Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc

Aller en bas 
+9
RAYMOND
nad
corsaire
Nicole 33
marocain
Nehru32
Chamois
mimy-84
tarifa1957
13 participants
AuteurMessage
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 12:27

Bonjour,
Les uns sont inquiets pour traverser l'Espagne et nous nous le sommes pour un 1er contact avec ce pays. La traversée de l'Espagne ne nous inquiète pas car nous le faisons régulièrement mais nous avons un peu peur de notre approche avec les Marocains car je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis chauffeur de bus en ville et mon mari contrôleur dans ces bus. Vous comprendrez notre inquiètude car nous n'avons pas de bonne relation avec les adolescents qui prennent le bus, ils sont odieux avec nous et j'ai peur de rencontrer le même problème dans leur pays. Mon mari parle un petit peu l'arabe et je pense que celà peut nous aider.
Qu'en pensez-vous? Mon mari n'est pas du tout inquiet moi un petit peu.

Merci de me rassurer avant notre départ le 05 mars, nous prendrons nos billets chez Gut car il connaît bien les Amoureux du Maroc en camping-car c'est plus rassurant.

Bon voyage à ceux qui partent bientôt et donnez-nous de vos nouvelles.
Amicalement.

Chantal/tarifa1957


Dernière édition par Chamois le 07.01.11 14:28, édité 2 fois (Raison : transfert de ce sujet qui ne concerne pas vraiment "Le bateau"... dans la rubrique appropriée.)
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8190
Ville/Région : vaucluse

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 12:34

Bonjour,j
je t'écris du maroc ou je suis depuis quelques jours.
j'en suis a mon 3eme voyage. La première fois que je suis venue au maroc, tout comme toi j'étais inquiète.
Maintenant non :super:
comme partout faut faire attention, surtout si tu prends le bus, ce que nous ne faisons pas.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 12:43

Bonjour Tarifa.

Si j'ai bien compris... tu veux être rassurée... !!!

Si tu ne l'as pas encore fait, va donc faire un tour sur mes blogs et notamment celui de 2009 (lien dans ma signature ci-dessous)... tu y trouveras la réponse à ton inquiétude...

Dis-toi bien que "ceux" (peut-être pas des Marocains, d'ailleurs) que vous côtoyez ici de par votre métier, ne sont absolument pas les mêmes que "ceux" qui vivent là-bas, chez eux, et pour cause !
D'ailleurs ils ne manquent pas de nous le dire...
Laisse à la frontière ta mentalité d'européen, ton sentiment de méfiance exacerbée, et tu verras...ce n'est que du bonheur ! Il nous a fallu 3 ou 4 jours pour comprendre cela et devine, comme tant d'autres, nous y sommes revenus en 2010 et nous nous apprêtons à y repartir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 12:45

Bonjour,

Merci de ta réponse si rapide. Je pense que je ne prendrais pas le bus car celà fait 30 ans que je conduis et je me passe trés bien de pas y être quand je suis en vacances.

Je voudrais vous poser une question mais je pense que je vais le faire par message privé.
Peut-être nous nous rencontrerons là-bas si vous y êtes toujours au mois de mars. Mon mari fait de planche à voile et nous pensons que nous irons prés d'Agadir car paraît-il, il y a du vent.

A bientôt au Maroc.

Chantal/tarifa1957.
Revenir en haut Aller en bas
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 12:49

Bonjour Chamois,

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai consulté tes blogs,ils sont super.
Comme tu le soulignes, je vais dés que j'aurais passer la frontière oublier tous les soucis de La France et tout ira pour le mieux.

A bientôt au Maroc si tu te trouves là-bas au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 13:19

si je peux me permettre, l'an dernier, c'était notre 1er voyage, mon épouse angoissait.
Arrivés depuis une petite semaine, 2 incidents, mais avec des français à qui nous nous faisions de l'ombre, et tu peux me croire, bien de chez nous comme disent certains.
Et pendant le reste du temps, 6 semaines, que du bonheur dans nos rencontres avec nos amis marocains.
Voila notre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 13:34

tarifa1957 a écrit:
A bientôt au Maroc si tu te trouves là-bas au mois de mars.
Mais... au mois de mars... nous serons tous à la rencontre d'ERFOUD / MERZOUGA, les 18,19 et 20 mars !!!

Il reste encore quelques places disponibles... si le coeur vous en dit, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire, c'est ICI.
Nous serions tous très heureux de faire votre connaissance Oui Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 14:19

salamd el jadida
bonne et hureuse année
tu n as pas a craindre quoi que ca soit il y a tellement de diffrence entre les marocains que tu connais en france et ceux d ici
nous sommes un peuple pacifique chaleureux et accueillant
au plaisir d une rencontre a el jadida
Revenir en haut Aller en bas
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 14:26

Merci à tous pour vos encouragements.
Merci aussi pour votre invitation à votre rencontre mais désolé, cette année nous ne ferons que la côte atlantique car mon mari fait de la planche à voile et notre séjour est un peu court.
Dans 5 ans et demi nous serons à la retraite et comme vous nous profiterons du soleil marocain pendant 3 mois. A ce moment-là nous ne manquerons pas de participer à ces rencontres amicales.
Merci encore à tous Merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9831
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 14:29

Bonjour

Inquiète tu n'es pas la seule, beaucoup de forumeurs ont eu cette inquiétude et après le premier voyage n'ont plus eu qu'une envie y revenir!
Je reviens de mon Xième voyage et prépare le suivant.
Chamois te donne un bon conseil, lire les compte rendu de séjour sur les blogs, il y en a beaucoup .

Amicalement Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 14:33

tarifa1957 a écrit:
Dans 5 ans et demi nous serons à la retraite et comme vous nous profiterons du soleil marocain pendant 3 mois. A ce moment-là nous ne manquerons pas de participer à ces rencontres amicales.
Attention... nous prenons déjà les inscriptions pour... 2016/2017, donc je note !!!! Rigole ! Ne vous fachez pas,

Allez, bon Maroc et surtout, partez confiants !
Et n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles en direct de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 14:59

Bonjour Tarifa
n'aie pas d'inquiétude ,au Maroc ils sont très conviviaux, accueillant nous sommes arrivés ici à Tiznit au camping depuis 9 jours et nous sommes invitée par une famille d'ici rencontrée au marché municipal ,en plus on ne peux pas tomber mieux il est boucher ! comme c'est dit sur les sujets ,cela n'a rien à voir avec ceux de la France aujourd'hui nous avons 5 familles qui nous attendent de nous retrouver ,les enfants sont de plus en plus dociles
ont vous souhaite un bon voyage avec des paysages ici magnifiques
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
nad
Camping-cariste
Camping-cariste
nad


Féminin Inscrit le : 02/11/2008
Messages : 89
Ville/Région : chalons en champagne

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 15:03

Bonjour à toutes et à tous,
Lors de notre premier voyage au maroc l'an dernier j'avais moi aussi beaucoup d'angoisses, il est vrai que au début l'adaptation a été difficile, mais 15 jours après tout était oublié la preuve non avons fait une prolongation de séjour. En ce qui concerne les transports nous avons pris les bus, les taxis collectifs sans problême, tout est question de respect et de gentillesse.
Pour ce qui est de la planche à voile, mon mari qui est adepte n'a pas vu d'endroit propice (avons fait toute la côte jusque Tarfaya)
Bon voyage, peut être nous verrons nous au Maroc, nous pensons partir fin Janvier
Revenir en haut Aller en bas
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 15:30

En réponse à Nad, pour la planche à voile plusieurs spots sont à notre disposition bien sûr s'il y a du vent.
Moulay bousselham, Essaouira, Sidi Kaouki, etc.Mon mari est habitué à naviguer en mer notamment à Tarifa.
Il espère trouver un peu de vent.
A+ sur un spot.Bon voyage à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8190
Ville/Région : vaucluse

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 15:56

bonjour,
concernant les vols dans les autobus, nous sommes quelques uns sur le forum a avoir eu cette mésaventure.
Je suis polie, gracieuse, mais ça n'empeche pas les vols ....
Aussi prudence......
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 17:17

Bonsoir
Je me joins à tous ceux qui t'ont déjà répondu. je te rassure, Il n'y a aucune appréhension à avoir.
Je pense que comme toi de nombreux candidats avant leur premier voyage au Maroc se posent un tas de question. Il ne devrait pas y avoir de problème puisque tous nous y revenons avec grand plaisir. Ces trois dernières années j'y ai même amené deux de nos petits enfants. Tu trouveras les liens de mes récits avec ma signature.
Au retour du première voyage nous nous demandons tous pourquoi nous étions si inquiets. Il suffit de respect le pays et ses habitants, d'avoir le sourire et surtout de ne pas hésiter à aller vers les gens.


Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 18:43

Bonsoir Tarifa1957,
Comme vous l'avez déjà lu, les contacts avec les Marocains sont faciles et chaleureux... Il s'agit d'un peuple très accueillant, et les habitants sont toujours prêts à rendre service.
Il ne faut surtout pas rester sur votre vécu de France, il faut vous mettre dans la situation suivante : vous quittez l'Europe, vous arrivez en Afrique, au Maroc, dans un pays très beau, avec des habitants fiers de leur pays, et qui n'ont rien du tout à voir avec ceux que vous avez côtoyés en France.
A vous de faire en sorte de profiter au maximum de ces différences, avec tout le respect dû au pays et à ses habitants, et vous verrez que vous aussi, vous attraperez le virus qui a touché beaucoup d'entre nous : dès notre retour en France, nous avons envie de retourner au Maroc !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 449
Ville/Région : lorient

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 19:39

albert04 a écrit:


........ profiter au maximum de ces différences
........ avec tout le respect dû au pays et à ses habitants


Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8654
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 20:06

tarifa1957 a écrit:
Merci de me rassurer avant notre départ le 05 mars, nous prendrons nos billets chez Gut car il connaît bien les Amoureux du Maroc en camping-car c'est plus rassurant.

Bon voyage à ceux qui partent bientôt et donnez-nous de vos nouvelles.

Bonjour Chantal,
Quand prenez-vous le bateau à Algésiras? Nous le prendrons vraisemblablement le 06 mars pour une arrivée à Tanger-med. Nous descendons ensuite vers El Jadida.
Mais soyez rassurés une fois que vous aurez posé les pieds et les roues de votre camping car sur le sol marocain tout se passera bien.Votre appréhension est normale pour un premier voyage parce que c'est l'inconnu. Mais vous allez très vite vous habituer.
Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Voitur11

 Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12601
Ville/Région : isere

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime07.01.11 20:09

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Partez confiant il n'y a pas de crainte à avoir nous allons partir pour notre septième voyage.


Amicalement.
Huguette et Paul

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Signat11        Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
tarifa1957
Camping-cariste
Camping-cariste
tarifa1957


Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Messages : 130
Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST

Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime08.01.11 9:59

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous ces encouragements. Aprés tous ces récits, nous pensons que tout se passera bien.
Nous prendrons le bateau à Algéciras ou Tarifa vers le 08 mars selon s'il y a du vent à Tarifa ou pas.
Au plaisir de se rencontrer, nous aurons les logos du Maroc en camping-car.

Amicalement.
Chantal/tarifa1957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc   Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour notre 1er voyage au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Inquiétude pour l'embarquement...
» Vos conseils avertis pour notre voyage:rejoindre le bateau
» notre premier voyage au maroc
» Notre voyage 2010
» Notre premier voyage au Maroc en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: