Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domijo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/07/2019
Messages : 17
Ville/Région : Forbach Moselle

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 10:50

Bonjour après avoir beaucoup lu sur le forum j'ai réalisé un listing pour ne pas avoir de soucis à la douane ou au Maroc, pouvez vous me dire si je ne me suis pas trompé ou si je doit rajouter quelques détails.

Merci de vos réponses et bonne journée

Listing pour voyage au Maroc.
Aller
Prévenir banque pour éviter blocage de carte de payement
Le guide des campings édition 2020/2021 et le guide  Maroc en camping car (sortie vers septembre 2019)
Télécharger carte Google maps Maroc sur téléphone (utilisation  offline) voir pour la carte Maroc sur IGO camping car
Attestation du docteur sur les besoins en médicaments pour un voyage à l’étranger (pharmacien et douane)
Les ordonnances de médicaments (pour la douane)
Commander les médicaments pour 3 mois chez le pharmacien
Passeport en cours de validité
Assurance véhicule spéciale  pour Maroc avec  rapatriement et qui prend en charge les taxes douanières en cas de vol ou de destruction du camping car
Document D16 TER (autorisation d’importation temporaire de véhicule) pour la douane voir depuis 2019 pour déclaration en ligne.
Billet A/R  Open vers Tanger Med  chez Gutierrez ( Viajes Normandie), dans la zone industrielle de Palmones Calle Fragata, local 3__ 11379 Los Barrios  (sortie 112 Los Barrios) N 36° 10.744' W 5° 26.358
Documents pour la douane (véhicule et personnes)
Imprimé de contrôle de passeport (pour l’adresse a l’allé  mettre le premier camping) et le (dernier camping lors du retour)
Le papier qui porte les données introduites par le déclarant (données personnelles ainsi que celles du véhicule) doit être présenté au guichet des douanes du  Maroc. De nouvelles données seront ensuite introduites. Il faut joindre les passeports, la documentation du véhicule et le permis de conduire (tous avec le même nom)
Un justificatif d’admission temporaire sera remis et pourra être exigé par les autorités en cas de contrôle au sein du territoire marocain.
Après la douane prendre des Dirhams (retrait en distributeur)
Achat d’une carte Maroc télécom
Retour
La sortie du Maroc est plus simple.  
Remplir à nouveau la feuille de contrôle des passeports et la remettre avec ceux-ci au contrôle de police, pour tamponner la sortie.
Pour le véhicule, une fois passé le contrôle de police remettre à la douane le document d’importation du véhicule,  qui sera décompté, recevant une copie tamponnée pour justifier sa sortie.
À la douane espagnole, ils vérifieront le passeport et la guardia civil réalisera un contrôle d’équipage et du véhicule au cas où nous avons des marchandises non autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 12:38

Bonjour,

domijo a écrit:

Attestation du docteur sur les besoins en médicaments pour un voyage à l’étranger (pharmacien et douane)
Les ordonnances de médicaments (pour la douane)
Commander les médicaments pour 3 mois chez le pharmacien

Jamais pris d'attestation du médecin. L'ordonnance suffit.

domijo a écrit:

Document D16 TER (autorisation d’importation temporaire de véhicule)

Le 16ter n'existe plus.

Passeport valable après la date de sortie


Amicalement.

lio.

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
domijo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/07/2019
Messages : 17
Ville/Région : Forbach Moselle

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 17:41

Merci pour l'info sur les médicaments,pour le passeport pas de soucis ils sont neufs nous allons l'avoir le mois prochain.
A la place du document 16 ter il faut faire une déclaration électronique chez Gutierrez je suppose?

Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
domijo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/07/2019
Messages : 17
Ville/Région : Forbach Moselle

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 17:54

Je viens de trouver l'information sur les véhicules sur le site de la douane du Maroc
Voila le texte:
 

A compter du 1er janvier 2019, la souscription des déclarations écrites d’Admission Temporaire (AT) selon les modèles D 16bis et D 16ter pour les véhicules automobiles et D 716 pour les bateaux de plaisance et autres engins nautiques n’est plus exigée. Elle est remplacée par une simple déclaration verbale des personnes concernées ayant leur résidence habituelle à l’étranger et venant séjourner temporairement au Maroc.

Ainsi, l’AT de ces moyens de transport sera prise en charge directement sur le système informatique BADR par les services douaniers aux bureaux d’entrée , sur la base des documents présentés par le voyageur (passeport valide, certificat d’immatriculation du moyen de transport, procuration en cas d’importation par une tierce personne, contrat de location...).

En cas d’éligibilité au régime de l’AT, les services aux bureaux d’entrée délivrent aux voyageurs un document imprimé du système pour le présenter à l’occasion de tout contrôle sur le territoire national.

Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 17:57

bonjour

le doc 16ter n existe plus;
il est remplace "la déclaration temporaire de moyen de transport"
il est rempli directement par le douanier a l arrivée au port
bien le garder car a représenter a la sortie

DOMIJO,vous pouvez des à présent commander a EMILE VERHOOSTE le guide "le Maroc en camping car",derniere édition sortie l année dernière

cordialement pascal samson


[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 19:42

Bonsoir

Citation :
Prévenir banque pour éviter blocage de carte de payement
Tu as raison de prévenir ta banque avant de partir mais surtout renseignes toi bien sur le montant des frais hors zone euro et plus particulièrement au Maroc

Perso je suis au Crédit Agricole les frais sont exorbitant
Sur les conseils d'autres membres du Forum j'ai pris une Master carte chez Carrefour
Elle me coute 14 euro par an et aucun frais supplémentaire de change ou de retrait
Mes 14 euros sont vite amorti

Citation :
Assurance véhicule spéciale pour Maroc avec rapatriement et qui prend en charge les taxes douanières en cas de vol ou de destruction du camping car
Tu as raison également de partir bien assuré
Si par hasard tu es a la Macif toutes ces garantie sont déjà dans le contrat


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime26.07.19 21:25

Bonsoir.

domijo a écrit:
Je viens de trouver l'information sur les véhicules sur le site de la douane du Maroc
Voila le texte .../...
Merci à toi....
Cette information figure sur notre forum, ICI

Bonne soirée. Super content !

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
domijo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/07/2019
Messages : 17
Ville/Région : Forbach Moselle

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime28.07.19 10:46

Merci encore  de toutes les infos qui sont bien précieuses pour éviter les soucis.

Pour les frais de banque j'ai été surpris de voir qu'elle prend 2,5 % par transaction
Je vais voir pour une autre solution.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime28.07.19 10:57

Bonjour

Citation :
Pour les frais de banque j'ai été surpris de voir qu'elle prend 2,5 % par transaction

Moi je ne suis pas surpris , c'est bien pour cela que je t'avais prévenu

Nous sommes nombreux a avoir adopté la solution des cartes Carrefour ( Marter Card ou C Zam )
Perso je n'ai aucune action chez carrefour et y vais pas souvent faire des courses mais leur carte est pratique


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime28.07.19 16:30

Bonsoir

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane   [Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Formalités Douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule
» [Formalités/Pers, Véhic] Pourrais-je avoir les formalités de douane ?
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane sur le bateau ??
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités douane Marocaine
» [Formalités/Pers, Véhic] Formalités de douane et police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: