Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 regulateur tension 220 v

Aller en bas 
+17
Tonio12
Guizie
roller65
achille67
Mataf25
Chamois
de saint aubert
danymano
ceruléen
lecouturier
bigot marcel
cantidani
Breizho83
fanchlarmor
aldo35
Michèle et Christian
dordo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dordo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 29/09/2013
Messages : 17
Ville/Région : MONTCARE AQUITAINE

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime10.11.14 16:18

Bonjour / pour les camping cars le  180 v c est peu , nos frigots ne doivent pas aimer, alors faut il un regulateur comme certains  utilisent Inerrogation  ,.L electricité dans les campinps permet l économie de gaz   ,est il possible d avoir plus de renseignements Merci camping car  ,
Revenir en haut Aller en bas
Michèle et Christian
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Michèle et Christian


Masculin Age : 80
Inscrit le : 06/11/2008
Messages : 467
Ville/Région : savoie

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime10.11.14 16:40

Bonjour Dordo,en France une surtension m'a grillé le chargeur,depuis j'en ai mis un.regardez dans les sujets pour vous faire une opinion.De très bons conseils y sont donnés.Bonne pioche.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime10.11.14 16:43

Bonjour,
Sincèrement je pense que pour la sauvegarde des équipements de nos CC, il est nécessaire de s'équiper d'un régulateur.
un régulateur de 2000 VA devrait suffire, tu vas certainement avoir d'autres réponses et ensuite ce sera à toi de choisir.
tu peux regarder LA, ou encore ICI.
dans tous les cas lorsque tu cherches un renseignement, n’oublie pas la fonction
regulateur tension 220 v 2014-010 .
bonne soirée


regulateur tension 220 v Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
fanchlarmor
Camping-cariste
Camping-cariste
fanchlarmor


Masculin Inscrit le : 18/01/2014
Messages : 59
Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime19.12.14 23:41

Bonsoir,

          Nous voici équipés, pour partir au Maroc dernière semaine de janvier, d'un régulateur automatique de tension de 2.000VA. Il est prévu pour être installé dans le coffre directement sur l’entrée du 220v. Je me suis installé une prise supplémentaire en 220V dans la cellule prévue pour brancher entre autre un chauffage d'appoint électrique ou tout autre appareil. J'ai bien entendu protégé cette nouvelle prise avec un fusible disjoncteur automatique.Cette prise est donc indépendante de l'installation 220v du camping car. Le régulateur s'occupera lui d'alimenter surtout frigo et chauffage chauffe eau. Je pense ainsi pouvoir éviter les désagréments possible sur nos cartes électroniques causés par les sous ou sur-tensions. Lors de notre dernier voyage en début d'année j'avais bien remarqué des anomalies tel que passage du frigo automatiquement sur le gaz alors qu'il était sur 220V ( tant que les circuits imprimés n'en prennent pas un coup!!!!ça va ) mais ça pourrait être pire.  Avant de l'installé  j'ai beaucoup papauté sur le forum et j'ai toujours eu des réponses. N'hésite pas amener le sujet sur la table. Je remercie d'ailleurs encore une fois tous les forumeurs, administrateurs, modérateurs et autres de leurs différentes interventions et conseils adaptés.
          Voila je te souhaite bonne chance dans tes recherches et au plaisir sur le site ou sur les routes.. Le départ est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://circuitaumaroc.free.fr/
Breizho83
Camping-cariste
Camping-cariste
Breizho83


Masculin Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 40
Ville/Région : La Garde/var

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime26.12.14 22:04

Bonsoir Fanchlarmor,
Je te souhaite un agréable voyage et un excellent séjour au Maroc.
Cordialement
Breizho83
Revenir en haut Aller en bas
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime27.12.14 9:00

dordo a écrit:
Bonjour / pour les camping cars le  180 v c est peu , nos frigots ne doivent pas aimer, alors faut il un regulateur comme certains  utilisent Inerrogation  ,.L electricité dans les campinps permet l économie de gaz   ,est il possible d avoir plus de renseignements Merci camping car   ,
Bonjour Dordo...une bouteille de gaz au Maroc coûte un peu moins de 5€ et dure 3 semaines....l'électricité tourne aux alentours de 20dh soit 2€ par jour ....conclusion avec l'électricité tu ne fais pas d'économies....Avis personnel   bonne journée et bonnes fêtes   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime27.12.14 11:17

Bonjour à tous.

Je suis d’accord , pas d’électricité le soleil avec le panneau solaire suffit, le frigo sur le gaz nettement moins cher que l’’électricité’j’ai vu par exemple à zagora  même avec un régulateur cela ne marchait pas trop de coupure.les gars étaient fous, mais je ne sais pas pourquoi ils s’entêtaint , alors que sur le gaz aucun problème.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Breizho83
Camping-cariste
Camping-cariste
Breizho83


Masculin Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 40
Ville/Région : La Garde/var

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime27.12.14 11:30

Bonjour,
Le bon sens quoi!!,de plus quelles que soient les modifications apportées par des systèmes de sécurité,il n'y a rien de fiable à 100%.
Cordialement
Breizho83
Revenir en haut Aller en bas
lecouturier
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 24/05/2014
Messages : 29
Ville/Région : cancale

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime02.01.15 10:19

Bonjour,

Nous partons de cancale le 15 janvier pour le maroc.Suis entrain de réfléchir au régulateur de tension mais quelle marque choisir et ou l'acheter?       bonne année   daniel lecouturier
Revenir en haut Aller en bas
ceruléen
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/12/2014
Messages : 19
Ville/Région : Le Havre

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime05.01.15 18:11

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je regarde les messages concernant les régulateurs de tension. Je doit avouer que j'ai bien du mal à me faire une idée précise.
J'ai compulsé la notices du Bloc électrique (EBL 226C +OVP) je lis : " Il est approprié pour les cas d'application pour lesquels le risque de surtensions est particulièrement élevé. Il peut s'agir  par ex. de coups de foudre dans le réseau public, le fonctionnement en générateur, des mauvaises installations électriques ou des voyages dans des pays lointains." 
Par ailleurs, pour ce qui est du frigo il semble que le plus simple soit de le faire fonctionner au gaz.
Les autres appareils  électriques fonctionnant en 12 v je me demande si le régulateur de tension est bien nécessaire.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
danymano
Camping-cariste
Camping-cariste
danymano


Masculin Age : 74
Inscrit le : 02/06/2013
Messages : 378
Ville/Région : grez neuville

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime05.01.15 18:45

perso je marche au gaz butane marocain que l'on trouve partout a 4 ou 5 euros la bouteille!!elle dure 3 semaines
je ne me branche jamais en 220 
pour la télé et le reste avec un panneau solaire et deux batteries cellule ça suffit amplement


Mc Louis mc4 381s camping car
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime06.01.15 10:59

idem pour moi; l'etat des installations electriques electriques laisse souvent à desirer dans les campings et le reseau electrique marocain devient sous dimentionné par rapport aux besoins du pays.
Part contre je "tourne"au propane que je prends dans les usines de Marrakech ou Meknes.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime06.01.15 11:59

Bonjour à tous !

J'ai dû retirer de ce sujet, un message contenant des liens irréparables ( Pas content, énervé. ) message qui provoquait une sacrée pagaille dans la mise en forme de tout le sujet.affraid

Main index Merci de passer impérativement par la fonction "Prévisualiser" avant d'Envoyer votre mesage, afin d'en avoir l'aperçu !!!!

Merci de votre compréhension.
Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1233
Ville/Région : Thise - Franche Comté

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 10:59

Bonjour,
J'envisage de m'équiper d'un régulateur de tension avant mon départ au Maroc.
J'ai consulté le forum en long en large et en travers, mais comme je ne suis pas bien qualifié en la matière, je voudrais avoir une précision : si le courant qui est délivré par le camping est du 180 volts , est ce que le régulateur de tension va me la transformer en 220 ?

Je suis intéressé par un régulateur Infosec 2000, est ce qu'il y a des forumistes qui disposent de ce matériel, et est ce le bon choix ?

Merci de vos réponses

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 12:23

Bonjour Mataf25,
Mon régulateur que j'ai acheté au Maroc me sort du 220v alors que la tension du camping se situait à 165v évidemment tout ceci mesuré avec un voltmètre.
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1233
Ville/Région : Thise - Franche Comté

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 13:44

Merci Achille67

Bonne Journée

José
Revenir en haut Aller en bas
Breizho83
Camping-cariste
Camping-cariste
Breizho83


Masculin Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 40
Ville/Région : La Garde/var

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 14:23

Bonjour achille67,
Peux tu faire un petit schéma du montage de ton régulateur merci.
cordialement 
Breizho83
Revenir en haut Aller en bas
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 608
Ville/Région : tarbes65

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 14:32

Bonjour
Mon regulateur (3000VA ) achete au Maroc (pour moi indispensable) affiche
La tension d entree et de sortie .
Bon sejour

:

Revenir en haut Aller en bas
Guizie
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 64
Ville/Région : Touraine

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 15:49

Mataf25 a écrit:

Je suis intéressé par un régulateur Infosec 2000, est ce qu'il y a des forumistes qui disposent de ce matériel, et est ce le bon choix ?

Bonjour,

Ce n'est pas un régulateur mais un onduleur. Ce matériel ne t'apportera pas le service attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 16:04

Bonjour,

Mataf25 parlait probablement de l' Infosec R1 2000VA qui est bien un régulateur de tension pour une tension d'entrée de 184 à 263 volts .
Mais 2000VA semblent un peut court ... voir pour quelques euros de plus, un 3000VA . (pas chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1233
Ville/Région : Thise - Franche Comté

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 16:13

Merci de vos réponses,
c'était bien l'infosec R1 2000Va;
Je vais voir si je trouve un 3000 VA
Si vous avez un lien récent, je suis preneur

Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 16:26

Breizho83 a écrit:
Bonjour achille67,
Peux tu faire un petit schéma du montage de ton régulateur merci.
cordialement 
Breizho83
Salut,
Tu branches tout simplement ton régulateur sur le réseau électrique du camping et ensuite tu parts du régulateur sur la prise d'entrée du véhicule comme d'habitude, et c'est tout, pas besoin de faire compliqué.
Pour la petite histoire quand j'utilise le régulateur il est à l'abri dans la soute ou dans un coffre latéral, j'en ai vu tout simplement installé sous le camping-car sur une simple planchette en bois, en tout cas il est utile de le protéger des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Breizho83
Camping-cariste
Camping-cariste
Breizho83


Masculin Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 40
Ville/Région : La Garde/var

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime13.01.15 21:22

bonsoir,
Merci Achille67 pour ta réponse,c'est bien ce que je pensais.
A+
Breizho83
Revenir en haut Aller en bas
rolgob
Camping-cariste
Camping-cariste
rolgob


Masculin Inscrit le : 26/08/2010
Messages : 13
Ville/Région : -62- BELLE ET HOULLEFORT

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime17.01.15 11:31

Bonjour à tous
je viens d'acheter un régulateur sur le site www.jr-international.fr
il y a toutes les puissances
bien à vous
rolgob
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime17.01.15 12:09

Bonjour rolgob,

C'est une "boîte" où l'on peut trouver son mouton à 5 pattes! Lequel as-tu acheté? ... la puissance .
Je connais son patron Blumenstein qui doit être le père maintenant et avant il y avait le grand-père et j'ai longtemps travaillé avec eux lorsqu'ils s'appelaient "Eclats Antivol" (c'est toujours d'actualité mais JR a été créé pour la VPC) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur tension 220 v Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension 220 v   regulateur tension 220 v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur tension 220 v
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regulateur de tension 220 v
» [Maroc/Electricité] regulateur de tension
» Régulateur de tension
» régulateur de tension 220V
» [Maroc/Electricité] Nécessité d'un régulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: