Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Véhicule "Auxiliaire"

Aller en bas 
+10
jef 34
gilles
Nicole 33
Nakasarai
rene 47
loufennec
Carolingien
rimini
Claude24
maki33
14 participants
AuteurMessage
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime05.10.11 18:55

Pour commencer Bonjour à Tous

je prepare mon second voyage qui devrait intervenir fin oct debut Novembre. OK pour la fiche verte du vehicule principal mais qu'en est-il pour le scooter 125 que je traine derrière?
Merci de vos réponses
A+
Cordialement
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime05.10.11 19:56

Bonsoir

Pour les deux roues immatriculés il faut remplir également une A T ( fiche verte ) comme pour le C.C.

voici l'expliation
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Pour le formulaire à remplir en ligne ( un pour le c car et un pour le scooter) tu clique sur saisie et édition en haut a gauche



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Véhicule "Auxiliaire" Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: auxiliaire   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime05.10.11 20:48

bonsoir : pour ma part j'ai toujours remplis une seule fiche verte .j'ai simplement ajouter en bas le scooter
avec l'immatriculation, la premiere fois j'ai remplis deux fiches ,il me là dechirer en me marquant directement le scooter en bas de la fiche.
je fais cela depuis 4 ans aucun soucis a la douane,
precision je le fais sur le ferry.

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime05.10.11 21:21

bonsoir rimini


Oui je sais qu'a l'entrée les douaniers font cela par facilité,
mais ce n'est pas ce que dit le règlement officiel des douanes

en 2010 j'ai eu 2 heures et demie de démarche à la sortie à tanger à cause de cela
les responsables des douanes faisaient un controle et il a fallu reprendre la procedure

chacun fait ce qui veut ,
mais je ne vais pas donner de conseils, qui se font en pratique, mais qui ne sont pas légal


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Véhicule "Auxiliaire" Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime05.10.11 23:46

rebonjour
merci à tous. En fin de compte je vais faire deux fiches et ils en verront l'utilité
merci à tous de toutes ces reponses
A+
Cordialement
Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
Carolingien
Camping-cariste
Camping-cariste
Carolingien


Masculin Age : 85
Inscrit le : 17/10/2009
Messages : 114
Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Admission temporaire "d'un "véhicule auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime11.10.11 10:40

Bonjour,

Lorsque nous sommes arrivés à Ceuta avec pour la première fois un quad sur remorque,nous n'avions rempli qu'une seule fiche A.T.pour le c/car;l'agent des douanes marocaines (une femme,charmante au demeurant) nous a précisé qu'il fallait également une fiche pour le quad et nous l'a remplie.Par contre la remorque qui ne dépasse 500 kg et qui n"est donc pas immatriculée
a été rajoutée par les douanes sur la fiche du c/car.J'ai donc préparé deux fiches pour la prochaine fois et mis le quad dans la rubrique véhicule de tourisme en précisant "quad" dans la rubrique "type de véhicule".
Une petite info à propos de l"utilisation d'un quad au Maroc: au Maroc ces engins ne sont pas immatriculés et certaines localités sur la côte méditerranéenne interdisent la circulation des quads.Ces interdictions ne s'appliquent pas à nos quads car eux sont immatriculés comme les voitures mais certains policiers ont du mal à l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
maki33
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
maki33


Masculin Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 119
Ville/Région : ARCACHON(33)

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime11.10.11 12:39

Bonjour,
merci pour ces renseignements. je vais faire 2 fiches et ils feront comme ils voudront surtout que parfois ça depend du flic... :lol:
Merci
Bonne journée
Joël


Dernière édition par Chamois le 11.10.11 22:09, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation inutile de tout le message précédent, puisque placé juste au-dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maki33.fr
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime11.10.11 14:13

Bonjour,

pour notre départ du 14 octobre, nous descendons 2 quads...un immatriculé, l'autre non...
On verra bien ce qui va se passer à la douane ???

De plus ils seront sur le camion ...

On vous tiendra informé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: quad au Maroc    Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime11.10.11 17:12

Bonjour loufennec
Je viens de faire une petite recherche à propos de la douane pour des quads non immatriculés au Maroc.
PC Circulation Quad au Maroc ........ Maroc. Rando. Formalités d'entrée au Maroc ......... Formalité de police et de douane pour l'entrée au Maroc ........Formalité Moto ,Quad sur une remorque .
Il est dit (ou plutot écrit ) que les quad non immatriculés, donc pour nous europeins non homologués: pas assurés, ne sont pas autorisés à rentrer au Maroc .
L'immatriculation des quads a été suprimé en juillet 2008, suite à de trop nombreux accidents mortels. De ce fait, il nous est interdit de circuler sur les routes avec nos engins. Cela dit, on fait de trés belles balades avec un club que nous avons crée à Mohammédia
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime11.10.11 23:27

Bonsoir,

Mon quad non immatriculé est un Yamaha assuré avec Yamaha assurance, et avec carte verte internationale !

Je n'ai jamais eu de problèmes aux frontières : Tunisie, Algérie, Libye...et au Maroc il y a quelques années...

De toutes manières, c'est pas pour les utiliser sur routes ou en villes, mais uniquement au désert....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nakasarai
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 19/06/2012
Messages : 11
Ville/Région : RENNES

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Question sur véhicule auxilliaire...   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime20.06.12 3:14

loufennec a écrit:
Bonsoir,

Mon quad non immatriculé est un Yamaha assuré avec Yamaha assurance, et avec carte verte internationale !

Je n'ai jamais eu de problèmes aux frontières : Tunisie, Algérie, Libye...et au Maroc il y a quelques années...

De toutes manières, c'est pas pour les utiliser sur routes ou en villes, mais uniquement au désert....

Cordialement
Bonjour tout le monde,
Je prépare mon départ à la fin du mois de juillet, J' ai prévu d' emmener une super ténéré (750cm3) à l' intérieur de mon fourgon aménagé,
Est ce que je risque de payer un supplément pour ma moto ?
Merci d' avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime20.06.12 7:24

Bonjour

Un supplément, non, mais n'oublie surtout pas de faire une déclaration d'importation temporaire à la douane pour être en règle et au retour vérifie que les deux feuilles sont bien remplies avec la date du retour . Pour les formalités consulte cette rubrique

A ton service pour d'autres explications! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime20.06.12 14:02

bonjour Cherrier
En lisant ton post, je me demande si circuler au Maroc sur route avec un quad immatriculé en France est autorisé. On en voit un certain nombre vers Agadir mais ce n'est peut être qu'une tolérance.
Pourrais tu nous éclaircir ?
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1258
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime20.06.12 16:02

bonjour
j'ai rencontré en mai et juin 2012 pendant plusieurs semaines sur Agadir et Marrakech des camping-caristes chevronnés (15 Maroc) tractant sur leurs remorques depuis plus de huit ans des quads immatriculés en France
ils m'ont fait apprécier et convaincus de l'utilisation de ce type de véhicule auxiliaire .soit sur goudron,piste ,ou sable
de ce fait Pour mon prochain voyage au Maroc départ prévu le 01/2013 je projette d'ici la ,d'acheter d'occasion (finance oblige ) un quad voir buggy + remorque style van en remplacement de mon scooter de soute
de le déclarer administrativement et gratuitement aux services des douanes comme ce fut le cas pour mon scooter 125 cette année,
il faut remplir uniquement une deuxième feuille verte qui n'est ni plus ni moins la même que celle du camping-car
petite précision :1Nom de conducteur par véhicule immatriculé carte grise obligatoire
cordialement Véhicule "Auxiliaire" 287606650 Véhicule "Auxiliaire" 1064391214 Véhicule "Auxiliaire" 2094450220 jef 34

PS: je recherche d'occasion ce type de matériel .budget 50% du neuf
m'écrire en MP
Revenir en haut Aller en bas
Nakasarai
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 19/06/2012
Messages : 11
Ville/Région : RENNES

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime21.06.12 1:53

loufennec a écrit:
Mon quad non immatriculé est un Yamaha assuré avec Yamaha assurance, et avec carte verte internationale !

Je n'ai jamais eu de problèmes aux frontières : Tunisie, Algérie, Libye...et au Maroc il y a quelques années...
Bonsoir,
c' est peut etre une question stupide mais mieux vaut la poser que d' être bloqué en espagne... jme lance, vu que tu as l' air de t' y connaître : Je pars tout seul avec mon camion et une moto, ca ne risque pas de poser de problèmes le fait de passer avec 2 véhicules (camion + moto) la carte grise de la moto est au nom de mon père, et l' assurance aussi, il me la prête...???
Merci d' avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime21.06.12 8:18

bonjour
pour deux véhicules,pas de problème il faut juste remplir deux document (d16)
et pour le véhicules qui n'est pas à ton nom : - Procuration dûment légalisée par les autorités compétentes à
l'étranger, délivrée par le propriétaire du véhicule, en cas
d'importation par une personne autre que le propriétaire.
www.douane.gov.ma/web/guest/D16ter
bonne journée

Les trois exemplaires de la déclaration d'Admission
Temporaire "D16 ter" imprimés et signés par vos soins doivent être
présentés, à l'agent douanier à bord du bateau qui vous transporte vers
le Maroc ou au bureau douanier d'entrée (aux frontières), accompagnés
de :






  • pièces prouvant votre identité et votre statut de résident à l'étranger (passeport, etc.)
  • documents justifiant la détention légale du véhicule :

    • - originale du certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule
    • - procuration du propriétaire du moyen de transport (cas
      d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La
      procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu
      de résidence à l'étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par
      le consulat marocain dans le pays de résidence.
    • - contrat de location précisant l'approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.


  • l'assurance couvrant le territoire marocain. Si votre
    assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, vous
    pouvez souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à
    cet effet aux postes et bureaux frontières.


A votre arrivée au Maroc, le service douanier du bureau
d'entrée procédera au visa de votre déclaration d'AT et fixera la date
de validité de séjour de votre véhicule sous ledit régime.


Dernière édition par s150 le 21.06.12 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: vehicule auxiliaire   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime21.06.12 10:18

bonjour,

pour les véhicules qui ne sont pas à ton nom renseignes toi car j'ai rencontré des personnes qui ne pouvaient pas passer la frontrière avec un véhicule qui n'était pas à leur nom. Je pense qu'il faut un papier du propriètaire mais je ne sais pas sous quelle forme.
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime20.01.13 19:49

Bonsoir .
Suite a un petit probeme au passage a la frontiere ( tanger ) mon collegue avait une voiture sur une remotque derriere le cc , et nous avons apris qu il est interdit de passer la frontiere avec deux vehicule pour une seule personne ( je precise que cela ne concerne pas les scooter mais uniquement les voitures ).
Donc heuresement que le camping car etait au nom de lui et de sa femme sinon il n aurait pas pu entrer avec les deux vehicules.
Donc conclusion si vous avez deux vehicules verifier bien que l un des deux puisse etre affecté sur le passager.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime20.01.13 20:43

MONIDA a écrit:
j'ai rencontré des personnes qui ne pouvaient pas passer la frontrière avec un véhicule qui n'était pas à leur nom. Je pense qu'il faut un papier du propriètaire mais je ne sais pas sous quelle forme.
La réponse est là : PRET de véhicule
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Véhicule "Auxiliaire" Empty
MessageSujet: Re: Véhicule "Auxiliaire"   Véhicule "Auxiliaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule "Auxiliaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [formalités/pers, vehicule]réglementation pour le véhicule
» Question d'ordre administratif pour voyager en CC au Maroc
» [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?
» Vehicules de + de 5 ans
» prolongation document douane apres 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: