Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au Maroc, Parabole ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
creafr
Camping-cariste
Camping-cariste
creafr


Masculin Inscrit le : 07/09/2013
Messages : 50
Ville/Région : Lyon

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Au Maroc, Parabole ou pas ?   Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime25.09.13 21:15

Bonsoir je voudrais un conseil , je pars pour la première fois au maroc donc je voudrais savoir si je dois m'équiper d'une parabole car je n'ai qu'une simple antenne pour capter les chaînes françaises , quel modèle , quel budget et ou la faire posée. Merci pour vos réponses A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Au Maroc, Parabole ou pas ?   Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime25.09.13 21:37

Bonsoir

Si tu veux les chaines Françaises la parabole et démodulateur sont indispensable
avec un râteau,aucune chance ,que des chaines Marocaine (dont certaine en Français)
sur Salé une parabole de 60cm est suffisante , par contre plus au sud je pense qu'il doit falloir une 80cm
un démo pointer sur Astra et voila
pour les prix ? aucune idée
mais , tu vas vite avoir d'autres renseignement
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
creafr
Camping-cariste
Camping-cariste
creafr


Masculin Inscrit le : 07/09/2013
Messages : 50
Ville/Région : Lyon

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Parabole    Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime25.09.13 22:02

Je te remercie. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Au Maroc, Parabole ou pas ?   Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime26.09.13 6:31

Bonjour
Je confirme le message de s150,sauf pour le diamètre de la parabole,bien que ma 85 ne pose aucun problème pour bien capter,beaucoup de nos forumeurs sont équipés d'une 60 et ne se plaignent pas jusqu'à la ligne horizontale Tantan-Merzouga...
Le démodulateur sur Astra1 coute en moyenne 240€ chez les accessoiristes,la parabole cela dépend,
automatique,,semi-auto ou manuelle et si tu choisis automatique (c'est l'idéal) n'hésites pas à y mettre le prix
j'ai une "Alden" ainsi que mon démo le tout 3500€ mais super moins de 2mn pour se caler sur Astra mème au Maroc...Voir ton budjet..Si tu es bricoleur et que tu peux installer toi-mème,vas voir sur le lien dessous...
http://www.camping-car-plus.com/

Bon courage et peut-être à bientot
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Au Maroc, Parabole ou pas ?   Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime26.09.13 18:02

Tu as aussi la solution d 'avoir une parabole déportée..

Acheter au centre ville à coté du dépot de carburant "de contrebande" de Gelmin (prés du "Juif" pour ceux qui veulent se ravitailler en alcool ou vins)  
Une parabole de 85cm (à trous- prévu pour le vent) avec sa source double tête + 2x10mts de cable : 43€  -  Un trépied (style parapluie inversé) 20€ ...
Je n 'ai pas acheté de décodeur car je l 'avais, mais une connaissance en a achetée un qui capte astra1 et qui en plus fonctionne sans carte!! (aucun pb) Je ne sais pas son prix!!


L 'avantage tu captes partout, même si ton c.c est sous les arbres ou si il y a un masque devant lui..


Inconvénients : cela prend un peu plus de place et plus "hot" pour le réglage de l 'antenne..
Bien que j 'ai vu là-bas des "allemands" qui avait la même chose, mais ils  avaient greffé sur l 'antenne un petit moteur qui faisait tous les réglages automatiquement, une fois réglé ils fixaient l 'antenne à demeure  et démontaient ce petit moteur..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Au Maroc, Parabole ou pas ?   Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime26.09.13 18:42

Bonjour

On peut acheter une parabole, 85 cm ou plus avec trépied et tête simple ou double n'importe où au Maroc,
 perso, nous amenons notre décodeur canal satellite de la maison, (l'abonnement est à payer, que nous y soyons ou pas!) et avec un petit appareil sat finder, (environ 15 euros) nous réglons la parabole en moins d'un quart d'heure, n'importe où en Espagne, Maroc et France. Nous prenons toutes les chaînes de notre abonnement!

Nous avons pense monté sur le toit une parabole à recherche automatique mais si nous garons le véhicule dans une zone bien protégée pour profiter de l'ombre la parabole automatique peut ne pas marcher, avec le trépied et 30 mètres de fil on trouve toujours un endroit adéquat pour capter!  
Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
creafr
Camping-cariste
Camping-cariste
creafr


Masculin Inscrit le : 07/09/2013
Messages : 50
Ville/Région : Lyon

Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: parabole    Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime28.09.13 23:52

je vous remercie tous pour vos réponses je vais acheter cela la bas .bonne nuit   A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Maroc, Parabole ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Au Maroc, Parabole ou pas ?   Au Maroc, Parabole ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Maroc, Parabole ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/TV] Prix installation parabole au Maroc ??
» [Maroc/TV] parabole
» television par satelitte
» [Maroc/TV] parabole de 65
» [Maroc/TV] parabole OTO SAT PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: