Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eau potable

Aller en bas 
+18
la caravane
kalet24
sudiste
gilbert :le papy
fregona
Tonio12
phile
Paroze
lio
kriske
l'occitan
aldo35
rene
rouxfamily
roller65
Nicole 33
Claude24
jpsqy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Documentation sur la filtration Katadyn de l'eau   Eau potable - Page 2 Icon_minitime14.10.14 9:41

Bonjour,

Montage mono filtre céramique Katadyn sur camping car et il faut un deuxième supports pour le filtre charbon(pas obligatoire, c'est pour les odeurs)
Je l'écris de nouveau le filtre se monte dans un endroit non utilisable ou jamais utilisé pour du stockage, vous ne perdez jamais de place.

Eau potable - Page 2 Katady10

Eau potable - Page 2 Katady11
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime14.10.14 16:28

bonjour,
devant une telle pollution, même si tout n'est pas vrai ou exagéré, et pourtant les poubelles au Maroc il y en a pas mal, je commence a me demander si le traitement de l'eau en CC vaut le coup.....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N4d-Zqb5kGE
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1460
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime14.10.14 16:37

Mais l'eau du robinet est bien mauvaise au goût j'entends. Et sa couleur marron ne m'engage pas à la boire
Je regarde à une solution de filtrage pour la maison ici, mais je manque d'info sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle réponse Katadyn France   Eau potable - Page 2 Icon_minitime14.10.14 16:50

Bonjour,

Nouvelle réponse de Katadyn.

Nous vous informons que nous ne vendons plus ce produit car notre fournisseur l’a supprimé de sa gamme.
En revanche, nous vendons toujours l’équivalent Katadyn du KD MONO .
 
Cordialement,
Audrey Boucher
Responsable Supply Chain / Supply Chain Manager
Katadyn France - Atmosph'Air
5, rue Gallice | 38100 Grenoble | France
Tel +33 (0)4 76 96 84 57 (direct) / Mobile +33 (0)6 70 90 83 77
Fax +33 (0)4 76 96 39 81
audrey.boucher@katadyn.fr |

www.katadyn.fr  | www.trekneat.com |
www.optimusstoves.com
Réponse de Paroze,


Vous avez surement raison de vos poser des questions, les 120 ingénieurs de Katadyn et les analyses de l'Institut Pasteur sont surement bidon......... Non expérience n'a de valeur que pour moi, je l'entend bien comme cela.
La démonstration de Katadyn à un salon de Paris était de faire passer de l'urine dans le filtre et le démonstrateur vous passez le verre pour sentir (aucune odeur) et voir la couleur (pur comme de l'eau du robinet) 


Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
la caravane
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2014
Messages : 85
Ville/Région : aquitaine

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime23.10.14 17:59

Bonjour, bienvenue ! 
"eau Maroc chacun " boit midi a sa porte" Rire Eau potable - Page 2 Mini_141023055758636510

Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime14.11.14 12:21

Bonjour,


Depuis 36 ans nous faisons du camping-car. Depuis 36 ans nous buvons de l'eau de nos reservoirs. Depuis 36 ans nous n'avons jamais été malade à cause de la qualité de cette eau. Lors de deux voyages nous avons acheté de l'eau en bouteilles pour remplir nos reservoirs: une fois au Maroc (région de Merzouga), une fois le mois passé sur certaines îles des Cyclades en Grèce.

Nous n'avons pas de système de traitement d'eau et ne mettons jamais des produits. Mais nous sommes extrèmement sévère pour le ravitaillement (informations sur la qualité du point de ravitaillement, rincage des reservoirs à chaque plein, pas de liaison physique entre le réservoir et le point de distribution, ...).
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime14.11.14 16:58

Bonjour,

Merci à Paroze pour les recherches très complètes que tu as faites chez Katadyn.

Nous partons en Espagne dimanche : j'emmène mon filtre "marmite" Katadyn (avec 3 bougies, très fonctionnel mais encombrant) qui ne nécessite pas de branchement sur un robinet. J'emmène aussi mon filtre de la même marque qui s'adapte sur robinet : celui-ci est très bien mais il est rare que le raccord puisse se faire dans les terrains de camping. 
J'ai essayé de l'adapter sur le robinet de la cuisine du camping-car mais la pression n'est pas assez forte.

Bien sûr, on peut acheter des bouteilles d'eau minérales, c'est la corvée si on se déplace en scooter. Il faut mieux réserver la place pour les bouteilles de vin !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime15.11.14 11:19

Bonjour,

Kwibus, nous nous sommes pas compris, nous parlons des remplissages d'eau des réservoir dans des rivières ou  sources en sauvage et pas remplissage par des châteaux d'eau ou l'eau de la ville......
Dans des pays comme la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan, le Malie ou la Mauritanie, il faut être très riche pour remplir son réservoir avec des bouteilles d'eau (souvent très critique sur la qualité des plastiques).
Mais chacun fait comme il veut.

Fregona, nous sommes à Vila Réal Dos Santo Antonio jusqu'a fin novembre 2014, puis 6 mois au Maroc.
Si je fais le calcul de nombreuses année de vadrouille j'ai amortie 20 fois mes filtres Katadyn

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime15.11.14 15:48

Bonjour Paroze,


Notre expérience ne comprend en effet pas tous ces pays dont tu parles, mais quand-même aussi le Maroc, la Tunisie, la Turquie (30 semaines au total, dans le pays entier) - donc aussi remplissages aux sources (ou très exceptionellement des "jeunes" ruisseaux".

Durant ces 36 ans nous avons achetés 20 litres au Maroc et 38 litres en Grèce. Pour cela il faut être moins riche que pour acheter et entretenir une installation de purification.
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 449
Ville/Région : lorient

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime15.11.14 15:54

bonjour,

petite réponse, juste en passant et à ne pas imiter Super content ! :

43 ans de voyages au Maroc (longtemps 1 mois de vacances puis 9 ans sur place dans petit village de montagne et maintenant séjours de 6 mois depuis 2006). J'ai toujours bu l'eau des puits ou des sources sans problème. Je trouve le goût du traitement de l'eau de l'ONEP insupportable.
Voilà pour l'anecdote. Ne surtout pas prendre ceci pour conseil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simeoni
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 66
Ville/Région : sundgau

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Que d'EAU , Que d'EAU !!!   Eau potable - Page 2 Icon_minitime09.01.15 9:38

Bonjour.
En furetant, sur cette denrée vitale quotidienne.......
Voir, le site: La vie touristique Africaine
                        Santé publique:
            Les méfaits cachés de l'eau minérale.
Bien à vous.
Simeoni
Revenir en haut Aller en bas
pigeons voyageurs
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 17/11/2014
Messages : 9
Ville/Région : ERSTEIN

Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime09.01.15 14:36

en ce qui me concerne !!!jamais bue de l eau du robinet !!!
 j achete l eau en bouteille pour boire et faire la cuisine !!!!
pareil pour le brossage de dent!!!!
restons prudent     Bravo ! Eau potable - Page 2 Pas_comp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau potable   Eau potable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau potable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eau potable
» eau potable
» eau potable en option
» eau potable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'EAU au Maroc-
Sauter vers: