Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.

Aller en bas 
+4
les Pollhuguett's
Désertophiles
alain015
Peter Lee
8 participants
AuteurMessage
Peter Lee
Camping-cariste
Camping-cariste
Peter Lee


Masculin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 268
Ville/Région : Partout. Full Timer's

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime23.01.11 20:43

Bonjour à tous.
Je suis nouvellement retraité et avec mon épouse Chantal, comme nous le souhaitions et préparions depuis longtemps, nous habitons à temps complet dans notre camping car.
Nous sommes allés à plusieurs reprises au Maroc en avion et désirons nous y rendre l' hiver prochain pour y passer quelques mois.
Commerçant/artisan, nous habitions Antibes 06.
J' ai 65 ans et mon épouse 7 de moins. J'ai connu votre forum par un ami camping cariste. Nous pratiquons depuis 5 ans la danse Country et aimons par dessus tout l' ambiance et les festivals que nous suivons en camping car chaque année.
Nous avons visité l' Ouest des USA et la Floride. Pour les pays plus près, la Grèce la Tunisie et nos pays voisins.
Je vous remercie à l' avance pour tous les conseils précieux que je découvrirai auprès de vous.
J' espère avoir répondu à l' attente des modérateurs dans cette présentation.
Amicalement.
Peter


Dernière édition par Chamois le 25.01.11 22:25, édité 2 fois (Raison : Correction du sujet "retraits >>> retraités. Amiclement. Modération/ Albert04)
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime23.01.11 21:05

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Bienve14
... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum.
Amicalement.

_______________________________________________________

Bonsoir et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.
Merci pour votre présentation complète. Nous habitons tout comme vous à plein temps dans notre camping-car (depuis octobre dernier) et nous sommes actuellement au Maroc, à Atlantica d'Imourane pour le moment.
Comme vous l'avez si bien expliqué dans votre présentation, avec votre expérience des voyages, vous pourrez sûrement aider ceux qui partent pour la première fois. Mais vous pourrez aussi vous-mêmes y trouver tous les renseignements nécessaires.
Quand comptez-vous venir au Maroc ? Avez-vous pensé à commander le guide "Les campings du Maroc" et le CD de notre ami Émile VERHOOSTE, alias Touareg ?
Bonne lecture du forum et à +
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Nouveaux retraits en vadrouille   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime23.01.11 21:12





Bonsoir Peter,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.Tu vas trouver sur ce forum une mine d'informations sur ce beau pays: le Maroc. Et si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Il y aura toujours l'un d'entre nous pour y répondre.
Amicalement.
Nelly & Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Voitur11

 Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime23.01.11 21:14

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Vous allez pouvoir préparer votre futur voyage au Maroc. Surfez sans modération et posez vos questions.


Amicalement.
Huguette et Paul

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Signat11        Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Peter Lee
Camping-cariste
Camping-cariste
Peter Lee


Masculin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 268
Ville/Région : Partout. Full Timer's

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Merci   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime23.01.11 22:32

Merci à vous tous pour cet accueil.
Nous prévoyons le Maroc pour décembre ou janvier prochain. Nous sommes plusieurs CCaristes en " fullTimers " à prévoir ce voyage ensemble.
Je vais commander le guide bien entendu.
Mes questions seront en premier sur le ravitaillement en GPL sur l' Espagne et le Maroc. Je pense trouver la rubrique qui traite ce sujet.
A bientôt.
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime23.01.11 23:45

Bonsoir Peter Lee,
Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Bienve10
Il n'y a hélas pas de GPL au Maroc. L'Espagne, je sais qu'il y en a à Valence et à Séville, si tu le désires, je peux faire des recherches pour retrouver les points de ravitaillement. Le GPL te servirait comme carburant ou pour le ménager ?
Bonne préparation pour votre séjour au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
Peter Lee
Camping-cariste
Camping-cariste
Peter Lee


Masculin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 268
Ville/Région : Partout. Full Timer's

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 10:01

Merci Arnauld pour cette info.
Ca démarre mal dans ce cas, car le GPL est important pour moi. SP95 / GPL, et pour tout le ménager. Mon budget serait à revoir entièrement.
Ils devaient faire des efforts à ce sujet au Maroc et apparement ce n' est pas le cas. Dommage.
Si tu peux m' avoir quelques infos sur l' approvisionnement en Espagne, je suis preneur. Merci Arnauld. Bon voyage.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 11:46

Peter Lee a écrit:

Ca démarre mal dans ce cas, car le GPL est important pour moi. SP95 / GPL, et pour tout le ménager. Mon budget serait à revoir entièrement.

Pierre
Bonjour Pierre,
Moi aussi, je suis un adepte du GPL. Mon premier camping car était en bi carburation essence-GPL avec l'équipement de la cellule en GPL. C'était très pratique et économique. Malheureusement on ne trouve pas de modèles ainsi équipés d'origine et comme ce sont des diesels, impossible de faire une adaptation. Depuis une 20aine d'années j'ai des voitures équipées en GPL, actuellement une Dacia Sandero dont le seul défaut est la faible autonomie en GPL.
En Espagne, contrairement à l'Italie, on trouve peu de stations GPL et elles sont situées dans des zones industrielles difficiles à trouver (du moins c'était le cas il y a quelques années)
Ton ccar est-il à carburation GPL ou est-ce seulement l'équipement ménager ?
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 12:44

Bonjour,
Va voir ici
Puis sélectionne le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 13:11

Salam d el Jadida
Bonne et heureuse année
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc
N hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum c est une vrai mine d informations
N hésitez pas non plus à poser vos questions nos amis CC experts du Maroc y répondront avec plaisir
Au plaisir d une rencontre à el Jadida

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lee
Camping-cariste
Camping-cariste
Peter Lee


Masculin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 268
Ville/Région : Partout. Full Timer's

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 18:21

Arnauld a écrit:
Bonjour,
Va voir ici
Puis sélectionne le pays.
Bonsoir et merci Arnauld.
Y'a pas photo.
J' ai contacté un ami artisan à Valbonne qui est natif et posséde une villa à Marrakech. Il me dit avoir vu une publicité sur le GPL lors de son séjour pour les fêtes de fin d' année.
Il va contacter ses connaissances et me tenir au courant. Je ne manquerai pas de vous donner les infos.
A++
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lee
Camping-cariste
Camping-cariste
Peter Lee


Masculin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 268
Ville/Région : Partout. Full Timer's

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 18:29

Minervois a écrit:
Peter Lee a écrit:

Ca démarre mal dans ce cas, car le GPL est important pour moi. SP95 / GPL, et pour tout le ménager. Mon budget serait à revoir entièrement.

Pierre
Bonjour Pierre,
Moi aussi, je suis un adepte du GPL. Mon premier camping car était en bi carburation essence-GPL avec l'équipement de la cellule en GPL. C'était très pratique et économique. Malheureusement on ne trouve pas de modèles ainsi équipés d'origine et comme ce sont des diesels, impossible de faire une adaptation. Depuis une 20aine d'années j'ai des voitures équipées en GPL, actuellement une Dacia Sandero dont le seul défaut est la faible autonomie en GPL.
En Espagne, contrairement à l'Italie, on trouve peu de stations GPL et elles sont situées dans des zones industrielles difficiles à trouver (du moins c'était le cas il y a quelques années)
Ton ccar est-il à carburation GPL ou est-ce seulement l'équipement ménager ?
Cordialement.
Richard

Bonsoir Minervois.
Mon ccar est à carburation essence et GPL mais c' est un 7200 cc 10 cylindres Ford et il est important de carburer au GPL car à l' essence ce n' est pas le même budget, c' est juste bon en dépannage en cas de manque en GPL.
J' ai 200l pour le moteur et 100l pour le ménager.
J' attends des nouvelles de mon ami comme expliqué plus haut.
A++
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lee
Camping-cariste
Camping-cariste
Peter Lee


Masculin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 268
Ville/Région : Partout. Full Timer's

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime24.01.11 18:36

Nour a écrit:
Salam d el Jadida
Bonne et heureuse année
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc
N hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum c est une vrai mine d informations
N hésitez pas non plus à poser vos questions nos amis CC experts du Maroc y répondront avec plaisir
Au plaisir d une rencontre à el Jadida

Bonsoir de St Aygulf dans le Var.
Bonne année à toi aussi Nour ainsi qu' à ta femme.
Au plaisir de vous rencontrer l' hiver prochain.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime25.01.11 22:36

Bonsoir Pierre.

Juste un petit conseil amical : il est inutile de citer systématiquement et intégralement le message auquel tu réponds, surtout ci celui-ci est juste au-dessus.
Utilise plutôt la fonction "Répondre" au bas du dernier message (ou bien tout en haut) de la page :

Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Rapond11
Merci de participer ainsi à la bonne marche de notre forum.
Amicalement.
Modération/Chamois
.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Empty
MessageSujet: Re: Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.   Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lee : Nouveaux retraités en vadrouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut amical de 2 retraités nouveaux inscrits
» GRAND : Nouveaux au forum, nouveaux visiteurs du Maroc...
» HAUTS SAVOYARDS en VADROUILLE
» Soif de decouvertes pour 2 jeunes retraités!
» Retraités-néophytes...FERNAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: