Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Animaux domestiques et documents

Aller en bas 
+6
phile
veto
ulysse35
s150
Nicole 33
dagnes21
10 participants
AuteurMessage
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:19

Bonjour,

Pouvez-vous me lister les divers documents qu'il faut pour emmener son animal domestique au Maroc?
Est-ce qu'il faut emmener son animal chez un vétérinaire au Maroc afin d'obtenir un document pour le retour en sachant que nous resterons environ 1 mois et demi ou 2 mois?

La procédure a l'air d'être un peu hard, au vu de la lecture de divers témoignages, j'ai vraiment besoin d'aide.


Merci pour informations

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:27

Bonjour

Une lecture des messages publiés ICI te donnEra toutes les réponses connues.

Bonne lecture Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: animaux domestiques   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:55

Bonjour,

Merci pour votre aide mais les divers messages sont un peu confus et contradictoires, c'est donc pour cette raison que je demande plus de détails. Y a un PB.... 

 Pas Bon, erreur 
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:02

le document rédigé par véto me semble clair et il est conforme à la règlementation en vigueur.
lireCECI

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: animaux domestiques   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:37

Re bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, mon animal doit être pucé,,vacciné( rage), titrage, avoir son passeport. Et pour sortir, du Maroc, il n'y a pas besoin de refaire le titrage, ni autre visite chez le vétérinaire au Maroc?

Pas besoin non plus de certificat de bonne santé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:41

Bonjour
non, plus besoin de rien
si les rappel de vaccins sont fait dans les temps , le titrage est valable a vie 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: certificat sanitaire   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:00

Bonjour,

C'est bizarre, je viens de lire les divers témoignages sur le retour en France,des animaux lors d'un voyage au Maroc.
En effet, certains disent qu'il n'y a pas besoin de certificat sanitaire pour rentrer ou sortir du Maroc mais je viens de contacter mon vétérinaire et il vient de me dire qu'il fallait un certificat pour l'aller et un autre pour le retour en France, d'où l'obligation de trouver un vétérinaire au Maroc.
Donc, que faut-il vraiment faire?

Si quelqu'un a des infos plus précises, je suis preneur mais je sens que ce voyage au Maroc prend des allures de parcours du combattant du moment que l'on veut emmener ces animaux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:30

Bonjour

Fais faire un certificat de bonne santé à l'aller pour être plus tranquille! On ne me l'a jamais demandé mais je l'ai toujours à l'aller. Je vais au Maroc depuis plus de 30 ans , toujours avec un chien et je t'assure que ça n'a rien du parcours de combattant (je ne l'ai jamais fait mais j'en ai entendu parler  Ne vous fachez pas,  )
Au retour je l'ai dit j'ai été contrôlée plusieurs fois, on ne m'a jamais demandé le certificat de santé!
 Mais si tu as peur fais en faire un, il y a beaucoup de vétos au Maroc et ils sont très bons et en plus tu ne te ruineras pas!!
   Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
ulysse35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 23
Ville/Région : Cesson Sévigné

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:21

Bonsoir
Pour être clair sur ce sujet il est souhaitable d'avoir un certificat médical de bonne santé de l'animal datant de moins de 8 jours pour entrer au Maroc mais on ne te le demandera sans doute pas. Par contre pour la retour en Europe, c'est à dire l'Espagne, il est impératif d'avoir le passeport à jour des vaccins et du titrage. Ulysse 35
Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: certificat sanitaire   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:37

Bonjour,

Après renseignement auprès d'un vétérinaire, il faudrait le certificat vétérinaire pour rentrer au Maroc, il faut qu'il le fasse 8 jours avant le passage de la frontière et il faudrait le faire contre signer par les services  vétérinaires départementaux? Merci de me dire comment vous avez procédé pour emmener un chat au Maroc. Faut-il vraiment le faire contresigner et de plus il faut tenir compte du délai de 8 jours donc il faut traverser rapidement l'Espagne pour aller embarquer à Algésiras .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:56

Bonsoir,
Je vais encore me répéter  Pas Bon, erreur 

Après vérification sur le site de l'ambassade du Maroc en France pour introduire un chien ou un chat au Maroc, il faut:

- un certificat de vaccination antirabique, il est inclus dans le passeport européen du chien ou du chat, donc pas de souci.

- un certificat sanitaire ( et non un certificat de bonne santé, un chien cardiaque n'est pas en bonne santé mais il peut quand même entrer au Maroc, il n'est pas contagieux !! ), datant de moins de 8 jours, encore une fois ce certificat peut être établi par un vétérinaire espagnol.
Ce certificat n'a pas besoin d'être contresigné par les services vétérinaires départementaux, de toute façon l'expérience de tous ceux qui vont au Maroc depuis des années montre que ce n'est pas le souci des douaniers marocains.

Pour le retour en Europe ( je rappelle que Ceuta c'est l'Europe ) des chiens et chats, ce n'est pas le problème des douaniers marocains mais le problème des douaniers espagnols ( retour par Ceuta ) ou français ( retour par Sète ). Les douaniers européens peuvent être stricts et ne s'intéressent qu'au passeport européen de l'animal. Cela ne signifie pas qu'ils vont faire systématiquement des contrôles. C'est comme tout, ils pratiquent par sondage, voir encore les retours d'expérience des " chibanis ".

Alors cool, cool, profitez du soleil, de la beauté des paysages, de l'accueil des marocains

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:42

Bonsoir,
un grand merci a toi , Véto , de te répéter.
Amicalement
Phile


Animaux domestiques et documents 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:40

Merci à véto pour les infos . Ce n'est pas facile d'avoir les bonnes infos car on entend plusieurs sons de cloche er cela met le doute!
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Documents véto... et certificat de bonne santé   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:40

Bonjour Dagnes21,

J'ai deux chats... Super et voyage au Maroc depuis que je suis à la retraite.

Ils sont vaccinés..
Ils possèdent le certificat de prise de sang afin de déterminer s'ils sont contaminable à la rage...
Ils ont tout sur le passeport...
Seul le certificat sanitaire est obligatoire pour la traversée de l'Espagne...il doit être datée de moins de huit jours lors de la traversée du pays...mais ne t'en fais pas ils sont "cool" car ils savent que nous traversons "rapidement" le pays...
Quant au retour...je n'ai jamais été confronté à la demande d'un nouveau certificat sanitaire au départ du Maroc...

Alors bon voyage ...et comme dit Véto..."cool"

zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:51

Bonjour,

J'en rajoute une couche, malheureusement...
Dans le numéro 260 février 2014 de Camping-Car magazine, courrier des lecteurs, un camping-cariste de retour du Maroc se plaint des propos odieux d'un douanier espagnol. Je ne sais évidemment pas comment s'est exprimé ce fonctionnaire mais il n'a fait que dire quelle est la règlementation européenne en matière de retour d'un carnivore dans l'UE.
Dans les post-it et mes courriers, je ne me souviens pas si j'ai précisé les sanctions applicables en cas d'absence de titrages des anticorps antirabiques.

Au choix du propriétaire, bien que j'ai l'impression que cela peut être à la discrétion des services des douanes ( tant en Espagne qu'en France ) :
- Mise en quarantaine ( cela ne signifie pas 40 jours! ) le temps de réaliser le test, quarantaine et test aux frais du propriétaire
- Retour dans le pays de départ, ici le Maroc, aux frais du propriétaire
- Euthanasie aux frais du propriétaire

Dura lex, sed lex ...

J'ai eu l'occasion, de voir un film montrant un enfant éthiopien présentant tous les symptômes de la rage et devant décéder peu après. Cela ne peut s'oublier. Je me souviens encore parfaitement, 45 ans après, de cette scène qui nous avait profondément choqués mes camarades et moi à l'école vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:43

bonjour

ouf la je suis rassuré merci veto  Super je ne c'est pas si pour mes berger allemand c'est pareil que les autres chiens  Inerrogation 

Animaux domestiques et documents Beerge10
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:31

Bravo !  Belle famille, je ne pense pas que les berger allemand aient une règlementation à part


Animaux domestiques et documents 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:08

Bonjour
les seuls probleme vont être celui de la langue ,il n'y à  pas beaucoup de Marocain qui  connaissent l'Allemand !
 Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:14

s150 a écrit:
Bonjour
les seuls probleme vont être celui de la langue ,il n'y à  pas beaucoup de Marocain qui  connaissent l'Allemand !
 Rigole !




 Rire   Bravo ! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:19

Pas Bon, erreur  Pas Bon, erreur  et moi qui part avec ma chienne braque de weimar, il va falloir lui faire prendre des cours d'arabe   Super  comme cela elle me traduira


Animaux domestiques et documents 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:40

Bonsoir "tome38"..

Ne t 'inquiete pas pour "tes chéris" cela fait 3 ans que je part avec mes deux dalmatiens..
et si tu es en regle (vacins titrages etc..) tout se passe très bien..

et bien sûr mes deux dalmats parlent le "marocain canins" il ne faut pas tresser..

Le seul hic!! si c 'est ton véhicule en avatar et que tu dois aller chez le véto (une épine d 'arganier dans le chatton par exemple) il te faudra bien conduire et faire confiance à ton gps ou louer une voiture, car ici les taxis ne prennent pas les animaux (sauf sur la galerie!!) ...cela m 'est arriver sur Rabat.
C "est pour cela que j 'ai pris cette année une voiture en plus du c.c..
@+
Patrick/Martine et les Dals
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:15

Patrick 46 a écrit:
Bonsoir "tome38"..

Ne t 'inquiete pas pour "tes chéris" cela fait 3 ans que je part avec mes deux dalmatiens..
et si tu es en regle (vacins titrages etc..) tout se passe très bien..

et bien sûr mes deux dalmats parlent le "marocain canins" il ne faut pas tresser..

Le seul hic!! si c 'est ton véhicule en avatar et que tu dois aller chez le véto (une épine d 'arganier dans le chatton par exemple) il te faudra bien conduire et faire confiance à ton gps ou louer une voiture, car ici les taxis ne prennent pas les animaux (sauf sur la galerie!!) ...cela m 'est arriver sur Rabat.
C "est pour cela que j 'ai pris cette année une voiture en plus du c.c..
@+
Patrick/Martine et les Dals


bonjour Patrick

merci pour t'a réponse  Super  dit moi se que veut dire un (titrage)  Inerrogation tu me dit que m'intenant tu par avec t'on CC  camping car + t'a voiture  Inerrogation  comment tu la mes , a l'intérieur de t'on CC ou en le mettant sur un porte voiture ou en le tractant avec t'on CC  Inerrogation 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:35

Bonjour tome38

Pour tes animaux et afin d'être en règle je te conseille de lireCECI

tu auras toutes les infos officielles!
Bonne préparation
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:48



merci nicole.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:16

tome38 a écrit:

tu me dit que m'intenant tu par avec t'on CC  camping car + t'a voiture  Inerrogation  comment tu la mes , a l'intérieur de t'on CC ou en le mettant sur un porte voiture ou en le tractant avec t'on CC  Inerrogation 

A+



Bonjour "tome38"..

Je pense que tu as du avoir la réponse concernant le "titrage sérique".. une fois fait il suffit de faire les rappel dans les temps (en Espagne, au Maroc ou ailleurs et cela est valable pour la vie du chien!)

Concernant la voiture, effectivement je suis venu avec une 206 (hdi g.oil) break Peugeot ... même carburant que le c.c (c 'est à dire au Maroc, en "bidon" et cela fait 1an et demi qu'elle roule avec ce type de carburant..
Pour la ramener, ni dans le c.c, ni en porte voiture, ni en remorque!!! (sauf je te l 'accorde pour le passage du détroit!! Cela me coute 20€ en A/R open, car je la "remorque comme n 'importe quel véhicule en panne,qui va se faire réparer en face!!")   avec une barre de remorquage "classique" ..donc 35km/h durant les 3 derniers kms et chauffeur à l 'intérieur avec warning  pour l 'aller et 500mts pour le retour..

Tout le reste du parcours se fait chacun avec son véhicule, heureusement nous restons en contact avec une cibi...
Cela se calcule au niveau budget !!.mais vu que je fais environ 5 mois au Maroc avec beaucoup de statique c 'est que du bénéf !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux domestiques et documents Empty
MessageSujet: Re: Animaux domestiques et documents   Animaux domestiques et documents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux domestiques et documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne
» L'entrée et le retour des animaux de compagnie
» animaux domestiques
» animaux domestiques
» infos aux propiétaires de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: