Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!

Aller en bas 
+15
touareg
COCOBI
africar
Dany 53
Nehru32
Fanch et Dany
oldbcc
Mickey122
Patrice et caro
fifi1966
kiki des buis
Claude24
arkaba
les4quatreuxdusoleil
Kwibus
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime14.04.13 19:08

Bonjour,


Nous avons passé trois jours à Marrakech, au Manzil La Tortue. Le camlping est parfait, et les repas sont formidables. Mais... en venant je remarque une pancarte indiquant la possibilité de payer avec la carte visa. Quand je veux payer la somme total, on me demande 3% en plus pour ce mode de payement - et cela ne m'a jamais été annoncé avant. Il ne s'agît pas de ces 3%, mais je trouve tout à fait inacceptable de me mettre le dos contre le mur!
Vous êtes prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime15.04.13 14:01

Bonjour,
en effet il vaut mieux avertir que la commission de 3% est supportée non par le commerçant mais par le client, et qu'elle vient s'ajouter à la commission prélévée par la banque.
Drôles de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime15.04.13 19:45

bonsoir
le pire c'est que Mr Lechat va encore nous dire que l'on ne dit que du mal de son camping !!!
mais je dois avouer que ce n'est vraiment pas très commerçant d'agir ainsi
mais peut être est ce affiché et que tu ne l'a pas vu Je me demande ?
que t'a t il répondu ???

Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime15.04.13 21:12

Bonsoir Arkaba,

A l'instant de cette surprise j'ai demandé à Mme Lechat de m'indiquer où j'aurais pu lire un tel message. Elle a admis qu'il n'y en avait pas - nous avons cherché ensemble, aussi bien sur la pancarte affichant la possibilité de payemant par carte qu'ailleurs. Mais à ce moment elle a sorti un papier photocopié sur lequel serait indiqué cette mesure. Je dis bien "serait", car je ne l'ai jamais reçu. "Ah, mon mari! Il l' aura encore une fois oublié de vous le remettre", était sa réaction (je vous jure que je n'ai rien reçu lors de notre arrivée!!!). Mais elle aussi ne me donne encore pas de papier, ne me laisse même pas lire ce qu'il y a dessus, mais continue seulement à exiger les 3%...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime15.04.13 22:09

Bonsoir

Ce camping que je ne connais pas personnellement, laisse rarement indifférent ,voir: ICI

Je met ce lien sans esprit de polémique mais a titre d'info pour que chacun puissent décider d'y aller ou pas en connaissance de cause .

c'est une historique de notre forum sur ce sujet


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
kiki des buis
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 76
Ville/Région : BESANCON

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: MANZIL LA TORTUE   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime18.04.13 22:13

Bonsoir,
Depuis 2 ans, je vais au relais de Marrakech. Le relais est très agréable, et surtout, il n'y a pas les surprise de Manzil la tortue : toujours la main à la poche ! Et le plus désagréable, c'était le fait de ne pouvoir utiliser la piscine qu'à des horaires précis : car elle est souvent réservée aux autochtones venant déjeuner au restaurant (fort bon au demeurant...) Je suis allé a Manzil la tortue à trois reprises mais n'y retournerai plus .
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime18.04.13 22:51

Kwibus a écrit:
Bonsoir Arkaba,

A l'instant de cette surprise j'ai demandé à Mme Lechat de m'indiquer où j'aurais pu lire un tel message. Elle a admis qu'il n'y en avait pas - nous avons cherché ensemble, aussi bien sur la pancarte affichant la possibilité de payemant par carte qu'ailleurs. Mais à ce moment elle a sorti un papier photocopié sur lequel serait indiqué cette mesure. Je dis bien "serait", car je ne l'ai jamais reçu. "Ah, mon mari! Il l' aura encore une fois oublié de vous le remettre", était sa réaction (je vous jure que je n'ai rien reçu lors de notre arrivée!!!). Mais elle aussi ne me donne encore pas de papier, ne me laisse même pas lire ce qu'il y a dessus, mais continue seulement à exiger les 3%...

Bonsoir kwibus
Tu n as pas eu la chance de lire sont reglement dans un post pas si vieux que cela je me suit pris la tete avec mr lechat ( qui ne tardera pas je pense a te repondre ) a l epoque je voulait publier le reglement interieur de manzil petit papier que l on obtient qu une fois installer .
Mais comme toute la discussion etait partis en sucette je ne l avais pas fait, si je la retrouve je te l envoie en MP, mais je pense que cela doit etre marquer , car part le droit de respirer il ne reste pas grand chose d autre sur le reglement Je me demande ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patrice et caro
Camping-cariste
Camping-cariste
Patrice et caro


Masculin Inscrit le : 18/04/2013
Messages : 62
Ville/Région : Blaye

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: bonsoir   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime18.04.13 23:12

remarque c'est pas une pratique isolé , je règle des locations de voiture , des hôtels etc Même soucis 3% de plus
je trouve la pratique limite aussi mais pas plus que d'avoir un montant minimum comme chez nous.

Mais là ou je suis d'accord avec vous c'est que cette pratique devrait être signaléeMarrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1615
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime19.04.13 11:24

Bonjour,

je me permets un avis mais qui est peut être sans valeur.
J'ai exploité un garage auto à Genève, les clients avaient la possibilité de régler leurs factures par carte bancaire.
L'organisme de transaction spécifiait en grosses lettres sur le contrat relatif, que le commerçant ne devait pas répercuter les frais ( 2 à 3 % au client. je ne me souvient plus du taux exact.
C'était clair. net et honnête.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime19.04.13 17:50

bonjour Kwibus!
je me demande si tu as bien la tête sur les épaules???
quand tu payes un achat en France, te soucies tu des frais que va payer le commerçant?
au Maroc tu as la possibilité de retirer de l'argent au distributeur automatique ... tu as des frais (pour 6000dh tu payes 8e de frais) penses tu honnêtement qu'il faut que ce soit le camping si tu payes en carte bleue qui doive assumer ces frais??? Il t'offre une possibilité de ne pas avoir à te déplacer pour aller retirer de l'argent !
maintenant si tu ne veux pas de frais payes en espèces !!! sinon restes en France chez toi avec un hiver bien rigoureux ; tu va payer un max de chauffage mais pas les 3% sur ton prélèvement bancaire !!! A toi de choisir!! tu as les moyens de te payer un super camping ... ou tu ne les as pas!!!
Amicalement mais fais tes comptes!!!
Sans rancune!!!! Ne vous fachez pas,


Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime19.04.13 17:55


Pour ceux qui aiment Marackech, il n'y a pas de problème de campings bien tenus (comme en Europe, Ah oui, ils sont Français les proprios...)
Donc on va chez Manzil si on aime, ou ailleurs si on n'aime pas.

C'est juste intéressant de savoir s'il y a des coûts cachés ou pas, et encore, c'est dérisoire par rapport au budget voyage d'un bon camping-cariste.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime19.04.13 18:43

que reproche kwibus à mr Lechat, de ne pas prévenir ses clients avant la facture, est-ce que cela mérite cette volée de bois vert?
Un commerçant sérieux ne se doit il pas d'afficher le règlement intérieur de son établissement au sus et vu de tous ses clients?
Lorsque le client demande à voir ce règlement, le commerçant n'a-t-il pas au moins l'obligation morale de le faire lire?
Pour ma part, je ne suis jamais allé au camping Manzil, je ne jugerai donc pas de sa qualité ni de son accueil, mais il me semble que c'est bien souvent qu'il subit des reproches.
Moi aussi, c'est sans rancune, et ce n'est pas de l'humour.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 10:39

Bonjour oldbcc

Mes réponses en bleu

oldbcc a écrit:
bonjour Kwibus!
je me demande si tu as bien la tête sur les épaules???
Pourquoi cette question , qu'est ce qui te gène dans l'info que nous donne kwibus

quand tu payes un achat en France, te soucies tu des frais que va payer le commerçant?
En ce qui me concerne ce n'est pas mon problème chaque commerçant a le droit de choisir les modes de paiement qu'il veut mais a le devoir d'afficher clairement ses choix

au Maroc tu as la possibilité de retirer de l'argent au distributeur automatique ... tu as des frais (pour 6000dh tu payes 8e de frais)
Et 3% sur 6000 DHs chez monsieur lechat ça fait 180 Dhs soit 10 € de plus qu'en retrait

penses tu honnêtement qu'il faut que ce soit le camping si tu payes en carte bleue qui doive assumer ces frais??? Il t'offre une possibilité de ne pas avoir à te déplacer pour aller retirer de l'argent !
maintenant si tu ne veux pas de frais payes en espèces !!!
C'est pourtant comme cela que ça se passe partout ailleurs , dans ce camping haut de gamme avec des prix haut de gamme on pourrais s'attendre a ce qu'il en soit de même .

sinon restes en France chez toi avec un hiver bien rigoureux
Pourquoi veux tu que notre amis kwibus reste chez lui en France , il est d'Anvers en Belgique , je trouve cette phrase d'une arrogance hors du commun

tu va payer un max de chauffage mais pas les 3% sur ton prélèvement bancaire !!!A toi de choisir!!
Y aurai t'il qu'a Manzil la tortue qu'il fasse beau en hiver pour n'avoir que ce choix ?

tu as les moyens de te payer un super camping ... ou tu ne les as pas!!!
Cela est une attaque personnelle a l'image de tout ce qui précède Pourquoi tant d'arrogance ???

Amicalement mais fais tes comptes!!!
Je ne vois pas ce que l'on peux trouver d'amical dans ce post , mais tu vas nous l'expliquer je pense
Sans rancune!!!! Tu fais bien de le préciser Ne vous fachez pas, j'ai beau chercher je ne le trouve ni au premier ni au second degrés ,mais j’espère que tu vas nous démontrer comment l’interpréter


Il serait bien que tu nous apporte tes explication car ton message est vraiment désobligeant envers kwibus qui ne fait que nous informer de pratique contestable dans ce camping .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 10:43

Bonjour mickey122

Mickey122 a écrit:
Bonjour,
je me permets un avis mais qui est peut être sans valeur.
J'ai exploité un garage auto à Genève, les clients avaient la possibilité de régler leurs factures par carte bancaire.
L'organisme de transaction spécifiait en grosses lettres sur le contrat relatif, que le commerçant ne devait pas répercuter les frais ( 2 à 3 % au client. je ne me souvient plus du taux exact.
C'était clair. net et honnête.

Amicalement.Mickey122.

Absolument d'accord avec toi


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1615
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 11:06

Bonjour et merci Claude.
Bon dimanche.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Dany 53
Camping-cariste
Camping-cariste
Dany 53


Masculin Age : 78
Inscrit le : 04/04/2013
Messages : 138
Ville/Région : Bassin d'Arcachon

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 11:51

très malins les" le CHAT" mais ils ne sont pas marocainsMarrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Prostern et parfois ils profite un peu trops des touristes !!!Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! 1371890812 pour info mon bidon de méthanol 35% plus cher qu'en france ..le prix du transport sans doute??? Y a un PB.... à nous d'etre vigilant !!!!! Dany 53
Revenir en haut Aller en bas
africar
Camping-cariste
Camping-cariste
africar


Masculin Inscrit le : 30/08/2012
Messages : 126
Ville/Région : en Corrèze ...

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 15:40

Dany 53 a écrit:
à nous d'etre vigilant !!!!!

Oui
Oui, en règle générale, c'est à celui qui tient le porte monnaie, d'être vigilant ,,,
Et pas uniquement chez "La tortue"...
si vous voyez ce que je veux dire !

C'est sur, les frais supplémentaires doivent être affichés, et ce, clairement: Taxes, services ...
Reglement

Maintenant, on est au Maroc,,, en vacances,,, il faut relativiser!
3% c'est 3%, bon, mais,, le service est rendu, moins d'espèces sur soit,,,
bien pratique, non, ce morceau de plastic,
alors . . .
Inerrogation Inerrogation Inerrogation





De la à qualifier le tuto " Manzil, pas trés sérieux " . . .
Y a un PB....





Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 16:27

Allez, pour bien profiter du Maroc sans avoir ce genre de soucis, sortez des sentiers battus et là, on ne vous attendra pas comme des vaches à lait.

Manzil, les autres... ce sont des français qui profitent du marché crée par cette concentration de camping-car qui veulent des campings comme chez nous chez eux... En un sens, ils ont raison!

Maintenant, qu'ils fassent comme chez nous, qu'ils affichent réellement leurs prix (cachés).
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 16:32

Fanch, je suis bien d'acord avec toi, ils ont raison, mais ils ne doivent pas simplement se contenter de notre argent, il faut que tout suive.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 16:58


Certainement Francis.

Concernant Manzil, j'y suis allé, et ... je suis parti le lendemain matin. A force de vouloir trop bien faire (selon leurs goûts) ils font que l'on ne s'y sent pas bien. Faire du service 4 étoiles dans un camping (maladroitement) n'est pas forcément au goûts du voyageur camping-cariste.

J'ai beaucoup fréquenté des hôtels de bonne facture, dans ce cas on est à l'hôtel, dans la peau d'un client hôtel, habillé comme tel. En camping car, on recherche autre chose, sinon à quoi çà servirait cette maison à roulettes...

Il en faut pour tous les goûts et c'est bien ainsi. On peut avoir ainsi l'air d'être un personnage important le temps d'un instant pour quelques euros!

Francis, il faudra malgré tout ce qui se dit ici que tu y ailles et que tu nous rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 17:08

si Dieu me veut bien que je retourne au Maroc l'an prochain, je ne manquerai pas d'y passer pour donner mon point de vue.
Bonne fin de dimanche, je retourne au match.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Dany 53
Camping-cariste
Camping-cariste
Dany 53


Masculin Age : 78
Inscrit le : 04/04/2013
Messages : 138
Ville/Région : Bassin d'Arcachon

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 17:10

il faut y aller au moins une fois pour le cadre absolument magnifiqueMarrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! 1064391214Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! 287606650 mais il est évident que cela ne correspond peut-etre pas à l'esprit Camping-cariste Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! 874442478??Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! 5456@+Dany 53
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 17:16

Dany 53 a écrit:
il faut y aller au moins une fois pour le cadre absolument magnifique

Sans polémiquer:

- Ouai! sans plus. On a vu mieux ou au moins aussi bien!

En tous cas pas la route qui y mène... Quel cadre!

Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 17:42

Bonjour,




Pas de connection
internet pendant quelques jours, et une très lente maintenant: voilà la raison
pour laquelle je ne suis plus intervenu ici.


Merci à tout le
monde qui à fait la peine de lire mon message («parfait, et les repas sont
formidables». «Il ne s'agît pas de ces 3%, mais je trouve tout à fait
inacceptable de me mettre le dos contre le mur!»), et de vouloir le comprendre. Surtout merci à Pascal, qui a donné une
réaction que je ne peux que souscrire.


A titre d’information,
Mr. oldbcc, je n’ai pas de problèmes avec les prix affichés pour la qualité des
prestations, mais j’en ai avec les pratiques appliqués pour les encaisser!
Pourquoi n’osent-ils pas annoncer d’avance les conditions de payement ? D’ailleurs,
Mr. oldbcc, nous avons payé… en espèces, sans les trois pourcent.


En tout cas, Mr.
oldbcc, je n’ai jamais rencontré de tels pratiques dans aucun des dizaines de
pays que nous avons visités en camping-car pendant les milliers de jours que
nous y avons passé.


P.S. : Je ne
parle même pas de mon thé à la menthe et du café pour mon épouse que Mr. Lechat
nous offrait spontanément à leurs frais après notre premier repas… mais qui
figuraient bel et bien sur notre facture.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime21.04.13 17:50

Bonjour,

Entièrement d'accord. Message très méprisant et à la limite du ridicule. Quand tu va faire tes courses chez Cora ou Marjane est ce que tu payes les 3%?

Comme dis plus haut c'est au commerçant de choisir ses modes de paiement et de régler les frais correspondants. J'ai été commerçante toute ma vie et jamais l'idée ne me serait venu de faire supporter les frais aux clients!

Aucun des arguments développés ne tiens la route et d'ailleurs Claude les à démonter un par un avec justesse.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Empty
MessageSujet: Re: Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!   Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANZIL LA TORTUE A MARRAKECH
» Nouvelles concernant Manzil la Tortue à Marrakech
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Manzil la tortue Marrakech
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Manzil la tortue MARRAKECH
» manzil la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: