Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Camping à Marrakech

Aller en bas 
+33
touareg
legibe66fr
olsyl
rouxfamily
patate
VERNEUILLAIS 87
kiki44
lx2un
caribou
Pascal
jpj91
les Pollhuguett's
phile
jac
gégé63
modahymer
Christiane et Pierrot 44
jef 34
bedaouix
j.claude29
YVETTE ET PIERRE
julienroger17
JLO
Josiane Gérard (53)
eddy26
marcelscott
caribou13
serge17800
Orsago
Mick39
safran
mimy-84
toupa
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toupa
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 5
Ville/Région : Genève

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:36

Bonjour bonjour,

En regardant la carte j'ai vu qu'il y avait plusieurs camping à Marrakech et environ. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'info mais certain messages sont un peu vieux ....et les choses changent tellement vite au Maroc.....Je n'arrive pas à dépatouiller les informations et faire un choix.

Pouvez-vous me dire celui qui vaut la peine - nous voyageons en 4x4 avec une tente sur le toit...on recherche le côté "joli cadre" avec un accueil, chaleureux facilité d'accès à la ville de Marrakech pour la visiter et camping propre.....

Merci de vos conseils
Amicalement,

Toupa et Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdm01.blogspot.com
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8187
Ville/Région : vaucluse

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:43

bonjour,

pour ma part, je vous conseille le relais de marrakech, accueil sympa, très joli cadre.Camping à Marrakech Palmier

Il est sur le guide

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
safran
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 80

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: camping   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:57

Bonjour,
Comme tu le sais,il y a plusieurs campings.
A mon avis personnel(je ne veux pas d'embrouilles!)il te faut aller au RELAIS DE MARRAKECH.Il se trouve à environ 6 kms de la ville,pas loin de Marjane et il y a les grands taxxis.Gilles est sympa.Resto ,piscine...
Amities
Safran
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:11

Bonjour : Le relais de Marrakech est super piscine etc.... très beau , bel emplacement prix dégressif restauration très bon accueil tenu

par un français

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Orsago
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 17/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : Bordeaux

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:06

Bonjour à tous.
Comme dit précédemment j'ai trouvé ce camping très accueillant. Il offre des prestations convenables à des prix raisonnables. Je le conseillerai sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
serge17800
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 78
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 58
Ville/Région : Pons 17

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:00

Bonjour à tous,

Je confirme "Le Relais de Marrakech" est très confortable et accueillant.
Je regrette toutefois un manque de sanitaires quand la camping est proche de la saturation: 2 douches et 2 WC chez les hommes et les femmes c'est trop juste, ce n'est pas dans la norme des campings français. De plus c'est loin du centre ville mais c'est le cas de beaucoup de campings dans les grandes villes du Maroc (hormis Agadir, mais pour encore combien de temps?).

Cordialement.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
toupa
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 5
Ville/Région : Genève

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Merci   Camping à Marrakech Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:32

Amis voyageurs,

Merci à tous pour vos réponses....:-)
Nous testerons surement le Relais de Marrakech....affaire à suivre :-) on vous racontera.

Amicalement,
Toupa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdm01.blogspot.com
caribou13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : saint martin de crau

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:55

bonsoir, au camping ferdaous pas mal une navette pour aller en ville ,pas trop cher payante bien sur aller salut
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:28

Bonjour à tous,

J'ai aussi testé le relais de Marrakech, pour aller en ville, la réception peut vous commander un taxi, 60 dirhams pour deux.

Pour un manque ou un oubli de boite d'allumettes, il y a Youssef à l'"" épicerie"" Rigole ! qui jouxte le camping et qui va chercher ce qu'il vous manque en mobilette, clef usb, pneu de vélo... tout ce que vous pouvez imaginer.De plus, ce qui n'est pas négligeable, il annonce la couleur au niveau du prix,pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:52

Bonjour Toupa & Ben,

Nous confirmons tout ce qui a été dit sur le Relais de Marrakech
où nous avons passé une excellente semaine en mars dernier.

Camping à Marrakech Relais10

Joyeux réveillon.

Amicalement.

Chantal & Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:36

Voiture et caravane Bienvenue chez nous
très beau camping , quand tu sors de ce dernier il y a une petite épicerie qui a des légumes frais et pas mal de choses pour dépanner .
de plus un peu de marche à pied et tu as un petit village à 1 km en sortant du camping tu prends à droite , après goudron en passant devant l’hôtel à ta droite et après celui ci reprendre en face la piste sur 500m et la tu tombes devant des remparts avec plusieurs portes et à l’intérieur un petit village typique avec un petit souk tous les jours sauf le vendredi ,nous nous y sommes rendus et pas beaucoup de touristes et certaines fois nous étions seuls comme étranger .
il y a tout ce dont tu peux avoir besoin , boucherie , épicerie , boulangerie face à gauche de la 1° entrée à droite de la piste et la que du bonheur viennoiserie avec un mille feuilles excellent et d'autres gâteaux et bien sur du pain le tout fabrication maison
++petites échoppes pour pratiquement tout
alors bon séjour au relais de MARAKECH et au MAROC

BONNE ANNÉE A TOUS ET UNE BONNE SANTE POUR L’ANNÉE 2012
Revenir en haut Aller en bas
JLO
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 328
Ville/Région :

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:07

Bonjour à tous.

En lisant, les commentaires élogieux sur le relais de Marrakech, je souriais car nous avons essayé une fois il y a quelques années, il pleuvait et nous avons fait du slalom entre les mares pour arriver au Camping. Une fois installé, j'ai demandé pour me connecter à Internet et je me suis fait jeter. Le patron n'était pas là et une personne qui assistait à la scène, à fait comme moi demi tour, nous avons trouvé le parking de la Koutoubia, sans aucun service, mais avec des gens qui avaient le sourire! Des voisins très silencieux, dont nous avons découvert le lendemain, pourquoi!!

Vous voyez, comme quoi il ne faut pas grand chose pour mettre une étiquette sur un commerçant. Nous avons eu une autre aventure avec le Sphinx de Marrakech dont je préfère ne pas parler.

Le camping Feradous, bien que vétuste et un peu bruyant, le personnel a toujours été agréable et serviable. En mars nous irons quelques jours à Ourika- camp, qui a une bonne presse actuellement.


Bon réveillon et Bonne Année 2012. C est la fête !

JLO
Revenir en haut Aller en bas
toupa
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 5
Ville/Région : Genève

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Passage au Relais de Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:27

Chers tous,
Merci à tous de nous avoir fait partager votre expérience...à notre tour maintement.
Nous sommes passé en 4x4 avec tente sur le toit au Relais de Marrakech en date du 22-23 décembre 2011.

Personnellement on a trouvé que l'endroit était un petit coin de paradis. Les emplacements sont plus fait pour les camping-caristes...il n'y a pas beaucoup de coin d'herbe disponibles pour poser une tente à même le sol. Les employés ont tous été très sympathiques. Ils ne vous disent pas les choses de façon proactive mais quand on pose la question ils répondent précisément.
Prix 85 DH pour la nuit pour 2 et une tente. Ils peuvent effectivement organiser un taxi pour Marrakech à 60DH par personne. C'est vraiment exhorbitant...nous on a préféré allez vers la Koutoubia par nos propres moyens.

De notre côté...une expérience réussie :-)
Amicalement depuis la Mauritanie

Toupa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdm01.blogspot.com
caribou13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 33
Ville/Région : saint martin de crau

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:54

bonjour moi perso je vais au camping ferdaous aucun probleme je retourne le 15 12 2012 PAS DE CHICHI une navette qui transporte ou je veut, pas cher en plus mon amis hassan et on plus si je veut aller voir une fantasia chez ali il s'occupe de tous, aller salut et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
julienroger17
Camping-cariste
Camping-cariste
julienroger17


Masculin Inscrit le : 18/07/2011
Messages : 147
Ville/Région : FRANCE - Près de Royan (17)

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:16

bonjour

nous, nous avons été pour la 1ere fois au relais de Marrakech et nous en avons été très déçu. tout d'abord, les habitués prennent pour certains 2 emplacements, ce qui reste est la partie centrale qui ressemble plus à un parking.

l'augmentation du prix est injustifié en passant de 95dhs à 110dhs car à cette saison, il n'apporte rien. la piscine à cette période n'est pas chauffée et le jaccuzi est fermé.nous ne sommes restés qu'une nuit.

il n'est pas normal de payer le meme prix qu'en haute saison.

amicalement

Roger et Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyrogeraumaroc.blog4ever.com
YVETTE ET PIERRE
Camping-cariste
Camping-cariste
YVETTE ET PIERRE


Féminin Inscrit le : 17/03/2012
Messages : 15
Ville/Région : BRUMATH

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Yvette et Pierre   Camping à Marrakech Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:40

toupa a écrit:
En regardant la carte j'ai vu qu'il y avait plusieurs camping à Marrakech et environ. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'info mais certain messages sont un peu vieux ....et les choses changent tellement vite au Maroc.....Je n'arrive pas à dépatouiller les informations et faire un choix.

Pouvez-vous me dire celui qui vaut la peine - nous voyageons en 4x4 avec une tente sur le toit...on recherche le côté "joli cadre" avec un accueil, chaleureux facilité d'accès à la ville de Marrakech pour la visiter et camping propre...
Bonjour,

Je te conseille le camping le relais de Marrakech il est très propre egalement sa piscine Le resto est très bien et il est très agréable avec des fleurs partout. La nuit est a 110Dr au bout de 10 j tu as une reduction de 10%.
Nous on aime bien finir par ce camping en plus tu as toutes les heures des taxis qui viennent te chercher.
Amicalement Yvette A bientôt...


Dernière édition par Chamois le Sam 31 Mar 2012 - 16:20, édité 3 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation du message...)
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: relais de Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:24

Bonjour
Entierement d'accord avec Julietteroger 17, ce camping est trop cher , n'oublions pas que nous sommes au Maroc .Les sanitaires rien d'extra pour ce prix , nombreuses variations de tension qu'on ne trouve même plus dans des campings plus petits et certes plus familiaux .A notre arrivée , la 1ère chose qu'on nous dit , c'est de ne pas oublier de payer , sinon bloquer à Tanger , de plus êtes vous sur de n'être que 2 personnes , rien d'autre , ?? je n'ai pas ressenti que c'était de l'humour . Conclusion je n'y mettrai plus les pieds , même si le cadre de ce camping reste agréable
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:57

j.claude29 a écrit:
Bonjour
A notre arrivée , la 1ère chose qu'on nous dit , c'est de ne pas oublier de payer , sinon bloquer à Tanger , de plus êtes vous sur de n'être que 2 personnes , rien d'autre , ?? je n'ai pas ressenti que c'était de l'humour . Conclusion je n'y mettrai plus les pieds , même si le cadre de ce camping reste agréable

Hello,
Chacun peut donner son avis sur les campings où nos membres se rendent chaque année.
Et je m'inscris en faux sur cette critique. Je vais tous les ans au Relais quelques jours et
nous y sommes toujours très bien accueillis.
Amicalement.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:12

Bonjour,

J'ai aussi une petite expérience du "relais"..

On y est bien accueilli,

- quand on fait tourner le bar, premier critère
- quand on consomme au resto et autres prestations
- éventuellement quand le patron est de bonne humeur et qu'on fait partie de sa "clique"

Quand on ne s'y pose que pour dormir , on a juste droit au bruit du tiroir caisse.


Dernière édition par bedaouix le Sam 31 Mar 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:14

bedaouix a écrit:
Bonjour,
- éventuellement quand le patron est de bonne humeur et qu'on fait partie de sa "clique"

Hello,

Du calme, je séjourne actuellement au Maroc, comme tous les ans, pour notre plaisir!

Au Relais :
- je ne consomme pas au bar
- je ne vais pas au restaurant
- je ne fais pas partie de la "clique" du patron

... mais j'y suis bien accueilli quand même depuis trois ans!

Pourquoi faut-il que certains ne trouvent dans chaque sujet abordé sur le forum, qu'un motif
pour polémiquer. Si ce camping ne vous plait pas, allez ailleurs!

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Le relais de Marrakeh    Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:36

Je suis entièrement d'accord avec Eddy je suis actuellement à ce camping et pour ma part je le considère comme celui qui m'apporte le plus de confort rationnel et irrationnel sans pour cela être obligé de m'inScrire dans une politique commerciale de la part de la direction
le patron propose des services gratuits
En plus j' ai fait de superbes rencontres qui m'ont permis d'envisager d'y rester plus qu'une semaine et visiter la 3ème ville du Maroc
Amicalement à tous

Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:40

*


Dernière édition par bedaouix le Sam 31 Mar 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:22

bedaouix a écrit:

_______________________________________________________________________________________________________
Par contre je commence à trouver lourdingue , lorsqu'on émet un avis sur un établissement (ou sur un autre sujet) qui ne rentre pas dans la ligne du parti, on se fasse ici systématiquement ramasser !
ce forum est il un forum.... ou la chasse gardée d'un petit groupe ?

Hello,
De quelle ligne, de quel parti parles-tu? Je ne te comprend pas bien!
La chasse gardée de quel petit groupe?
Exprime-toi franchement, je suis un membre du forum comme toi, ni plus, ni moins.
J'aimerais saisir le sens de tes allusions...
Je n'ai pas de "copains" patrons de campings!
Tu t'es exprimé librement, moi aussi, comme dans n'importe quel forum.
Alors, STP, restons en là!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:38

*


Dernière édition par bedaouix le Sam 31 Mar 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christiane et Pierrot 44
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Christiane et Pierrot 44


Féminin Age : 76
Inscrit le : 09/09/2008
Messages : 849
Ville/Région : VERTOU 44

Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:26

bonjour

On vient de passer 8 jours au RELAI de Marrakech.

8 jours de détente et de douceur, dans un cadre très fleuri ou l'on se sent comme chez nous avec beaucoup de confort, la piscine et le jacuzzi chauffée.

Et les patrons très agréables.

la liberté totale.

et en plus un tarif dégressif pour une semaine.

que demander de plus

@micalement

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
http://castellano.blog4ever.com/blog/index-468475.html
Contenu sponsorisé





Camping à Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping à Marrakech   Camping à Marrakech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping à Marrakech
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camping de Marrakech
» Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!
» camping à MARRAKECH
» aire CC Marrakech
» Camping Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: