Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyage par agence

Aller en bas 
+5
Minervois
Sailor
Thiey
Désertophiles
VIVI22
9 participants
AuteurMessage
VIVI22
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 5
Ville/Région : 22300 LANNION

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 14:22

Bonjour,

comme toutes les épouses, la mienne est un peu réticente, et elle m'incite à passer par une agence genre Orcada ou tout est programmé avec accompagnateur.
Quelqu'un a t 'il fait l'expérience, si oui quel avis.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 14:44

VIVI22 a écrit:
Bonjour,

comme toutes les épouses, la mienne est un peu réticente, et elle m'incite à passer par une agence genre Orcada ou tout est programmé avec accompagnateur.
Quelqu'un a t 'il fait l'expérience, si oui quel avis.
Merci pour vos réponses.



Bonjour VIVI22
:1non(1) pas toutes les épouses! Même si ton épouse a une certaine appréhension, ce qui peut se comprendre pour un premier voyage, celle-ci sera vite dissipée une fois au Maroc.
Je ne connais pas l'agence que tu cites.
Pour notre premier voyage au Maroc nous avions choisi un trek dans le Grand Sud marocain, mais plus par manque de temps à cette époque là.
Mais l'année d'après ça a été avion, location d'un kangoo et un circuit que j'avais réalisé moi-même.Et nous ne l'avons pas regretté. aller ou bon nous semblait a été une très bonne découverte du Maroc.
Depuis plusieurs années pas question de partir autrement qu'avec notre véhicule pour plus de 2 mois. Et maintenant vive l'aventure.
Nous avons visité différents pays et j'ai toujours préparé nos voyages sans agences que ce soit la Crète, Terre Neuve, Quebec, Portugal, Espagne....
Mais à toi de voir, à chacun son voyage. Il sera toujours beau.
Amicalement.
nelly





 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Voyage par agence Voitur11

 Voyage par agence Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 15:26

Bonjour .

Le voyage avec agence pour un séjour découverte de 8/10 jours peut etre une bonne chose pour une premiere fois , c est que nous avions fait mais c était aussi dans le but de faire de la grnade randonnée pédestre , pour cela il faut de l intendance ++++ et vu que le temps que nous avions c etait la meilleure solution , depuis nous y sommes retourné plusieures fois mais sans agence .
Vu que vous êtes motorisés et le temps je suppose , allez y seuls , vous rencontrerez sur votre route toujours des membres du forum et vous verrez , vous ne serez pas seuls ..........

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 15:27

Bonjour,

J'ai connu Orcada en première approche au Maroc avec un CC et cela bien que j'y soit allé
auparavant (ainsi qu'en Tunisie) en voilier (en avion aussi). Je ne l'ai pas regretté.

Avec leur circuit (très intense) j'ai découvert des choses que je n'aurai pas trouvées moi-même et/ou
qui peuvent ne pas être facile à entreprendre seul : des endroits variés, des campings, des visites guidées,
des bivouacs en pleine nature, des lieux, des restaurants (excellents), des pique-nique tout prêts, etc...
Et surtout l'assurance de poser mon véhicule chaque soir dans un endroit sécurisé, sur une place réservée.
Ce qui ne m'empêche pas de retourner au Maroc avec plaisir et en indépendant.

C'est vrai que l'on peut aller au Maroc (ailleurs aussi !!) sans agence ! Tout est une question de goût,
d'approche, d'organisation de recherches, de séjour... Moi aussi il m'est arrivé de voyager sans agence dans
plusieurs pays mais quel confort quand une agence vous débarasse des principaux soucis de tout voyage.

Au fait, vous savez que le Maroc est géographiquement plus grand que la France ?

Sailor


Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 15:31

Thierry a écrit:
....Le voyage avec agence pour un séjour découverte de 8/10 jours peut etre une bonne chose pour une premiere fois....

Bonjour Thierry,

Désolé de ne pas être de ton avis.
En aucun cas un voyage de 8/10 jours ne permettra ce que tu appelles une découverte !! :74b:

Le Maroc est plus profond que cela et demande davantage de temps.



Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 15:58

Bonjour Sailor .

Lorsque je dis " découverte " cela veut dire un apercu du pays . Bien souvent cela peut te donner envie d y retourner autrement .

Je sais trés bien qu'en 8 jours tu ne peux pas découvrir un pays !!! Après une bonne douzaine de séjours au Maroc je n en ai peut être découvert que la moitié !!!!!

Un exemple mon tout 1er séjour au Sénégal etait avec une agence , nous avons certes beaucoup roulé pendant 10 jours mais cela m a donné envie d y retourner , depuis j y ai quasiment 1 pied d installé !!!!!

A chacun son interprétation .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 16:01

Bonjour Vivi22,
Tu trouveras sûrement sur ce forum une grande majorité de gens qui ne pratiquent guère le voyage en ccar avec agence.
Selon moi, ce choix se justifie lorsqu'on entreprend un voyage dans un pays peu sûr ou aux structures d'accueil peu développées.
Pour le Maroc, le fait de partir seul en famille permet, avec l'aide de ceux qui en ont l'habitude, de faire de belles découvertes, de chaleureuses rencontres, en totale sécurité. En outre, on peut s'attarder où on veut et fuir les endroits qui nous déplaisent.
C'est ma totale conviction mais chacun fait comme il l'entend. Cependant, il ne faut pas que la crainte soit la seule motivation.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 296
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

Voyage par agence Empty
MessageSujet: voyage avec agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 18:00

bonjour,

je comprends très bien votre épouse, lorsque l'on ne connaît pas, et surtout avec ce qui ce raconte sur les pays du maghreb, je vois bien autour de moi, "ah vous allez chez les arabes, vous n'avez pas peur!!"

partir pour la première fois avec une agence après tout pourquoi pas, histoire de la rassurer pour un prochain voyage, hélas tout le monde n'est pas capable de s'organiser un circuit, je suis admirative devant ces personnes, mais il faut être deux pour cela, et je sais que moi ma moitié, pour le faire partir à l'aventure, c'est effectivement toute une aventure!!!et lorsque nous devons aller visiter un autre pays que le maroc, c'est en croisière! ou en séjour organisé!!!!

il en faut pour tous les gouts!!!

bon voyage quel qu'il soit!!!!de toutes façons je n'ai pas encore rencontré de personne qui ne voulait pas retourner au maroc! au contraire!!!!c'est immense, magnifique, quant à l'accueil!!!!!enfin c'est tout beau
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 19:16

Minervois a écrit:
.....sur ce forum une grande majorité de gens qui ne pratiquent guère le voyage en ccar avec agence.
Selon moi, ce choix se justifie lorsqu'on entreprend un voyage dans un pays peu sûr ou aux structures d'accueil peu développées.....

Bonsoir Minervois,

Je ne vois pas pourquoi un circuit, un séjour, une croisière... ne se ferait qu'avec une agence si le pays est peu sûr ou ses structures d'accueil peu développées !! Au contraire, si le pays est pays est peu sûr, à peu près aucune agence n'y enverra de voyageurs (ex : Tunisie en ce moment). Quant aux structures d'accueil, certaines agences se targuent d'avoir des circuits où le confort n'est pas le point principal.

Pour moi, l'option de prendre une agence ou non est ailleurs. C'est une question de choix, de possibilités, d'intérêt, de facilité, d'apaisement, de se reposer sur une structure qui offre une assistance et une présence, de tranquillité, etc...

Un circuit organisé a aussi pour mission de vous aider. Si vous tombez en panne ou êtes victime d'une crevaison ou avez un problème de santé, l'accompagnateur sait qui appeler ou met en oeuvre l'assistance nécessaire en vous débarassant de ces soucis, surtout si vous ne connaissez pas la langue. Et cela n'a rien à voir avec le niveau général du pays.





Dernière édition par Sailor le 24.01.11 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12581
Ville/Région : isere

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime24.01.11 20:08

Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Sailor en ce qui concerne sa façon de voir les choses pour les voyages accompagnés et aussi pour l'agence Orcada.
Personnellement n'avons pas fait le Maroc avec eux mais seuls dès la première fois. Mais des amis ont fait leur premier Maroc en passant par une agence et on fait un super voyage en toute convialité.
Sachez que le Maroc peut se faire seuls sans problème, mais si votre épouse est réticente l'agence sera un moyen de la rassurer et cela peut être l'occasion de passer de très bons moments à plusieurs et de varier aussi les plaisirs.


Amicalement.
Huguette et Paul

Voyage par agence Signat11        Voyage par agence 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 11:37

Bonjour,
A vrai dire je n'ai jamais expérimenté ce genre de voyage et je n'ai pas le projet de le faire. Je me range aux avis de ceux qui en ont l'expérience et qui pourront certainement mieux répondre que moi...
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
VIVI22
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 5
Ville/Région : 22300 LANNION

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 18:00

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses, je crois malgré tout que nous partirons avec Orcada pour un voyage de 30 jours qui me semble parfait pour une première découverte mais en sachant que ce sera fatiguant, plus de 3000 Km et les 4000 de convoyage au sud de l'Espagne que prévois en 6 jours allée et autant retour.
Le prochain sera comme la plupart d'entre vous surement en solo car la mon épouse sera peut être rassurée.
encore merci A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Voyage par agence Empty
MessageSujet: voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 18:34

Réponse à vivi22
On s'est inscrits pour un périple en Turquie en mai avec Orcada. En effet, la Turquie nous est totalement inconnue et nous pensons qu'une 1ère approche de cette manière est sécurisante. Si on se sent à l'aise dans ce pays, on y retournera par nous-même très rapidement. Avec eux tu auras une bonne approche du Maroc et tu sauras comment réagir si tu décides d'y retourner seul. A signaler, le très bon contact chez Orcada, leur professionnalisme lors de l'inscription. Bien que nous connaissions le Maroc nous avons envie de passer par Orcada pour passer les fêtes de fin d'année 2011, le programme est alléchant. C'est une autre manière de voyager, plus chère mais reposante surtout pour le conducteur !
Si tu fais le Maroc avec eux, donnes moi tes impressions qui seront sans doute très enrichissantes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 18:51

bonsoir
des amis ont fait le maroc en 21jours avec une agence et en sont revenu déçus, rythme trop soutenu et peu de contacts avec la population
maintenant d'autres apprecient
pour notre part nous sommes partis 1 mois l'ete dernier en egypte seuls(avion) et pourtant beaucoup de monde ont essayé de nous decourager, et pourtant un pur regal, decouvrir a son rythme
a chacun le choix de ses vacances
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Voyage par agence Empty
MessageSujet: voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 19:04

Bonsoir
Penses-tu aller un jour en Egypte en camping-car ? Orcada le fait à partir de cette année, c'est tentant. Il me semble avoir lu qu'il y a un ferry direct d'Italie vers Alexandrie. L'Egypte est facinante, les égyptiens très sympathiques....il faudrait franchir le pas avec le camping-car. Là aussi, commencer avec une agence de voyages peut aider. Ca ne me surprend pas que les voyages avec agence ne plaisent pas forcément et je les comprends car on est privé de la liberté de flaner où on veut. C'est ce côté un peu "moutons" qui nous a fait hésiter. Je vous donnerai mon impression en juin, je pars confiante vu le contact avec l'agence Orcada
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12581
Ville/Région : isere

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 19:32

Bonsoir,

Je pense que vous pouvez partir en confiance avec Orcada. Pour le Maroc vous aurez la liberté du trajet et des visites, l'accompagnateur vous donnera les choses essentielles à voir, bien sûr il y a la contrainte du briefing du soir et un peu moins de contacts avec les Marocains, faute de temps. C'est pourtant dommage.


Amicalement.
Huguette et Paul

Voyage par agence Signat11        Voyage par agence 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 20:20

oui il existe une liaison venise-alexandrie pour environ 2500 euros, mais moi je deconseillerai la conduite sur les routes egyptiennes, c'est de la pure folie (a voir absolument, la circulation dans le caire), les campings n'existent pas en egypte mais les egyptiens sont tres accueillants et je pense que l'on peut stationner facilement, la langue parlée est uniquement l'anglais tres peu pratiquent le français
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime25.01.11 21:12

fregona a écrit:
..........Ca ne me surprend pas que les voyages avec agence ne plaisent pas forcément et je les comprends car on est privé de la liberté de flaner où on veut. ......

Bonsoir,

Ce n'est pas du tout le cas avec le circuit Orcada ! Il vous laisse pas mal de libertés et les CC ne
roulent jamais en convoi. La seule obligation est d'être présent au point de rendez-vous à l'étape.
Bien sûr vous êtes aussi attendus aux visites, aux restaurants, etc... mais rien ne vous empêche
de vous en passer en prévenant à l'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage par agence Empty
MessageSujet: Re: Voyage par agence   Voyage par agence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage par agence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er voyage
» presentation
» Présentation de chrisandpat83
» vacances Aout 2008
» Présentation de Babou 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Echanges-
Sauter vers: