Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/TV] parabole de 65

Aller en bas 
+4
MONIDA
achille67
papyjanot
jpfrene
8 participants
AuteurMessage
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime01.02.16 12:23

bonjour, je dois faire installer une antenne satellite manuelle chez Narbonne avant de partir , confirmez moi si une 65 passe partout au maroc  ( pas de place pour une 85) merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime01.02.16 12:58

Bonjour, 
Jsqu'à présent j'ai toujours reçu la TV au Maroc avec une antenne de 65 maximum Tantan.
Le problème qui se pose c'est le futur passage à la HD et il y a des mises à jour régulières et nombreux sont ceux qui ont des problèmes de réception.
Personnellement j'ai une antenne 65 cm Alden automatique et un démodulateur Alden HD premiosat CC et je suis satisfait. 
Pour info au Maroc il convient de modifier l'inclinaison de la LNB mais je ne ferai pas l'erreur d'indiquer le sens car ma LNB s'oriente à l'inverse des autres et je ne suis pas le seul.
Bon voyage, nous sommes à Sidi Wassay en bord de mer dans un camping 70 kms en dessous d'Agadir et il fait un temps superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime01.02.16 13:08

Salut
Une parabole de 65 passe très bien au Maroc.
Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est un démodulateur FRANSAT qui pointe le satellite Atlantic Bird dont Narbonne en refourgue pas mal à ses clients en affirmant que ça marche aussi au Maroc (erreur fatale).
Il faut impérativement un démodulateur   TNTSAT  HD  qui pointe absolument le satellite  ASTRA  sinon la punition sera sévère à partir de Rabat.
Surtout ne pas oublier qu'au Maroc il faut tourner la tête LNB de la parabole pour la placer comme sur l'image ci-dessous.
[Maroc/TV] parabole de 65 <a href=[Maroc/TV] parabole de 65 Tyte_l11" />
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime01.02.16 14:42

Bonjour, 
Comme te le dit Achille 67 fait bien attention je viens de rencontrer des gens qui avait un de modulateur Fransat.  Le concessionnaire leur avis dit pas de problèmes au Maroc. Résultat plus de télé à  partir d'El Jadida.. Mustapha à Tiznit a recaler leur parabole sur Astra et leur a vendu un de modulateur strong Hd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime01.02.16 19:36

Bonsoir
pas de problème avec un parabole de 65 cm mais attention décodeur sur astra obligatoire voir ma signature
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime09.02.16 17:49

Bonsoir,

je suis actuellement en bagarre avec Narbonne et Alden [Maroc/TV] parabole de 65 Mur1 je suis équipé depuis 2ans et demi d'une antenne automatique Alden 85 et un demo Thomson problème 1 jour sur 2 pour avoir le satelite Pas Bon, erreur ect.. alden dit il faut un pointeur hd Pleure mon demo est hd mais d'après Alden le pointeur est interne est SD??? Inerrogation Rire installé par Narbonne enfin pour le moment rien est réglé avec le pointeur Alden à 200€.
je me bat pour une prise en charge partiel par Alden et la j'ai appris que le fait de tourner la tête annulait la garantie à vie de ce produit Colere Pas content, énervé. , alors un petit conseil repérer bien la position et ne dites rien en cas de problème

Charly 245
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime09.02.16 19:35

Bonsoir

Nous sommes actuellement a Abaynous niveau Guelmin parabole 55 alden
legérement oval  nouvelle génération aucun
problème de réception , demain el Outia , on vous dira ensuite N'Aila ?
Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime09.02.16 20:06

jpfrene a écrit:
bonjour, je dois faire installer une antenne satellite manuelle chez Narbonne avant de partir , confirmez moi si une 65 passe partout au maroc  ( pas de place pour une 85) merci
Bonjour,

Puisque jpfrene ne daigne remercier les forumeurs pour leurs bons conseils, je le fais donc à sa place.
Un grand merci à vous tous, qui vous décarcassez.
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime09.02.16 20:34

Bonsoir,
Je connais tous les problèmes que vous évoquez pour les avoir eu comme vous.
La réponse d'Alden et malheureusement ils ont raison :
"Le Maroc ne figure pas dans son intégralité dans la zone de couverture d'Astra !! "même si nous parvenons parfois à le recevoir.
Par ailleurs avec le passage à la HD il y a de nombeuses mises à jours,  mises à jours non effectuées si vous ne captez pas le satellite. La dernière en date est du 19/1/2016 !!
Pour les utilisateurs d'Alden, je vous conseille de consulter leur site. Vous pourrez facilement faire une mise à jour que vous avez loupée.

d'ici là bon courage,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime09.02.16 21:05

Bonsoir,

Mick 39, je pense que tu commets une petite erreur, la plus petite antenne Alden ovoide comme la tienne est de 60 cm surtout si elle est récente ! ensuite c'est 65 et 80 cm

bon séjour,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime10.02.16 14:44

Salut papyjanot

Tu a raison c'est bien une 60 et ici a El Outia aucun problème bonne réception des 25 chanes TNT

mICK 39
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime10.02.16 15:43

Salut Mick 39,

l'Humilité c'est le début de la sagesse !!   Je me doutais que c'était une 60 cm !

Nous sommes à Guelmim (l'Oasis de Tighmert) et pas de problème de réception.
Nous avons une carte Canal Ready et donc toutes des chaînes sont déjà en HD depuis le 1/7/2015.
Comme je l'ai dit plus haut avec le passage au tout HD, il faut d'attendre à des modifs d'ici le 5/4/2016.
Bon séjour et bonne route.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime11.02.16 18:50

Bonjour Papyjanot

je suit le poste pour avoir des solutions à mon problème [Maroc/TV] parabole de 65 Mur1 et je constate que tu connais bien le sujet Super .
pourrais tu m'en dire plus sur les mises à jours je vais essayer seul de me dépatouiller.
Je suis aller sur le site Alden mais rien trouvé pour la mise à jour sur usb
A tu un chemin à me conseiller?? je mets le nez dedans demain Pas Bon, erreur .
merci de ton aide Bravo !
charly 245
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime13.02.16 12:08

Bonjour Carly245,

Désolé de n'avoir pu te répondre avant mais j'étais à Amtoudi sans connexion Internet!
Si tu as un démodulateur CGV Alden Prémio sat WW2 CC. je peux t'aider sinon je ne connais pas de mise à jour chez Alden par clé USB

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime13.02.16 16:45

Bonjour a tous

Encore plus au sud , a la lagune de Naila toujours bonne réception avec mon
antenne Alden de 60
Mick 36
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime14.02.16 11:02

Bonjour Jacques
Pas de problème pour la réponse tu as de la chance d'être au soleil profite Super Fleur , pour nous ce sera la prochaine saison au plaisir de vous rencontrez Super content ! .
Mon demodulateur est un Thomson 804 HD TNTSAT Canal ready drunken
je suis en attente de nouvelles infos de Alden Pleure car je capte de temps à autre un jour bon un jour sans  très alléatoire [Maroc/TV] parabole de 65 Mur1 .
Bonne journée
Charly245
Revenir en haut Aller en bas
polluxbf17137
Camping-cariste
Camping-cariste
polluxbf17137


Masculin Inscrit le : 28/12/2015
Messages : 16
Ville/Région : Nieul sur Mer / Poitou Charentes

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime05.04.16 16:09

Bonjour à tous


Je viens de lire qu' 'au Maroc il faut tourner la tête LNB de la parabole.  peut on me donner un petit plus d' explication ?
Mais quand on descend l'antenne es ce qu'il ne risque pas un problème ?


Autre sujet : le régulateur de tension : nécessaire ou pas ? je m'attend à plusieurs réponses ! oui et non


Merci à vous pour les réponses 
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime05.04.16 16:50

Salut polluxbf,
Au Maroc il faut absolument tourner la tête LNB dans le sens horaire comme le montre la photo du 3e message et ceci pour certain déjà dans le sud de l'Espagne,
et si vous allez par exemple en Turquie c'est dans le sens inverse qu'il faut positionner la tête.
Tout simplement pour compenser la courbure de notre planète par rapport au satellite qui lui reste géostationnaire.
Le fait de replier l'antenne avec la tête LNB tournée ne change absolument rien et ne risque rien car elle est juste tournée sur elle même il n'y a pas de déplacement.
Si tu comptes te brancher au réseau électrique marocain il est plus que conseiller de te procurer un régulateur de tension de 2000 à 3000 VA minimum si tu ne veux pas risquer
de détruire l'électronique dans ton véhicule; surtout frigo et chargeur de batterie.(les tensions sont très variable selon les endroits).
Le plan B consiste à ne pas se brancher et rester uniquement sur gaz.
Revenir en haut Aller en bas
polluxbf17137
Camping-cariste
Camping-cariste
polluxbf17137


Masculin Inscrit le : 28/12/2015
Messages : 16
Ville/Région : Nieul sur Mer / Poitou Charentes

[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime05.04.16 18:50

Merci Achille67

Pris bonne note de ta réponse et je vais faire le nécessaire pour le régulateur.
En ce qui concerne la tête LNB ce sera à faire sur place

Encore merci

Amicalement

Polluxbf


camping car Burster Ixeo Time 734 série limité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/TV] parabole de 65 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] parabole de 65   [Maroc/TV] parabole de 65 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] parabole de 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/TV] Prix installation parabole au Maroc ??
» [Maroc/TV] Parabole
» [Maroc/TV] parabole
» television par satelitte
» [Maroc/TV] parabole OTO SAT PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: