Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Antenne wifi et tablette ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: Antenne wifi et tablette ???   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime17.01.14 8:08

Bonjour , voilà ce que me répondait le site, concernant le matériel de Chamois, WISFISKY, pour ma tablette Samsung Tab2, ;

Les tablettes fonctionnent uniquement avec les applications internes à leur système et n'acceptent pas l'installation de drivers indispensables au fonctionnement des cartes wifi. "

Dons j'aimerai savoir si avec le routeur D link de Franck et Dany, je pourrai me connecter en wifi

merci de vos réponse  A bientôt... 

André
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi et tablette ???   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime17.01.14 9:09

Bonjour,

L'adaptateur Wifi USB dont parle Chamois est équivalent à une clé USB wifi qui serait connectée au PC. L'avantage du dispositif cité est que ce dernier dispose d'un amplificateur de 1, 2 voire 3 watts pour mieux communiquer avec une base wifi disponible (box, hotspot, etc...) On peut en outre y adjoindre une antenne directive ou plus longue afin d'augmenter le gain radio et en conséquence sa sensibilité.

Pour les performances? je ne sais pas trop car j'ai fait des tests avec 2 antennes Alpha et ne suis pas arrivé aux résultats escomptés. Je vais persévérer car ayant un de ces adaptateurs dans le camping-car, je vais le mettre à l'épreuve dès que l'occasion se présente.

En revanche le routeur Wifi dont j'ai l'occasion de parler n'a rien à voir. Ce dispositif est un petit boitier que l'on alimente sur un chargeur USB (comme un tèl.), sur lequel on installe une clé USB 3G pour recevoir l'internet par le réseau télécom local. Ces clés sont facilement disponibles au Maroc chez Maroc Télécom ou Inwi. 

Le routeur, ainsi connecté au réseau diffusera autour de lui (comme une box à la maison) un signal wifi disponible pour les tablettes, PC,téléphones ou autres dispositifs tels que liseuses Kindle ...

Le réseau wifi sera protégé par un mot de passe afin d'éviter que le voisin ne se connecte via cet accès à l'internet.

Est-ce clair? Sinon, je compléterai.
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: antenne wifi   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime17.01.14 10:25

@franch et dany    

Merci franch et dany pour cette réponse.

Donc si j'ai bien compris en lisant vos posts, avec le routeur, j'achèterai les clefs 3g Maroc télécom et inwi et je pourrai avoir l'internet avec mes tablettes Samsung.

J'ai commandé ce routeur, y-a-t-il d'autres accessoires à prendre avec pour le rendre utile ?

J'ai une autre question à vous poser mais elle est hors sujet, donc je vais vous envoyer un Mp

Merci et bonne journée
cordialement

André françoise
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: clair...certe   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime17.01.14 10:43

Salut Fanch et Dany,
c'est clair :
j'ai hâte de vous revoir pour avoir sous la main pour voir à quoi ça ressemble dans la réalité
et puis ça donnera la possibilité d'avoir une bise de l'une de vous deux 
je ne ferai pas le malin car je suis un béotien qui reste la bouche ouverte devant certains progrés high-tech : j'ai un boitier ALPHA AWUS 036H acheté à Tiznit chez Mustapha mais que j'ai dû installer moi-même au départ et c'est là que le bat blesse car il ne se mettait pas "automatiquement" en marche.
J'ai consulté Jean-Claude (Georgey's) lorsqu'il est venu me voir à Usson (lui) et à l'avenir cela devrait marcher 
reste cette histoire de clef sur un routeur ??? est-ce que cela fait le même effet que lorsque (en France) je me sers de mon I phone pour me connecter ?


JEAN PAUL    Antenne wifi et tablette ??? Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi et tablette ???   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime18.01.14 14:22

ti margouillat 83 a écrit:

Donc si j'ai bien compris en lisant vos posts, avec le routeur, j'achèterai les clefs 3g Maroc télécom et inwi et je pourrai avoir l'internet avec mes tablettes Samsung.

J'ai commandé ce routeur, y-a-t-il d'autres accessoires à prendre avec pour le rendre utile ?

J'ai une autre question à vous poser mais elle est hors sujet, donc je vais vous envoyer un Mp


Non avec ce routeur, rien excepté un chargeur connectable sur 12V CC lorsque l'on n'a pas de 220V. Le même que pour le tél.

La clé s'achète au Maroc chez Maroc Tel ou Iwi. Normalement, on la branche sur le boitier et tout marche bien (c'est le cas en France). Sinon, je ferai un petit papier d'aide sur le sujet. La clé marocaine, je la testerai perso seulement vers le 18 février. Si certains sont au Maroc et ont déja mis en service ce routeur avec une clé locale, qu'ils nous tiennent au courant. 

Ce routeur est très répandu partout dans le monde et a été vu aussi au Maroc chez des distributeurs.

Pour l'autre question, j'attends ton MP.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi et tablette ???   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime18.01.14 18:27

Bonsoir,

François je suis au Maroc avec mon routeur et çà fonctionne nos amis peuvent se connecter avec.


Amicalement.
Huguette et Paul

Antenne wifi et tablette ??? Signat11        Antenne wifi et tablette ??? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi et tablette ???   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime19.01.14 18:24

Je suis super content pour vous Huguette.

En décortiquant les menus de ton routeur, je suis plus affûté à présent.

Bises à vous deux et bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne wifi et tablette ??? Empty
MessageSujet: Re: Antenne wifi et tablette ???   Antenne wifi et tablette ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne wifi et tablette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utilisation d'une antenne ALPHA
» tablette et cle 3G wifi
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Tablette Andoid
» Antenne wifi
» Petite antenne wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: