le stabilisateur est forcément à l'extérieur ou en passant par une soute puisque ton stabilisateur se place entre la rallonge électrique reliée au camping et ta prise extérieure .

Bon voyage .
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 9:33

coucou 

merci, pas de lézard sous le caillou
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Regulateur Infosec R1   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 9:53

Bonjour,

Pour moi le 1200 VA et considéré par le fabricant comme un 600W ce qui correspond aux données plus haut de Guzie.
Par contre je voudrais un éclaircissement sur les régulateurs à relais par rapport au Infosec .
Certains au Maroc achètent des régulateurs imposants et qui régule sur des tores.
Je pense qu'ils doivent avoir un temps de réponse un peu long pour réagir à des variations rapides du  type camping ( quand des voisins branchent des appareils gourmands qui font chuter  la tension brusquement.
Idem comme l'an dernier avec une rupture de neutre au camping qui a provoqué beaucoup de dégats avec des tensions proche de 380 v par moment quand le réseau ne s'est plus équilibré.

Guzie à l'air de bien connaitre le sujet pour nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 10:06

Bonjour l' occitan,



Citation :
Pour moi le 1200 VA et considéré par le fabricant comme un 600W


... il faudra développer sauf si tu fonctionnes avec un déphasage important autour de 0,5 qui te donnes les 600 watts mais Guzie parlait de 800 VA due à une baisse de tension avoisinant les 180V , sauf erreur de ma part  .
Revenir en haut Aller en bas
rolgob
Camping-cariste
Camping-cariste
rolgob


Masculin Inscrit le : 26/08/2010
Messages : 13
Ville/Région : -62- BELLE ET HOULLEFORT

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 10:10

merci à ceux qui m'ont informé
le régulateur ne me sert que pour proteger le frigo et le transfo 12V
BONNE JOUNRNEE
ROLGOB
Revenir en haut Aller en bas
Guizie
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 64
Ville/Région : Touraine

regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime18.01.15 19:30

Bonsoir l'Occitan,

Les systèmes à relais peuvent, en charge suivant la nature de celle-ci, générer des surtensions qui seront néfastes pour les équipements aval. c'est ce que j'ai voulu dire. Quand à partir dans une explication détaillée, je ne pense pas que ce forum soit le lieu idéal pour cela. 

Les dispositifs à variation motorisées progressives sont préférables mais un peu plus chers. Le fait que leur temps d'ajustement soit un peu plus plus lent, dans des proportions acceptables, sera moins générateur de défaillance que dans le cas de surtensions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur tension 220 v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur tension 220 v
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] regulateur de tension
» Régulateur de tension
» régulateur de tension 220V
» [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension
» Regulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: