Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?

Aller en bas 
+7
patate
Nicole 33
s150
achille67
josy17
fifi1966
tome38
11 participants
AuteurMessage
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:44

bonjour a tous

je peut tracté avec mon CC poids lourds  camping car  un porte voiture+m'a voiture juste au Maroc je serais tous seul dans mon CC au Maroc  Palmier   Chameau
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:24

Bonjour
Oui tu peut tracter une voiture , mais le probleme c est que si tu est tout seul tu ne pourra pas passer la douane avec 2 vehicule a ton nom ( camping car + voiture ) .
Pour passer 2 vehicule il faut 2 personnes.

Salutation philippe  camping car
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:56

re

c'est du n'importe quoi cette loi  Pas Bon, erreur pourtant c'est 2 véhicules sont bien a moi  camping car +  Voiture et caravane   je souhaité faire réparé au Maroc mes 2 véhicules en même temps ben c'est cui cui je vais être obligé de allez une 2em fois.


A+
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:00

Re
Et oui c est debile  [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Mur1 
Tu n as plus qu a te trouver une petite compagne espagnole sur la descente vers algeciras  Bravo ! Comme cela tu met le  camping car Sur ton nom et la  Voiture et caravane Voiture sur elle  Rire .

Philippe et bonne vacance .
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:00

Je me demande ? deux véhicules, une personne donc  un conducteur, pourquoi une deuxième personne

Qui s'est fait refouler à la douane pour celà ?
Je crois que  richard 84 à un campngcar et un quad....


[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:38

Bonjour,
Je suis actuellement au Maroc avec mon camping car et ma Harley sur remorque, dont je suis l'unique propriétaire/conducteur.
Il n'y pas eu de problème à la douane. Le douanier a tout simplement enregistré la moto de façon manuscrite sur la même et unique déclaration d'admission temporaire du camping car. Cela fait maintenant 5 ans que je passe ainsi la frontière. Je connais des gens qui passent la douane attelé d'une Smart sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:22

bonjour

je cherche une adresse Mail pour posé cette question au service de douane , car je me vois mal faire 1600km et arrivé à Algeciras ou ceuta est qui me dise je ne peut pas entré au Maroc avec mes 2 véhicules a mon nom.

A+
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:28

Tu ne devrais pas avoir de problème,
Pour les couples , c'est bien mieux d'avoir deux noms car...si l'un doit rentrer d'urgence en France il reste toujours un vehicule qui ne sera pas sous douane et les petits deplacements seront alors possible


[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:31

je suis seul quand je vais allez avec mes 2 véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:44

Bonjour
En fait tout dépend du douanier ! il y en a de plus cool que d'autre
normalement deux cartes grise=deux noms  ou carte grise au deux noms
Voilà le site de la douane ICI

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:24

Bonjour

La réponse des services de douane se trouve ICI

Mais si le douanier est sympa, si vous avez de la chance tout peut peut-être s'arranger!!
Moi j'ai donné la réponse officielle qui m'a été faite! ce n'est pas radio-CCar!
   Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:30

Tout a fait exact nicole , c est ce que l ont pu constater l année derniere au passage a la douane a tanger pas de pb pour moi avec un scooter , mais mon collegue avec une fiat panda a du refaire les papier au nom de sa femme , et le douanier a ete tres clair si pas de deuxieme personne pas de deuxieme voiture automobile .

donc ne PAS CONFONDRE avec des quad des moto des cyclo et je ne sais pas quoi d autre .

Ne rien affirme si on n est pas sur , faire 1600 km pour faire demi tour a cause de radio camping carcela ne doit pas etre rigolo

Philippe camping car
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:51


oui si je trouve personne ben je vais pas prendre le risque de retourné en arrière donc je n'améne pas m'a voiture avec moi je par juste avec mon cc  camping car (quad ou moto) je ne vois pas se qui a avoir avec un voiture  affraid
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:42

Bpnjour " tome38"..

Les deux dernieres années, j 'avais en soute une petite moto (à mon nom) elle à été rajouéé sur le d16ter
à chaque fois du c.c, à mon seul nom..

Cette année, le c.c et une voiture (les 2 sont à mon nom) 

Pour la voiture, mon épouse à du faire le d16ter à son nom (moi j 'avais le c.c) et  auparavant j' ai du lui faire une attestation de prêt de véhicule du "temps au temps" (6mois) pour un voyage au Maroc...Le tout authentifié par le cachet de la gendarmerie nationale de chez moi en France..
et aucun problème en douane!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:53

Bonjour patrick

Ok mais tu ne le precise pas , et donc je supose que ta femme etait avec toi pour le passage de la douane , le pb de tome38 c est qu il est tout seul donc qu il mette les papier au nom de n importe qui le pb sera le meme.

Philippe  camping car
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: CC +voiture   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:23

Bonjour,

Même scénario que Patrick46 sauf que la voiture étant aux 2 noms nous n'avons pas eu besoin d'attestation de prêt authentifiée.

Je me pose d'ailleurs la question:si le prêteur est présent au moment des formalités de douane (donc avec possibilité de faire sur place une attestation) celle ci n'a peut être pas besoin d'authentification..mais bon il vaut mieux tout prévoir!

Dans le cas des "tout seul" allez voir dans la rubrique recherche compagnon de voyage ça peut peut-être  s'arranger Ne vous fachez pas,   .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:07

Bonsoir,
Ce que j'en déduis c'est que les douanes marocaines ne doivent pas aimer les célibataires, veufs ou divorcés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:34

dede17 a écrit:
Bonsoir,
Ce que j'en déduis c'est que les douanes marocaines ne doivent pas aimer les célibataires, veufs ou divorcés


bonsoir

tout a fais d'accord avec toi et un  Chameau  chamau ou dromadaire   Inerrogation 

A+
Revenir en haut Aller en bas
pat85
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 73
Ville/Région : chateau d olonne 85

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: douane et véhicule   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:10

bonjour a tous

concernant le passage en douane lorsque l'on est seul, mardi 18 de ce mois, je  mesuis rendu au bureau de s douanes à agadir, vers le port, car l'année prochaine je part seul et ma femme me rejoins en avion, donc à la douane je pose cette question:

"si l'année prochaine je viens seul avec mon camping car, la remorque et mon scooter soit 3 cartes grises, est ce que je peux passer la douane ?"

réponse : " si tu es accompagné, 2 cartes grises à ton nom et une carte grise au nom de ta femme, si tu es seul, pas de probléme tu rentre quand même car on met les trois cartes grises à ton nom "

voilà donc ce qui m'a été répndu ;maintenant je me mets à la place de certains d'entre nous, même moi je me pose la question, c'est pour cela que je vais en rentrant en  france trouver une remorque suiveuse 500kg ptac avec un seul timon, et donc  sans carte grise ;;;;peut être même que je ferais un mail aux douanes avant de partir, on ne sait jamais ...

cette année à tanger med, j'avais 3 cg, 1 pour le ccar,1 la remorque  et 1 le scooter et bien le cdt des douaniers m'a fait refaire le feuillet vert : un feuillet pour le ccar et la remorque pour moi et un feuillet pour ma copine, je précide que ces trois cg sont à mon nom seul , ma copine ne figure pas sur ces cg, et pas eu besoin de faire une attestation, ce n'est  jamais pareil !!!

mais on revient quand même ,on y est si bien !!!!!


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: plusieurs véhicues   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 7:55

Suite à un message, on m'informait que nous ne pouvions pas passer la douane avec un camping car, une remorque et deux motos. J'ai donc contacté le service des douanes qui m'a répondu par mail le message suivant: "ETTAKI DRISS" ;  "HOUTATE NOUREDDINE" ;  "ADII" 
Madame, Monsieur
Comme suite à votre Email, j’ai l’honneur de vous informer que vous  pouvez importer, sous le régime de l’admission temporaire, le camping-car, la remorque et la moto alors que la deuxième moto sera prise en charge au nom de votre femme.
Il est signalé que pour couvrir l’admission temporaire de votre camping-car, remorque et motos, vous pouvez  servir et imprimer, à partir de votre lieu de résidence et avant votre arrivée au Maroc, une déclaration d’admission temporaire modèle «D16 ter» via le site Internet de l’Administration des Douanes et Impôts Indirectswww.douane.gov.ma , rubrique : «e-Douane»/sous rubrique : Admission temporaire des véhicules», cette déclaration doit être présentée pour visa au service du bureau douanier d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:16

dagnes21 a écrit:
Suite à un message, on m'informait que nous ne pouvions pas passer la douane avec un camping car, une remorque et deux motos. J'ai donc contacté le service des douanes qui m'a répondu par mail le message suivant: "ETTAKI DRISS" ;  "HOUTATE NOUREDDINE" ;  "ADII" 
Madame, Monsieur
Comme suite à votre Email, j’ai l’honneur de vous informer que vous  pouvez importer, sous le régime de l’admission temporaire, le camping-car, la remorque et la moto alors que la deuxième moto sera prise en charge au nom de votre femme.
Il est signalé que pour couvrir l’admission temporaire de votre camping-car, remorque et motos, vous pouvez  servir et imprimer, à partir de votre lieu de résidence et avant votre arrivée au Maroc, une déclaration d’admission temporaire modèle «D16 ter» via le site Internet de l’Administration des Douanes et Impôts Indirectswww.douane.gov.ma , rubrique : «e-Douane»/sous rubrique : Admission temporaire des véhicules», cette déclaration doit être présentée pour visa au service du bureau douanier d’entrée.




bonjour

enfin je retrouve se site que j'avez perdu et que je ne retrouvé plus  Pas Bon, erreur  me dire si je comprend bien  Y a un PB.... en remplissant se formulaire (D15 ter) je peut partir tous seul avec mon CC poids lourds + remorque porte voiture avec m'a voiture dessus pour la traversé en bateau de Algeciras vers Ceuta et passé la douane au Maroc sans aucun souci pour entrée et sortir du Maroc  Inerrogation 


A+
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:26

Bonjour
Je te souhaite un bon passage en douane , mais surtout n oublie pas ton courrier de la douane .
Parce qu il fait avouer que chaque douanier a son interpretation perso du reglement.

L année derniers camping car + scooter le douanier ma affirmé qu il fallait tout mettre sur le meme formulaire.

Et cette année il a fallu refaire les papiers meme camping car et meme scooter , mais il fallait avoir le scooter sur madame et le cc sur moi  Je me demande ?  

Philippe camping car
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:39

Bonjour,
Tu peux mais tu prends le risque de te faire refouler à la frontièer si tu tombes sur un douanier rigoureux et appliquant le réglement, voir la réponse des douanes ici http://www.maroc-campingcar.com/t19002-declaration-en-douane-d16ter-de-plusieurs-vehicules
Maintenant tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:59

dede17 a écrit:
Bonjour,
Tu peux mais tu prends le risque de te faire refouler à la frontièer si tu tombes sur un douanier rigoureux et appliquant le réglement, voir la réponse des douanes ici http://www.maroc-campingcar.com/t19002-declaration-en-douane-d16ter-de-plusieurs-vehicules
Maintenant tu fais comme tu veux


ok je me souvenais plus de la réponse de Nicole  Y a un PB.... je ne vais pas prendre le risque temps pi je ferais 2 fois le trajets  camping car  se poste est clos merci a vous tous pour vos réponse  Super .

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?   [Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Seul avec CC poids lourd et un porte voiture +voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Pas ma Voiture
» [Formalités/Pers, Véhic] Voiture + caravane
» [Formalités/Pers, Véhic] Rentrer seul avec un CC et scooter ??
» [Formalités/Pers, Véhic] Voyager seul avec une carte grise au 2 noms
» [Formalités/Pers, Véhic] douane avec scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: