Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?

Aller en bas 
+4
aliplage
Chamois
fifidz
Quinta55
8 participants
AuteurMessage
Quinta55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/02/2011
Messages : 79
Ville/Région : villemolaque 66300

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime16.02.11 14:32

quelqu'un serait il en mesure de me renseigner sur les tarifs au Maroc pour faire effectuer chez carrossier un complet peinture du camping car ou si vous voulez pour être plus précis combien faudrait il compter pour un complet peinture sur un camping car intégral de 6 m dans la mesure du possible si vous n'avez pas le renseignement, pouvez vous pour ceux qui sont au Maroc vous renseigner sur ce tarif et en combien de temps le travail peut il être effectué. merci d'avance.
cordialement bon voyages à tous.

Bonjour Quinta55.
Je viens de supprimer l'un de tes deux messages car... identiques.
J'ai également modifié le titre du sujet pour le rendre plus explicite et ainsi faciliter la lisibilité sur le forum.
Merci de ta compréhension.
Amicalement.


Dernière édition par Chamois le 09.11.18 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifidz
Camping-cariste
Camping-cariste
fifidz


Masculin Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 108
Ville/Région : 30440 SUMENE

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime05.03.11 12:05

Bonjour,
A Agadir, on m'a proposé 8000 Dhs pour un 6m profilé et 2 m80 de H en deux couleurs Bye
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime05.03.11 12:12

Bonjour fifidz.

Merci pour cette réponse à ce message qui n'avait pas eu de "succès"... Pas Bon, erreur
Je suppose que la chose n'est probablement pas très courante ??

Notre ami Quinta55 va ainsi, pouvoir avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
aliplage
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
aliplage


Masculin Inscrit le : 21/01/2008
Messages : 267
Ville/Région : mohammedia maroc

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime05.03.11 12:49

je connais plusieurs carrossiers mais le prix il faut le négocier surplace , pour le temps ca va pas dépasser plus de 10jours ; j'ai eu la connaissance de plusieurs camping-caristes qui viennent spécialement pour repeindre leurs camping car
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliplage.canalblog.com/
Quinta55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/02/2011
Messages : 79
Ville/Région : villemolaque 66300

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime06.03.11 1:42

Bonsoir à tous,

Vraiment merci pour le renseignement vers les 8000 dh c'est vraiment intéressant, je n'ose même pas vous dire ce que l'on m'a proposé chez carrossiers en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rien à voir c'est vraiment exorbitant chez nous......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci également au modo "chamois", qui a modifié mon post et celà a été payant puisque j'ai eu le renseignement souhaité, très très bonne initiative !!!! Bravo ! Bravo !

très cordialement.


Dernière édition par Chamois le 06.03.11 11:11, édité 1 fois (Raison : suppression de 3 abréviation style SMS / Voir le règlement à ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime06.03.11 11:18

Quinta55 a écrit:
Merci également au modo "chamois", qui a modifié mon post et celà a été payant puisque j'ai eu le renseignement souhaité, très très bonne initiative !!!!
Merci à toi, Quinta55 !
Mais tu sais, tout ce que je fais sur ce forum, tout comme n'importe lequel d'entre nous (Administrateurs et modérateurs) c'est bien dans ce but : ce qui est le mieux pour notre forum et donc pour ses membres, tous ses membres ! Oui Oui
Je suis vraiment heureuse que certains le reconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime15.03.11 8:00

Quinta55 a écrit:
Bonsoir à tous,

Vraiment merci pour le renseignement vers les 8000 dh c'est vraiment intéressant, je n'ose même pas vous dire ce que l'on m'a proposé chez carrossiers en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rien à voir c'est vraiment exorbitant chez nous......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


M'enfin ! le travail et les produits utilisés ne sont pas les mêmes !!

quel travail va être réalisé, démontage complet des accessoires ou seulement voile de peinture ?

Peinture à l'eau ou pas ?

Four ou pas four ?

Attention, les peintures ne sont pas compatibles entre elles et il peut y avoir réaction chimique.

Les peintures utilisées au Maroc ne sont plus autorisées en Europe, synthétique ou cellulosique au Maroc, à l'eau en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Quinta55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/02/2011
Messages : 79
Ville/Région : villemolaque 66300

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime17.03.11 20:41

Bonsoir à tous,

Pour Ix2un, si j'avais les réponses à tes questions, bien entendu je te répondrai!!!!!!!!!!!!!!!???

Maintenant pourquoi d'après toi le travail serait il moins bien réalisé que chez nous ?????!!!!!!

Quant au tarif c'est vrais que cela n'a rien à voir avec chez nous, mais pour bien d'autres achats et niveau de vie c'est bien le cas aussi !!!!

Par contre c'est certain que lorsque j'évoque un complet peinture c'est bien un complet et non pas un voile sans démontage de quoique ce soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis en mesure d'en discuter avec le tôlier peintre qui fera le travail !!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas un avis aussi tranché que le tien et je remercie encore les forumistes qui ont bien voulu me renseigner.

Très cordialement

Quinta 55

camping car
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime17.03.11 22:12

Quinta55 a écrit:


Pour Ix2un, si j'avais les réponses à tes questions, bien entendu je te répondrai!!!!!!!!!!!!!!!???

Nous sommes bien d'accord, nous ne parlons pas de la même chose !!

Entre faire une peinture sur le bord d'un trottoir ou dans hangar en plein air et refaire une peinture avec les produits qui vont bien dans une cabine de peinture comme on en trouve en Europe, c'est pas le même mais prix mais c'est pas le même travail au final.

Je n'ai pas un avis aussi tranché que le tien et je remercie encore les forumistes qui ont bien voulu me renseigner.

Je sais un peu de quoi je parle, c'est mon métier. Mon père avait des garages au Maroc, j'ai dirigé quelques affaires au Maroc justement dans le monde de l'automobile, du poids-lourds et des engins de TP.

Il y a des gars qui travaillent très bien au Maroc, ils ne sont pas nombreux et leurs prix sont plus proches de ceux pratiqués en Europe à savoir entre 20.000 et 30.000DH en fonction du travail que de 8000DH.

Comme les autres forumistes, je vous donne un avis en fonction de ce que je sais.

Après, c'est vous qui décidez



Revenir en haut Aller en bas
sebontheroad
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 09/11/2018
Messages : 18
Ville/Région : Flers

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime09.11.18 19:24

Bonsoir , je suis a Mohammedia avec mon vieux T3 qui réclame un peu de Jeunesse. Je me suis trompé en commandant ma peinture en france. .il me manquera pour finir la complète .. y a t'il une marque de peinture vendue au Maroc qui tiendra en Europe même si. Le camion dors dehors en hiverrrr ... Au moins une peinture qui se effrite pas ... Merci de me guider
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime09.11.18 20:50

Bonjour, bienvenue !
je t ai envoyé un MP !
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime09.11.18 21:26

Bonsoir, mon 4x4 a entièrement repeins au Maroc, 2 couches, (même l'intérieur des portes) au four, 1100 euros. Auparavant ils ont poncé entièrement le véhicule et repris quelques bosses. Je peux vous affirmer que le boulot est top. Voiture bloquée 4 jours. En France c'était 15 jours d'immobilisation  et …...5200 euros
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
sebontheroad
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 09/11/2018
Messages : 18
Ville/Région : Flers

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime10.11.18 5:59

Votre 4x4 a t'il passé des hivers dehors depuis ,?
Quelle marque de peinture ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime10.11.18 6:30

Bonjour, mon garage est plein, le 4x4 est toute l' année dehors, lais quand même sur une chappe. La peinture a été réalisée en 2012. Bon elle est maintenant un peu rayée, mis cela est plutôt de ma faute. A+JM
PS J'avais amené ma peinture. Couleur Toyota pour l' Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?   [INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Tarif peinture complète d'un CC, au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Recherche carrossier à Marrakech
» [INFOS Techniques] Carrosserie peinture
» [INFOS Techniques] retouche peinture sur carrosserie
» [INFOS Techniques] Reparation peinture carrosserie
» [INFOS Techniques] Réparation tôlerie et peinture métallise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: