Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1264
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime25.10.12 20:30

Merci de m'informer sur les formalités et le prix de passage pour le Maroc j' ai aussi une remorque de passage 5.50 M pour un poids de 320Kg longueur 5.50 poids en charge 1350 kg un buggy 520 Kg
Cordialement.
Excusez les photos de frappe c'est pas évident avec une tablette de communiquer normalement comme avec un PC surtout à mon âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Re: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime25.10.12 21:39

Bonsoir JEF

Pour la remorque et le buggy aucun supplément chez Guttierez à Algéciras. Pour la douane, il faut le même formulaire rempli que pour le CC. Pas d'inquiétude !

Bien cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1264
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Re: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime26.10.12 7:56

Merci Vacon de ton info
si j' ai bien compris même avec trois immatriculations, celle du cc, plus celle du buggy, et celle de la remorque (1350Kg) à la frontière du Maroc et à la traversée ,si Gut me donne les bons papiers pas de problèmes...
Je souhaite confirmer cette information car à mon premier passage j'ai été obligé de faire une déclaration pour mon scooter enfermé dans la soute et désigner ma femme comme la conductrice du scooter
Cordialement et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Re: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime26.10.12 10:09

Jef bonjour,

Normalement, sur la fiche du CC sont rajoutés à la main:

-Quad (telle marque avec immatriculation ),

-remorque avec immatriculation,

et par précaution avoir une fiche pour chaque immatriculation faite chez gut avec la carte grise.

Il y a des agents à la Douane qui veulent (dans ton cas) les trois feuillets, d'autres

demandent de rajouter ces mentions sur la fiche principale du Camping car.

A ce jour un camping car avec remorque est le même prix que sans remorque. s'il y a eu du changement depuis mars de cette année, J'ignore.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1264
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Re: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime26.10.12 10:19

Merci Pierre de ta confirmation
Amicalement et un grand coup de soleil de L'Andalousie.
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: passage frontiere avec quad   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime29.10.12 12:47

Jef bonjour,

Je viens d'apprendre qu'un de nos amis qui passait avec un scooter a été obligé de déclarer ce dernier au nom de son ami bien que la carte grise soit à son nom. C'était l'exigence du Douanier !

Donc, les infos d'hier ne sont pas forcément les bonnes aujourd'hui. Dans ce cas, je réserve mes dernières infos et tu seras assez aimable d'en informer la communauté dès ton passage à la frontière.

Une remorque, un engin, le CC cela fait bien trois cartes grises et dans ce cas à qui attribuer le troisième véhicule si l'on n'est que deux ?

S'il y a de nouvelles dispositions, j'ignore et m'en excuse.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1264
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Re: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime30.10.12 7:54

Bonjour Pierre
C'est bien ce qui s'était passé au mois de Mars à la frontière Marocaine , j'avais été obligé de faire une déclaration supplémentaire de mon scooter en le mettant au nom de mon épouse avec son nom de jeune fille figurant sur le passeport , bien que la carte grise était à mon nom comme celle du CC
la remorque bien qu' elle soit immatriculée ne posera pas de problème puisque elle n'est pas motorisée et de ce fait ne rentre pas dans le cadre des obligations douanières !
En janvier 2013 chez Gut je vais prévoir 2 fiches indépendantes et non pas rajouter à la main sur celle de mon CC mon Buggy
J'éviterai par conséquent un peu de stress et perte de temps au poste frontière .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Empty
MessageSujet: Re: Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy   Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités douane (D16 Ter) pour remorque, buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Enregistrement du CCar et d'un autre véhicule sur remorque (SSV Buggy)
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule
» [ Frontière, Douanes, Formalités pour les p] Frais de douane
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane
» [Formalités/Pers, Véhic] Pourrais-je avoir les formalités de douane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: