Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le numérique avec une antenne semi-automatique

Aller en bas 
+9
jeanpaul33
Chamois
kaelig22
mario13
BARY Andre
TITOU
jc
Didier84
JLG44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JLG44
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 29/09/2010
Messages : 15
Ville/Région : Entre Loire et Vilane

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:04

J'ai parcouru tous les messages de ce sujet, au demeurant fort nombreux, mais sauf erreur, je n'en ai trouvé aucun traitant des antennes semi-automatiques. J'ai une antenne semi-auto ALDEN, c'est-à-dire qu'elle a un boitier spécifique sur lequel je tape un code entre 1 et 6 correspondant à la zone géographique dans laquelle je me trouve (et qui est précisé sur un graphique livré avec le mode d'emploi de l'antenne), et mon antenne se lève toute seule à l'inclinaison adéquate et se met à tourner pour trouver le satellite. Lorsqu'elle le trouve, je vois furtivement une image sur ma télé et j'appuie sur la touche validation du boitier pour arrêter l'antenne. Ensuite, j'affine l'image par des touches successives gauche-droite et en haut-en bas.
J'envisage de passer à la TNT avant notre départ au Maroc, en Mars prochain et je prévois l'achat d'un démodulateur numérique (permettant d'avoir aussi Canal+ en emportant la carte du décodeur de mon domicile).
Certains revendeurs me disent que ça ne marchera pas et qu'il faut changer tout le système !!!!. Je doute fort de ces dires, qui me semblent n'avoir d'autre but que faire du chiffre d'affaires... Pour moi, ça fonctionne quasiment comme une antenne manuelle, sauf qu'il y a un moteur pour la lever et la faire tourner, au lieu de le faire à la force du bras et du poignet.
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience avec un tel système semi-automatique et qu'en est-il exactement ?
D'autre part, le satellite n'étant pas le même qu'en analogique (du moins, je crois), l'inclinaison de l'antenne ne sera peut-être pas la même et mon graphique ne sera sans doute plus valable. Comment avoir un graphique adapté si je ne change pas mon antenne, puisqu'il est en principe livré avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6707
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 06:40

Bonjour
Je suis équipé d'une semi-automatique "Alden" élévation électrique avec graduation digitale et orientation manuelle cela depuis 4 ans avec démodulateur TNTSAT 12v "Strong" donc numérique et n'ai aucun problème pour capter les 19 chaines +celles que j'ai ajouté...
Nous sommes actuellement dans la région de Goulemin et ça fonstionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 06:58

bonjour JLG44,

J'ai une automatique Alden avec un décodeur analogique. Alden voulais tout changer, car pour eux ça ne pouvais pas fonctionner .........J'ai couplé l'analogique avec un numérique Metronic 441631 alimenté direct en 12/220 volt (99 roro) et ça fonctionne très bien.
Donc pour une semi-automatique il ne doit pas y avoir de problème.En ce qui concerne canal+ il reste à la maison car TNT en camping car nous suffit.
JClaude
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:00

bonjour,
j'ai une antenne alden semi automatique avec un décodeur philips num,et ça marche très bien,aucun pb.Au départ,j'ai même contacté alden à strasbourg,et leur réponse était formelle:aucun pb.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JLG44
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 29/09/2010
Messages : 15
Ville/Région : Entre Loire et Vilane

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:56

Merci à tous de vos réponses. Dis-moi, Titou :
Pourrais-tu me donner les références de ton démodulateur numérique Philips, stp, et par ailleurs, son utilisation a-t-elle modifié la programmation de l'élévation automatique de ton antenne ??
Merci d'avance et bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BARY Andre
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 20/11/2010
Messages : 20
Ville/Région : herault

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: semi auto et tnt   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:51

Salut à tous

Je possède une antenne Alden semi-auto de 85 cm je viens de m’équiper d'un décodeur Alden GO-TO-TNT à 249€: aucun problème de réception la grille dont tu parle reste valable, avec les zones indiquées.
(alors que chez Narbonne accessoires on m a confirmé que avec Alden rien ne fonctionnait et qu'il me fallait tout changer j'ai appris chez le revendeur Alden ou je me suis équipé qu' Alden ne les fournissait plus ???? quid de leur réponse ).
Pour canal+?? je ne l'ai pas .....
J'espere avoir répondu en partie à ta question;
je suis actuellement à Agadir pas de problème de reception j'usqu'a El jadida aprés il faut incliner la tète de la parabole d'une quinzaine de degrés à gauche .

Amicalement A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
BARY Andre
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 20/11/2010
Messages : 20
Ville/Région : herault

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: suite   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:04


J'ai oublié de te préciser que ce décodeur émet un bip quand le satellite est trouvé et tu affines ensuite comme avant, mais en regardant sur l'ecran deux bandes qui du jaune passent au vert et qui te donnent la valeur du signal et la qualité de réception , enfantin . Ensuite tu valides et c'est terminé .

Bonne TNT et à plus camping car
Revenir en haut Aller en bas
mario13
Camping-cariste
Camping-cariste
mario13


Masculin Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 215
Ville/Région : lambesc

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 22:17

Bonsoir JC
J'ai moi aussi une antenne semis automatique Alden comme LJG44, je me demande si il n'y aura pas de problème en couplant l'analogique et le numérique quand il n'y aura plus d'analogique. Je suis en ce moment a Agadir au camping "terres d'océan" et je me renseigne auprès d'autre camping cariste et je n'ai encore pas de solution.
Ici au Maroc on trouve le démodulateur Strong a 2000DH, mais dois je enlever le démodulateur analogique Alden ?
Merci si vous avez une réponse
Mario
Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 07:55

Bonjour Mario,

C'est une antenne automatique "alden autosat2" je me sers du démodulateur analogique que pour me régler sur le satellite de mon choix astra......ou autre.Pour l'instant ça marche très bien. J'ai choisi le Metronic 441631 parce-qu'il fonctionne en 12 volt et qu'il ne coûte pas trop cher, je pense que le stong à 178.50euro peut très bien faire l'affaire.
JC
Revenir en haut Aller en bas
mario13
Camping-cariste
Camping-cariste
mario13


Masculin Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 215
Ville/Région : lambesc

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 22:13

Bonsoir JC
Merci pour tes renseignements, mais lorsqu'il n'y aura plus d'analogique comment fera tu?
Bonne soirée
Mario
Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 17:09

Bonsoir Mario,

Je ne suis pas technicien "télé" mais sauf erreur de ma part ça n a pas de rapport, le moteur qui lève mon antenne SAT fait partie intégrante du démodulateur analogique Alden; donc je me sers de cette fonction uniquement pour lever l'antenne et me caler sur le satellite de mon choix après je balance sur le numérique que j'ai installé et ça marche........très bien.
Pour faire plus simple, en Bretagne nous sommes au numérique depuis plusieurs mois et mon installation fonctionne très bien.

Nous allons bientôt partir vous "rejoindre" au Maroc si notre route se croise tu pourras voir mon installation qui est très simple.
Nous serons PC donc on pourras se contacter.


Amicalement JC
Revenir en haut Aller en bas
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:41

Bonsoir,

J'ai également une antenne Alden semi auto one sat avec un démo Strong Alden 6420, en Bretagne je tape 44 sur le boitier pour régler l'élévation de l'antenne et 48 à Séte, quelqu'un peut il me dire combien je dois mettre au Maroc ?......

Bonne soirée

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:30

Bonjour Bernard.

Ce message... juste pour rafraîchir ta demande et tenter d'avoir une réponse !!!!

Je ne peux te la donner car nous avons une manuelle.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 16:44

Bonjour,

Merci Chamois de remettre ma demande au gout du jour...
J'ai cru voir qu'un colistier avait une antenne smi auto d'Alden, mais je ne sais si il a vu ma demande...

Bonne fin de journée

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 17:05

Au cas où il n'aurait pas vu ta demande, si tu te souviens de son pseudo, je te conseille de lui envoyer directement un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 17:37

RE,

C'est ce que j'ai fait, mais pas de réponse, si il vient sur le forum, il s'agit de Bary André....

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:22

bonjour,
j'ai une antenne satellite semi automatique ALDEN comme indiqué dans la question posée. j'avais un démodulateur analogique Alden qui faisait BIP BIP quand la LNB lui envoyait le signal de réception du bon satellite.
l'analogique devant disparaitre en fin d'année j'ai donc acheté un démodulateur numérique satellite Metronic à 100€. celui ci ne comporte pas d'avertisseur BIP BIP par contre lorsqu'on est sur la fonction "MENU RÉGLAGE STATION" un barographe apparait et se colorie en orange lorsque l'antenne est dans l'axe du satellite.
le problème est que la réponse sur le barographe n'est pas instantanée, il faut donc dégrossir en regardant comment sont orientés les antennes des voisins et ensuite peaufiner le réglage doucement doucement.
je me suis aussi équipé d'un petit boitier qui s'appelle "Satfinder" qui émet un son qui augmente en intensité lorsque la LNB commence à recevoir le signal plus une aiguille qui oscille en fonction de la réception.
ce système vient en complément du barographe du démodulateur.
le problème est qu'il couine quand il reçoit n'importe quel satellite donc encore une fois il faut dégrossir avec l'antenne du voisin ou avec la table des positions satellite.
j'ai vu plus haut qu'on demandait quand on était au Maroc dans quelle direction il fallait tourner l'antenne.
Astra étant stationnaire sur le Congo approximativement si on se déplace d'est en ouest ça change sans arrêt. voir les tables d'orientation qu'on trouve facilement sur google.
Revenir en haut Aller en bas
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:26

RE,

Jean Paul, combien tu tapais sur le boitier pour lever ton antenne quand tu avais ton démo Alden ?.....Ca pourrai me servir sachant que pour le numérique c'est un peu plus il me semble..

Merci

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:41

re,
tu ne tapes pas sur le demo mais sur le boitier de motorisation de l'antenne donc rien a voir avec le demo.
je tape 45 à bordeaux, je reviens d’Italie du centre ou je tapais 48 et au Maroc ça doit être autour de 50 dans le nord. plus tu descends vers le Congo et plus tu la lèves.
mais ne t’embête pas avec le numéro, tu regardes comment est le voisin (français bien sur) et tu la lèves comme lui .
quand tu auras attrapé le satellite tu pourras regarder le numéro pour le lendemain pour aller plus vite ou si tu n'as pas de voisin (c'est très rare au Maroc!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:45

re,
regarde avec ce lien en te positionnant à divers endroits la direction du satellite donc de ton antenne
http://www.sat-direction.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:48

jeanpaul33 a écrit:
tu regardes comment est le voisin (français bien sur) et tu la lèves comme lui .
Ah.... ??? Y a un PB....
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:50

re,
suivant que le voisin est allemand anglais ou hollandais le satellite n'est pas le même.
capito Geneviève?
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:53

Mais oui, Jean-Paul...
C'est la phrase, sortie de son contexte, qui m'a bien fait rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:00

coquine!
Revenir en haut Aller en bas
kaelig22
Camping-cariste
Camping-cariste
kaelig22


Masculin Inscrit le : 19/02/2011
Messages : 97
Ville/Région : Bretagne

le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:05

Re,

Merci pour vos réponses, Oui bien sur c'est sur le boitier correspondant que je tape le N°....
Et je regarde comment lève le Français Ne vous fachez pas,

Bonne soirée

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le numérique avec une antenne semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: le numérique avec une antenne semi-automatique   le numérique avec une antenne semi-automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le numérique avec une antenne semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le numérique avec antennte alden automatique
» parabole semi automatique 85
» [Maroc/TV] Réglage antenne automatique ?
» ANTENNE AUTOMATIQUE
» Réception avec Alden automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: