Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Couverture Sécurité Sociale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
achazel
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
achazel


Masculin Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 10
Ville/Région : France

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Couverture Sécurité Sociale   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime03.02.11 16:59

Bonjour,
Quelqu'un serait-il "expert" en matière de Sécurité Sociale pour dire quelles sont les conditions de RESIDENCE pour continuer à en bénéficier ?
Selon les réponses des caisses, on perd ses droits à la Sécu au bout de 6 mois d'absence du territoire, ou au bout d'un an pour d'autres caisses.
Et même pour certains, on garde ses droits à condition de garder sa résidence en France même si on voyage.
Merci
PS : sur notre site, deux contributions et un texte qui, au total ne "désépaississent" pas le sujet voir ici ==> ICI

:?:


Dernière édition par Chamois le 03.02.11 18:33, édité 1 fois (Raison : transfert de ce sujet qui ne concerne pas vraiment ta présentation... dans une rubrique plus appropriée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chazel.com
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Couverture Sécurité Sociale   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime03.02.11 20:41

Bonjour,
Sans être l'expert que tu recherches, tu as déjà de bons éléments de réponses que je confirme :
- Si vous conservez votre résidences principale en France et que vous demeurez 6 mois et un jour par an en France,
alors vous conservez la sécu comme tout le monde et vous pouvez voyager ou séjourner ailleurs le reste du temps.
Pour les autres cas de figures, je ne sais pas.
Cordialement,
Pascal
NB : Roulant en Toy moi-même, j'aime beaucoup le votre! :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: sécurité sociale   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime04.02.11 7:57

bonjour,

déjà si vous voulez être résident faire le dossier, aller au consulat de votre région pourla marche à suivre vous faire ensuite enregistrer, carte consulaire etc

pour la sécurité sociale effectivement pour un séjour de 6 mois avec une adresse en france vous dépendez de votre caisse habituelle, attention ils ne remboursent pas tout, le mieux pour raison grave, voir avec votre assistance d'assurance également


lorsque vous devenez résident pensionné français vous continuez à cotiser sur votre pension à la sécurité sociale.
si vous avez toujours une adresse en france, soins remboursés en france ou en europe avec carte européenne


mais par contre pour le maroc, il faut vous adresser à la caisse de sécurité sociale des français résidents à l'étranger vous payer une cotisation mensuelle et cela vous couvre, comment et surtout pour quoi ?hospitalisation etc, ça c'est à vous de demander, je crois qu'ils ont au maroc des établissements ou vous ne payez rien, je n'ai pas sous les yeux, l'adresse c'est à paris, vous trouverez je crois facilement sur les pages jaunes, je crois même avoir lu qu'ils avaient des maisons de retraite!!!!leur demander leur doc, ce sera plus sûr que mes infos, car j'ai encore filer la doc à quelqu'un qui me l'a pas rendu!!!!

autre chose mais cela vous le savez peut-être déjà, si vous devenez résident vous devez avoir au maroc un véhicule immatriculé au maroc, vignette, assurance etc, et au bout d'un an de présence prendre le permis de conduire marocain, attention à la compagnie d'assurance que vous choisirez, mais il doit y avoir des résidents qui pourraient vous renseigner pour l'assurance au maroc, ou alors voir avec notre ami Nour, qui est toujours de bon conseil.

voilà et si votre projet se concrétise, tant, mieux, mais attention dans vos choix, il y a des règles bien précises à respecter, comme pour acheter un bien, être sûr que ce soit enregistré au cadastre de votre région



Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: séciroté spcoame   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime04.02.11 7:59

je ne sais pas si dépendant de la sécu des résidents français à l'étranger, vous gardez encore votre caisse habituelle, lors d'un séjour en france, leur poser la question! en fait pour des questions administratives, je n'en suis pas si sûre

ne manquez pas de nous donner toutes les infos que vous allez recevoir

merci
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: couverture sécurité sociale   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime04.02.11 9:21

Bonjour
Pour tout résidant au Maroc ou à l'étranger, c'est la" Caisse des Français à l'Etranger " qui gère votre sécu:
C F E :Sécurité Sociale Caisse des Français de l'Etranger
B P 100; 77950 Rubelles France
Internet: www.cfe.fr
Email: courrier@cfe.fr
Tel: 33 1 64 71 70 00
Fax : 33 1 60 68 95 74
D'autre part: justifier des revenus comme une penssion ou une retraite .
A votre disposition de + amples renseignements
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: couverture Secu    Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime04.02.11 10:08

Rectificatif
Aprés renseignements pris, les français proprietaires d'une résidance en france garderont leur secu. en france, comme les fontionnaires enseignants, par exemple, par contre un français future résidant à l'étranger n'est couvert que les 1°. 3 mois avant de faire le necessaire aprés de la C F E .
Je me prosterne... René
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
achazel
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
achazel


Masculin Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 10
Ville/Région : France

Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Couverture Sécurité Sociale   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime04.02.11 10:52

Merci à tous pour ces promptes réponses et ces avis.
Je vais creuser toutes les pistes.
Bien cordialement
André
www.chazel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chazel.com
Contenu sponsorisé





Couverture Sécurité Sociale Empty
MessageSujet: Re: Couverture Sécurité Sociale   Couverture Sécurité Sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture Sécurité Sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture sociale
» Sécurité sociale
» remboursement sécurité sociale
» Clé 3 G au Maroc / Couverture
» couverture GSM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Santé - Prévention-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: