Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [INFOS Techniques] Pneus

Aller en bas 
+22
métro 42
jerico
Claude24
JEAN-LUC34
pierrot 14
achille67
B DEFOSSEZ
maxmichel45
gilles
dede17
fregona
Le Berbère
l'occitan
syllabe
marielala45
jano332
zipan
Jacques 76
josy17
touareg
rene 47
mabrouka08
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.11.15 21:13

Bonsoir

J'ai déja profité de la remise de 10% chez certain commercant mais j'avais pas remarqué que euromaster faisait parti de ce réseau

Merci scirocco 58 pour cette info
Super


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre



Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 659
Ville/Région : Nièvre

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.11.15 21:22

Bonsoir claude

a voir toutes les enseignes avec qui la macif travaille sur la brochure ( avantages et services ) que la macif nous envoie  je crois 4 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
scarabée13
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
scarabée13


Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 624
Ville/Région : Velaux

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 8:09

Bonjour

avec un camping car euramobil de 7mètre50 et Poids lourd 3T800 monté en 15" j'ai des soucis de tenue de route par vent latéral, la tenue de route serait-elle meilleure avec des routes de 16".
merci pour vos réponse et bonne journée
Hervé


Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 10:13

Salut,
Le fait de changer les roues de 15" pour des roues 16" n'améliorera pas ton problème de tenue de route par vent latéral, la seule chose qui peut amener une légère amélioration c'est une modif sur la suspension par ex. ressorts plus ferme, ajout de boudins pneumatiques, barre stabilisatrice plus rigide.
Mais il faut savoir que vu la surface latéral que représente nos véhicules par vent de coté, il y aura toujours une dérive de la trajectoire; avec plus ou moins de tangage selon la souplesse ou la dureté des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
scarabée13
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
scarabée13


Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 624
Ville/Région : Velaux

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 10:55

merci pour ta réponse Achille67 le faite d’être en châssis Fiat CCS a quelle influence ou pas sur cette tenue de route.
merci


Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 12:12

Si ton problème est le tangage (ballotement de gauche à droite) il n'y a pas d'autre solution que de renforcer la suspension. Si ton véhicule est encore sous garantie je peux te dire que certains camping-caristes ont réussi à faire l'échange des ressorts d'origine, contres des ressorts plus dur, ce qui a permis de relever la garde au sol et amélioré la tenue de route, le tout par une prise charge totale.
J'ai vu que ta machine est en PL 3.8T il faut faire vérifier si ton c.car possède la suspension adéquate (PL) dans un premier temps et selon la réponse, même si c'est oui, tu leur expliques ton mécontentement sur la dangerosité de conduire le véhicule ainsi équipé.
Mais bien l'accent sur la sécurité/dangerosité tout le reste ils s'en foutent.
Je t'ai également envoyé un mail privé.


PS
Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle, je crois savoir qu'un c.car en version PL devrait être équipé de roues 16" quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes propos???
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 18:46

achille67 a écrit:
.-.ce qui a permis de relever la garde au sol et amélioré la tenue de route, le tout par une prise charge totale.
.

Bonsoir
Je  suis surpris que lorsque en relevant la garde au sol ,la tenue de route soit améliorée mais je me trompe peut être
Bonne soirée
Joël
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 21:23

Salut Joël,

C'est pas le message que je voulais faire passer, c'est une mauvaise interprétation que t'en fais.

Donc en installant des ressorts avec un tarage plus fort pour améliorer la tenue de route je pense qu'il est tout à fait normal que le véhicule ne s'affaisse plus autant qu'au paravent qu'avec les ressorts d'origine, donc meilleur garde au sol,  c'est la relation de cause à effet et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime12.12.15 22:18

bonsoir,

pas possible ( je pense) de changer les 15' par 16' car toute la mécanique est faites pour cette dimension et le passage au mine aussi.
c'est ce qui est arrivé à ma fille pour achat de voiture neuve, elle voulait changer les dimensions des roues au garage avant de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime13.12.15 9:44

l'occitan a écrit:
bonsoir,

pas possible ( je pense) de changer les 15' par 16' car toute la mécanique est faites pour cette dimension et le passage au mine aussi.

Salut,

Regarde un peu les c.cars qui sont inférieur à 3.5t ils sont tous en 15" et dès les 3.8t (PL) ils passent en16" alors que c'est exactement le même châssis sauf une suspension légèrement renforcée.
Pour les voitures on peut parfaitement changer la dimension de la jante mais....... a une condition que la circonférence extérieure du pneu (bande de roulement) reste identique à celle d'origine (sinon le compteur de vitesse est faussé) et recalage au contrôle technique. Les c.cars modernes ont maintenant la possibilité de faire reprogrammer le compteur de vitesse par rapport aux roues montées.
Sinon quand on augmente la diamètre de la jante il faut réduire la hauteur du pneu, les professionnels on des tableaux de référence pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
papyber
Camping-cariste
Camping-cariste
papyber


Masculin Age : 79
Inscrit le : 13/12/2010
Messages : 148
Ville/Région : Montivilliers 76

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime13.12.15 18:04

Bonjour,   Drapeau blanc  
Je me suis renseigné auprès de Fiat pour savoir si je pouvais monter des roues de 16" au lieu de 15" pour gagner un peu de garde au sol, maintenant beaucoup de 3,5 T sont équipés de roues 16" alliage. Mon  CC est de 2014 et Fiat m'a répondu que ça ne posait pas de problèmes car la correction du compteur se faisait par le calculateur via la prise OBD. Et après un court instant il m'a demandé le N° de la carte grise ZFAxxxx pour vérification et là, problème me dit-il, votre  CC est de 2013, il a du faire 1 an de parc avant fabrication CC et à ce moment là, les roues 15 ou 16" étaient définies à la commande et le calculateur était monté en fonction de l'option et pas modifiable ensuite. Donc je l'ai dans le baba.
Voilà, attention avant changement, se renseigner auprès de FIAT.
A+papyber A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime13.12.15 21:59

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi papyber, ça rejoint ce que écrit dans le post précédent.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime02.02.16 11:39

Bonjour a tous , large débat sur le forum a propos des pneus !!!!!! personnellement je ne prends pas de risque , c'est les pneus camping car , mais je me pose une question , en trouve t-on facilement au MAROC ?????
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: pneu au Maroc    [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime02.02.16 12:02

Bonjour Ricardo
J'ai une adresse d'un distributeur de pneumatique à Ain Sebaa (Casablanca )   IMPERIAL PNEU 
Tel: 05 22 34 16 16
Adresse / Ancienne route de Rabat KM 9.200 prés de la gare Ain Sebaa 
Contact: contact@imperial-pneu-ma 
Je n'ai jamais  trouvé de pneu CC au Maroc 
CDT René
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pneus   [INFOS Techniques] Pneus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Pneus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Pneus pour CC
» [INFOS Techniques] pression pneus
» [INFOS Techniques] Housses Pneus.
» [INFOS Techniques] pression pneus
» [INFOS Techniques] montage pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: