Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 assurance C.C et taxes douanières au Maroc.

Aller en bas 
+13
les Pollhuguett's
Josiane Gérard (53)
lx2un
TINTIN10
Chamois
Foxpyzy
gregoire
aska68
iolande
Claude24
josy17
modahymer
Gil13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gil13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 55
Ville/Région : les pennes mirabeau-13

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:31

Bonsoir,

Je suis assuré pour tout mes contrats depuis plus de 30 ans à la G...F qui ne couvre pas le risque des taxes douanières au maroc. Pour Mon camping-car actuel de 2003, en formule tout risque j'ai un appel de cotisation de 346 € avec 0,50 de réduction + 21% de réduction de bon conducteur+15% de réduction mutualiste.
Sur les lectures du forum, je suis allé à la M...F qui garantie la clause des taxes douanières. Le devis en garanties identiques plus le paiement des taxes douanières est d'un montant de 503€.
Les calculs ont été pratiqués sur une valeur neuve de mon camping-car de 60.000€, alors que la valeur résiduelle de ce dernier ( millésime 2003) n'est que de 19.000€?
A la question posée à la personne de cette assurance, il m'a été répondu que ce mode de calcul était en vigueur chez eux.
J'ai lu sur les posts cités plus haut que certains, assurés à cette compagnie, avait une cotisation d'environ 380€ avec une valeur du véhicule de 60.000€.
Pensez-vous qu'il peut y avoir des différences de calcul selon le lieu où est implantée l'agence ( Nièvre, Bouches du Rhône, etc....).

J'ai également un devis de Q.....O A.......E qui tient compte de la valeur réelle de mon véhicule, de mes bonus, et me propose dans les mêmes garanties tout risques + paiement de la taxe, un cotisation d'un montant de 347€.
J'avais priviliégé la première assurance car je pouvais aller discuter dans l'agence sur place, alors qu'avec la deuxième, ils n'ont pas d'agence et tout se traite par téléphone. Il faut dire que chaque fois que j'ai appelé, j'ai tout de suite eu un correspondant pour rfépondre à toutes mes questions.

A voir, en sachant que mon assurance actuelle expire le 27.03.2011, donc je dois résilier avant le 27.01.2011.

Merci de vos éventuelles remarques.
Revenir en haut Aller en bas
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 191
Ville/Région : Rennes

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:24

Bonsoir,

Pour l'instant la GMF ( je suppose que j'ai bien lu ) ne peut dire qu'elle ne prend pas en charge lesdits frais. ( aucune instruction au niveau des agences)
En qualité de membre de l'ANS (association nationale des sociétaires) j'ai amené le dossier au niveau national en cours d'année 2010.
Lors de la dernière réunion qui s'est tenue fin décembre, il m'a été indiqué que le dossier avance dans le bon sens et qu'une réponse ne devrait pas tarder.
En tout état de cause si actuellement un cas se produisait "ils" prendraient en charge au titre du fonds de solidarité.
je profite de votre message pour relancer ce dossier.
Dernier avis : attention aux clauses réelles car certains pratiquent des avances ...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gil13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 55
Ville/Région : les pennes mirabeau-13

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:03

Bonsoir,

Suite à la réponse de Modahymer, je confirme que c'est bien cette société d'assurance.
Les propos que tu tiens sont en effet rassurants si effectivement elle venait à couvrir ce risque, et le prendre en charge au titre du fonds de solidarité.
Mais tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc.....
Demain je dois aller justement à mon assurance pour me faire délivrer un relevé d'information, et je ne manquerai pas de soulever encore une fois
cette question.
Pour ce qui est des avances par les assurances de ces taxes, au lieu de leurs prises en charge définitive, je confirme que Q......O A.......E les prends à sa charge
sans contrepartie.

Gil13
Revenir en haut Aller en bas
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 191
Ville/Région : Rennes

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:06

Re,
Je comprends ta "retenue" mais je viens d'adresser nos échanges au responsable de notre association.
Dès que j'aurai sa réponse je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:04

Gil13 a écrit:
Bonsoir,

.
Pensez-vous qu'il peut y avoir des différences de calcul selon le lieu où est implantée l'agence ( Nièvre, Bouches du Rhône, etc....).

A voir, en sachant que mon assurance actuelle expire le 27.03.2011, donc je dois résilier avant le 27.01.2011.

Merci de vos éventuelles remarques.

oui, tu as des différence de tarif suivant le lieu ou est garé ton CC, comme tu habites le 13, tu paieras plus que celui qui habites dans le centre de la France (plus de risque de vol)


assurance C.C et taxes douanières au Maroc. 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Gil13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 55
Ville/Région : les pennes mirabeau-13

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 16:51

Bonsoir,

je suis retourné ce matin à l'agence locale de la M...F pour me faire confirmer le montant de leur devis pour mon Camping car de 2003, qui était sorti à plus de 500€.
J'ai demandé s'il pouvait y avoir des différences de prix pour un même véhicule selon qu'il était assuré dans la creuse, ou bien à Paris, ou dans la région marseillaise.
J'ai indiqué que j'avais connaissance du montant de cotisation d'un camping car, d'une valeur de 60.000€, dans la Nièvre pour environ 370 €.
La personne m'a informé qu'il y avait des différences de cotisations non négligeables selon la région où l'on habitait.
Ainsi d'aprés la M...F la région où les cotisations sont les plus élevées sont la région marseillaise avant la région Parisienne!
Je lui ai fait remarqué qu'elle ne retenait que mon bonus de 50%, alors que j'avais 50% plus 21% de bon conducteur, et que le prix du véhicule qu'elle retenait
était de 60.000€, alors que la valeur de mon camping car de 2003 n'était que de 19.000€.
La réponse de la personne : Le logiciel est ainsi configuré, nous prenons la valeur neuve du véhicule et nous n'avons pas d'autres méthodes de calculs.
Je n'ai pas conclu le contrat bien évidemment.

Gil 13
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 17:05

Bonjour

A la MACIF je paie pour mon c car

cotisation brute H T 614 €
moins 50 % de bonus
moins 70 € de réduction spéciale = 288,15 € TTC annuelles

cela en région Gatinais Champagne selon la macif et je suis a 40 km au sud de Paris
les prix peuvent varié d'un bout du département à l'autre
le découpage tarifaire est différent du découpage administratif


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Gil13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 55
Ville/Région : les pennes mirabeau-13

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 17:25

Bonsoir claude 91,

Pour le prix que tu indiques, je suis preneur tout de suite à La Macif, car encore moins cher que mon assurance actuelle.
Cependant, je ne sais toujours pas si le prix trés élevé qui m'est proposé ne dépend que de la région où je réside ( certainement selon les infos).
J'ai également 50% de réduction depuis plus de 5 ans. Nous sommes dans le même cas de figure.
Mais je suis perplexe quant à la retenue de la valeur neuve du véhicule pour l'assurer.
A ce que je sache, si le véhicule était volé, l'assurance ne rembourserait que la valeur réelle de ce dernier.

Gil 13
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:52

essaie de négocier et laisse leur entrevoir que si tu obtiens un prix correct pour le c c tu transféreras tes autres contrats chez eux
cela les motivera


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande


Féminin Age : 74
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 197
Ville/Région : 76

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: assurance   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:44

Bonsoir
Pour le tarif à la M...F est ce que le camping car est assuré tous risque?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:08

iolande a écrit:
Bonsoir
Pour le tarif à la M...F est ce que le camping car est assuré tous risque?
Merci


Oui et avec inter mutuelle asistance inclus


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aska68
Camping-cariste
Camping-cariste
aska68


Masculin Inscrit le : 12/12/2010
Messages : 8
Ville/Région : BEAUNE

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:38

Bonsoir,

Assuré à la M...F,région Centre,je paie pour un camping-car neuf d'une valeur > 50 000 € mais < 60 000 € et 50 % de bonus,une cotisation de 314 € annuelle en tous risques y compris l'assistance et la prise en charge de la taxe douanière.

Cordialement.

Aska68
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/12/2009
Messages : 43
Ville/Région : montbrison

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: assurance et taxedouanieres   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:51

bonsoir que veut dire taxes douanieres???je vais en parler chez AXA
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 10:57

GREGOIRE a écrit:
bonsoir que veut dire taxes douanieres???je vais en parler chez AXA


cela veut dire que si tu ne peut pas sortir ton véhicule du maroc pour raison de panne accident ou vol ,
il te faudra acquitter ces taxes pour pouvoir quitter le maroc sans ton véhicule

ensuite les douanes effectue une enquette et si ils ont la preuve que tu n'as pas vendu ce véhicule les taxes te seront éventuellement restituées

ces taxes ce monte a environ 50 % de la valeur du véhicule

comme quoi il est important d'etre couvert par une assurance


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Foxpyzy
A définir
A définir
Foxpyzy


Masculin Inscrit le : 04/02/2011
Messages : 21
Ville/Région : Meyzieu (69330)

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:36

Bonsoir a tous, je suis assuré en tout risques a la MACIF. Je ne sais pas si cette assurance garantie pour la taxe douanière en cas de non rapatriement du camping-car.
Savez vous également si pour cette garantie, il y a un plafond?
Merci d'avance et bonne soirée a tous.
Foxpyzy
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:49

Bonsoir Foxpyzy.

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois, sur le forum.
En effet, la MACIF couvre bien ce risque.

Par contre, on n'a jamais entendu parler de plafond pour ce risque.
Mais les assurés à cette mutuelle vont probablement te le confirmer sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
TINTIN10
Camping-cariste
Camping-cariste
TINTIN10


Masculin Inscrit le : 18/12/2010
Messages : 70
Ville/Région : aube

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: taxe douanniere   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 05:41

bonjour assuré MACIF:la macif prend en charge les droits et taxes reclamés par les autorites douannieres tels que fixes par les lois et textes officiels du pays et affectes au vehicle assuré. DANS LES CONDITIONS D'UN EVENEMENT METTANT EN JEU UNE GARANTIE SOUSCRITE
BIEN ENTENDU AVEC ACCORD PREALABLE DE LA MACIF;
Revenir en haut Aller en bas
Foxpyzy
A définir
A définir
Foxpyzy


Masculin Inscrit le : 04/02/2011
Messages : 21
Ville/Région : Meyzieu (69330)

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 09:48

Bonjour a tous, et merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum, et je n'avais pas trouvé le sujet.
Bonne journée à tous, et merci encore.
Foxpyzy
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 10:30

Foxpyzy a écrit:
Je suis nouveau sur le forum, et je n'avais pas trouvé le sujet.
Ne t'inquiète pas... Non ! je sais que tu es nouveau sur le forum.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que justement, parce que le sujet avait été abordé plusieurs fois, j'étais en mesure de te répondre !

Bonne continuation dans tes recherches sur le forum et, si besoin, n'hésite pas à poser tes questions.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 07:43

Je suis également à la MACIF

Pour mon Ford E450 Condor R-Vision de 2003
Cotisation brut HT: 960,02€
Bonus 50 %: 480,01€
Remise spéciale (je ne sais pas de quoi il s'agit):110,29€
Net à payer: 380,65€

Je pense que c'est vraiment correct pour un véhicule de fabrication hors Europe
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:10

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Caravani assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Welcome DROITS ET TAXES DOUANIERES
ASSURE MACIF DEPUIS 28ANS

ET OUI 2 assurances couvrent ces risques la MACIF et QUATROS mais que pour les CAMPING CARS

Nous avons été nous renseigner à notre assurance MACIF (bureau de LAVAL) pour un enssemble voiture +caravane 13m pour ces risques et au départ il ne savait pas nous renseigner 1er fois que l'on leur posait cette question ,renseignement au siége à NIORT et attente de 2 semaines pour une réponse aprés 2 relances

NOUS ASSURONS LES CC MAIS PAS LES VOITURES OU CARAVANES VOUS PARTEZ A VOS RISQUES ET PERILS

Sommes partis mais avec la peur au ventre surtout avec un ensemble de plus de 50000€

repartirons en 2012 mais toujours avec les méme risques à moins que quelqu'un puisse nous informer

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. 165379 assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Beerchug assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Caravani assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Flute assurance C.C et taxes douanières au Maroc. 184451
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12604
Ville/Région : isere

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:57

Bonjour,

Notre amis Touareg a écrit dans le post précédent :

maintenant si vous désirez être rassuré il existe une assurance complémentaire qui vous protége de Tout
et intervient sur le moindre vos petits problèmes et vous pouvez en plus la prendre uniquement pour la durée de votre séjour (voir star mobil services)
et elle couvre bien sur les frais de taxes

Peut être que cela peut s'appliquer aussi à votre attelage ? A voir !


Amicalement.
Huguette et Paul

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Signat11        assurance C.C et taxes douanières au Maroc. 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:15

Concernant Star Mobil Services, voir ICI

Mais, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, c'est ce § :

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. 61_vol10

Il parle bien d'avance et non de prise en charge....
Ce qui laisse supposer qu'en cas d'épave, pas de PB, l'assureur fait l'avance des taxes, puisqu'il les récupèrera dès que l'épave sera sortie du territoire marocain.
Mais, en cas de vol ??? Pas d'épave, donc pas de ressortie du territoire, donc avance des taxes que l'assureur ne récupèrera pas et pour cause, donc, à vous de les lui rembourser....
C'est l'interprétation que je fais du document...

Je me trompe peut-être...
C'est à verifier !


Or, si des vols de CC ne se sont jamais produits au Maroc, qu'en est-il pour les voitures ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
rv04
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 30
Ville/Région : BARCELONNETTE

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:42

Bonjour Chamois

Justement et sur les conseils de Touareg, je viens de téléphoner à STAR MOBILE SERVICE et ce afin de m'éviter la résiliation du contrat d'assurance.
Effectivement, il m'a bien été confirmé que l'avance des taxes douanières étaient bien prise en charge concernant la destruction du véhicule ainsi que le vol. Il s'agit bien d'une avance. Après conclusion de l'enquête, il demande le remboursement aux autorités. Elle m'a également assuré que nous nous n'aurons pas à rembourser ces taxes douanières.
Elle m'envoie par mail le contrat qui est de 45 € pour un mois avec une multitude d'assistances et de prises en charge et qui vont sûrement faire double emploi avec l'assurance initiale ainsi que la garantie constructeur du véhicule.

Je vais imprimer le contrat et surtout le lire...

A bientôt

Amicalement

rv04
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:53

Bonjour rv04

rv04 a écrit:
Je vais imprimer le contrat et surtout le lire...
Sage précaution, en effet.
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Empty
MessageSujet: Re: assurance C.C et taxes douanières au Maroc.   assurance C.C et taxes douanières au Maroc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance C.C et taxes douanières au Maroc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxes douanières
» [Maroc/Assurances] Assurance Taxes d'importation
» Rèsiliation d'assurance
» [Les GUIDES du Maroc] "Campings du Maroc" et/ou "Le Maroc en CC" ????
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: