Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 etapes en espagne

Aller en bas 
+2
PAP1
toto1
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




etapes en espagne Empty
MessageSujet: etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime16.11.06 9:56

ns partons de Marseillan le 27.12 au petit matin en direction d'Algeciras.
Quel est l'itinéraire conseillé sans utiliser trop d'autoroutes à péage. Où stationner la nuit sachant que nous souhaitons faire 2 haltes. Acceptons d'effectuer le trajet avec autre CC.
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

etapes en espagne Empty
MessageSujet: Re: etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime17.11.06 16:34

Bonjour Michel63 et Bienvenue chez nous
Nous essayons autant que possible de renseigner les gens qui nous rejoignent sur ce forum. Force est de reconnaitre qu'avec le peu d'éléments que tu donnes te concernant, la tache est plutôt ardue etapes en espagne Mur1 . Il existe plusieurs Marseillan et selon qu'il est situé en 32, 34, ou 65,l'itinéraire est totalement différent.Sur ce topic tu as quelques infos
http://www.lemarocencampingcar.com/bivouac_espagne.htm
Cordialement à ts A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
PAP1
A définir
A définir



Inscrit le : 04/12/2005
Messages : 135
Ville/Région : Bordeaux

etapes en espagne Empty
MessageSujet: Re: etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime17.11.06 21:00

SALUT !!

Il y a un bateau Séte Tanger , pour le prix de la traversée de la France et de l'Espagne, avec les dangers et la fatigue en moins !! et des kms du CC aussi en moins + une p'tite croisiére de 36 heures !! de quoi arriver au Maroc , frai et dispos pour pas beaucoup plus cher !!!!!!!!
Chaqu'un y trouve son compte ??
Cordialement

PAPY
Revenir en haut Aller en bas
mimi24
Camping-cariste
Camping-cariste
mimi24


Féminin Age : 76
Inscrit le : 11/10/2006
Messages : 132
Ville/Région : banlieue perigueux

etapes en espagne Empty
MessageSujet: traversée   etapes en espagne Icon_minitime18.11.06 7:23

bonjour à tous
eh bien je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que le prix est à peu près le même enfin ça dépend que ce que tu appelles a peu près
pour nous en partant de Périgueux (24)

traversée par Espagne gas oil environ 300€ (3000km à 1€)
traversé ferrie environ (je compte large ) 200€
autoroute environ 60€

total 560 € je peux même me payer un bon resto

traversée sète minimum ferrie 800€
plus gasoil pour sète environ 80€
je ne fais même pas l'addition PC

par contre la mini croisière c'est vrai s'est super nous l'avons fait il y a 3 ans mais les prix était correct

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
nordiste
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
nordiste


Masculin Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 110
Ville/Région : nord

etapes en espagne Empty
MessageSujet: Re: etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime18.11.06 8:29

PAPY a écrit:
SALUT !!

Il y a un bateau Séte Tanger , pour le prix de la traversée de la France et de l'Espagne, avec les dangers et la fatigue en moins !! et des kms du CC aussi en moins + une p'tite croisiére de 36 heures !! de quoi arriver au Maroc , frai et dispos pour pas beaucoup plus cher !!!!!!!!
Chaqu'un y trouve son compte ??
Cordialement

PAPY

bonjour a tous ,je suis d'accord avec Mimie pour la traversée car par Euromer il faut plus tot compter 950€ et attention a la condition d'hebergement car a ce prix la c'est la cabine Rigole ! interieure,W.C et douche dans le couloir,un petit lavabo dans la cabine sans fenetre sur l'exterieur!! :roll: nous y avons passés le 9 décembre 2005 sur une poubelle le Berkane aprés cette date bonjour les dégats pour la traversée!! la traversée part l'Espagne est plus fatiguante mais on a le temps et on retrouve son compte a bientot A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

etapes en espagne Empty
MessageSujet: le voyage   etapes en espagne Icon_minitime18.11.06 8:56

Bonjour à toutes et tous,

L'Espagne ou Sete, c'est en fonction des gouts de chacun et pour comparer il faut avoir fait les 2 traversées. Il y a un point qui est incontestable c'est le cout qui est bien plus élevé par Sete.
Pour ma part entre le plaisir de la croisiere (si le temps le permet) , la date fixe pour le retour et la traversée de l'Espagne que je découvre à chaque voyage ,il n'y a pas photo c'est l'ESPAGNE.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline et Henri
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Jacqueline et Henri


Masculin Age : 85
Inscrit le : 23/07/2006
Messages : 602
Ville/Région : Couhé Sud Poitiers

etapes en espagne Empty
MessageSujet: bateau   etapes en espagne Icon_minitime18.11.06 9:11

bonjour à tous
chacun son point de vue personnellement, je ne suis pas d'accord avec papy pour la traversée de SETE à TANGER, le prix à quelque différence près est identique (suivant notre lieu d'habitation), que de prendre le bateau à ALGESIRAS d'ailleurs j'avais comuniquer les prix que Mr GUTIERREZ m'avais envoyer par Email je vous les redonnent (188€ par CEUTA 218€ TANGER) bonne journée à tous et bon week-end.
HENRI Palmier Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etapes en espagne Empty
MessageSujet: traversee espagne   etapes en espagne Icon_minitime20.11.06 10:02

je complete mon point de départ, il s'agit de Marseillan dans l'Hérault. Nous ne souhaitons traverser l'Espagne car la traversée maritime depuis Sète n'est pas toujours une croisière tranquille en fonction de la météo, la date de retour n'est pas modifiable en cas d'imprévu et le cout n'est pas compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

etapes en espagne Empty
MessageSujet: L'approche....etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime20.11.06 13:57

Bonjour à tous et toutes,

Salut Michel63 ,je suis de Carry le rouet dans le 13 et voici la route que j'ai suivi en FEVRIER 2006.
Cout autoroute : 0 euros

Itinéraire Perpignan(N°9), (N°11)Le boulou, Figueres , Gerona.Barcelona( traversée de Barcelona par autoroute gratuit et sortie direction aeroport),bord de mer par C31 jusqu'à Tarragona puis N°340 jusqu'à Castello ensuite prendre autoroute gratuit CV10jusqu'à Valencia.A Valencia prendre le V31et N°340, A35 et N344(nous quittons le bord de mer pour l'intérieur) direction Murcia.Ne pas entrer dans Murcia ' chercher la direction Lorca par A7/ E15 et 17 Km prés Lorca prendre la direction Granada par A92N , bIPASSER granada et prendre la direction Malaga par A329/A359 .Bipasser Malaga et prendre le bord de mer par routes nationale et voies rapides gratuites jusqu'à Algésiras .
J'ai utilisé les cartes Michelin 574 (Catalogne) 577(Murcia) et 578 (Andalousie)
En ma qualité de Marseillais j'ai mis 4 jours pour descendre en visitant....piano,piano.
Touareg sur le CD propose des arrets tranquille et sur. Moi je m'arrete n'importe ou.

N'oublie pas de prendre les billets chez Gutteriez, le meilleur et le moins cher(Sortie N°112 à coté de Carrefour).
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

etapes en espagne Empty
MessageSujet: Re: etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime20.11.06 14:09

salut JAJE13
Quatre jours,Oh "bonne mére", tu vas pas le casser ton camping car :humour:C'est vrai que c'est le l'itinéraire le mieux adapté. Par contre, si je puis me permettre, les autovias en bord de mer à partir de Granada sont quand même encombrées et je préfére utiliser l'A 72. Le coût doit avoisiner 8 €. Au choix de chacun, faîtes vos jeux, rien ne va plus Ne vous fachez pas,
Cordialement à ts A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

etapes en espagne Empty
MessageSujet: L'approche....etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime20.11.06 14:41

Bonjour Burdigala ,

La traversée de l'Espagne fait partie intégrante de mon voyage au Maroc. j'essaie de ne jamais faire la meme route et je trouve ,sans difficulté dans ce pays , de nouveaux centres d'interets . Et comme j'ai du temps car je suis à la retraite.....piano,piano. Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etapes en espagne Empty
MessageSujet: Re: etapes en espagne   etapes en espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etapes en espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espagne] étapes sur la côte MEDITERRANEE en Espagne
» traverser espagne
» Etapes en Espagne
» L'espagne par l'Ouest en 2 ou 3 jours ? Etape à Palencia ?
» Etapes conseillées en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: