Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Antenne wifi

Aller en bas 
+22
tarifa1957
les Pollhuguett's
patate
jose danglet
JJL2507
phile
eddy26
Nicole 33
alsaco57
coulonneux 42
Mick39
Cgerard13
saxo451
Fanch et Dany
kigenn
veto
roblot
cantidani
MONIDA
achille67
Chamois
jpfrene
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime10.11.13 13:25

Cgerard13 a écrit:
Pour le desimlokage, c'est l'opérateur, pour moi Orange, qui donne le code. Quand au paramètre, aucun, seulement créer un profil par exemple MT, et tout roule.
 C'est la solution de partage de WiFi que j'ai adopté pour mes voyages en France et Maroc.
Oui c'est exact entrer l'APN et selon le cas certain paramètres réseaux tels username, password, etc...
Une fois configuré, pas de pb, çà roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
coulonneux 42
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
coulonneux 42


Masculin Inscrit le : 24/07/2006
Messages : 278
Ville/Région : FOREZ

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime26.11.13 22:24

achille67 a écrit:
Bonsoir toute la compagnie,
Attention, ne pas utiliser une rallonge USB trop longue il y a un risque de perte du signal, cela m'est arrivé avec 4m de long et j'ai galéré pour trouver l'erreur. Il est préférable de rallonger le cable d'antenne si nécessaire.

Eh oui Christian le départ se dessine pour début janvier, mais mois je ne bosse pas trop la dessus, on commence à être des routiniers.
Cordialement.
Bonsoir Achille, nous ce sera aussi début janvier direction Ceuta puis le Sud, après on verra, on y travaillera entre Noel et jour de l'an!
En tout cas merci pour tous ces renseignements sur le WIFI car il est vraiment intéressant de pouvoir aller sur internet le soir dans le CC pour mettre à jour son blog par exemple ou alors discuter sur skype avec ses enfants. merci à tous.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mali20082.uniterre.com/
alsaco57
Camping-cariste
Camping-cariste
alsaco57


Masculin Age : 71
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 196
Ville/Région : lorraine et belgique

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ampli wifi avec antenne   Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime11.12.13 22:59

Bonsoir à tous

 Merci pour les infos
Je voudrai savoir où se procurer ces amplis avec antenne !!
Car je sais pas encore si je dois prendre une clef 3G ou  la wifi

Votre avis niveau prix kif kif

Merci à vous

Amicalement

Jean-Marc  l'alsacien-belge

Départ dans 3 jours direction Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 7:37

Bonsoir Alsaco

Attention relis bien tous les posts de ce sujet
Chamois te le dis:
Citation :
Ce dispositif sert uniquement à amplifier un signal WiFi.
Il faut donc, pour capter, se trouver près d'un émetteur WiFi (hotspot), comme certains campings, les Mac Do, certaines bibliothèques, etc....
Pour l'acheter tu as le lien plus haut dans le sujet.
La clé 3G te permet de te connecter pratiquement partout au Maroc.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
alsaco57
Camping-cariste
Camping-cariste
alsaco57


Masculin Age : 71
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 196
Ville/Région : lorraine et belgique

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: clé 3G   Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 9:14

Coucou Nicole

 Merci de ton info

Domino exclu j'ai résilié depuis que j'habite en Belgique
Donc je me procure une clé 3G pour payé au mois je crois que Monida à celle-ci ?
Donc pas d'antenne wifi si j'ai bien compris sauf si la 3G fonctionne pas  A bientôt... 

Bonne journée 

Amitiés



  Jean-Marc        Alsaco57

-5 en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 10:08


Hello,
Je devrais recevoir le routeur D-LINK TL-MR3020, conseillé
par Fanch & Dany dans la journée.
Je l'ai acheté chez Amazone, 27,16 euros, livraison gratuite.
Bonne journée.
 A bientôt... 

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 10:18

Bonjour Eddy ,
en principe , aujourd'hui aussi.
Bonne journée
Phile


Antenne wifi  - Page 2 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 10:37


Hello Phile,
Le premier de nous deux qui arrive à s'en servir
paiera une tournée de Flag Spéciale à l'autre!
Je crains que ce ne soit pas moi...
 A bientôt... 

Bises.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 12:22

eddy26 a écrit:

Hello Phile,
Le premier de nous deux qui arrive à s'en servir
paiera une tournée de Flag Spéciale à l'autre!
Je crains que ce ne soit pas moi...
 


Merci de ne penser qu'à vous 2. 

Eddy, tu te débrouilleras, car je ne t'aiderai pas.... Voila!
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 13:00


Hello François,
Toi, tu es hors compétition, car tu es trop doué pour moi
et çà me coûterait trop cher de me confronter à toi!
 A bientôt... 

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 13:29


Hello,
Incroyable la logistique Am---ne!
Commandé hier vers 13h00, mon routeur wifi
vient d'arriver!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Cgerard13
Camping-cariste
Camping-cariste
Cgerard13


Masculin Inscrit le : 07/01/2013
Messages : 129
Ville/Région : Saint andiol

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 16:56

Bonjour alsaco57

Ce n'est pas parce que tu n'es plus abonne orange que la clé domino n'est plus utilisable, tu peux la desimlokee et l'utiliser sans problème, voir mes réponses plus haut, pas besoin de PC ni de port USB pour la connecter et paramétrer
Revenir en haut Aller en bas
JJL2507
Camping-cariste
Camping-cariste
JJL2507


Masculin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 47
Ville/Région : Toussieux

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 17:41

Bonsoir 
Quelqu'un à t'il essayé l'antenne Wifi de chez maxonde, portée environ 5km.
Je suis à la recherche de renseignements max pour la liaison internet depuis le Maroc.

En France pas de problème avec cette antenne pour récupérer les hotspots.

Merci du retour 

JJ
 Super
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 17:45

JJL2507 a écrit:
Bonsoir 
Quelqu'un à t'il essayé l'antenne Wifi de chez maxonde, portée environ 5km.
....En France pas de problème avec cette antenne pour récupérer les hotspots.


Si cette antenne fonctionne en France, il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas au Maroc.

Le Wifi est le même partout dans le monde, seules quelques fréquences peuvent changer en fonction des pays. Mais les équipements sont prévus pour tenir compte de cela, d'autant que le choix des fréquences se fait au niveau du routeur (donc aussi vrai pour les Hotspots).
Revenir en haut Aller en bas
JJL2507
Camping-cariste
Camping-cariste
JJL2507


Masculin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 47
Ville/Région : Toussieux

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 17:56

Merci de la réponse, mais comme je vois que tout le monde parle de routeur et clés 3G, je me pose des questions, car je voudrais partir avec le maximum de chance de pouvoir me connecter.
Sinon si mon épouse ne peut voir ces petits enfants pendant 2 mois, je vais me faire lincher

Campingcaristement

Jj
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 18:01

Si tu ne veux pas te faire lincher, achètes une clé USB Maroc telecom ou Inwi, et encore mieux les deux car si tu voyages dans le pays, il y aura des zones de couverture différentes.

Si au camping, la réception est mauvaise le soir, nous nous arrêtons le lendemain dans un village et restons sur la place pour bénéficier du 3G généralement présent en zone urbanisée.

Au Maroc, la 3G marche mieux qu'en France. Sur la cote Océanique, il arrive fréquemment que les réseaux soient saturés, en revanche dès que l'on quitte cette région, tout va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
JJL2507
Camping-cariste
Camping-cariste
JJL2507


Masculin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 47
Ville/Région : Toussieux

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 18:09

Merci je prendrai aussi une clef 3G surtout que d'après ce que je lis, c'est pas la ruine, j'en profiterai pour prendre en même temps une sim pour le téléphone portable.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 18:19

Pour la SIM sur tél portable, Inwi, l'an passé, proposait un forfait prépayé avec des communications internationales inclus plus 500 Mo d'Internet. C'était vraiment une bonne solution car on pouvait appeler les portables en France et de plus lorsque Maroc tel ne passait pas, on utilisait Inwi pour l'Internet
Revenir en haut Aller en bas
JJL2507
Camping-cariste
Camping-cariste
JJL2507


Masculin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 47
Ville/Région : Toussieux

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 18:24

Et c'était de quel ordre de prix 

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime12.12.13 18:35

Regardes ici http://www.inwi.ma/mobile/zen

Attention à ceux qui veulent utiliser des modems 3G style Domino d'Orange. La carte SIM d'Inwi est incorporée à la clé et est non démontable. La seule solution est un routeur à clé USB externe.
Revenir en haut Aller en bas
jose danglet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/01/2012
Messages : 33
Ville/Région : Anglet

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: antenne 3G   Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime13.01.14 11:25

Fanch et Dany a écrit:
Si tu ne veux pas te faire lincher, achètes une clé USB Maroc telecom ou Inwi, et encore mieux les deux car si tu voyages dans le pays, il y aura des zones de couverture différentes.

Si au camping, la réception est mauvaise le soir, nous nous arrêtons le lendemain dans un village et restons sur la place pour bénéficier du 3G généralement présent en zone urbanisée.

Au Maroc, la 3G marche mieux qu'en France. Sur la cote Océanique, il arrive fréquemment que les réseaux soient saturés, en revanche dès que l'on quitte cette région, tout va mieux...



J'attends une livraison d'A..z..e antenne+routeur pour la wifi quand dans les campings, le signal est médiocre.

Maintenant je voudrais faire de même avec la 3G.

Je cherche une antenne qui m'aidera à mieux capter la 3G, l'amplifier et router internet en wifi dans le camping car.

Fanch et Danny, vous êtes très pointus sur le sujet, je me permets 2 questions:

- compte tenu de la qualité de la 3G, est-ce nécessaire? même dans le sud.

- avez-vous des références? exemples d'expériences réussies?

merci

José
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime13.01.14 12:38

José,

Je t'adresse un mail pour que nous traitions ces détails hors du post actuel et ainsi éviter de le polluer d'infos spécifiques à ta question.

@+
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime13.01.14 12:58

Bonjour "DANGLET"...


Je te mets ces potos prisent aujourd'hui de Abaynou (région Gelmin) à la porte du grand Sud..


Ici c 'est plus souvent Maroc télécom qui passe le mieux.. mais pour amplifié un tout petit peu (en Em er Rec) la 3G+ et surtout transformer la 3g (de Mtélécom, inwi et autres) en Wifi j 'ai ces deux modeles de "transformateurs"  

Le tout petit un TP.Link ; TL-MR3020 qui lui est programé pour ma clef francaise (SFR) et le deuxième; un D.link DIR-412 (un routeur achéter ici à Gelmin et programmé pour M.télécom)...tu peux l 'apercevoir en fonctionnement relié à un cable USB de 5mts, la clef 3g (M.télécom et au bout de la canne dans un sac plastique pour la poussière ou l' humidité.. le tout est alimenté par un transfo 220v/5v (continu)..

Le D.link rayonne dans un rayon de 25mts environ, et fourni de la wifi pour 5 ordi/tablettes/kindle etc... 

la seule clef 3g m.telecom, elle, ne peut fournir que de la 3g pour un seul appareil...voila tous les avantages de ces "routeurs"..utilisable dans +de 30pays (voir programations..) en plus pas besoin de cliquer à chaque fois que l' on veut se connecter en 3g  les routeurs le font automatiquement...

nb : Pour éviter la reprogramation à faire dans chaque pays (france et maroc) j 'ai préférer en acheter un pour chaque pays ..je ne me casse pas la tête dans une reprogramation (en anglais!!)..

 
@+
 
Antenne wifi  - Page 2 Img_0312
 
Antenne wifi  - Page 2 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime13.01.14 13:36

Patrick 46 a écrit:


nb : Pour éviter la reprogramation à faire dans chaque pays (france et maroc) j 'ai préférer en acheter un pour chaque pays ..je ne me casse pas la tête dans une reprogramation (en anglais!!)..

 
C'est une bonne installation. Le routeur TL-MR3020 n'a pas besoin d'être reprogrammé dans chacun des pays, il possède déjà en mémoire les profils de la plus part des opérateurs.


Normalement, il reconnait la clé USB qu'on lui connecte, sinon, il y a une procédure intégrée simple pour le renseigner. On peut ainsi, par exemple au Maroc avoir plusieurs clé suivat la couverture locale, et changer de clé instantanément.


Le cable prolongateur, il vaut mieux le prendre de bonne qualité avec une petite électronique intégrée de remise en forme des signaux transmis vers l'équipement aval (qu'il soit PC ou routeur).


C'est une belle installation sur le toit de ton bus.
Revenir en haut Aller en bas
jose danglet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/01/2012
Messages : 33
Ville/Région : Anglet

Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime13.01.14 13:51

Merci Patrick46 pour sa solution et à fanch et Danny pour les améliorations.

Je garde l'idée, très simple et visiblement efficace...

Par contre, quid de la rigidité du mât et l'incidence sur la stabilité de la réception?

José


Dernière édition par Chamois le 14.01.14 22:04, édité 1 fois (Raison : suppresion de la citation inutile de tout le message précédent, qui alourdissait la lecture. Pour répondre, cliquer sur... "Répondre", tout simplement.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne wifi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi    Antenne wifi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne wifi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite antenne wifi
» antenne wifi
» Antenne wifi et tablette ???
» Antenne wifi
» Problème antenne wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: