Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moto type DAX

Aller en bas 
+5
Claude24
Jeanliane 33
josy17
patate
soledad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:03

soledad a écrit:
Alors cette moto bien arrivée ? Si tu l'a essayé quel sont tes premières impression car en ce qui me concerne ,je suis décidé et vais m'orienter vers ce 125.
Il ne reste à régler en dehors de l'achat de l'engin, que le problème du permis car la législation n'est pas trés claire et je vais d'ailleur ouvrir nouveau sujet

Je l 'ai recu dans les temps soit 3 jours aprés ...Il a fallu ensuite que j 'envoie une confirmation du n° de chassis du véhicule (par @) + divers papiers perso (quittance edf, copie carte identité etc..) ..et ils m' ont fait la carte grise (gratuite) que j 'ai recu à la maison ( Ils sont habilités a traitrer avec le service officiels des cartes grises) J 'ai aussi recu hier par la poste ma plaque d 'immatriculation (gratuite) mais : il se sont trompé dans le n° du département j' ai 47 au lieu de 46!! Je vais pas en faire un fromage!!! vu qu 'elle est gratuite. J 'ai recu aussi le colis, avec un casque jet et un antivol à mettre sur le disque ( toujours gratuit cela etait compris dans la promo!! de Noel) ...Bref je recommande ce distributeur !! en + trés commercial..

Pour l 'engin, rien à dire sauf que "ça pousse" et ca va vite!! (une petite pointe à 95kmh/compteur)... Pas la peine d 'être un grand mécanicien, pour la sortir de sa caisse et de brancher une petite batterie "au gel" ..de mettre de l 'essence et de vérifier le niveaux d 'huile.. il faut ensuite emboiter la tringlerie pour la pédale de frein arrière... C 'est tout.. Lire la notice et démarrer!! ( nb: j 'ai changer l'huile de boite, je n 'ai pas une grande confiance "aux huiles chinoises")
Pour l 'assurance (Macif) c 'est la moins cher!!

Pour le permis : 2 solutions soit tu as le permis A (infereur ou superieur à 25kw ou tu a le permis B depuis .??..) Martine et moi avons le A: donc pas de passage à l 'autoécole pour validé 7 heures de remise à niveaux, car c 'est ce qui est demandé au permis B, n 'ayant pas conduit (attestation d 'assurance) de 125 depuis 4 ans ...!! pour avoir une assurance.

nb: Je l 'ai payé avec la promo Noel ; casque + antivol + carte grise + transport + plaque imma : 895€
@+

Revenir en haut Aller en bas
soledad
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2011
Messages : 24
Ville/Région : tarn et garonne

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 08:41

[quote="Patrick 46"]
soledad a écrit:

Pour le permis : 2 solutions soit tu as le permis A (infereur ou superieur à 25kw ou tu a le permis B depuis .??..) Martine et moi avons le A: donc pas de passage à l 'autoécole pour validé 7 heures de remise à niveaux, car c 'est ce qui est demandé au permis B, n 'ayant pas conduit (attestation d 'assurance) de 125 depuis 4 ans ...!! pour avoir une assurance.
Bonjour et bonnes ballades
Pour le permis A il faut faire attention à ca que la mention 125 soit validée par un tempon de la préfecture ce qui est mon cas et pas celui de mon épouse.
Le textede l' Art R221-8 précise même que celà est valable avec les mêmes conditions pour les possesseur du permis B obtenu avant le 1er Mars 1980.
De toute façon n'ayant pas conduit ce genre de véhicule (solex et la bleu dans les années 70) je vais prendre 2 ou 3 heures de formation pratique.
Je diffuserais la réponse du minisrère public.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
franghi
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 5
Ville/Région : saint chamond

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:09

Concernant le modéle DAX, 50 ou 125, je conseille un site très sympa et documenté. il s'agit de
ZUBIKES; Voilà le lien pour le site.
http://zubikes.com/index.php
Leur tarif est compétitif et surtout,ils proposent toutes les pièces détachées.
Si on sait un peu bricoler, l'entretien devient très bon marché.
En plus, on peut obtenir des conseils de pose et changement de pièces par téléphone.
Il y a même quelques vidéos en tutoriel sur leur site.
Enfin, ce qui est rassurant, ils sont installés en france, donc livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:26

Bonjour

Je connais bien ces petites moto j'ai longtemps possédé un Dax Honda ST  un vrai d'origine et fait partie d'un club ou il y avait aussi des jeunes qui avait acheté ce genre de réplique
Certaines sont vraiment de la vulgaire ferrailles rouillé de partout en moins de un mois
Skyteam est d'une meilleure qualité  mais ça reste de la copie fabriqué en Chine , même si le revendeur est en France .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
moto type DAX - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
franghi
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 5
Ville/Région : saint chamond

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:51

Ce type de machine pour environ 1000 € reste introuvable. je sais qu'il y a des inconditionnels du modèle original HONDA, mais ils doivent revenir à l'évidence. leur modèle n'existe plus.
Qui plus est, pour faire une moyenne de 2000 kms par ans, est il judicieux de mettre un prix somme toute très supérieur? Cela aide à supporter la rouille, même si je ne l'ai jamais constaté.
Allez, Claude, il ne faut pas décourager ceux qui pourrait y trouver une vrai utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 21:25

Hélas oui le vrai Dax Honda fait parti du passé mais c'était une autre qualité que ces nouvelles machines

le mien je l'aie revendu le même prix il y a un an que ces nouveaux Dax neuf

et il roule tous les jours
c'est mon voisin qui m'a fait une O.P.A . amicale un jour d'apéro des voisins .
j'ai résisté un an et demi puis aie fini par accepter

c'est vrai que ce balader la dessus c'est un vrai bonheur ce sont de beaux jouets , mais comme je te le disais dans les clubs j'ai vu trop de déçu pour conseiller ces nouvelles machines

mieux vaut rechercher les vrai qui d'occas se vendent parfois plus cher mais ils sont plus fiable


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
moto type DAX - Page 2 Signat14


Dernière édition par claude91 le Jeu 18 Déc 2014, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
ceruléen
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/12/2014
Messages : 19
Ville/Région : Le Havre

moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 17:42

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelques temps la moto de type Charly.
J'aimerai avoir des retours d’expérience sur la fiabilité de "l'engin". et de sa réelle 
capacité à embarquer deux équipiers sur quelques dizaines de Kilomètres.

Amicalement
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto type DAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto type DAX   moto type DAX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto type DAX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quel(s) type(s) de GPS utilisez-vous ?
» Comment remplir la fiche D16Ter
» type de démodulateur
» type de prise electriques
» [Maroc/Le gaz] Bouteilles camping gaz type 907

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: