Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 limitation de vitesse sur les routes marocaines

Aller en bas 
+5
Fanch et Dany
s150
aldo35
oceane62
urfee45
9 participants
AuteurMessage
urfee45
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/11/2013
Messages : 14
Ville/Région : amilly

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 9:58

bonjour
quelqu'un pourrait me renseigner sur les limitations de vitesses ,il y a beaucoup de radars?
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 11:05

Bonjour.
Oui beaucoup de radars.
Un peu partout, sur les grandes routes , les petites routes, les autoroutes. même les bretelles d’accès aux autoroutes je parle en connaissance de cause.
Il faut aussi faire attention à mettre la ceinture de sécurité la dernière fois ça m'a coûté 400 dhm. et avec la royale pas de discutions possible.
Maintenant il faut aussi faire attention au téléphone en roulant, au Maroc il font d'énormes progrès ils ont toujours copié la France. 
Amicalement.
Oceane62
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 11:16

Bonjour
la vitesse autorisée pour le Maroc c'est en principe:

Vitesses en kilomètres par heure (km/h)
pour les voitures
       sur routes 80 / 100
      voies express / autoroutes 100 / 120
pour les voitures avec remorque  
       sur routes  80
       voies express / autoroutes   80 / 90

mais attention la vitesse dans toutes les villes et villages est limités
il y a beaucoup d'autres limitations (carrefours,virages dangereux, travaux, contrôle de police,)
l'on peut voir souvent ces panneaux a la suite les uns des autres: 70 50 30
alors la méfiance il vaut mieux respecter les vitesses indiquées

en règle générale il faut impérativement respecter la vitesse et tout se passera bien


limitation de vitesse sur les routes marocaines Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 11:25

bonjour
les limitations de vitesses au Maroc : agglomération 60km/h
route nationale 100km/h
autoroute 120km/h
avec une remorque (quelque soit le poids) : 80 km/h sur route et 90km/h sur autoroute 
sauf indication contraire (beaucoup de ville sont limités a 40km/h)
pour les radars , c'est pire qu'en France impossible de faire 50km sans en voir au moins un
mais bon, quand on viens au Maroc passer l'hiver par définition on a le temps ! ! ! ! ! ! !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 11:35

Il y a aussi beaucoup de limitations à 20 km/h. C'est le cas de tous les chantiers et c'est bien souvent le seul panneau qui l'indique. En revanche, c'est rare que l'on a les panneaux de fin de chantier/limitations à 20 à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Vitesse Routes Maroc    limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 13:44

Bonjour,

Pour nous la carte Garmin sur GPS indique les limites et un bip lors des dépassement comme en Europe.
Bien pratique.
Un gars de mon village 2 procès l'an dernier, il vient de passer à la carte sur GPS.
Il y a aussi des panneaux indicateurs , mais parfois on en manque un et ils sont au bord de la rute avec les radars.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 14:12

Méfiance avec la carte Garmin, c'est une indication car les choses changent tellement vite au Maroc et les cartes Garmin changent très lentement.

D'autre part avec ces cartes si vous allez au sud de l'Atlas et l'Oriental, elle manquent beaucoup de précision. On est souvent à coté de la route (qui parfois n'existe même pas). Aussi env. 100€ pour un produit aussi mauvais c'est très cher.

Ceci n'est pas le cas avec les cartes OSM (gratuites). 

J'ai les deux et je les ai testées en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: limitation routes   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 14:27

Bonjour,

Je vais tester cette année les 2 cartes OMS et Garmin avec la dernière version.
Il est vrai que certaines routes sont plus complètes sur la carte gratuite et surtout les pistes.
Je ne peux pas dire si la carte gratuite averti et signale les vitesses.
Sur le GPS du VTT et rando je travaille aussi avec la carte Topo Maroc qui me permet de connaitre les dénivelés et courbes de niveau à la préparation sur le PC ce que ne fait pas la carte gratuite qui est bien fournie en piste.
Pour le reste une gratuite l'autre payante il n'y a pas photo!
Mais je préfère avoir mes limitations de vitesses et mes recherche sur la Garmin.
Chacun  regarde suivant ses préférences et fait son choix.
Je connais des personnes qui ont un GPS et préfèrent la bonne carte Michelin papier.
Je ne sais pas s'il est possible de faire fonctionner les 2 cartes en même temps pour avoir les avantages de l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 15:42

Bonjour,

Je confirme beaucoup de limitation de vitesse et de radars. Par endroit il y a des limitations de vitesse à 40 ou 60 km/h 3 à 4 kms avant le début de la ville ou du village. Sur l'autoroute bien respecter les 40 km/h avant les péages la police attends avec ses jumelles. Seule solution il faut que le passager surveille attentivement les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 16:02

Re bonjour
un autre exemple , prés de chez moi il y a un panneau de limitation de vitesse pour travaux 20km/h
les travaux sont terminer depuis plus de deux ans ! le panneaux et toujours la , et un radar et souvent à proximité ! ! ! ! ! ! ! ! !
j'ai aussi vu le même cas dans le coin de Ouezzane 

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: re   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 16:17

bonjour à tous : tout a était dit : je rajouterais simplement que à la vue d'un "contrôle barrage" sur la route
il faut s'arrêter impérativement au panneau HALTE et attendre le petit signe de l'agent pour avancer.
un petit signe de remerciement au passage ne fait pas de mal !!! inutile de faire la gueule !!!
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 16:28

rimini a écrit:
 inutile de faire la gueule !!!

amitiés.

Pourquoi, certains font la gueule???

Faut qu'ils se dérident. En revanche, lorsque l'on s'arrête et qu'un gendarme fait un signe alors que l'autre vous arrête et essaye de vous soutirer du "black", là on peut faire la gueule.

C'est du vécu!
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime24.11.13 16:29

Bonjour  ,c'est vrai si contrôle  de police  ,et que monsieur l'agent ne regarde pas il faut s'arretter et attendre le petit signe 
ils aiment bien aussi faire la chasse dans les ronds points  à  ceux qui ne mettent pas le clignotant pour sortir  !!Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitation de vitesse sur les routes marocaines Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse sur les routes marocaines   limitation de vitesse sur les routes marocaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation de vitesse sur les routes marocaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE
» [Carburant, Routes, Police] Controle vitesse N13 juste avant Azrou
» vitesse en espagne
» [Carburant, Routes, Police] nouvelles routes du Maroc et cartes routières à jour
» [Carburant, Routes, Police] application pour connaître l’état des routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: