Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE

Aller en bas 
+11
ryko57
gilles
lio
Claude24
karoll46
B DEFOSSEZ
legibe66fr
Maritchu64
aldo35
Nicole 33
Gégé82
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime10.03.16 20:16

Bonjour
Petite histoire : le 7 mars a 25 km de Er-Rachidia
contrôle de gendarmerie . Présentation des passeports et permis de conduire , le gendarme , très jeune en l'occurrence, me signifie que j'ai dépassé la vitesse autorisée contrôlée a la jumelle, 72 km  au lieu de 60km. Je le suis pour être verbalisé d'une amende de 300 drh ,soit 30 euros .  il me demande ensuite si je veux être verbalisé officiellement. Je lui demande si j'ai le choix et il me répond que je fais comme je veux.
Résultats j'ai payé 20 euros en espèces de la main a la main et ni vu ni connu : bienvenu au Maroc !!!
Je croyais que ces pratiques n 'existaient plus.


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 7:42

Bonjour
Citation :
Résultats j'ai payé 20 euros en espèces de la main a la main et ni vu ni connu : bienvenu au Maroc !!!
Je croyais que ces pratiques n 'existaient plus.


Ce n'est certainement pas en les acceptant qu'elles disparaîtront!
Quand il y a corruption, corrupteurs et corrompus sont fautifs!
Bonne journée
Nicole

oc07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 8:29

Bonjour Nicole,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet,
si nous cédons à la corruption, elle ne cessera jamais.
c'est également valable pour "donne moi un Dh".
bonne journée


[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 8:48

bonjour

"Quand il y a corruption, corrupteurs et corrompus sont fautifs"

C'est surprenant et étonnant , ce n'et pas sur ce  genres de réponses que je comptais .!Bref. !!

Il est très facile de faire ce genre de réponse assis dans son salon, par contre quand face a ces gendarmes  vous n'êtes pas sur qu'en  refusant leurs préférences de paiement de l'amende , vous ne vous exposez pas  a d'autres vérifications ou emerdements supplémentaires .!!

Je ne dois pas faire parti de ces grands moralisateurs.
Bonne journée a tous


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Maritchu64
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/11/2015
Messages : 17
Ville/Région : Béarn 64

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 9:14

bonjour
Il m'est arrivé la même aventure, début février, sur une petite route entre Essaouira et Agadir. A la sortie d'un village en rase campagne, au détour d'un virage, contrôle des papiers et le policier m'annonce 10 km/h au-dessus de la limite autorisée (70 au lieu de 60). Je pensais que le village était terminé puisqu'il n'y avait pas de panneau de fin d'agglomération (dans certains endroits il y a des panneaux de fin de limitation de vitesse sur le côté GAUCHE). Eh bien! non! donc 300DH que j'ai réglés en exigeant un reçu! Un ami qui me suivait à la même vitesse et qui s'était garé derrière moi pour m'attendre lui n'a pas eu droit à la même faveur! C'est vrai qu'une femme seule au volant est plus kamikaze qu'un mec!!!Il faut lui apprendre à conduire! alors qu'on sait que les femmes ont moins d'accidents que les hommes!
Par contre depuis trente ans que je roule au Maroc c'est la première amende de bienvenue. Alors j'ai participé au redressement du pays à ma façon!!! Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 9:15

Re bonjour

Je regrette Gégé, je vais au Maroc depuis 1977, des PV nous en avons pris et nous n'avons jamais accepté ce genre de transactions! Le dernier à la sortie de Tantan au mois d'octobre 2015, PV pour excès de vitesse.
Tu as le droit d'avoir un autre avis (je respecte la liberté de penser) mais lis attentivement le lien de Chamois.
Maintenant si je pense que ce PV n'est pas justifié bien sur je protesterai et demanderai des justifications de l'infraction mais je n'ignore pas que comme en France ils sont assermentés et leur parole vaut plus que la notre! C'est à nous de prouver l'erreur!
Allez bon séjour, ne polémiquons pas, ce débat a déjà eu lieu!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
legibe66fr
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
legibe66fr


Masculin Inscrit le : 28/02/2006
Messages : 115
Ville/Région : perpignan

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 11:51

re

bonjour à tous

n'oubliez pas que vous avez ceci :  http://transparencymaroc.ma/TM/

cela n’empêche pas de payer sur l'instant, mais vous pouvez le signaler ensuite avec ,si possible,l'immatriculation ou un numéro sur l'uniforme....

cdlt

PS:  je n'avais pas vu le lien de Chamois...mais je laisse le message pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 12:17

Bonjour  , horrible  et si en plus on rentre dans leur jeu ce n'est pas prêt de s'arrêter   .. pas de quoi etre fier  !
J'ai depuis longtemps une caméra embarquée  , image plus son  ,elle n'a pas encore servie au Maroc  .mais dans d'autres pays 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime11.03.16 13:34

Gégé82 a écrit:
bonjour

"Quand il y a corruption, corrupteurs et corrompus sont fautifs"

C'est surprenant et étonnant , ce n'et pas sur ce  genres de réponses que je comptais .!Bref. !!

Il est très facile de faire ce genre de réponse assis dans son salon, par contre quand face a ces gendarmes  vous n'êtes pas sur qu'en  refusant leurs préférences de paiement de l'amende , vous ne vous exposez pas  a d'autres vérifications ou emmerdements supplémentaires .!!

Je ne dois pas faire parti de ces grands moralisateurs.
Bonne journée a tous
Histoire vécue 

bonjour 
Une chose qui est sur 
nous résidents pris en excès de vitesse 
Nous payons !!!!!! point barre !
La corruption maintenant 
Nous !!!!    nous      la chassons !!
et les gendarmes le savent 
le numéro sur leur uniforme suffit !
c est a double sens ou vous proposer le bakchich et il vous envoie au tribunal 1500 DRH et (prison que vous n aurez pas ) mais minimum 5 jours de perdu !
Ou eux vous le propose Et ne payer pas  !!!!!! demander votre PV 
Attention les anciennes Souches regardez bien le carnet et lisez !!!
Ils vous donnent une vieille feuille de PV et garde le pognon pour eux eh oui !!!
le camarade qui a été pris est aller au premier poste de police pour faire contrôler le PV
il était valable !
Voilà Gégé rien ne t empêche de donner ou proposer bakchich
Un homme averti en vaut deux !!
bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime13.03.16 8:56

bonjour
Pour , répondre  a vos commentaires , j'aimerais préciser  que ce n 'est pas moi qui proposé le deal , mais le gendarme.!! et que c'est vrais je l'ai accepté!!!  sans même penser une seule fois   a faire des économies, mais par réflexe de ne pas aggraver les choses.
Mais  quand on est confronté pour la première fois  a ce genre de situation , dans un pays de langue  et de coutumes différentes , il n 'est pas facile de prendre ,premièrement une décision et secondement la bonne décision.
Mais il va de soi que  sur ce genre de  corruption je n'adhère pas .
.
Et pour préciser a Karoll46 si tu relis bien mon message je n 'est  jamais proposé le bakchich. 
Allez bonne route a tous et a moi mémé , il me reste encore quelques jours !


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime13.03.16 9:02

Bonjour Gege

Je te comprends , de plus quand on est arrêté par la police , on ne sait pas forcement à la vitesse ou l'on roulait
On a pas les yeux rivé sur le compteur en permanence .
Ce qui t'es arrivé ressemble plus à du racket de la part du policier qu'à une histoire de corruption .


C'est une mésaventure à oublier
Profite bien du temps qu'il te reste au Maroc


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime13.03.16 9:38

Bonjour ,

J ’aurais tendance à faire confiance aux policiers quant à la réalité de la faute. 

Il faut en effet faire très attention aux limitation de vitesse. Ce que je fais, mais je ne suis pas à l'abri d’un moment d'inattention. 

Si on compare la même faute en France on s’en sort pas trop mal. 

Mais je comprends, cela ne fait jamais plaisir. Inch’alla  

Lio


Amicalement.

lio.

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime13.03.16 10:50

Bonjour
Une expérience récente. Entre Guelmin et Sidi Ifni à la sortie d'un village à la fin d'une longue courbe, un radar. Vous rouliez à 71 km/h amende de 3em catégorie 300dh. Suivez moi à la voiture avec vos papiers.
Je suis, il examine les papiers me demande les 300 dh et me rend un à un l'assurance, la carte grise etc et un billet de 100, puis un autre billet de 100 et me souhaite bonne route.
Ais je fait de la corruption ? ou alors vraiment très passive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime13.03.16 11:00

Bonjour Gilles

" C'est ça l'Afrique patron "
C'est pas nous touristes qui allons changer les choses .
ça ne peut venir que de l'intérieur .

Bien sur notre forum ne doit pas cautionner l'incitation à la corruption , mais personnellement je m'abstiens de porter jugement .

Par contre nous les anciens avons le devoir d'informer les nouveaux avant que cela leur arrive
plutôt que de les sermonner après , enfin c'est mon opinion personnelle .

Moralité : Ayons le pied léger et soyons vigilant ,
Le Maroc est un pays ou il y a beaucoup de mort sur les routes


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime14.03.16 8:02

bonjour
l aventure de Gilles ressemble un peu a la mienne , du moins a mettre dans la même catégorie.

Par contre la réponse de Claude91 me parait la plus appropriée et la plus conforme sur la nature,  l'utilité et l'utilisation de ce  forum sur le Maroc


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime14.03.16 9:18

Bonjour Gege

Si certains esprits ce sont un peu échauffe c'est qu'à une époque nous avons eu au moins un membre peut être deux qui nous faisait très régulièrement l'apologie du bakchich et de la corruption sur ce Forum .

Cela étant contraire au règlement des forums ,nous avons du après de longue polémique pour expliquer procéder au bannissement de ses membres .
Cela a été une période difficile pour l'ensemble du Forum .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
ryko57
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/02/2013
Messages : 15
Ville/Région : Thionville

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime14.03.16 9:50

bonjour,
dans le domaine du "racket" évoqué par Claude,il y a ainsi le coup du "Ralentir-Police",suivi du panneau + ou - visible "Halte Police"
à la manière du policier de vous aborder,on vois tout de suite à qui on a à faire!
pour ma part,je reste à ma place,c'est à dire celle de l'étranger,certes dans un pays accueillant,mais étranger tout de même .
si on me propose une transaction,je l'accepte sans discuter,dans le cas de PV officiel,même attitude
je trouve par ailleurs qu'il y a une grande différence de comportement entre policier et gendarmerie royale
je pense,à tort ou à raison ,que je n'aurai jamais gain de cause face à une autorité assermentée

bonne journée,ryko
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime21.03.16 18:17

ryko57 a écrit:
je trouve par ailleurs qu'il y a une grande différence de comportement entre policier et gendarmerie royale
je pense,à tort ou à raison ,que je n'aurai jamais gain de cause face à une autorité assermentée
 Bonsoir

Tu n'auras jamais gain de cause face à un policier ou face à la gendarmerie royale ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime21.03.16 22:27

Bonsoir

Ryko57 a écrit:
je pense,à tort ou à raison ,que je n'aurai jamais gain de cause face à une autorité assermentée

Je pense la même chose également , et cela dans quelques pays que ce soit .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime22.03.16 13:44

Bonnjour claude91, 

Je te pose donc aussi à toi : autorité assermentée ??? gendarmerie royale et/ou policier ?

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime22.03.16 14:31

Bonjour Fregona

Pour moi les deux , royales ou républicaines Rigole ! , j'ai bien précisé dans quelques pays que se soit .
Ou alors il faut comme il se disait a une certaine époque ( terme un peu démodé aujourd'hui ) " avoir le bras long " pour intimider .

Pour le coup on entre dans le registre de la corruption et le trafic d'influence

De nos jour cela aurait plutôt l'effet inverse , on le remarque souvent dans l'actu , mais se n'est que mon opinion .

En tout cas quand un uniforme, pour faire court , m’arrête , j’évite de jouer le kéké Ne vous fachez pas,



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
maxmichel45
MODERATEUR
MODERATEUR
maxmichel45


Masculin Age : 71
Inscrit le : 15/09/2014
Messages : 1792
Ville/Région : Chateauneuf sur Loire

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime22.03.16 16:14

Salut

Décidément, plus je vous lis, moins je ressens le Maroc comme un pays accueillant, mais surtout comme un piège a touriste.


Amicalement
Max
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime22.03.16 16:57

Re
Salut Max

Au Maroc on voit bien que l'on est sur le continent Africain , mais je ne m'y suis jamais une seule minute senti comme dans un piège à touristes .

Quand je suis allé en Bosnie ou Albanie j'ai bien senti aussi que je n'étais plus dans l'UE mais ce n'est pas des pièges à tourisme non plus .
Quand gendarmes ou policiers t'attendent avec les jumelles si tu respecte la limitation ils ne t’arrêtent pas

Dans tous ces pays tu manges au resto pour 5 € , on peut pas dire que l'on se fait piéger par contre la culture et les coutumes sont différentes.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime22.03.16 17:21

Bonjour

Ton jugement sur le Maroc est "bizarre" et de mon point de vue fauX. Chacun a le droit d'exprimer son opinion mais je pense que tous ici qui vont régulièrement au Maroc peuvent te dire qu'on ne s'y sent pas plus "touristes pigeons" que dans un autre pays (pour moi moins) ou en France dans les villes qui "accueillent" des touristes! Certes il faut discuter les prix, cela fait partie des habitudes du pays et les marocains font de même! Et qu'est-ce qu'un prix? Un accord entre vendeur et client.
Toutes ces "palabres" sont faites en souriant et c'est déjà beaucoup!
Mais il est vrai que là-bas comme dans tous pays il y a des "choses incontournables" en non discutables: prix des PV, impôts, taxes diverses ....
et là-bas comme chez nous il y a des gens corruptibles et des corrupteurs!
J'ai eu parfois la sensation (qui devait être réelle) de m'être fait avoir! cela m'est arrivée ailleurs également! Je ne dirai pas que tout est beau là-bas, c'est une autre civilisation, on l'accepte ou non!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime22.03.16 17:57

RE

Faut pas confondre ressenti suite a lecture , et jugement définitif

Sinon je suis d'accord avec toi Nicole .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE   [Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] EXCES DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] Controle vitesse N13 juste avant Azrou
» [Carburant, Routes, Police] [Carburant, Routes, Police]rallye du Maroc 2021
» [Carburant, Routes, Police] [Carburant, Routes, Police]nouvelle route goudronnee
» [Carburant, Routes, Police] Le carburant, les routes la police...au Maroc
» [Carburant, Routes, Police] Le carburant, les routes la police ....au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: