Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marine8310
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 11
Ville/Région : Le Cannet des Maures

documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Empty
MessageSujet: documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne   documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 13:58

Bonjour,
Le 10 octobre, j'embarque pour le Maroc (pour un séjour intra muros d'un mois) avec mes 2 petits chiens et mon chat.
Habitant dans le Sud Est de la France, je compte quitter mon domicile vers le 1er ou max le 2 octobre.
Mes animaux sont pucés, possèdent leur passeport, ont reçu toutes les vaccinations utiles et obligatoires et le titrage pour la rage est ok.
Me restent les certificats de bonne santé et là des questions se posent car je trouve des informations contradictoires.
1.  Pour l'Espagne, dois-je avoir des certificats de bonne santé datant de moins de 10 jours/ ou moins de 8 jours ou encore ????
Dois-je faire viser les certificats de bonne santé rédigés par mon vétérinaire par la Direction Sanitaire Vétérinaire ????
2.  Pour le Maroc, dois-je également être en possession des certificats de bonne santé pour me animaux ?  Datés de quand ?  Visés ou non par la Direction Sanitaire Vétérinaire ??
Si la durée de validité éventuelle est dépassée, dois-je me rendre chez un VT en Espagne pour passer au Maroc ???
3. Pour le retour, dois-je être en possession de nouveaux certificats de santé et donc consulter un vétérinaire au Maroc avant d'entrer en Espagne ??
Merci d'éclairer ma lanterne
Marine
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne   documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:26

Bonjour 

la réponse (officielle ) est ICI 
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marine8310
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 11
Ville/Région : Le Cannet des Maures

documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Empty
MessageSujet: documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne   documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:32

Merci pour l'info.  Je suis allée voir sur le site et ... surprise, encore d'autres infos que celles que j'avais.
Si je résume, sur le site de l'ambassade du Maroc ils parlent de la nécessité d'un certificat de santé datant de 8 jours maximum (et 6 jours dans une autre rubrique !!!).
Sur le site de Rabat : ils évoquent 10 jours
et sur le site de la douane : 3 jours !!!
Qui faut-il croire ?
J'ai tenté en vain de contacter l'ambassade et le consulat par téléphone.
Je crains de devoir me débrouiller seule et courir le risque de ne pas être en règle !!!
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne   documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:39

re

en cas de contrôle , c'est la douane qui effectue les contrôles ,autant être en règles avec leurs directives 
mais bon ,avec les certificats de vaccination  de puçage et de titrage ! ! ! ! !  ça devrais ne pas poser trop de problèmes

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Empty
MessageSujet: Re: documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne   documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
documents animaux domestiques pour le Maroc ET l'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux domestiques et documents
» animaux domestiques pour voyage au maroc
» Tatouage
» [Douane/Animaux] Modification règlementation pour entrer au Maroc avec nos animaux préférés
» animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: