Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Titrage pour les chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert 49
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert 49


Masculin Inscrit le : 03/12/2006
Messages : 105
Ville/Région : Saumur

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime06.12.06 18:46

Bonsoir à tous,avant de partir au Maroc au mois de janvier dernier j'ai lu beaucoup de choses sur le forum a propos du titrage pour les chiens,j'en ai parler à mon vétérinaire qui n'était pas au courant de ce genre de chose,comme je passais par sète je suis parti comme ça,ma chienne à 6 ans et a été vaccinée tout les ans,je n'ai eu aucun problème . Mais au mois de février comme je passe par l'espagne je me pose des questions,j'ai regarder sur le site du gouvernement qui en parle,mais je n'ai pas trop bien compris,mais je pense que le titrage est obligatoir pour ceux qui ramène des chiens du Maroc et qui les font vacciner au maroc d'ou le titrage pour renter dans l'espace européen . Quel qu'un a t-il plus d'infos . Bonne soirée . Merci
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime06.12.06 20:16

Bonsoir Robert
Un véto qui connait pas les lois, bizarre!!!
La vaccination et le titrage anti rabique doivent être fait en France suffisamment tôt pour être valable, tu dois avoir un passeport, et non plus un carnet de santé, il faut qu'il soit tatoué puce electronique. Est ce que tout cela peut se faire au Maroc pour son rapatriement bonne question?La crainte c'est d'être controlé à la frontiére espagnole et la quid si tu n'est pas conforme!!!!Si tu possédes le guide, page 11 et 12 tu as toutes les infos nécéssaires pour emmener un animal au Maroc.
Palmier Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Robert 49
Camping-cariste
Camping-cariste
Robert 49


Masculin Inscrit le : 03/12/2006
Messages : 105
Ville/Région : Saumur

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: re titrage des chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime06.12.06 21:00

Merci Burdigala , J'ai le guide du Maroc il est dans le camping-car je vais regarder tout ça de prés et faire ce qui doit etre fait avant de partir. Quand je parlais de faire vacciner au maroc je ne parlais pas de mon animal je parlais de certain comme j'en ai vu qui ramene des animaux de la bas . Bonne soirée ; A bientôt... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amifat
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Amifat


Masculin Inscrit le : 25/08/2006
Messages : 129
Ville/Région : Nice / Sidi Ifni

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime10.12.06 9:28

Burdigala a écrit:
Bonsoir Robert
Un véto qui connait pas les lois, bizarre!!!
La vaccination et le titrage anti rabique doivent être fait en France suffisamment tôt pour être valable, tu dois avoir un passeport, et non plus un carnet de santé, il faut qu'il soit tatoué puce electronique. Est ce que tout cela peut se faire au Maroc pour son rapatriement bonne question?La crainte c'est d'être controlé à la frontiére espagnole et la quid si tu n'est pas conforme!!!!Si tu possédes le guide, page 11 et 12 tu as toutes les infos nécéssaires pour emmener un animal au Maroc.
Palmier Bonne soirée

Bonjour Burdigala
Tout ce que tu dis est juste, sauf que la puce électronique n'est pas une obligation dans tous les cas : le tatouage est toujours accepté si l'animal en était déjà pourvu avant la nouvelle règlementation
Depuis la règle du titrage et du passeport, j'ai fait 3 voyages avec mon fauve, et contrôle par deux fois au retour à Séte (le dernier contrôle: le mois précédent), et sans problème pour le tatouage
Je pense que les animaux ayant déjà le tatouage ne sont pas soumis à la pose d'une puce, mais que celle-ci est obligatoire pour les nouveaux animaux

Pour les contrôles à la frontière,ceux que j'ai eu ont toujours eu lieu au débarquement au port de Séte, jamais (pour le moment ..) au débarquement à Algésiras, Tarifa, ou au passage du Perthus

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime10.12.06 10:49

Bonjour

Pour le retour en France, avez vous refait faire un certificat de "bonne

santé" au Maroc ?

Bonne journée

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Amifat
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Amifat


Masculin Inscrit le : 25/08/2006
Messages : 129
Ville/Région : Nice / Sidi Ifni

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime10.12.06 18:22

bxardeche a écrit:
Bonjour

Pour le retour en France, avez vous refait faire un certificat de "bonne

santé" au Maroc ?

Bonne journée

daniel

Bonsoir Daniel

Non , pas la peine , celui de l'aller est seul nécessaire
Tu le fais établir par contre dans le semaine qui précède ton départ à l'étranger, pas plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime10.12.06 18:40

Bonsoir

C'est bien ce qu'il me semblait, mais.... je trouve aberrant que l'on soit

obligé de faire un contrôle de "bonne santé"avant de partir DE France il

me semblerait normal d'avoir à le faire juste avant de revenir EN france

afin de s'assurer que l'animal n'a pas contracté une maladie à l'étranger

et ne va pa la ramener en France....

J'étais il y a 2 ans pour plusieurs mois en navigation dans les différents

iles des Antilles et avant de revenir vers la France j'avais dus me faire

délivrer ces certificats pour les présenter au contrôle Air France.

Il faut dre que les contrôles avions sont devenus très pointilleux.

Bonne soirée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titrage pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Titrage pour les chiens   Titrage pour les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titrage pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMALITES POUR OBLIGATOIRE POUR LES CHIENS
» formalités pour un chien
» Voyage avec chiens, chats
» Tatouage
» Traversée pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: