Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 passer son CC 3,5t en PL

Aller en bas 
+17
barthelemy
tonton jef
Picar
dede17
tajine59
Jacqueline et Henri
meumeuche
Jacques 76
jeanclaude84
Nicole 33
cybernaute26
fregona
gilbert :le papy
Arnauld
aldo35
Nehru32
Didier84
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime19.05.14 22:22

Bonsoir Didier, non seulement, ils sont tous ou preque incompétents, mais leur incompétence, ils nous la font payer au prix fort, et de plus, on a même pas le droit de dire du mal de cette bande de malandrins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: poids lourds   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime12.06.14 9:50

camping car Bonjour toutes et tous,,,
je viens de lire le message de Meumeuche,,,depuis le 19 mai il prie !!!
comme nous n'avons pas de suite à ça demande je pense qu'il prie encore !!!
il serait bon qu'il nous informe !!!
bonne journée à lui ,,,et aux autres qui attendent ,,,
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime13.06.14 9:23

Bonjour, oui je prie toujours j'ai reçu un courrier le 28/06 de la DREAL


Afin de permettre l'instruction de votre dossier, il vous appartient de le compléter avec les documents suivants.

-accord écrit du constructeur ou de son représentant pour couvrir les aménagements réalisés (augmentation du PTAC) et précisant que le véhicule, ainsi transformé, devient conforme à un autre type réceptionné;

-bulletins de pesée du véhicule (pesée totale, puis essieu par essieu) en ordre de marche, c'est-à-dire véhicule carrossé et aménagé avec les réservoirs pleins (sauf celui des eaux usées) et présence de la bouteille de gaz pleine.


donc l'accord du constructeur (HYMER pour moi) je ne connais pas, je ne parle pas Allemand .j'ai tel. a CLC ALSACE pour qu'il me trouve ce document.
Je rappelle que mon CC n'a pas subi de modif. que j'ai fourni le COC en 3900kg !!!!!

donc je continue de prier.
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime18.06.14 16:24

Bonjour, comme demandé par la DREAL de METZ j'ai pesé mon CC .

demi réservoir de gaz oïl, le plein d'eau propre 120L , une bouteille de gaz pleine une vide
la vaisselle, la caisse a outils,3chaises, divers fil électrique tuyaux et embouts pour l'eau , sangles ....
pas de nourriture, pas de boisson, personne a bord .

3550 kg la répartition bonne AV 1700kg  AR 1850kg

J'enlève 80 kg d'eau(je ne roule jamais avec le plein)je rajoute le pilote et le copilote 130kg=3600kg
sans habit sans nourriture sans boisson

donc obligation de passer a 3900kg
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: poids du CC   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime18.06.14 16:37

bonjour Meumeuche...
dur dur d'etre dans la norme !!!!
pourtant le poids de la co pilote ne devrais pas pas faire de l’excédant !!!
et encore il faut mettre les canettes !!! ( et ça c'est important ) bien que le copain soit là de tant à autre !!!
à bientôt pour pour de meilleurs info ...
de mon coté je suis ça de tout prés ...
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime02.07.14 15:13

Bonjour,reçu ce matin l'attestation de chez HYMER pour le passage de mon CC en PL.
Attestation que j'ai demandé chez CLC le 07.06 !!!mais bon!!!!
le service carte grise de la préfecture prend les appels seulement de 14h A 15h (35h obligent)
donc j'appelle a 14h;la réponse : le service carte grise ne prend pas de communication aujourd'hui !!
encore une journée de perdue   je continue a prier
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime02.07.14 16:04

Bonjour, puisque tu m'as l'air très pressé, pourquoi n'as tu pas appelé ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime02.07.14 17:26

re Nehru 32
Je vois que tu n'as pas bien lu j'ai écrit seulement de 14h a 15h donc pas le matin
pressé : depuis deux mois je galère pour passer de VL en PL oui je suis pressé maintenant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime02.07.14 17:36

bonjour meumeuche....
je lis avec intéret que ton dossier avance !!!!
c'est sur qu'il te faut tes papiers si tu veux rouler en règle...
et pas  besoin de ce lever tot !!!
moi j'ai bien compris !!!
bonne soirée a vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime02.07.14 19:04

meumeuche a écrit:
donc j'appelle a 14h;la réponse : le service carte grise ne prend pas de communication aujourd'hui !!
Bonjour,
ça c'est la réponse type de certaines administrations. L'expérience m'a appris qu'il ne sert jamais à rien de téléphoner à une administration il faut utiliser internet ou y aller (en ayant regarder les heures d'ouverture sur leur site) , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime02.07.14 19:44

re oui mais me déplacer 2X65 km pour etre sur de rien pas terrible non plus
quant a communiquer par mail je le fais avec la DREAL j'attends 3 semaines la réponse donc encore pire
demain je rappelle la préfecture peut etre que §§§§
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime04.07.14 14:33

Bonjour,j'ai donc appelé hier le service carte grise a la préfecture (Epinal) j'explique mon histoire.
Je demande quel sont les documents je devais fournir pour obtenir la carte grise en 3900kg.
réponse: carte grise actuelle,justificatif de domicile ,le COC, l'attestation de HYMER,photocopie pièce identité
et 51,50€. je demande et le contrôle technique. non le votre est valide!!!!!
donc ce matin je pars de bonne heure pour me présenter tôt a la préfecture. je donne tous les papiers,
la personne regarde tout tape sur l'ordi. appelle sa collègue discutent,la réponse tombe je ne peux pas vous
établir le certificat d'immatriculation l'ordinateur ne valide pas les données il y a une incompatibilité .Il nous faut voir avec ma chef de bureau si elle trouve le problème je dis allez la chercher,elle est en vacances jusqu'au 15 juillet . je suis reparti sans rien.que faire§§§§
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime04.07.14 15:03

bonjour Meumeuche ...
tu roules avec tous les papiers ...si la police t’arrête tu leurs donne le tout ...
mais il faut profiter des vacances avec les petites...
bon courage quand meme
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime05.07.14 8:52

Bonjour,je prendrai la remorque sans le MP3 donc je gagne 240kg dans la remorque et je sors le maxi du CC.
Direction La turbale départ St DIE le 21/07
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime05.07.14 8:55

bonjour et bonne vacance .....
profitez de la mer...du port...de la criée...de la plage bien sur....
même sans le MP3
du soleil et de la bronzette...
à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime06.07.14 15:23

Bonjour à tous
Je me permets de vous renvoyer sur une page déjà ouverte sur ce sujet
http://www.maroc-campingcar.com/t10983-passage-en-poids-lours
Vous y trouverez des informations concrètes.
Je suis à votre disposition pour d'autres informations puisque j'ai pratiqué ce changement de PTCA sur mon « camion ».
De 3,500t, je suis passé à 3,900t, soit 400kg de charge supplémentaire.

Bonne lecture.
Salutations cordiales à ceux qui se souviennent
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime06.07.14 16:49

Bonjour, merci Picar
j'ai constitué également un dossier pour la DREAL DE Metz le 20.05.14
une demande de réception a tire isolé
photocopie du COC ,de la carte grise

j'ai reçu  le 28.05 un courrier me demandant :
accord écrit du constructeur pour couvrir les aménagements réalisés(augmentation du PTAC )
bulletins de pesés essieu par essieu puis totale

pour le moment pas de controle technique ?
j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime06.07.14 17:21

Bonsoir,
A titre d'info complémentaire il vous faudra également demander une nouvelle plaque d'identification au constructeur du véhicule et apposer une plaque inamovible indiquant le changement du PTCA.
Cette plaque devra correspondre aux exigences européennes en terme de forme et grandeur de caractères.


passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Nouvel10

Voici celles qui sont maintenant apposées sur la contre marche de mon camping car.
Ne pas oublier également que le contrôle technique annuel ( 91 € ) est obligatoire pour ce nouveau véhicule et qu'une nouvelle immatriculation lui serra affectée.
Une vignette de couleur violette sera collée sur le pare-brise.
Ne pas oublier non plus de signaler ce changement à votre compagnie d'assurance.
Bonne réception et bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime06.07.14 21:19

Re

quand avez vous passé le controle technique poids lourd;avent le passage a la DREAL ou après
pour les plaques je possède c 'elle du haut (hymer) et non c 'elle du bas car je n'ai pas de modification ou transformation. une nouvelle immatriculation je ne crois pas car je possède les nouvelles plaques????
merci
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime15.07.14 13:54

Bonjour, nous voici le 15 donc j'ai appelé la chef de service des cartes grises a la préfecture des Vosges,
Elle m'a demandé mon dossier :je le lui est envoyé par mail en pièces jointes.
Elle m'a répondu rapidement que je devais obtenir un RTI de la RREAL.
donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime15.07.14 18:38

Bonsoir à tous,
Il semblerait que les procédures administratives ne soient appliquées de la même manière dans les départements.
Ainsi je ne peux vous renseigner que sur celles que j'ai vécu.
Il est vrai que je suis tombé sur un ingénieur de la DREAL extrêmement pointilleux
et je pense que cela devait être son premier passage « RTI 03.6.1 »
Pour revenir à la pesée PL et VL : j'ai du fournir les deux en passant la visite ou j'ai obtenu le procès verbal de réception. ( bien entendu elles étaient identiques )
Pour le contrôle technique : il leur fallait les deux c'est à dire le PL et le VL .
Vous me direz : comment passer le contrôle technique PL alors qu'il n'y est pas encore ? .....
La DREAL vous fournira une attestation pour le centre de contrôle.
Pour les plaques signalétiques vous remarquerez que celle du haut porte bien la mention 3900kg .
Cette nouvelle plaque fournie par le constructeur doit être apposée sur le véhicule au moment de la réception et du procès verbal de la DREAL.
Ma nouvelle carte grise porte ainsi la mention et le numéro du procès verbal de la DREAL.
Voilà ce que je peux vous renseigner.
Bonne fin de semaine à tous
Amicalement à ceux qui se souvienne
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime15.07.14 19:51

RE
 
Merci PICAR votre CC a subit des modif. pour passer en poids lourd ?
moi non pas de modif. je possède le COC en 3900kg et le COC en 3500kg
donc j'attends la réponse de la DREAL mais avec les vacances !!!!
heureusement que j'ai déposé un dossier a la préfecture et a la DREAL en même temps
si non que de temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Camping-cariste
Camping-cariste
tonton jef


Masculin Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 308
Ville/Région : Rhone Alpes

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime15.07.14 21:28

Bonjour,

Cela semble devenir compliqué, j'ai fait cette démarche voici 4 ans: un imprimé de la part du constructeur en 2 exemplaires, passage à la préfecture et en sortant une nouvelle CG en PL avec 300 malheureux kilos supplémentaires en CU et poids remorquable. Dans mon cas, visite aux minnes à la date anniversaire et c'est tout.

C'est bien pour faire du blé de la part de nos constructeurs comme pour l'état, mon CC étant un PL déclassé, (316 CDI) je n'ai obtenu que 300 kg alors que le porteur à l'origine pouvait en prendre jusqu'à 4500 kg, 300 kg de plus,  c'est le poids qu'il fait en ordre de marche sans personne à bord, du foutage de gueule avant tout, c'est nous prendre vraiment pour des demeurés et des pigeons.

Démarches à ce ce que je vois qui sont faites pour décourager ces demandes et vendre du neuf de la part de nos constructeur.

Lamentable et mesquin, juste une façon à peine déguisée de se faire du blé sur notre dos alors que les porteurs de l'époque une fois en ordre de marche étaient déjà en surcharge à cause d'une CU insignifiante et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdesccrapido.com/portal
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime16.07.14 7:48

Bonjour,
Effectivement mon camping car a subit une petite modification.
Le COC en fait d'ailleurs état.
Cette modification a consisté en un renfort de la suspension arrière par l'adjonction de deux ressorts hélicoïdaux à l'arrière.
C'est uniquement ces ressorts qui sont homologués par le constructeur ( Dethleffs )
Pas question de mettre autre chose car le matériel ne serait pas conforme au COC.
Je ne me plains pas de cette modification car elle à augmenté la garde au sol de l'arrière du camping car .
Le porte à faux à été soulevé de presque 4 cm.
Puis la conduite et tenue de route ont également été améliorées. Moins de tangage et meilleure tenue dans les virages.
Les 400 kg de plus justifiaient bien ce renfort sur la suspension.
Maintenant je part l'esprit tranquille sans la hantise d'une nouvelle pesée par les gendarmes.
Et oui j'ai été pesé ! ! ! !  et 90 € d'amende .......
A titre d'information l'ensemble des démarches et frais en tout genre n'ont couté environ 1200€.
Je ne les regrette pas bien que je sois dans l’obligation de faire un contrôle technique tout les ans.
Une vignette violette est apposée sur le pare brise avec sa date de validation.
Donc pas moyen de tricher.
Mais je sais que chaque année je pars avec un camion vérifié dans ses organes de sécurités.
Ce qui ne doit pas être le cas pour beaucoup de camping car.
S'il fallait compter le nombre de camping car dont le propriétaire le fait vérifier tout les ans ! ! ! ! !
Il ne font pas légion .............
Chacun voit midi à sa porte
Bonne fin de semaine à vous
Amicales salutations à ceux qui se souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime16.07.14 8:29

Bonjour Picar, comme tu le dis, passer une visite technique tous les ans, peu de camping car le font, perso, je trouve que tous les 2 ans suffit amplement, mais chacun sont point de vue.
Pour ce qui est de la surcharge, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faudra m'expliquer pourquoi avec le même véhicule, le PTAC n'est pas le même dans tous les pays européens!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer son CC 3,5t en PL   passer son CC 3,5t en PL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer son CC 3,5t en PL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» par ou passer
» DOCUMENTS pour FRONTIERE
» Passer d'un c-c à un Van aménagé - Vos avis ?
» le numérique avec antennte alden automatique
» impossible de passer des mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: