Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?

Aller en bas 
+13
lio
J.Rémi
karoll46
Sosso
papy33
janus
laurette
Chamois
s150
Désertophiles
Mevla03
rene 47
sudiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime14.07.15 21:31

Bonsoir karoll

    Aucun problème pour ouvrir un compte au Maroc pour un non résident, par contre il s'agit d'un compte en devises convertibles. On ne peut verser que des € qui seront convertis en dirhams. Pas question de verser directement des dirhams.
    Pour ouvrir le compte, il suffit de présenter une pièce d'identité (passeport)On m'avait demandé le montant de ma retraite et c'est tout. La carte bancaire est à récupérer à l'agence bancaire où le compte a été ouvert, si elle n'est pas récupérée au bout de 2 mois, elle est détruite et il faut en demander une autre. Le code arrive par courrier au domicile en France.


[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime15.07.15 10:13

Bonjour Drapeau blanc

Ok et merci
Par contre quel est le montant autorisé 
pour les virements ? de France au Maroc ?ils doivent être limités non  ?
Nous en tant que retraité résident 
nous faisons virer toute notre pension 
mais vous en tant que touriste ? Y a un PB....
merci 
N oubliez pas fin du RAMADAN vendredi 17 /07/15
Changement d heure Dimanche à 2 h 00 il sera 01 h 00 !
dodo en plus  Rire
bonne semaine A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime15.07.15 11:23

Bonjour Karoll

      Il ne semble pas y avoir de limitation. L'année dernière j'ai fait un virement supérieur à 10000€ pour un gros achat, il n'y a eu aucun souci.


[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
J.Rémi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/09/2015
Messages : 17
Ville/Région : Bourgogne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouvrir un compte en banque au Maroc   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.09.15 9:28

Bonjour à vous tous
Nous avons déjà fait plusieurs séjours au Maroc souvent de 2 mois 1/2. Cet hiver nous partons pour 6 mois et nous aimerions ouvrir un compte en banque (ras-le-bol d'être "taxés" à chaque retrait !) bien sur, j'ai lu tous les messages postés sur ce sujet dans le forum mais ... un moment de honte est vite passé ... je me perds un peu dans toutes les réponses. 
Sommes allés voir notre conseiller à la Société Générale qui nous a affirmé qu'il était impossible d'ouvrir un compte à partir de la France. Selon lui il faut l'ouvrir au Maroc et ça n'est qu'à notre retour en France, lorsque nous lui donnerons les coordonnées de notre banque au Maroc, qu'il pourra effectuer des virements (ça nous sera très utile à ce moment là !!) Il semble qu'il soit impossible de lui donner ces renseignements par mail ... il faut notre présence physique !?!?
Donc ... comment ouvrir un compte à partir de la France. S'il faut l'ouvrir dans une autre banque que la Société Générale pas de problème nous nous.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.09.15 11:31

Bonjour


    Il me semble que Attijariwafa existe en France et te permet d'ouvrir un compte depuis la France.

    Autrement, effectivement, il faut être sur place au Maroc pour ouvrir un compte, c'est très facile à faire. Le souci,je crois me souvenir que le code secret de la carte est envoyé au domicile en France.

    J'ai ouvert un compte à la Banque Populaire depuis plusieurs années et avec mon compte Français à cette même banque, les virements pour approvisionner le compte Marocain se font très facilement et avec très peu de frais car il y a un accord entre les 2 banques. Il doit en être de même avec le crédit Agricole et certainement d'autres banques.


[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.09.15 11:53

re bonjour

   Il y a 2 agences Attijariwafa à Lyon et une à Dijon si ce n'est pas trop loin de chez toi !

  En tout, une trentaine en France.


[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.09.15 11:56

Bonjour 
Effectivement 
Le Credit du Maroc (filiale du Crédit agricole en France)
Oui présentez vous en arrivant au Maroc dans une agence Crédit du Maroc
passeport , et demander une ouverture de compte faites le en convertible 
Vous aurez a fournir quelques justificatifs officiels ( montant de la pension ect)
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.09.15 14:12

Bonjour,

Une fois ouvert votre compte au Maroc vous pourriez, après lui avoir communiqué les références, demander à une personne de confiance d'y effectuer un virement.

Lio


Amicalement.

lio.

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.09.15 18:22

Bonsoir, je possède un compte a la société generale a Agadir depuis plusieurs années, ouvert en quelques instants, passeport et dépôts d euros équivalent a la cotisation annuelle de fonctionnement,j alimente le compte au depart de France, de ma banque,societe generale,j ai une carte de retrait, pour tirer des espèces, je peut visualiser mon compte de France par une connection internet ,bref une sécurité pour le voyage

Cordialement PASCAL SAMSON
Revenir en haut Aller en bas
J.Rémi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/09/2015
Messages : 17
Ville/Région : Bourgogne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Compte bancaire    [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime24.09.15 8:00

Bonjour à tous
J'avais posté une question : "comment ouvrir un compte en banque au Maroc" à laquelle Le Berbère a eu la gentillesse de me répondre ... mais je ne sais pas comment le remercier car lorsque je vais dans ma messagerie on me dit que je ne peux pas envoyer de nouveau mail ... Bref, je n'ai pas du tout saisir du fonctionnement du forum !! Toutefois, sa réponse n'a pas vraiment répondu à ma question donc ... je la repose et remercie par avance tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime24.09.15 8:30

Bonjour J.Rémi

Il est normal que tu ne puisse pas envoyer de Mp a "le berbere " car il faut avoir posté au moins 5 messages pour avoir accès a cette fonction or , tu n'en a posté que 3 .

Par contre je ne sais pas ou tu as eu une réponse de " le berbere " mais ce n'est pas dans ce sujet et c'est pourtant la que tu avais initialement posé cette question .



j'ai fusionné ton nouveau sujet avec le précédent pour une meilleurs lisibilité du Forum




A bientôt... et n’hésite pas a poser des questions s'il y a quelque chose qui t'échappe


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime24.09.15 9:42

Rebonjour

Voici une INFO qui devrait répondre en partie à tes questions et pour trouver l'agence la plus proche de chez toi c'est ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime24.09.15 16:14

Bonjour
il me semble que j'avais répondu a J.Remi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime24.09.15 16:23

Bonsoir

Le Berbère a écrit:
Bonjour
il me semble que j'avais répondu a J.Remi en MP

Ok je comprends mieux , mais c'est normal qu'il ne pouvait pas te répondre , comme quoi mieux vaut toujours poster sur le Forum


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
BERBERE AMBULANT
Camping-cariste
Camping-cariste
BERBERE AMBULANT


Masculin Inscrit le : 08/04/2016
Messages : 12
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime18.04.16 21:30

Bonsoir

Nous avons  un compte à la BMCE depuis six ans.
L'ouverture s'est faite  avec  100€ en liquide et la présentation du passeport.

Depuis aucun pb problème.

Bon séjour a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] banque en ligne??
»  [Maroc/Argent] Ouverture d'un compte bancaire au Maroc depuis la France
» [Maroc/Argent] compte NIKEL
» [Maroc/Argent] gestion de son compte avec une Appli
» [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: