Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?

Aller en bas 
+13
lio
J.Rémi
karoll46
Sosso
papy33
janus
laurette
Chamois
s150
Désertophiles
Mevla03
rene 47
sudiste
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:03

Bonjour,

Devant les differents prix de chaque retrait et dans les differentes banques, j'ai consulté pas mal internet et je vous pose une question.

Qui a pensé, pour ceux qui vont régulièrement au Maroc, d'ouvrir dans une banque Marocaine convertible un compte en euros ?

Ce compte peut etre alimenté de France et pour retirer au Maroc et de plus la somme restante peut etre retransférée en France


Pour le retrait c'est simple succursale et / ou carte bancaire (souvent pas de frais sur place).

Il existe des accords entre banque Française et banque Marocaine.

- Crédit du Maroc avec LCL en France

- Banque populaire avec la meme en france

il y en a certainement d'autres.....

pour credit du Maroc et Lecredit Lyonnais d'apres leurs accord le transfert est gratuit

pour Banque Populaire les transfert serait de 5€ pour sommes allant de 1 à 150000 €

alors cette possibilité est peut-être à étudier.

qu'en pensez vous ?

Peut etre que des personnes qui vivent longtemps au Maroc pourraient nous dire ce qu'elle en pensent.

sudiste
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Banque maroquaine   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:02

Bonjour Sudiste
Effectivement possédant un compte convertible en dirham pour un non résidant , il est possible de renvoyer la total liquidité du compte vers la France.
Jusque la, nous faisions des virements automatique de France vers Maroc : Frais 125 Dh .
Mais pour ce qui est des accords bancaires entre la France et le Maroc , je ne parierai pas .
Société Générale : il n'existe pas de connections informatiques entre l'agence de Mohammédia et de Casa
BMCI : 4 mois pour obtenir un carnet de chèque ( compte joint ) , 3 pour une carte de retrait Visa
et tout de même 10 codes ( 3 mois ) pour avoir accès par internet sur mes comptes .
Pour des séjour de 3 mois , est ce vraiment la peine de faire toutes ces démarches quand on a une chance que tout parte en vrille ,
adieu vacances au soleil , bonjour le calvaire.
Cordialement René

Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:46

Bonjour!

J'ai effectivement ouvert depuis 3 ans un compte au Maroc et depuis,je ne me pose plus de questions ,quelques jours avant de partir au Maroc je vire le montant total de nos besoins pour le sejour (cout :5 € quel que soit le montant) et ensuite,jutilise ma carte aussi bien pour les retraits que pour les paiements,le tout sans aucun frais. En cas de depenses imprevues depassant nos previsions, un appel a la banque en France qui me fait le virement et 3 jours apres les fonds sont disponibles.

L'ouverture de ce compte se fait tres facilement,sans frais,la carte gratuite arrive sous une semaine, a l'agence, le code arrive par courrier.Juste des frais de gestion de 50dhs par trimestre.

Ce systeme rest valable bien sur pour des sejours reguliers.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:51

bonjour Cherrier

j'ai nommée les accord de credit du Maroc et le LCL voir sur le site du credit du Marroc

et la banque populaire, voir aussi sur leurs site.

il ne faut pas ouvrir un compte chaque année, mais bien de garder e meme compte et de faire 1 ou plusiurs virement quelques jours avant le départ pour le Marroc.

je pense qu'il est plus interressant d'avaoir une carte banquaire plutot qu'un chéquier (mais chacun fait comme il veut).

perso , lors de mon prochain voyage je compte voir celà de plus pres et meme faire l'ouverture (ca me serviras toujours dans mes prochains voyages .

PS les frais de 125 dh etait entre quelles banque STP ?

je n'i pas nomé la societe generale mais si tu a des infos avec quelle banque elle serai en accord, je suis preneur.

BMCI, c quelle banque stp banque marocainne de .... je n'est pas nome non plus

de plus je voie que de plus en plus de CC passent non pas 3 mois, mais presque 6 mois, ca commence a etre compétitif ...

mais je n'ai pas la science infuse, c'est pour ca que je voudrai avoir plus d'avis sur le sujet

a++
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:53

Citation :
J'ai effectivement ouvert depuis 3 ans un compte au Maroc et depuis,je ne me pose plus de questions ,quelques jours avant de partir au Maroc je vire le montant total de nos besoins pour le sejour (cout :5 € quel que soit le montant) et ensuite,jutilise ma carte aussi bien pour les retraits que pour les paiements,le tout sans aucun frais. En cas de depenses imprevues depassant nos previsions, un appel a la banque en France qui me fait le virement et 3 jours apres les fonds sont disponibles.
Bonjour Mevla03,

pourrais-tu m'indiquer quelle banque Française et quelle banque Marocaine tu as ?

merci d'avance


Dernière édition par Chamois le Mar 08 Jan 2013, 15:16, édité 2 fois (Raison : Mise en forme de la citation, afin d'assurer une bonne compréhension du message.)
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:11

Bonjour Sudiste

Il s'agit de la Banque Populaire,j'ai ouvert mon compte a Agadir a l'agence qui se trouve dans le quartier de batoir au terminus des bus Alsa qui passent a Imourane.Donc inutile de prendre le camping car pour y aller,mais je supppse qu'on peut le faire a n'importe quelle agence Banque Populaire et elles sont nombreuses. Bien sur en France je suis aussi a la Banque Populaire il Y a des accords entre ces banques. De plus je recois mon solde tous les jours par mail.
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: ouvrir un compte dans une banque au Maroc?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:20



Il y a des accords également entre le Crédit Mutuel/ CIC et la BMCE au Maroc.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Voitur11

 [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:21

bonjour
a la "banque populaire" de salé impossible d'avoir un relevé de compte par internet pour un compte convertible ! (hélas)
bmci = banque marocaine pour le commerce et l'industrie
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:25



Main index BMCI
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 16:29

super, merci a tous, me reste plus qu'a "éplucher" toutes vos réponses.

domage qu'il y ai pas d'accord du moins a ma connaissance pour la Caisse d'épargne (c'est la banque ou j'ai mon compte) mais ca viendra peut etre.

merci chamois, j'ai vu sur leurs site BMCi qu'on pouvais ouvrir un compte meme depuis la france.... a suivre mais le post Cherrier me fait un peu peur (au point devue des delais).

je connaissais la BMCE mais pas la BMCI
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:19

Bonjour,

Nous avons un compte Attijariwafa depuis 2006;grâce à un contrat particulier offert par cette banque j'alimente le compte en effectuant un virement d'un compte en France à leur
agence Attijari wafa France qui se charge de transférer sur mon compte au Maroc.simple,rapide et et peu couteux (environ 2,5 € par vt).

L'utilisation de la gestion par internet me coute 10dhs par mois. CB 100 dhs tous les ans + 50 dhs assurance.

Jusque là pas de problèmes

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:34

Bonsoir,

très intéressant.
Peut-on faire des virements par internet selon les besoins du moment ou faut-il prévoir un virement régulier d'avance à faire chaque mois ?
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:16

bonsoir,

merci Laurette pour ton mel, il y a pas beaucoups d'agence en france mais par chance pour moi, une dans le sud est à Marseille.

j'irai me renseigner aussi là bas

a++
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:34

Bonsoir,

Je ne me suis pas déplacée une seule fois pour établir ce contrat.voici la procédure à suivre:

1 ouvrir un compte dans une agence Attijariwafa lorsque vous êtes au Maroc. faire un dépôt en euros pour l'ouverture du compte.

2 demander à bénéficier d'un contrat TRANS'VIR. On vous remettra la doc.

3 une fois ce contrat établi il vous sera attribué un numéro de contrat. perso j'ai souscrit depuis la France à la suite d'une doc envoyée par la banque:relation par téléphone et fax uniquement. (j'habite en rase campagne dans le cantal).Compte tenu de cela je pense que vous pouvez faire la même chose depuis le Maroc.

4. une fois le contrat signé il vous suffit depuis votre banque en France de faire un virement à leur agence en France;cela peut se faire par internet sans problème.le transfert se fait automatiquement sur votre compte au Maroc.

Une fois tout ceci en route vous pouvez depuis n'importe ou par internet faire le virement du montant souhaité sur votre compte;il s'agit biensur d'un compte en dirham convertible.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:47

Merci Laurette pour vos super explications

pour l'instant je suis pas au Maroc mais en France, mais des mon arrivé làbas c'est une des première chose dont je vais m'occuper
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:23

Grazie !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:20

Bonjour,

pour plus de détails allez voir sur le site de Attijariwafa Europe;allez sur France et Transvir:vous aurez aussi les n° de téléphone à appeler.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:02

Bonjour,

... et merci. C'est ce que j'ai fait. J'ai mis ça en fichier pour le jour où je vais m'organiser pour le départ.
Revenir en haut Aller en bas
papy33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/03/2009
Messages : 77
Ville/Région : médoc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 15:40

bonjour
merci laurette de toutes ces explications je me pose une seule question
ouvrir un compte dans une agence Attijariwafa lorsque vous êtes au Maroc. faire un dépôt en euros pour l'ouverture du compte.
a l'ouverture d'un compte le banquier demande en général quel est notre domicile dans notre cas nous sommes d'avantage des "nomades"
le domicile en "France" et le fait d'avoir déjà un compte chez leur filiale en France suffit il ? Y a un PB....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:27

Bonjour!
Pour Attijariafiwafa je ne sais pas,mais en ce qui concerne la Banque Populaire ou j'ai ouvert un compte,c'est l'adresse en France qui est utilisee,tous les jours on recoit par mail le solde du compte et tous les mois un releve par courrier expedie de Rouen il me semble.
Tout se passe tres bien et je suppose que le fonctionnement doit etre identique pour toutes les banques du Maroc ayant des accords avec des banques Francaises.
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 18:14

Bonsoir,

Il suffit de donner votre adresse en France;ce qui vous permet de recevoir relevés et courrier chez vous.

Seul petit inconvénient:pour la CB elle est disponible au guichet de la banque au Maroc mais le code vous est adressé en France;il est possible toutefois de faire un changement provisoire au camping ou vous résidez mais il ne faut pas oublier de l'annuler dés que vous avez reçu votre code.

Je sais que beaucoup ,clients de la BMCI en particulier se font adresser au camping ou ils résident;mais la confidentialité ne me semble pas optimum:courrier qui reste quelque fois plusieurs semaines à la réception des campings.

pour le compte à la filiale France c'est la banque qui se charge de l'ouverture et vous remet votre numéro de compte.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 18:22

Bonsoir,

L'adresse en France est demandée;seul inconvénient:pour la CB celle ci est à disposition au guichet de la banque au Maroc et le code envoyé à votre domicile en France;il est possible de faire un changement provisoire d'adresse pour le recevoir au Maroc dans le camping ou vous résidez.

Je trouve que la confidentialité n'est pas assurée si vous donnez une seule adresse de camping au Maroc:je vois beaucoup de courrier qui restent plusieurs semaines ,ou carrément oubliés dans les réceptions des campings.

Pour l'ouverture du compte France dans leur filiale c'est la banque qui s'en occupe et vous envoie un numéro de compte.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papy33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/03/2009
Messages : 77
Ville/Région : médoc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 18:26

bonsoir a tous
merci laurette et maeva03 de toutes ces infos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Voyageur à pied, à vélo, à moto...
Voyageur à pied, à vélo, à moto...



Féminin Inscrit le : 13/07/2015
Messages : 12
Ville/Région : london

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 17:44

Merci pour les infos, j'ai ouvert un compte au Maroc, tres facilement d'ailleurs, et je dois recuprer ma carte quand j'y retourne. Je trouve ca tres pratique d'avoir un compte la bas.
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 20:17

Bonjour 
Vous avez ouvert un compte au Maroc  ?
Sans être résident ?
Très intéressant ça !
Sil vous plais pouvez vous nous dire 
quels sont vraiment les documents que vous avez fourni
car d'autres personnes ont voulu le faire et cela à été refuser
 sauf si c est pour devenir résident
et postuler a une carte de séjour
Merci et bon retour au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?   [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] banque en ligne??
»  [Maroc/Argent] Ouverture d'un compte bancaire au Maroc depuis la France
» [Maroc/Argent] compte NIKEL
» [Maroc/Argent] gestion de son compte avec une Appli
» [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: