Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 eau potable en option

Aller en bas 
+16
lx2un
JLBR
Minervois
GinFizz
COCOBI
jacocc
Belgian
bedaouix
janus
Pascal52
Paroze
Claude24
Josiane Gérard (53)
Désertophiles
patate
tgvremii
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tgvremii
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 5
Ville/Région : mouaze

eau potable en option Empty
MessageSujet: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime22.12.11 23:18

Au camping solimar. A sidi ifni il y a un bloc sanitaire avec de l,eau non potable et près de la sortie un robinet d,eau du réseau donc potables.en partant ce matin je branche mon tuyau mais l,eauest coupée par le gardien qui dis que il a l,ordre de son patron d,interdire le remplissage avec de l,eau potable.après 1h30 de discussion 1 cc sur 2(on etait 2) et rempli.
Donc ce camping est a fuir surtout qu,il y en a 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
tgvremii
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 5
Ville/Région : mouaze

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime23.12.11 10:13

L,explication du proprio
Il a baissé le prix de50 a 45 dh mais plus le droit a l,eau potable par le tuyau il faut remplir des bouteilles.
Son attitude est aussi détestable car il n,a pas daigné descendre de sa voiture pendant toute la discussion.
Pour moi je ne veux pas mettre de l,eau sale dans mon réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime23.12.11 14:38

Merci, ...(encore un!!) Donc un coup de "blanco" sur le guide...avec mention;mauvaise pub..
Je continuerai donc ma route sans faire halte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

eau potable en option Empty
MessageSujet: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime23.12.11 16:12


Patrick, l'an dernier à Sidi Ifni nous sommes allés au camping El Barco, en bordure de mer. Nous avions loué un studio avec vue sur la mer, avec tout le confort + terrasse. Je suis allée voir les sanitaires par curiosité et ils étaient très propres. Accueil très sympathique du gérant. Par contre pour le remplissage des réservoirs d'eau je ne peux rien dire, sur le 4x4 nous n'avons qu'un réservoir..... à gasoil!!!! Rigole !
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

eau potable en option Voitur11

 eau potable en option Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime23.12.11 16:15

Bienvenue chez nous Voiture et caravane

il y à avant ce camping deux autres et un autre en haut de la ville (municipale)

nous sommes allez au SIDI IFNI et aucun problème avec wifi gratuite

ne pas t’arrêter serais faire une impasse sur une petite bourgade super sympa avec son marché au poisson journalier et son SOUK hebdomadaire qui se situe en haut de la ville

si nos souvenir sont bon je crois que par nuitée cela revient au alentour de 80 dirham

eau potable en option Beerchug A bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime23.12.11 17:43

tgvremii a écrit:
L,explication du proprio
Il a baissé le prix de50 a 45 dh mais plus le droit a l,eau potable par le tuyau il faut remplir des bouteilles.
Son attitude est aussi détestable car il n,a pas daigné descendre de sa voiture pendant toute la discussion.
Pour moi je ne veux pas mettre de l,eau sale dans mon réservoir.

C'est sur que n'avoir que de l'eau non potable c'est pas terrible,
mais pour 45 Dh soit 4,10 € il ne faut pas s'attendre a un 4 étoiles meme au maroc
surtout que l'eau y est quand meme plus rare qu'en Limousin Rigole !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
eau potable en option Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime23.12.11 19:23

Bonsoir à tous ...

Je crois que vous n 'avez pas tout compris... ce n 'est pas une question de prix!! , (je consomme 20/24 litres de g.o et le reste va avec!!) car je viens avec mon c.c cela et me coutera beaucoup plus cher qu 'un billet d 'avion, une location d 'appartement/mobil.home et une voiture..(voir moins sur une autre destination..)

Mais j 'ai fais le choix... donc effectivement, si je suis coincé dans ce village avant de rentrer dans ce "style de camping" je ferai comme en France, avant de rentrer ..Je vais voir!! car effectivement je ne veux pas passer aprés mes réserves d'eau (+de 500lts) au chrore/micropur à chaque plein...
L' Afrique ..je connais Niger/Tchad/C.Afrique.. je crois que tout se passe dans "le regard" , et la facon de faire..avant, de vouloir se faire avoir..
N 'oubliez pas.. que eux ont le temps..et nous l 'argent !!
@+..
Revenir en haut Aller en bas
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

eau potable en option Empty
MessageSujet: Plein d'eau   eau potable en option Icon_minitime03.01.13 15:56

Bonjour,

Je voyage depuis 5 ans au Maroc pendant 6 mois, il faut de temps en temps mettre la main dans la poche, surtout sur les campings à 45Dh.
Je ne fais un devoir de payer l'eau prise au chateau d'eau ou petit camping a bas prix. Chacun fait comme il veut !!!!!!!
J'ai un réserve de 1000 litres d'eau que je complète de temps en temps, personne m'a voulu que je donne plus qu'un campin car de 3 500kg.
Le camping critiqué m'a fourni 400 litres d'eau pour 25 Dh avec le sourir, sans aucun polémique.
Tout n'est pas dut au Maroc, beaucoup de personnes perdent de vue l'acceuil 10 fois supérieurs des Marocains .....à l'acceuil Français!!!!!

Salutations.


Dernière édition par Chamois le 03.01.13 20:42, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter l'utilisation des abréviations du style "Slts" (voir le REGLEMENT). J'ai rectifié (ceci afin de faciliter la compréhension par tous les lecteurs)..)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime03.01.13 19:06

Paroze a écrit:
Bonjour,

Je voyage depuis 5 ans au Maroc pendant 6 mois, il faut de temps en temps mettre la main dans la poche, surtout sur les campings à 45Dh.
Je ne fais un devoir de payer l'eau prise au chateau d'eau ou petit camping a bas prix. Chacun fait comme il veut !!!!!!!
J'ai un réserve de 1000 litres d'eau que je complète de temps en temps, personne m'a voulu que je donne plus qu'un campin car de 3 500kg.
Le camping critiqué m'a fourni 400 litres d'eau pour 25 Dh avec le sourir, sans aucun polémique.
Tout n'est pas dut au Maroc, beaucoup de personnes perdent de vue l'acceuil 10 fois supérieurs des Marocains .....à l'acceuil Français!!!!!

Slts

Bonjour Paroze et à tous,
Je partage votre point de vue, d'autant qu'avec l'électricité, l'eau coûte de plus en plus cher au Maroc ;
rappelons que plus la consommation augmente en volume, plus le prix du Kwatt ou du m2 augmente et avec une tarification à 3 tranches,
le prix est exponentiel et devient sans rapport avec celui demandé pour un emplacement : la balance est vite déficitaire pour l'exploitant!

On peut regretter la façon de faire décrite au début de ce sujet et comprendre le mécontentement occasioné :
l'autre choix pour ce responsable de camping aurait peut être été d'augmenter son tarif de base et d'expliquer la chose
plutôt que de baisser son tarif (à 45 Dhs!) et couper l'eau...
mais la guerre des tarifs fait rage partout devant la concurence (qui vit parfois avec d'autres revenus, notamment dans ma région)
et les clients qui se sentent injustement lésés et qui "crient au vol".

La réalité de ces augmentations auront une conséquence à terme, celle de voir le remplissage d'eau potable devenir payant,
particulièrement pour les CC de passage une seule nuit, tant il devient impossible de gagner sa vie avec une nuitée payée 50 Dhs,
parfois même avec l'électricité comprise : dans ce cas il est clair que le prix demandé au regard des charges est totalement farfelu
et pas viable économiquement. Il ne faut donc pas s'étonner qu'à certains endroits, la pression est forte pour inciter à consommer du restaurant,
à faire une excursion ou passer au magasin d'artisant...avec un exploitant qui "fait la geule" si vous n'adhérez pas!

Pour être tranquile, bénéficier du confort et des services attendus, il faudra s'habituer à payer un peu plus cher qu'aujourd'hui au risque de voir
disparaitre certains campings : les marocains ne vont pas travailler longtemps pour rien, ils ont des familles à faire vivre dans un Maroc où tout
augmente vite, rançon d'un développement dont on bénéficie aussi en tant que vacancier!

Bien sûr ceci n'est que mon avis d'observateur et d'acteur, vous n'êtes pas obligé de le croire ou de le partager.
Bien cordialement,
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

eau potable en option Empty
MessageSujet: Pour les durs du portefeuille   eau potable en option Icon_minitime04.01.13 9:17

Citation :
Je crois que vous n 'avez pas tout compris... ce n 'est pas une question de prix!! , (je consomme 20/24 litres de g.o et le reste va avec!!) car je viens avec mon c.c cela et me coutera beaucoup plus cher qu 'un billet d 'avion, une location d 'appartement/mobil.home et une voiture..(voir moins sur une autre destination..)
Bonjour,

Si cela n'est pas un question de prix, c'est quoi ? pour 45Dh faire ton plein !!!! en France pour 4,50 euro tu à même pas une air de service....... Je l'écris de nouveau dans le camping cité ci dessus, j'ai eu pour 25 dh 400 litres d'eau avec le sourire, tout n'est pas dut au Maroc, il va falloir sérieusement si habituer.......

Affirmer que cela te couteras beaucoup plus cher avec ton camping car ta venue au Maroc, c'est pas la véritée : depuis 5 année, nous dépensons pour nos voyages au Maroc 850 euros par mois.
Dans le prix ci dessus sont compris, le passage bateau aller et retour, 25L/100 km gasoil du camion pour 10 000 km, 10L/100 km d'essence pour 4 500bkm pour le quad, tous les restaurants 1/5 jours, quelques campings 1/10 jours, la bouffe, les guides, cadeaux etc....... tu n'a pas beaucoup de séjour avec avion, repas, voiture de location, hotel, pour un mois à 850 euro pour 2/4 personnes.

Je ne suis pas sur terre pour refaire le monde et chacun à le droit d'une façon négative de voir les choses, mais dans un si beau pays il faut vraiment être mal dans sa tête pour faire de telle critique !!!!!! ou tout est de 3 à 10 fois moins cher que la France.........

Salutations (pour moi sujet close)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime04.01.13 9:22

Bravo Paroze,

+1 comme disent les geeks.

Tu résumes ma façon de voir les choses. Si on va au Maroc pour prendre le meilleur le moins cher possible avec mépris et sans respect et sans rien laisser en échange, y'a problème, c'est de l'égoïsme. On n'a rien à faire là bas.
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime04.01.13 9:40

Bonjour,

et oui , l'eau ça coute des sous ! surtout quand on descend vers le sud.

Que l'eau de la douche, de la vaisselle, du rincage de cassettes (rien que pour cela , certains consomment plus qu'ils n'oseraient chez eux , à leurs frais) et quelques litres pour la route soit gratuite cela est plus que normal et compréhensible.

Que le remplissage de cuves de plusieurs dizaines, voir centaines de litres soit une prestation annexe et payante, je trouve cela tout à fait normal.

Demandez aux campings qui sont alimentés par camions citernes, ce que cela leur coute .... vous risquez d'etre surpris.

J'étais à El Ouatia, aux 2 chameaux , il y a quelques années , ou une nuit , 5 CCars ont vidé de nuit, ce qui restait du chateau d'eau et ont décollé de bonne heure. bonjour l'ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime04.01.13 9:50

A Agadez, au Niger, tu prends un seau d'eau au robinet public pour la "douche africaine", tu le payes !!! Et tu donnes aussi la pièce au gars qui te le ramènes, car là bas, "le blanc", on le sert à domicile, c'est pas lui qui va au robinet... mais il paye. Normal, ils crèvent de faim. En Afrique, même pauvre, on est riche !!! Mais les amitiés qu'on se construit compensent largement tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
Belgian


Masculin Inscrit le : 11/08/2008
Messages : 189
Ville/Région : Ouarzazate

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime04.01.13 11:58

Paroze a écrit:
, 25L/100 km gasoil du camion pour 10 000 km, 10L/100 km d'essence pour 4 500bkm pour le quad,

Je voudrais apporter une petite précision sur le sujet "carburant", en faisant le plein si il est vrais que l'exploitant gagne un petit peu, le Maroc lui perd de l'argent car pour ceux qui ne le savent pas un certain nombre de produits sont subventionnés. Donc à chaque litre de carburant que vous consommez l'état met la main à la poche. Idem pour le pain, le sucre et l'huile de table ...
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait de faire payer une juste contribution aux véhicules devant remplir de grandes quantités d'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
jacocc
Camping-cariste
Camping-cariste
jacocc


Masculin Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 82
Ville/Région : vendeuvre 14

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime04.01.13 23:03

Pour mon épouse et moi :le CC nous a appris bien des choses . Une douche c'est 8 litres .Les dents :c'est un gobelet pour se rincer .avec 100 litres ,on fait 3 jours .Et toute la poussière du Maroc on la ramène au pays Honte à ceux qui lavent leurs CC la bas ..
Plus que 20 jours avant le départ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

eau potable en option Empty
MessageSujet: Réonse à Jacocc   eau potable en option Icon_minitime06.01.13 16:32

Bonjour Jacocc,

J'ai jamais eu l'audace ou le courage d'écrire sur se site cette façon minable d'utiliser l'eau rare au Maroc par beaucoup de campings caristes, malgré les interdictions très bien affichées.... merci de citer cette autre façon d'agir !!!!!!!


Bonne route, et bravo


Dernière édition par Paroze le 08.01.13 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

eau potable en option Empty
MessageSujet: Budget 6 mois   eau potable en option Icon_minitime07.01.13 21:50

Bonsoir Paroze,

Une très bonne année pour commencer.

Merci de nous détailler ton budget de 850€/mois; carburant (22L/moyenne soit 2200L au total!) + du quad 450l de 95 + A/R Ferry+ Quelques Restos + cadeaux + tout le reste!!! Quelle est la moyenne dispo in fine par mois?

Je calcule plutot bien mais la faut être magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

eau potable en option Empty
MessageSujet: Détails de nos frais pour 6 mois au Maroc   eau potable en option Icon_minitime08.01.13 10:11

Bonjour,

Cela fait plus de 5 ans que nos voyages au Maroc nous coûtent moins de 850 euro par mois, départ Pau retour Pau : pour les sceptiques détails ci dessous

Gasoil pour A/R en Espagne 2200 km à 25 l/100 = 550 litres x 1,50 euro = 825 euros
Gasoil au Maroc 7800 km = 25L/100 = 1950 litre x 0,80 euro = 1560 euros
Essence quad 4000 km à 10L/100 = 400 litres x 0,80 = 320 euros
Camping 1 jour sur 10 jours = 18 campings x 0,80 = 144 euros
Bouffe 180 jours x 9 euro/ jours pour deux personnes = 1620 euros
Restaurant 1 jour sur 8 jours = 22 restaurants x 7 euro = 154 euros
Cadeaux divers 200 euros
Imprévu 450 euros

Total 5273 euros environ divisé par 6 mois = 875 euros
Nous faisons le plein de GPL en France 90 litres ou 45 kg = 80 euro en plus

Explication supplémentaires

Pour les 9 euros par jour et pour deux personnes cela fait 30 années et 32 pays déjà visités (hors Amérique du Nord) que cela s'applique
Les campings au Maroc ou ailleurs jamais si possible (cela me rappelle les boites à sardines ou HLM)

Salutations


Dernière édition par Paroze le 08.01.13 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime08.01.13 14:18

Bonjour ,
Paroze a écrit:

Gasoil au Maroc 7800 km = 25L/100 = 1730 litre x 0,80 euro = 1384 euros
Sur ma calculette les chiffres sont différents, à savoir que je trouve un litrage de 1950 litres au total et donc un coût de 1560 €
Paroze a écrit:

Essence quad 4000 km à 10L/100 = 400 litres x 0,80 = 340 euros
Là , pareil , je trouve 320 €
Paroze a écrit:
Camping 1 jour sur 10 jours = 18 campings x 0,80 = 146 euros
144 €

Bon d'accord , cela dit , le Maroc est une destination hyper onéreuse , surtout quand on doit nous faire payer l'eau
en supplément dans des campings hors de prix , mieux vaut éviter ce genre de pièges à touristes et faire du "sauvage"
et ne les fréquenter que parcimonieusement et en partant amortir le coût du passage en remplissant à fond nos citernes E.P.
Bienheureux ceusse qui en auront pour 500 voire 1000 litres en capacité réservoir

Il y a des fois où je me demande si tout cela est bien réel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paroze
Camping-cariste
Camping-cariste
Paroze


Masculin Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 116
Ville/Région : Pau 64000

eau potable en option Empty
MessageSujet: Réponse à GinFizz   eau potable en option Icon_minitime08.01.13 14:48

Tu a l'air d'avoir plein d'humour et un esprit bien critique, je connais très bien la Thaïlande et surtout cette ile, tu peux nous expliquer en deux mots ta recherche en Thaïlande ? Méfie toi les lois ont changé !!!!!eau potable en option Humour eau potable en option 734820

Bonne journée GinFizz Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
http://paroze.free.fr/indexsite.htm
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime08.01.13 15:45

Paroze a écrit:
... tu peux nous expliquer en deux mots ta recherche en Thaïlande ? Méfie toi les lois ont changé !!!!!eau potable en option Humour eau potable en option 734820

eau potable en option 1non1 eau potable en option 1non1 eau potable en option 1non1 Je ne suis pas Dodo la Saumure Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime08.01.13 19:17

Bonsoir,
Les deux derniers messages n'ont rien à voir avec le sujet annoncé, aussi il serait bon que vous cessiez ce genre d'échanges qui pourrait vite déraper... quitte à les poursuivre, si vous y tenez, en MP.
Richard (modération).
Revenir en haut Aller en bas
JLBR
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JLBR


Inscrit le : 03/02/2006
Messages : 43
Ville/Région : Hte Normandie

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime27.01.13 19:06

GinFizz a écrit:

...mieux vaut éviter ce genre de pièges à touristes et faire du "sauvage"
et ne les fréquenter que parcimonieusement et en partant amortir le coût du passage en remplissant à fond nos citernes E.P. ...

C'est "un peu" réducteur comme raisonnement non ?
Faire du "sauvage", à mon sens, c'est plus une question de philosophie que d'économie mais bon...
Et puis plein de camping-caristes ne feront JAMAIS de camping sauvage hantés qu'ils sont par la peur d'être agressés.
Quant à la consommation d'eau, lorsque l'on fait de la piste encore de la piste et... toujours de la piste, cela oblige à faire des économies. Nous (2 adultes + un gros chien) avec notre réservoir de 200 litres on "tient" à l'aise 15 jours, voire plus si les circonstances nous y obligent. Habitudes d'économies prises lorsque nous avions un voilier, que nous faisions de longues traversées et sans désalinisateur d'eau de mer...
Personnellement cela me paraît tout à fait normal de payer l'eau potable, surtout dans un pays qui en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23051
Ville/Région : Périgord Blanc

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime27.01.13 19:28

Bonsoir

JLBR a écrit
Citation :
C'est "un peu" réducteur comme raisonnement non ?

Oui c'est vrai mais si tu prends le temps de relire le message de ginfizz tu t’apercevras sans doute que c'est de l'humour au second degrés en réaction à d'autres messages
le titre du sujet étant "Eau potable en option" dans un camping 45 dhs la nuit .

Merci de ne pas en rajouter .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
eau potable en option Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime03.02.13 17:48

bonjour les Amis,

Sujet intéressant ... !

Moi je lave le CC une fois avant le départ, pendant le séjour je m'en moque. De toute façon en hiver c'est le sel et ne été les moustiques. Et puis je suis en vacances pas à un défilé de voitures de collection.

Concernant les campings, que ce soit en France ou au Maroc, il y a des gens sympas et pas sympas partout.

On ne peut comparer un séjour en CC en France avec un au Maroc.

Moi aussi je suis à 25L / 100 kms de G.O donc la destination est importante surtout si on ne dispose que d'un mois. Un mois de séjour au Maroc mer coûte plus de 4000€ sanchant que le poste carburant en représente plus de la moitié même avec du G.O à 7.50DH !!! et en évitant les les campings. Je ne parle pas de mon quad qui tourne à 20L / 100 kms !!!

A moins que de ne manger que des légumes, la viande et quasiment au même prix qu'en France mais bien meilleure. Le poisson dans les grandes ville marocaines n'est pas donné. Je préfère aller le manger dans les restos spécialisés, ca évite d'enfumer le CC et d'avoir à le préparer !!

Se déplacer en CC en France est plus facile qu'au Maroc. Il y a des aires de service partout et donc de l'eau à volonté (sauf en hiver), ce qui n'est pas le cas au Maroc.

En France vous avez des aires de service dédiées CC qui sont super. En 2012 à Gruissan, la journée électricité incluse et eau à volonté pour 9€. Qui dit mieux. Super Besse ca doit être 8€ dégressif eau à volonté. Etc., etc.

On ne peut donc comparer la France et le Maroc sur ce sujet.

La ou je ne suis pas d'accord c'est quand je lis que certains ne veulent pas payer l'eau au camping. Je suis désolé mais 5DH ne font que 0.50€. Il ner faut quand même pas exagérer. Ce qui croient que le Maroc va les subventionner pour y venir se mettent le doigt dans l'oeil.

En ce qui me concerne, je paye systématiquement sans qu'on me le demande l'eau que je prends au Maroc. Je me sers dans les stations service quand je fais le plein dans les chateuax d'eau, chez des commercants et des fois chez l'habitant directement !!

Concernantt les prix des campings au Maroc : nous sommes 5 ce qui nous coûte en moyenne 200DH donc 20€. En France une aire de service est en moyenne à moins de 10€ la journée.

Mon avis : se déplacer en CC en France coûte beaucoup moins cher qu'au Maroc. Un mois de vacances en CC en France coûte moins cher qu'un mois de CC au Maroc. Avec 2000€ je passe un super mois de vacances en France, avec 2000€ je paye tout juste le carburant pour le mois de vancances au Maroc.

C'est pour ca que j'avais déjà écrit qu'il ne faut pas aller au Maroc en CC pour 1 mois car on n'amorti pas sur cette durée l'investissement.

Après, chacun a sa manière de concevoir un séjour.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau potable en option Empty
MessageSujet: Re: eau potable en option   eau potable en option Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau potable en option
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau potable
» eau potable
» Eau potable
» eau potable
» Mobile Orange, option "Destination préférée Maroc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'EAU au Maroc-
Sauter vers: