Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)

Aller en bas 
+17
iolande
achille67
sasi
dédé et josy
josy17
belin
arnault
pierrog45
les Pollhuguett's
Josiane Gérard (53)
jeanpaul 26
Pierre29
papyber
maki33
Didier84
André17
noel49
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime29.11.11 14:30

Re
Huguette,la c'est moi qui ne comprends plus,est-tu assuré "MACIF" si c'est le cas l'échéance MACIF pour toute la France est au 31 Mars de chaque année.Les prolongations par attestation que nous demandons sont à titre exceptionnel...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12604
Ville/Région : isere

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime29.11.11 18:03

Bonjour,

Mes excuses Didier c'est bien 31 mars. Donc l'attestation actuelle va bien au 31 maris 2012.


Amicalement.
Huguette et Paul

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Signat11        Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime02.12.11 17:28

Bonjour
C'est fait,j'ai reçu aujourd'hui l'attestation MACIF valable jusqu'au 1 Mai 2012,la parole a été tenue!
Bon week-end J-8............
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12604
Ville/Région : isere

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime02.12.11 21:23

Didier84 a écrit:
Bonjour
C'est fait,j'ai reçu aujourd'hui l'attestation MACIF valable jusqu'au 1 Mai 2012,la parole a été tenue!
Bon week-end J-8............

Bonsoir,

Donc tu a une attestation provisoire pour un moia, le temps de rentrer. L'an dernier quand je l'ai demandé, avant notre départ au Maroc, donc en janvier, comme je suis prélevée j'ai eu l'attestation du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, donc la définitive pour un an.


Amicalement.
Huguette et Paul

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Signat11        Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
arnault
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 34
Ville/Région : vienne

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime02.12.11 22:10

Bonsoir et merci à tous ceux qui ont témoigné pour la prolongation de la carte verte Macif. Ma démarche a été la suivante:je me suis rendu à l'agence de Poitiers où l'on m'a dit qu'il ne pouvait pas satisfaire à ma demande. Sur ce, j'appelle le siège à Niort,je reçois trois jours après une carte verte valable jusqu'au 1 juin mais la vignette est barrée et sans date inscrite. Je rappelle le siège et là, surprise, on me dit que le procédé est illégale pour eux car les cartes sont anti datées et qu'ils ne peuvent pas délivrer les nouvelles cartes avant mi janvier(nous serons partis) et qu'ils peuvent me l'envoyer par mail et à moi de trouver sur place de quoi l'imprimer!!!!mais où????pas confiance au cyber café. Je précise que nous réglons par prélévement,comme quoi,deux poids,deux mesures suivant sur qui on tombe!! si quelqu'un pouvait me renseigner pour me faire imprimer ce document là bas, je le remercie d'avance. D'autre part, que doit on faire si on est en panne sur leur territoire à 5 jours ou 6 de la fin des 90 jours et que la réparation dépasse le délai?? doit on faire une demande de prolongation aux services concernés??? Je viens de penser à cette éventualité récemment et nous voulons être rassurés sur ce cas précis,merci à tous ceux et à celles qui nous répondrons. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12604
Ville/Région : isere

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime02.12.11 22:47

Bonsoir Arnault,

Effectivement pour nous la demande a été faite, à l'agence près de notre domicile, vers les 20 janvier 2011. Voilà la raison pour laquelle nous n'avons pas eu de problème.


Amicalement.
Huguette et Paul

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Signat11        Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime03.12.11 6:53

Bonjour
Arnault,en Mars dernier nous étions à Ouarzazate et notre nièce,qui relève notre courrier,m'a envoyé par mel,après l'avoir scané,mon attestation,de mon ordi j'ai mis l'image sur une clé USB et suis allé dans une boutique papeterie qui avait un ordi et une imprimante il m'ont tiré mon attestation (certe c'est une photocopie)et nous sommes rentrés en France tranquille.
Pour le cas de panne,il parait evident qu'il faut se rendre dans un service pour effectuer les formalités de prolongation,mais fais une "recherche" dans le forum,tu dois trouver une rubrique à ce sujet.Huguette,ma nouvelle attestation va du 1/04/11 au 1/05/12.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
belin
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 07/12/2011
Messages : 8
Ville/Région : la baule

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime08.01.12 8:01

meme conclusion que Noel49 pour la macif pour un prix casi similaire,assurance prise ilya un mois
belin
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime08.01.12 10:53

Je suis passée à l'agence de la MACIF de Rochefort (17) il m'a été fait une carte verte du 01/04/12 au 30/05/12 mais avec une vignette barrée et sans indication de date et d'immatriculation, il m'a été assuré que en présentant l'ancienne et la nouvelle c'était valable......
L'année dernière on m'avait fait une attestation avec vignette barrée mais remplie, et ensuite sur simple coup de tél au 09 69 39 49 49 j'ai recu une attestation definitive du 27/01/11 au 31/03/12
Je crois que les agences ne savent pas bien gérer leur compte c'est du n'importe quoi


Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12604
Ville/Région : isere

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime08.01.12 11:05

Bonjour,

L'an dernier la Macif Isère m'a dit que les attestations barrées n'étaient pas valable pour l'étranger.


Amicalement.
Huguette et Paul

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Signat11        Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime08.01.12 11:57

OUI c'est ce qui m'avait été dit l'année dernière , et cette année le contraire, lundi je téléphone à Niort


Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.12 15:53

Voila ce matin j'ai telephone à la Macif à Niort, il ne savait pas il se renseigne....
Je viens de recevoir la réponse ils ne peuvent pas établir d'attestation avant le 23 janvier date de leur quitancement donc à moi de me débrouillér pour pouvoir recevoir ma quitance au Maroc,
Je vais les rappeler et menacer de les quitter.
suite au prochain n°


Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
dédé et josy
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/11/2010
Messages : 147
Ville/Région : perpignan

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: macif   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.12 18:10

nous avons eu l attestation de la macif la semaine derniere sans probleme a perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.12 18:39

Bonsoir,
Moi j'ai pas de probleme de date car je part début Mars.
Mon cas est différent, mon Camping car est en Poid Lourd, donc la Macif n'imprime pas le numéro d'immatriculation sur la vignette destinée au Pare Brise.
L'inconvéniant est que en stationnement la police ne peut pas faire la distinction avec le meme Camping car en VL. Il y a risque de verbalisation.
La Macif ne veut rien entendre.
Amicalement.
sasi
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.12 19:36

Salut josy17,
Mon agence Macif qui dépend de la région Alsace m'a délivré vendredi 6 janvier 2 cartes vertes (moto+camp.car) en bonne et due forme en 10 min. chrono, valable du 01/04/2012 au 31/03/2013 suite à un simple appel téléphonique au siège régional, car c'est ce dernier qui délivre par télétransmission ce sésame. Pour info, la contre partie est que j'ai du passer en mode de paiement mensualisé automatique.
Mon départ étant prévu pour le 18 janvier.

Je me demande si certaines personnes sont qualifiés pour le poste qu'elles occupent, localement et surtout régionalement ou si il y a mauvaise volonté de leur part?????
Si dans votre région des problèmes de délivrance d'attestation par votre agent pose problème, je vous suggère qu'il se renseigne auprès du siège de la région Alsace à Mulhouse qui maîtrise de façon remarquable le sujet.
Achille


Dernière édition par achille67 le 17.01.12 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.12 19:42

La Macif ne veut rien entendre, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il avait depuis le débur du mois beaucoup d'appel s dans le même sens que le miens mais que la direction ne voulait rien entendre, j'ai eu un mail
COA@macif.fr
peut être devrons nous envoyer des mail il vont bien finir par plier à moins qu'ils ne veulent plus de notre clientèle, comme je rentre avant le 30 mars c'est pas grave, mais je vais voir si je peux resilier avant de partir je crois que la nouvelle assurance fait les démarches


Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.12 20:32

Josy17 je me suis autorisé d'utiliser ce lien COA@macif.fr pour leur envoyer un courrier de mécontentement, en espérant que d'autres suivrons cette démarche. A bon entendeur.
Achille
Revenir en haut Aller en bas
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande


Féminin Age : 74
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 197
Ville/Région : 76

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime10.11.12 13:29

Bonjour à tous qu'elle autre assurance à part la Macif pour le Maroc.Grosse bagarre avec la macif au mois mars un accrochage,résultat rétro cassé et surtout 2 creux dans la portiére.l'expert passe à notre retours en france,et demande à notre carrossier d'enlever les creux.

pas terrible,les creux sont présent,aujourd'hui toujours pas réparés l'expert souhaite que le garagiste paye la peinture de la portiére.

le probléme le garagiste est un ami,sacré dileme pour nous.étant vraiment déçus de la macif,puiqu'à la base,l'expert avait pris la décision de confier le travail à notre garagiste.donc nous cherchons une autre assurance pour le Maroc.

Prochain voyage Mars 2013

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime10.11.12 13:37

Je vois 4 solutions possible :

1 -tu change d'assurance
2 -tu change de garage
3- tu change d'amis
4- tu demande a changer d'expert

Réfléchi bien pour voir lequel n'a pas joué le jeu Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 874442478 et choisi de changer celui ci !!!


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande


Féminin Age : 74
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 197
Ville/Région : 76

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime10.11.12 13:43

pas mal Claude:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime10.11.12 19:46

sasi a écrit:
Mon cas est différent, mon Camping car est en Poid Lourd, donc la Macif n'imprime pas le numéro d'immatriculation sur la vignette destinée au Pare Brise.
pour les pl ,on ne colle rien au pare brise


Dernière édition par Chamois le 10.11.12 22:04, édité 1 fois (Raison : réduction de la citation du message entier, ce qui alourdit la lecture, pour n'y conserver que la partie nécessaire à la compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime10.11.12 19:51

iolande a écrit:
l'expert passe à notre retours en france,et demande à notre carrossier d'enlever les creux.

pas terrible,les creux sont présent,aujourd'hui toujours pas réparés l'expert souhaite que le garagiste paye la peinture de la portiére.

le probléme le garagiste est un ami,sacré dileme pour nous.étant vraiment déçus de la macif,puiqu'à la base,l'expert avait pris la décision de confier le travail à notre garagiste.donc nous cherchons une autre assurance pour le Maroc.
la meme si ton carrossier , est un copain ...... il a pas fait sont travail s'il sait pas reparer les creux et bosses change de carrossier , car ton carrossier doit pas etre content que la macif lui donne pas assez d'argent , voila


Dernière édition par Chamois le 10.11.12 22:06, édité 1 fois (Raison : réduction de la citation du message entier, ce qui alourdit la lecture, pour n'y conserver que la partie nécessaire à la compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande


Féminin Age : 74
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 197
Ville/Région : 76

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime10.11.12 22:55

seul bémol,mon carrosssier risque de faire les réparations à ses frais

il n'à rien à gagner au contraire
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime09.01.13 16:40

achille67 a écrit:
Mon agence Macif qui dépend de la région Alsace m'a délivré vendredi 6 janvier 2 cartes vertes (moto+camp.car) en bonne et due forme en 10 min. chrono, valable du 01/04/2012 au 31/03/2013 suite à un simple appel téléphonique au siège régional, car c'est ce dernier qui délivre par télétransmission ce sésame. Pour info, la contre partie est que j'ai du passer en mode de paiement mensualisé automatique.
Bonjour à tous ,

Idem pour moi en 10 mns chrono , édition d'une attestation valable jusqu'au 08/01/ 2014 . Cela implique de passer par le service production de la Région concernée .

De plus ma nouvelle assurance est moins chère que l'ancienne prise à travers un courtier spécialiste du Monde du Camping Car.

Que du bonheur !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime15.01.13 18:45

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec Noel49 au sujet de la garantie "douanière" de la Macif.

Toutefois, au sujet du tarif annuel, en étant dans le même cas de figure que Noel49, moi, je ne paye que 286,69€ par an TTC. Ce montant tient aussi compte d'un bonus de 50%.
Compte tenu de la franchise appliquée et du peu de valeur que j'ai a assurer, j'ai choisi un petit montant de 1000€ coutant pour 13,71€ par an TTC pour l'assurance "Auvent et contenu".

En fait, je m'interroge au sujet de la différence de tarif car il semblerait que chez Macif, la cotisation n'est pas proportionnelle à la valeur du camping car.

Bonne soiré,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)   Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Macif (bien adaptée pour le Maroc me semble-t-il)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dommages corporels du conducteur à la MACIF
» [Maroc/Assurances] prolongation d attestation d assurance macif
» [Maroc/Assurances] macif
» [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?
» [Maroc/Assurances] Augmentation tarif a la Macif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: